• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Masquer les unités blessés (Accepté)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rockfan

Force de frappe
J'ai l'impression que les développeurs ne veulent pas que l'on accède "trop" facilement aux voyous (cf les divers changements effectués depuis le début) mais en occurrence, le fait d'avoir un onglet séparé ne satisferait pas le souhait évoqué ici : avoir un maximum de voyous en bonne santé et occulter d'une manière ou d'une autre les blessés.

Le fait d'occulter de manière continue les unités blessées ne plait pas à une partie des lecteurs car ils veulent pouvoir les utiliser si besoin. Par conséquent, il faut rester sur un masquage temporaire ou choisi pour satisfaire tout le monde ;)... Et ce pour toutes unités et pas seulement pour l'unité spéciale appelée "voyou".

Édition :
Tu proposes donc :

Tu donnes le but mais aucun moyen de le faire....

Pour masquer (ou afficher... cela revient au même) à la demande des unités, il faut avoir la commande adéquate :

On peux avoir à la place :
- (afficher) Les blessés
- (afficher) Les bien-portants
.... puisque l'on a déjà :
- (afficher) Toutes les unités
- (afficher) Avec rattachement
- (afficher) Sans rattachement
les solutions simples de séparer les voyoux des autres unités est très utile maintenant que ce soit les dévellopeurs ou les modos qui les soutiennent
ils ne veulent rien entendre de ce fait je ne voterai pas ça me semble inutile vu la position de Inno
 

Anamatt

Empereur
maintenant que ce soit les dévellopeurs ou les modos qui les soutiennent
ils ne veulent rien entendre
Les modérateurs ont des directives et ne font que les appliquer. Il n'est pas question ici de "soutien".

les solutions simples de séparer les voyoux des autres unités est très utile
Du point de vue du joueur mais quand est-il sur la jouabilité ensuite ? Le fait d'accéder plus facilement aux voyous va certainement accélérer la cadence, saturer les serveurs... que sais-je ? Il doit y avoir de bonnes raisons pour que les développeurs n'accèdent pas à ce souhait.. et pas le simple fait de vous/nous ... ennuyer.
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Je me suis posé la question au début et puis je me suis dit que ça fait parti du jeu. J'ai donc appliquer le système "D" et ça fait très bien mon affaire.
 

rockfan

Force de frappe
Les modérateurs ont des directives et ne font que les appliquer. Il n'est pas question ici de "soutien".


Du point de vue du joueur mais quand est-il sur la jouabilité ensuite ? Le fait d'accéder plus facilement aux voyous va certainement accélérer la cadence, saturer les serveurs... que sais-je ? Il doit y avoir de bonnes raisons pour que les développeurs n'accèdent pas à ce souhait.. et pas le simple fait de vous/nous ... ennuyer.
une des raisons de pas séparer les voyoux est que Pusso trouve ça inutile
il ne connait pas bien le jeu pour dire ça et ne sait pas apparemment taper en rush sur le CBG
il se rendrait vite compte de l 'importance d' avoir les voyoux séparés et a dispo rapidement
 

Harley D

Forgeur d'or
une des raisons de pas séparer les voyoux est que Pusso trouve ça inutile
il ne connait pas bien le jeu pour dire ça et ne sait pas apparemment taper en rush sur le CBG
Au dessus de Pusso, nous avons des CM et CCM qui remontent à Inno les infos qu'ils ont EUX sélectionnées et qui peuvent être plus ou moins prises en considérations selon les termes utilisés.
Au dessus des CM et CCM, il y a une zone obscure où on ne sait si les infos remontées sont lues, comprises et souhaitées.
Alors se défouler sur Pusso, alors qu'il n'est pas responsable du développement du jeu, démontre aussi un manque de réflexion de la part d'un joueur aussi expérimenté que toi.

Et si on veut analyser la situation de façon impartiale, pourquoi créer une catégorie pour les voyous mais aucune pour les tambours, étendards et champions ?
Ce n'est pas parce que tu ne les utilises pas en FO qu'ils sont inutiles pour tous.
Pour les voyous, tu as déjà une possibilité en 1 clic de les voir, même si l'option proposée par Inno ne te convient pas (choix de "sans âge").
On a le même problème en GcG AA si tu souhaites utiliser des troupes qui ne sont pas de ton âge actuel, mais là tu fermes les yeux, toi qui maîtrise si bien le jeu !

Tu te focalises tellement sur le choix direct de voyous que tu en oublies (ou que tu ne comprends pas) que d'autres options seraient encore meilleures pour tous. lien
 
Il n'empêche que des suggestions sont non soumises au vote sur le Forum fr pour être par la suite accepter sans même passer par la case vote ailleurs.


J'avais fais cette suggestion qui n'a pas été soumises car il a été jugé que cela n'apporterait rien pour régler le problème des guildes qui font le yoyo en cbg...
Si ce n'est pas porter un jugement personnel sur une suggestion, je veux bien que l'on m'explique en quoi cette suggestion méritait de ne pas être soumise à la communauté FR. Et si quelqu'un s'aventure à répondre à cette question, qu'il prenne bien en compte le fais que cette même suggestion à été remonté par la communauté DE.

Édit : les suggestions refusées :

 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
@Kaeso > je t'invite à ouvrir une discussion pour éviter de polluer cette suggestion plus qu'on (moi y compris) l'avons déjà fait.
Ainsi je pourrai t'apporter plus d'éclaircissement sur le point que tu soulèves.

PS : un de tes liens ne fonctionne pas.
 

Anamatt

Empereur
Il n'empêche que des suggestions sont non soumises au vote sur le Forum fr pour être par la suite accepter sans même passer par la case vote ailleurs.


J'avais fais cette suggestion qui n'a pas été soumises car il a été jugé que cela n'apporterait rien pour régler le problème des guildes qui font le yoyo en cbg...
Si ce n'est pas porter un jugement personnel sur une suggestion, je veux bien que l'on m'explique en quoi cette suggestion méritait de ne pas être soumise à la communauté FR. Et si quelqu'un s'aventure à répondre à cette question, qu'il prenne bien en compte le fais que cette même suggestion à été remonté par la communauté DE.

Édit : les suggestions refusées :

A l'époque des suggestions françaises (aout 2020) cela faisait juste deux mois que des changements avaient été effectués.
1655212548030.png
Le forum FR est plus rapide dans la remontée des suggestions. dès que le délai est écoulé (un mois pour voter), la suggestion est immédiatement remontée. Donc c'était trop tôt pour la remontée d'une suggestion sur les champs de bataille.

Sur le forum DE, la suggestion à eu lieu en juin 2020 mais n'a été remontée que en novembre de la même année....
 

Orcane

Mousquetaire
quelques stratégies qui doivent encore échapper à certains
Je te laisse réfléchir tout seul, comme un grand.
démontre aussi un manque de réflexion de la part d'un joueur
[...]
(ou que tu ne comprends pas)
Encore ce sentiment de supériorité... :rolleyes:
Crois-tu réellement être la seule personne à avoir remarqué que l'IA cible en priorité les voyous et les unités blessées, et que par conséquent, un voyou blessé est une cible de choix pour l'IA permettant de préserver les unités qui leur servent de modèle ?
Oui, il est intéressant, dans certains cas d'avoir accès rapidement aux voyous légèrement blessés. Mais tu n'es pas obligée de le dire en persiflant ni en prenant tout le monde de haut. :)

j'ai parfois l'impression de discuter avec un étranger qui ne parle pas un mot français.
Il semblerait que ce soit récurrent : c'est souvent que tu fais remarquer qu'on ne te comprend pas....
Au lieu de renvoyer les autres vers leur supposée bêtise, si tu faisais un effort pour te faire comprendre mieux ? Oui, je sais, nous somme tous des imbéciles, nous ne réfléchissons pas, toi seule le peux, et "tu es responsable de ce que tu dis pas de ce que les imbéciles comprennent" et patati et patata...
Mais puisque tu nous est tellement supérieure, tu as forcément la capacité de te mettre à notre pauvre niveau pour t'assurer de te faire comprendre, ou bien ?

Je vous laisse, discussion stérile pour une suggestion qui ne verra pas le jour dans les 3 prochaines années même en recueillant 100% de votes positifs.
Tu sembles tellement persuadée que les suggestions ne verront jamais le jour que ton obstination à vouloir intervenir sur chacune d'elles reste un mystère...


A part ça, si la suggestion est validée et voit le jour sous forme d'option à cocher quelque part, personne ne sera lésé, chacun pourra continuer avec ses astuces perso (en ce qui me concerne, je repère à quel niveau des boutons fixes le curseur doit être placé pour viser les voyous. Ce n'est pas hyper précis mais cela fonctionne) donc pas d'objection à ce qu'elle soit validée.
 

Khorrigan

Lancier
J'oubliai que certains (à commencer par l'IA) attaquent les voyous avant de dégommer les autres unités.
C'est une stratégie un peu masochiste mais à chacun son style. :mrgreeen:
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
@Orcane , je vous prierai lorsque vous citez une personne de mettre la citation dans son entier et pas seulement ce qui vous arrange. De plus, c'est une attaque en règle qui n'a rien à faire dans cette discussion. La prochaine fois, contactez HarleyD par mp pour lui dire ce qui vous gêne.
 

Batout

Parachutiste
Faux débat. Des voyous blessés on en a dès la première attaque !

Avoir des troupes en bonnes santé c'est encore le mieux a mon avis ! :p
 

Orcane

Mousquetaire
Faux débat. Des voyous blessés on en a dès la première attaque !

Avoir des troupes en bonnes santé c'est encore le mieux a mon avis ! :p
Oui et non.
On sort du cadre de la suggestion, mais il est parfois intéressant d'envoyer au combat des unités à peine blessées : je t'invite à relire les messages de la page 4 et tu auras l'explication (indice : message #71).


@Orcane, je vous prierai lorsque vous citez une personne de mettre la citation dans son entier et pas seulement ce qui vous arrange. De plus, c'est une attaque en règle qui n'a rien à faire dans cette discussion. La prochaine fois, contactez HarleyD par mp pour lui dire ce qui vous gêne.

C'est bien noté concernant le contact en mp.
Toutefois, concernant les citations, le principe d'une citation, c'est d'extraire ce à quoi l'on répond et non la totalité d'un texte qui, par ailleurs est accessible très rapidement et dans sa totalité en cliquant sur l'icone "petite flèche vers le haut dans un cercle" juste après le nom de la personne citée. :-)
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut