• Événement Agir pour demain 2024

Le Dr Selena Verde a besoin de votre aide pour rétablir l’équilibre de notre monde grâce à une technologie de pointe. Ensemble, nous embarquerons dans un incroyable voyage de renouveau écologique et sauvegarderons l’avenir de tous les êtres vivants. Il aura lieu du 22 juillet au 12 août. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Le nouveau monde Yorkton est là !

Êtes-vous prêt à relever le défi ? Nous l’espérons bien !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.287

La mise à jour 1.287 aura lieu le mercredi 17 juillet ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats masquage des unités dans la gestion de l'Armée

il arrive que je produise des milliers d'unités qui s'entassent dans mon stock et qui par défaut s'additionnent devant les unités que j'utilise. je propose donc de pouvoir masquer certaines unités ainsi que celles de défenses. ci-joint les unités en rouge que je n'utilise pas, celles en orange qui ne servent qu'à etre supprimés pour les quetes et en jaune celles que j'utilise réellement.
1717191281068.png1717191534854.png
Elles sont en ordre, et donc toutes les unités inutiles sont en dernières, ce qui rend le CBG beaucoup plus long, je verrais plus une barre comme ca, avec le signe interdit qui indique les unités masquées:1717192272502.png

Résumé
pouvoir masquer des unités dans l'inventaire

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour @BestCraft 123 ,
La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.

Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.

Givie

Mousquetaire
Oui, ça peut être utile mais au lieu d'un onglet "unités inutilisées", je verrais plutôt un onglet "unités favorites" (En fait, c'est juste l'inverse). Donc globalement pour avec des ajustements à déterminer.

Édit. : Et du coup, ça règlerait de facto le problème de l'armée de défense…

Dernière édition :
Oui, ça peut être utile mais au lieu d'un onglet "unités inutilisées", je verrais plutôt un onglet "unités favorites" (En fait, c'est juste l'inverse). Donc globalement pour avec des ajustements à déterminer.
oui, ca pourrait être ca, sa revient globalement au même

Daynos de Nory

Missionnaire
oui, ca pourrait être ca, sa revient globalement au même
Pas tout à fait, car ça influe sur les unités affichées par défaut dans le premier onglet :
- si on masque les unités indésirables, on ne voit que nos unités préférées dans ce premier onglet => 1 clic pour sélectionner une unité préférée
- si on sélectionne nos unités préférées, il faut aller dans l'onglet "favoris" pour ne voir qu'elles => 2 clics pour sélectionner une unité préférée

Si on masque les unités indésirables, il peut être dommage que l'onglet par défaut qui actuellement affiche "toutes les unités" (selon âge et type d'unité filtrées) n'affiche plus "toutes les unités".

Si on n'affiche que les unités préférées, on pourrait n'avoir qu'un seul clic si on place l'onglet des unités préférées en première position pour qu'il devienne l'onglet par défaut. À ceci près que cet onglet risquerait d'être vide si l'on n'a sélectionné aucune unité préférée. Ou alors au lancement du système, on pourrait avoir par défaut toutes les unités de l'âge en cours de présélectionnées.

Pour ce qui est de l'idée générale, n'utilisant que les Drones du permafrost dans 99% de mes combats, ça m'irait très bien si l'onglet par défaut n'affichait que cette unité, quelle que soit la solution retenue.

Givie

Mousquetaire
Pas tout à fait, car ça influe sur les unités affichées par défaut dans le premier onglet :
- si on masque les unités indésirables, on ne voit que nos unités préférées dans ce premier onglet => 1 clic pour sélectionner une unité préférée
- si on sélectionne nos unités préférées, il faut aller dans l'onglet "favoris" pour ne voir qu'elles => 2 clics pour sélectionner une unité préférée

Ça me sidère, les gens qui pinaillent pour 1 clic de plus (comme si on leur arrachait un bras à chaque fois…).
Jouez à un FPS et une session de jeu de 2h, c'est en moyenne 30 à 40 000 Clics, voire plus. Et je n'ai pas compté sur FoE sur une journée mais si ce n'est pas au moins 1000, c'est aucun ! Alors 1 de plus, hein ?

Dernière édition :

Si on masque les unités indésirables, il peut être dommage que l'onglet par défaut qui actuellement affiche "toutes les unités" (selon âge et type d'unité filtrées) n'affiche plus "toutes les unités".

Si on n'affiche que les unités préférées, on pourrait n'avoir qu'un seul clic si on place l'onglet des unités préférées en première position pour qu'il devienne l'onglet par défaut. À ceci près que cet onglet risquerait d'être vide si l'on n'a sélectionné aucune unité préférée. Ou alors au lancement du système, on pourrait avoir par défaut toutes les unités de l'âge en cours de présélectionnées.

Pour ce qui est de l'idée générale, n'utilisant que les Drones du permafrost dans 99% de mes combats, ça m'irait très bien si l'onglet par défaut n'affichait que cette unité, quelle que soit la solution retenue.
ah oui, bien vu, en fait c'est mieux de masquer

Daynos de Nory

Missionnaire
Ça me sidère, les gens qui pinaillent pour 1 clic de plus (comme si on leur arrachait un bras à chaque fois…).
Jouez à un FPS et une session de jeu de 2h, c'est en moyenne 30 à 40 000 Clics, voire plus. Et je n'ai pas compté sur FoE sur une journée mais si ce n'est pas au moins 1000, c'est aucun ! Alors 1 de plus, hein ?
En 1000PL quand tu es face à une autre guilde pour la conquête d'une province, la défaite peut se jouer à "1 clic" près. Je parle de provinces à 320 points prises en moins d'une minute.

qui-gon jin

Mousquetaire
En 1000PL quand tu es face à une autre guilde pour la conquête d'une province, la défaite peut se jouer à "1 clic" près. Je parle de provinces à 320 points prises en moins d'une minute.
Oui mais si on diminue tes clics, on diminuera aussi ceux d'en face, donc ça ne changera rien. Au contraire, la vitesse sera encore plus importante car les provinces seront encore plus vite.

Daynos de Nory

Missionnaire
Quand bien même, si je peux faire en 150 clics le même chose qu'en 300, mon canal carpien ne s'en portera pas plus mal ;)

Mais soyons honnête, le problème de base, c'est qu'enchaîner les combats automatiques pendant 15~20 minutes est hyper casse-bonbon :D