• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Masquer les unités blessés (Accepté)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Regarde un peu mieux comment c'est fait avant de parler, merci.
J'ai 25k voyous, j'effectue au minimum une centaine de combats quotidiennement et je retrouve mes voyous indemnes en 1 seconde.
Donc pour te répondre sur le même ton, apprend à mieux réfléchir avant de faire une proposition bancale, merci.
Et contrairement à toi, quand je fais une suggestion, non seulement j'essaye de bien la formuler et je recherche réellement si elle n'existe pas déjà et dans ce cas pourquoi elle n'a pas été mise en place.

Tout comme toi je suis en FUTUR. A quoi te servent tes "soldats à exosquelette" ?
Car en réfléchissant 2 minutes, voici comment résoudre ton problème en sélectionnant les unités légères :
Capture d’écran 2022-06-10 002901.png
 
Dernière édition :
Vous utilisez donc une astuce pour contourner le problème.
C'est bien la preuve qu'il un à un problème déjà.
Sauf que vous pensez que vu que vous avez une astuce, ce n'est pas la peine d'essayer d'arranger le problème.
Et si sur un âge le léger est la meilleur unité, au diable la performance de votre armée vous les enlèverait quand. Votre astuce prévôt...
 

Harley D

Forgeur d'or
Vous utilisez donc une astuce pour contourner le problème.
Tout comme cette suggestion qui n'a été proposée QUE parce qu'Inno a refusé de faire un onglet pour les voyous uniquement.
Il y a une très grosse différence entre s'adapter au jeu et réclamer que le jeu s'adapte à un type de joueurs.
Sans oublier que tout ce qui ralentit vos éventuels adversaires reste bénéfique pour vous.
 
Sans oublier que tout ce qui ralentit vos éventuels adversaires reste bénéfique pour vous.
Être ralentit soit même mais ce consoler que nos adversaires le sont aussi. Ou est l’intérêt ? Certainement pas dans l'amélioration de l’ergonomie du jeu.
Ça me rappelle le ralentissement imposé des passages de quête récurrentes. A quoi bon râler, mes adversaires aussi étaient ralentit...
 

Rob-n

Physicien
Bonjour,

Même en supprimant les unités légères (en les posant en sièges TA pour ma part) celles-reviennent en nombre suffisamment gênant pour masquer les voyous après quelques combats en cbg.
Il serait intéressant de pouvoir masquer des unités (pas forcément uniquement pour les voyous).

Un onglet « favori » serait intéressant et rendrait service (ou au moins ne serait pas gênant) à tous types de jeu.
 

Harley D

Forgeur d'or
Être ralentit soit même mais ce consoler que nos adversaires le sont aussi. Ou est l’intérêt ?
JE ne suis pas ralentie, JE me suis adaptée au jeu contrairement à mes adversaires.
J'ai fait un choix en adaptant ma gestion pour ne jamais avoir plus de 4 soldats légers (ce qui me permet d'avoir instantanément mes voyous disponibles) ni moins de 4 soldats légers (pour éviter une quête récurrente supplémentaire).

Mais faites comme vous le pensez, je ne faisais qu'émettre un avis, je recense actuellement les suggestions faites depuis 2020 sur 5 communautés différentes et je remarque que pour l'instant aucune n'a été implantée depuis le sprint. Même la correction de bug ne se fait plus aussi régulièrement qu'avant.
Cette section du forum me fait de plus en plus penser à une boite à idées qu'un patron met à l'entrée pour temporiser la grogne de ses salariés.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Effectivement, depuis un certain temps, cette section correspond plus à une suite d'idée pour adapter le jeu à ses besoin au lieu d'avoir de vrai propositions pour améliorer le jeu.
 

Batout

Parachutiste
La plupart du temps les unités légères sont faibles donc je ne les utilise pas, je les vire toutes. De cette façon, j'ai toujours mes voyous en face de moi dès que je clique sur le bouton.

C'est une solution qui me plait bien, je vais surement faire pareil si le jeu n'évolue pas.

Certains d'entre vous ne sont pas très cordiaux avec le staff qui a validé l'idée et pour les votants qui disent à 70 % oui à ma proposition :)
 
Dernière édition :

Batout

Parachutiste
Je clique sur ”aucun âge” et ”léger” --> je n’ai que les voyous

Si les unités blessées sont masquées tu ne verras donc plus tes voyous ? o_O

Salut,

Effectivement ton système fonctionne mais c'est encore des manips à faire en plus. Si je veux mettre 2 unités lourdes derrière, il faudra que je retrouve l'age ou je suis et ça peut prendre du temps.. ^^

Par masquer les unités blessé je veux dire mettre en avant les unités intacte, les blessé arriveraient derrière.. ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
Par masquer les unités blessé je veux dire mettre en avant les unités intacte, les blessé arriveraient derrière.. ;)
Donc ta suggestion (qui ne proposait pas de bouton pour afficher ou masquer les unités blessées) se transforme maintenant en mettre les unités en pleine santé avant les unités blessées, donc ne plus trier par type d'unité mais par état de santé avant tout ?

Et tu t'étonnes que l'on puisse être contre ton idée qui change tous les 2 jours ?
Dans ce cas oui, je remets en cause le staff qui a validé ta suggestion au lieu de la passer en discussion.
Du coup les 70% qui sont de ton avis, le sont pour ta première proposition , pour le bouton que tu n'as pas demandé mais suggéré par d'autres ou par ta nouvelle idée ?
 

Batout

Parachutiste
Donc ta suggestion (qui ne proposait pas de bouton pour afficher ou masquer les unités blessées) se transforme maintenant en mettre les unités en pleine santé avant les unités blessées, donc ne plus trier par type d'unité mais par état de santé avant tout ?

Tu vas vite en besogne... Tu me parais être dans l’excès je ne vois pas l'utilité de ton propos. Mettre les unités intacte en premier c'est déjà le cas et il n'y a pas de mélange d'unité ?? Je demande que les unités intacte passent devant et pas seulement 15 unités !
 

zygnalo

Marchand
JE ne suis pas ralentie, JE me suis adaptée au jeu contrairement à mes adversaires.
Encore une fois, cette manière de penser me révulse. C'est le triomphe de l'égoïsme et du chacun pour soi sur l'entraide et le partage...

Cependant, je suis contre cette suggestion, car des fonctionnalités permettant de sélectionner les voyous indemnes existent déjà, il suffit de sélectionner "léger" et "aucun âge", et les voyous indemnes apparaissent immédiatement. Je ne pense donc pas que cela facilitera ce processus, cela permettra juste de le faire différemment mais de manière aussi complexe. Je pense que le temps des développeurs devrait être consacré à des fonctionnalités plus utiles que celle-là.
 

Anamatt

Empereur
Et si on masquait tout simplement les unités blessés ? :cool:

Par masquer les unités blessé je veux dire mettre en avant les unités intacte, les blessé arriveraient derrière.. ;)
Quand on masque des lignes (ou des colonnes)Elles restent au même endroitIl suffit de sélectionner autour puis cliquer sur "afficher" pour qu'elles réapparaissent
1654965511107.png
1654965607157.png
1654965753632.png

Donc masquer des unités et déplacer des unités dans le rang d'apparition n'est absolument pas la même chose.

Voici ce qui avait été proposé pour le sprint communautaire :
1654966285878.png
Le n° 2 a été mis en place ensuite.
 

Batout

Parachutiste
A mon sens ma proposition apporte encore une amélioration ! Et ce ne doit pas être trop méchant à coder..
Pourquoi se limiter à une manière, lorsqu'on pourrait en avoir d'autres ?
 

Anamatt

Empereur
Ta proposition initiale est de masquer les unités blessées. Quant à ta deuxième proposition... elle existe déjà :
Des voyous j'en ai des milliers, il y a une plage d'une quinzaine de voyous en bonne santé et puis viennent directement les blessé.
Si tu mets tous les voyous en bonne santé devant, il te faudra aller en fin de liste si tu as besoin (pour une raison ou une autre) de voyous blessés. et tu ne pourra pas les atteindre car ils seront dans le "cloud" :
1654970576614.png
J'ai personnellement remarqué qu'il y avait des unités intactes puis des unités auxquelles il manquait 1 point de vie, puis deux, puis.... Il y a donc déjà un ordre dans les listes.

Quand on sélectionne "aucun âge", les voyous se trouvent en première position.
1654969959659.png

Ce n'est pas pour rien que sur tes milliers de voyous, tu en as 15 en bonne santé et 5 blessés :
1654970226016.png

Si tu as des bâtiments militaires, tes unités rattachées sont en premier :
1654970334516.png

Par contre, masquer ou trier les unités sont de bonnes idées :
1654970808735.png
 
Dernière édition :

Batout

Parachutiste
J'ai personnellement remarqué qu'il y avait des unités intactes puis des unités auxquelles il manquait 1 point de vie, puis deux, puis.... Il y a donc déjà un ordre dans les listes.

Ce n'est pas pour rien que sur tes milliers de voyous, tu en as 15 en bonne santé et 5 blessés :
Voir la pièce jointe 79357

Oui ça se présente comme ça, 20 unités intactes mais pas de cloud ! ça enchaine des unités blessé de 1 point de vie et plus.. Le cloud serait aussi une solution. Tu clique sur la barre et tu arrive de suite sur 20 voyous frais et le cloud !
 

Anamatt

Empereur
Tu clique sur la barre et tu arrive de suite sur 20 voyous frais et le cloud !
Problème : Tu as besoin d'utiliser des unités blessées (stratégiquement, puisque les adversaires tapent d'abord sur les unités blessées à portée de tir)... si elles sont toutes dans le "cloud", tu ne peux pas les récupérer.
 

Batout

Parachutiste
Problème : Tu as besoin d'utiliser des unités blessées (stratégiquement, puisque les adversaires tapent d'abord sur les unités blessées à portée de tir)... si elles sont toutes dans le "cloud", tu ne peux pas les récupérer.
C'est un problème effectivement. Moi j'attaque avec des unités fraiches et je les laisses blessés quelques combats avant de les changer.
C'est ce qui ma parait aller le mieux en cas de rush sur un secteur en cbg comme en gvg.
 

Anamatt

Empereur
C'est un problème effectivement. Moi j'attaque avec des unités fraiches et je les laisses blessés quelques combats avant de les changer.
C'est ce qui ma parait aller le mieux en cas de rush sur un secteur en cbg comme en gvg.

Donc, le mieux est encore de rester sur un masquage des troupes ou un tri supplémentaire (ce qui revient au même) mais pas un changement dans la file d'attente.

.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut