• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce Marché

  • Auteur de la discussion DeletedUser53391
  • Date de début

Aimeriez-vous pouvoir échanger vos ressources avec tous les joueurs d'un même monde ?

  • Oui

    Votes : 40 43,5%
  • Non

    Votes : 52 56,5%

  • Total de votants
    92
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
On pourrait imaginer sur une offre précise avoir un mode étendu à toutes les offres dispo sur le monde (comme coche offre guilde)
Mais effectivement en l'etat de la proposition on ne peut qu'être contre
 

antoto51

Biologiste
On pourrait imaginer sur une offre précise avoir un mode étendu à toutes les offres dispo sur le monde (comme coche offre guilde)
ça serai quand même refusé, si tu n'a pas d'offres pour des produits de luxe par exemple, tu met en "tout serveur" et tu as des offres
et pour les farmer tu pourrais passer ta journée sur le marché en "tout serveur" et chercher des bons plans pour après faire redescendre les offres et faire du bénéf, actuellement tu peux le faire mais une fois que tu as fais le tour des offres ça ne sert à rien de recommencer
 
J'ai mit du temps a avoir un avis tranché sur cette suggestion. Maintenant c'est chose faite.
Cette possibilité sans l'ajout d'une case a coché est insensé car cela polluerai le marché. Et bien qu'accompagné d'une case a coché, cela serai très pratique, je pense que cela facilite trop le jeu et supprime un aspect social du jeu, à nous de nous construire notre liste d'ami ou à choisir une guilde qui nous permettra de répondre à nos attentes. Cette suggestion supprimerai cette contrainte que certains ont bien pris le soins de prendre en compte dans leur construction de liste de contact.

Une contrainte est toujours "pénible", mais elle fait partie du jeu, non pas dans le sens ou on la subit (comme la pose des PF 10 par 10, contrainte qui a sauté), mais dans le sens ou faire avec fait partie du jeu (comme gérer le nombre de pomo que l'on reçoit en adéquation avec le nombre de bâtiment que l'on souhaite voir pomo, ou trouver des solutions alternatives. j'en vois déjà certains me parler de ma suggestion sur l'ordre de priorité des pomo, dans ce cas, je le classe dans la première catégorie des contraintes, et les votes ici et sur ma suggestion sont en accord avec ce classement).

A la majorité des suggestions on peut répondre "ouais pourquoi pas, ça serai pratique" mais il faut chaque fois réfléchir aux impactes...
 

Anamatt

Empereur
D'un autre côté... il est sûr que si on laisse en l'état, on aurait des dizaines et des dizaines d'offres... mais en faisant le tri, déjà avec les outils dont on dispose
selection du marché.PNG

On pourrait faire un choix sur ce que l'on recherche en éliminant les offres "inappropriées". De ce fait les vendeurs qui proposent des offres vraiment disproportionnées seraient obligés de revoir leur "copies". Rien n'empêche à ce que les transactions avec un joueur qui n'est ni voisin, ni ami soit taxées à deux Points forge au lieu d'un.

Je suis pour étendre le marché au monde sur lequel on évolue.
 

DeletedUser

Guest
D'un autre côté... il est sûr que si on laisse en l'état, on aurait des dizaines et des dizaines d'offres... mais en faisant le tri, déjà avec les outils dont on dispose
Voir la pièce jointe 59550

On pourrait faire un choix sur ce que l'on recherche en éliminant les offres "inappropriées". De ce fait les vendeurs qui proposent des offres vraiment disproportionnées seraient obligés de revoir leur "copies". Rien n'empêche à ce que les transactions avec un joueur qui n'est ni voisin, ni ami soit taxées à deux Points forge au lieu d'un.

Je suis pour étendre le marché au monde sur lequel on évolue.
Bonsoir,
Ces outils sont bien trop insuffisants,
Et, si tu postes une offre, imagines le temps qu'il faudrait avant que quelqu'un puisse la voir, étant donné que le marché serait noyé d'offres.
Moi je vote contre.

Bon soir, bon forum.
 

Anamatt

Empereur
Et, si tu postes une offre, imagines le temps qu'il faudrait avant que quelqu'un puisse la voir, étant donné que le marché serait noyé d'offres.

Actuellement,

Admettons que là, je cherche de la poudre à talquer qui est de mon âge (Renaissance)... tous ce que l'on me demande en échange sont des ressources de l'âge colonial... que je n'ai pas ou alors en petite quantité. Et sur la masse des amis et des voisins, seuls deux proposent ce que je cherche... c'est mince comme offre de marché
offre poudre à talquer.PNG

Sinon, nous avons bien évidemment cet "escroc" de marchand ^^
 

DeletedUser

Guest
Actuellement,

Admettons que là, je cherche de la poudre à talquer qui est de mon âge (Renaissance)... tous ce que l'on me demande en échange sont des ressources de l'âge colonial... que je n'ai pas ou alors en petite quantité. Et sur la masse des amis et des voisins, seuls deux proposent ce que je cherche... c'est mince comme offre de marché
Voir la pièce jointe 59551

Sinon, nous avons bien évidemment cet "escroc" de marchand ^^
Oui, un marché bien pauvre en effet...
Je ne sais que dire !
Ah, si : Bon Forum @Anamatt !
 

Harley D

Forgeur d'or
@Anamatt > Plus on monte en age et plus les voisins disposent d'une quantité astronomique de ressources. De ce fait, il est compréhensible qu'en REN il y ait peu d'offres. Par contre, je te fais part de mon expérience en CTP où j'ai compté 27 pages d'offres inéquitables, voir même aberrantes, d'un même joueur.
C'est à cause de personnes comme lui que certains joueurs ne s'intéressent plus au marché car cela prend un temps fou pour trouver un deal recherché.
Alors si je devais subir les offres de tous les dingues de mon monde, cela aurait pour effet de tuer le marché.

Je pourrais être favorable à une vision globale du marché si on limite le nombre d'offres par personne ou si on pouvait "ignorer" (à l'instar des messages) certaines personnes.
 

Anamatt

Empereur
on a déjà une certaine sélection sur les offres, en sachant que les meilleures offres se situent en début de liste. Je comprend que pour ton âge (contemporain) il y ai plus d'offres mais s'il n'y a pas ou peu d'offres dans les bas âges... les joueurs n'auront pas forcément le réflexe d'y aller même en montant dans les âges... puisqu'ils ne trouvent pas ou peu ce qu'ils recherchent.

Pourquoi pas un bouton supplémentaire qui nous permettrait de voir les offres du monde en dernier ressort ?
selection du marché revu1.png

On le voit moins bien mais c'est une icône tirée du jeu ^^
monde FOE en noir et blanc.png
 
@Harley D ce n'est pas valable pour les ages élevés, j'ai fait tout un FV avec un marché vide, j'ai fait tout un Mars avec des ress FV inexistantes, en asteroid il y a 4 offres qui se battent en duel une fois tous les 4 lundi du mois.
Certains âges et certaines ressources ne se trouvent pas sur le marché.

On devrait si aucune offre n'existe pour un couple de ressources donné pouvoir consulter toutes les offres disponibles sur ce monde pour ce couple de données.

Comme je l'ai dit un peu plus haut avoir accès à toutes les offres de tout le monde en permanence me semble illusoire, mais ça serait intéressant de pouvoir étendre son champ de recherche quand avec ses amis/voisins/guildeux une ressource n'est pas disponible.
 

Anamatt

Empereur
Je pourrais être favorable à une vision globale du marché si on limite le nombre d'offres par personne ou si on pouvait "ignorer" (à l'instar des messages) certaines personnes.
Peut être ajouter un oeil ouvert ou barré pour ignorer certains joueurs... mais il faudrait alors que dans le cas d'un oeil fermé... une seule proposition reste et les autres du même joueur éliminées de ses pages (pour pouvoir le réactiver si besoin)
marché - offres actuelles revues.png

C'est une idée... ^^
 

Anamatt

Empereur
Autant rajouter un onglet black liste dans laquelle on retrouve les joueurs qu'on a black listé.
Ouiii ^^ On a la place d'avoir un onglet "Vos indésirables" après l'onglet "vos offres en cours"... ça ferait du ménage sur l'onglet "commerce" tout en permettant d'avoir un "marché commun" au monde sur lequel on évolue.
1594493567656.png
 
Ayant relu la proposition initiale le fait d'avoir un marché mondial ferait que nos offres partiraient encore moins vite, du fait du surplus d'offres. Nous pouvons avoir, environ, 300 acheteurs/vendeurs dans notre marché. L'offre mondiale décuplerait ces inconvénients.
 
Dernière édition :

Nanash

Lancier
J'm'en fous perso, avec ma guilde je m'en sors très bien. Mais je vote POUR car sur le principe je ne vois rien justifiant les limitations actuelles. Y a déjà une pénalité de 1PF par transaction lorsqu'on commerce hors guilde. On peut très bien imaginer aussi une pénalité de 2 ou 5 PF si commerce hors voisinage/ami.
Mais je vois pas pourquoi on ne pourrait pas commercer avec tout le monde comme dans la plupart des jeux du genre.
 

Anamatt

Empereur
Bien sûr en ne faisant aucune sélection, nous aurions beaucoup de pages. Déjà... sans sélection, nous avons le marchand qui nous propose toutes les ressources de tous les âges. Par exemple, sur 51 pages, je n'ai que 15 pages pour les offres des joueurs :
totalité du marché.PNG

Le marché est bien mais il faut vraiment le revoir pour qu'il soit réellement utile.
 
Je suis bien évidemment POUR cette proposition, j’utilise énormément le marché et bien que ayant un bon réseau d’amis et guilde, certaines offres stagne

après je suis d’accord avec certains d’entre vous, ça va polluer le marché d’offre inéquitable etc.....

Je propose donc à l’investigateur de cette proposition de revoir ça copie, en effet ouvrir le marché au monde complet serais une bonne idée, mais il faudrais pouvoir également ajouter les options de choix, par exemple pouvoir trier par offre équitable ou non, éventuellement avoir un bouton de sélection multi choix pour choisir si ont veux avoir accès au marché du monde, voisins, guilde etc...... cela conviendrait à tout le monde

toute fois je vote POUR en l’état
 

DeletedUser53030

Guest
rien qu'en offres réalisables, j'ai plus de 80 pages en étant qu'en post-moderne, je n'ose imaginer si j'etais en ère spatiale !!!
et comme il m'arrive d'aider des amis, ça me saoule de tout me farcir (d'ailleurs, un case ami comme pour la guilde serait bienvenu...)
donc contre
 

starwars13

Marchand
Moi qui utilise beaucoup de ressources , je suis pour cette proposition ! Parfois mes camarades de ma guildes n'ont pas les ressources nécessaires pour m’aider et je trouve qu'il serait bien de pouvoir avoir les ressources de tout les joueurs !!

Sa fera beaucoup de page certe mais si on recherche une ressources précise l'ont peut cocher la case , ce qui va bien sûr nous aider à nous y retrouver
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut