• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Masquer les unités blessés (Accepté)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Batout

Parachutiste
L'idée c'est de ne pas tomber sur des voyous blessés lorsqu’on clique sur la barre de défilement.. Nombre d'unités intactes plus longue, unités blessés masquer.. Toute les idées sont bonnes à prendre :)
 

rockfan

Force de frappe
Bonsoir
il y a eu une demande de créée ça fait maintenant pas mal de temps
la demande était de séparer les voyoux des autres unités c 'est passé au vote
la majorité avait voté pour et depuis rien a été fait
ce serait tellement plus pratique et une perte de temps en moins sur les rushs CBG
On attends Inno pour la mise en place
 

Anamatt

Empereur
J'ai l'impression que les développeurs ne veulent pas que l'on accède "trop" facilement aux voyous (cf les divers changements effectués depuis le début) mais en occurrence, le fait d'avoir un onglet séparé ne satisferait pas le souhait évoqué ici : avoir un maximum de voyous en bonne santé et occulter d'une manière ou d'une autre les blessés.

Le fait d'occulter de manière continue les unités blessées ne plait pas à une partie des lecteurs car ils veulent pouvoir les utiliser si besoin. Par conséquent, il faut rester sur un masquage temporaire ou choisi pour satisfaire tout le monde ;)... Et ce pour toutes unités et pas seulement pour l'unité spéciale appelée "voyou".

Édition :
Tu proposes donc :
Et si on masquait tout simplement les unités blessés ? :cool:
Tu donnes le but mais aucun moyen de le faire....

Pour masquer (ou afficher... cela revient au même) à la demande des unités, il faut avoir la commande adéquate :
1654988612726.png
Voir ICI

On peux avoir à la place :
- (afficher) Les blessés
- (afficher) Les bien-portants
.... puisque l'on a déjà :
- (afficher) Toutes les unités
- (afficher) Avec rattachement
- (afficher) Sans rattachement
 
Dernière édition :

Parminou

Marchand
Ok, je vais continuer ma réflexion. Quand tu aura épuisé tous tes voyous en santé et que tu dois renouveler tes unités, tu ne verras plus tes voyous même ceux à 90%. Pas très bon dans un combat ultime. Deuxièmement, lorsque tu aura des milliers de voyous, ton option ne servira plus.

Je continu ma réflexion aussi.
Il y a déjà plusieurs façon de filtrer sa sélection (type d'unité, rattachement, âge) => blessé ou non blessé ajoute juste un critère de plus.
Le jeu est pour tous les niveaux (débutant de 3 mois ou briscard de 3 ans) et chacun a sa façon de jouer. => il faut penser aux autres, aussi.
 
Merci @Batout pour tes précisions.

@Anamatt , juste pour rappel, ce que tu montres
Screenshot_20220612-014536_Samsung Internet.jpg
n’existe pas sur la version application ;-)

Donc un nouveau critère de choix, pourquoi pas (même si je pense qu’il ne servira que pour une partie (minoritaire ? ) de joueurs) mais encore faudrait-il que le choix soit disponible pour tous les supports (les dernières améliorations ont bien été adaptées sur tous les supports, mais inno n’a pas implémenté sur l’application les critères de sélection (toutes les unités) de la version PC).

Je suis donc Pour et Contre o.o
 

Anamatt

Empereur
n’existe pas sur la version application ;-)
Raaaaa ! Sont énervants à ne pas mettre les mêmes choses sur les deux versions !
Qu'as-tu donc comme critères de sélection sur ton mobile ?

Hummmm ! (Wiki - Partie inférieure gauche du mobile)
1654994327169.png
On a l'information que les unités se classent de la plus en forme à la plus blessée (Mobile comme PC)

1654994471600.png

Peut-être utiliser les réglages du jeu et avoir une option supplémentaire pour les unités "en forme" ?
 
Dernière édition :
Peut-être utiliser les réglages du jeu et avoir une option supplémentaire pour les unités "en forme" ?
Allez dans les réglages ? Là, faut voir. Car déjà ce que tu cites :
Screenshot_20220612-024426_Samsung Internet.jpg
C’est juste encore une chose qu’inno n’a toujours pas implémenté sur l’application. Pour activer l’option ”sans rattachement”sur application il faut ...... un PC ! Et le wiki est trompeur là-dessus car il montre des images de l’application :eek: .

Sur l’application il n’y a que pour choix ce menu :

Screenshot_20220612-015856_Forge of Empires.jpg

Et agencé différemment de la version PC (hé oui, encore une différence de développement ! ) .
 
J'ai l'impression que les développeurs ne veulent pas que l'on accède "trop" facilement aux voyous (cf les divers changements effectués depuis le début) mais en occurrence, le fait d'avoir un onglet séparé ne satisferait pas le souhait évoqué ici : avoir un maximum de voyous en bonne santé et occulter d'une manière ou d'une autre les blessés.
Les développeurs ont créé le filtre sur les unités sans âge suis à une suggestion pour les voyous.
Et un onglet voyous suffirait à l'op, je pense. Car les voyous intactes seraient disponible en premier.
 

Harley D

Forgeur d'or
Si on doit penser à tous et non uniquement à soi, pourquoi un onglet pour les voyous et aucun pour les champions, tambours et étendards ?
Ils ont aussi leur utilité sur certains âges et dans certaines circonstances.
 

Loup Tenace

Empereur
Les champions d'un certain âge sont plus vraiment des champions face à une unité lambda de leur catégorie.
Donc à revoir.
Les tambours feraient mieux de rester à la caserne, au moins ils feraient moins de bruit sur le terrain
ou alors qu'ils cognent nettement plus fort.
Les porteurs d'étendard, leur bonus est bien trop négligeable pour les mettre sur le terrain.
Donc à revoir aussi.

Un filtre "Hôpital" ? et après un pour blessés légers, un autre pour blessés graves et encore un pour article de la mort (ceux dont il reste une ou deux case de vie). Non faut juste envoyer tout vos blessés se faire achever sur les EG :laugh:, problème résolu pour le reste des batailles (CBG, voisinage, GCG ou quêtes).
 

firbak

Missionnaire
Je vais reprendre l'argumentaire de @Kaeso.
Après quelques combats, on se retrouve avec un ascenseur à unités démesurément grand. (En fait non, il ne peut pas excéder les 200 unités par type: 20*en pleine santé, 20*-1pv, 20*-2pv etc. Il a donc une limite… mais très grande.)
Retrouver les unités voyous indemnes parmi les blessés et les unités légères devient acrobatique. (Encore plus si on a envoyé des unités légères au combat!)

Les solutions proposées?
- Naviguer entre l'onglet "unité sans âge" et l'onglet "unité de notre âge" est complétement idiot.
- Préconiser de supprimer toutes les unités légères pour contourner le problème met en évidence qu'il y a bel est bien un problème. Et comment font ceux qui utilisent régulièrement les unités légères au combat? (Sans parler du rituel avant chaque combat: Supprimer les nouvelles unités récupérées par accident…)

A défaut d'être parfaite, la suggestion apporterait un vrai plus pour cet aspect du jeu pour bon nombre de joueurs sans pénaliser aucunement les autres (qui pourraient, si l'envie leur chante laisser visibles les unités blessées).
J'ai d'ailleurs vraiment du mal avec l'argumentaire qui transpire dans les propos de certains: "J'aime bien voir les autres galérer." Mais à chacun ses petits plaisirs je suppose… (D'ailleurs, à les écouter, le jeu serait resté comme il y a 10 ans.)

Pour aller plus loin, je me suis toujours demandé quel était l'intérêt d'afficher 20 unités du même type. Déjà réduire à 8 serait un plus. (A quoi servent les 12 autres???)
Mieux encore, une seule vignette (accompagnée de l'effectif) permettrait de choisir sa composition d'armée en 1 seule fois sans cliquer sur les différents onglets.
On pourrait voir ainsi apparaître du premier coup d'œil les 6 unités disponibles de l'âge (et les 3 sans âge). Cela simplifierait énormément l'affichage et inciterait peut-être certains à varier les compositions, rendant ainsi les combats plus dynamiques.
 

Harley D

Forgeur d'or
"J'aime bien voir les autres galérer."
Autant mettre entre guillemets une citation que tu as interprétée au lieu de citer directement, ainsi on accuse les autres sans se remettre soi-même en cause !

Pour aller plus loin, je me suis toujours demandé quel était l'intérêt d'afficher 20 unités du même type. Déjà réduire à 8 serait un plus.
Vision étriquée d'un joueur qui ne fait jamais de GcG ou qui ne pose aucun siège ! Car ceux qui font vraiment de la GcG aimeraient voir beaucoup plus de 20 unités en bonne santé.
Je te laisse réfléchir tout seul, comme un grand.
 

firbak

Missionnaire
Je ne vise personne en particulier mais tu te sens tout de suite visé par la remarque. Amusant... ou plutôt triste.

Sinon, je ne vois pas vraiment le rapport avec le GcG. Le fait que tu doivent réactualiser ton armée pour voir à nouveau les unités disponibles est un problème qui à ma connaissance n'a jamais fait l'objet d'une quelconque demande.
Mais c'est bien ce que je disais à la fin de mon intervention: Une simple vignette par type d'unité (avec le nombre disponible indiqué) améliorerait bien les choses pour beaucoup de monde (Y compris les utilisateurs du GcG du coup.)
De plus, tu concèdes que seules les unités en pleine santé t'intéressent.
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin! ;-)
 

Harley D

Forgeur d'or
De plus, tu concèdes que seules les unités en pleine santé t'intéressent.
Où ai-je dit cela ? Encore une fois tes interprétations sont faussées, j'ai parfois l'impression de discuter avec un étranger qui ne parle pas un mot français.

... un problème qui à ma connaissance n'a jamais fait l'objet d'une quelconque demande.
Parce que certains joueurs s'adaptent au lieu de réclamer systématiquement que le jeu s'adapte à eux !

Je vous laisse, discussion stérile pour une suggestion qui ne verra pas le jour dans les 3 prochaines années même en recueillant 100% de votes positifs.
 
Vision étriquée d'un joueur qui ne fait jamais de GcG ou qui ne pose aucun siège ! Car ceux qui font vraiment de la GcG aimeraient voir beaucoup plus de 20 unités en bonne santé.
Je te laisse réfléchir tout seul, comme un grand.
Faisant du gcg je préférai ne voir que 8 unités mais qui se recharge à chaque pose de défense.
J'ose espérer que chaque unité n'a pas son propre identifiant dans les lignes de code de foe donc en afficher même juste 1 qui s'actualise à chaque utilisation ça serai même encore plus léger. (Mais plus chiant de viser 1 unité seul la ou un groupe de 8 ou 20 je clic dans le tas et ça recharge mon armée)
 

Batout

Parachutiste
Les développeurs ont créé le filtre sur les unités sans âge suis à une suggestion pour les voyous.
Et un onglet voyous suffirait à l'op, je pense. Car les voyous intactes seraient disponible en premier.

Tout à fait, un onglet voyous c'est pareil ! :)
 

Sylvie Cultrice

Président
Faisant du gcg je préférai ne voir que 8 unités mais qui se recharge à chaque pose de défense.
J'ose espérer que chaque unité n'a pas son propre identifiant dans les lignes de code de foe donc en afficher même juste 1 qui s'actualise à chaque utilisation ça serai même encore plus léger.
Comme ça ceux qui ont moins de 8 unités ne savent pas de combien ils disposent.

Le fonctionnement actuel est très bien il me convient parfaitement, je n'ai jamais de difficulté pour trouver mes unités saines, voyous ou autres pourtant je ne prends jamais le temps de virer les unités légères que je n'utilise pas.
En fait pour moi seuls ceux qui utilisent ces unités légères peuvent galérer car ils ont alors un nombre variables de ces unités affichées ce qui décale plus ou moins les voyous.
 

Batout

Parachutiste
En fait pour moi seuls ceux qui utilisent ces unités légères peuvent galérer car ils ont alors un nombre variables de ces unités affichées ce qui décale plus ou moins les voyous.
C'est ça, l'astuce avait été donné rapidement, virer les unités légères pour tomber directement sur des voyous en forme.. Mais ça reste une astuce.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut