• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Marché en berne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour à toutes et à tous,

Je lis régulièrement des plaintes sur le forum concernant le marché.
Il serait moins actif qu'avant, moins intéressant, ....

Mais j'aimerai comprendre.
Je ne joue que depuis 6 mois et je n'ai jamais eu de soucis avec les offres.
Je sais me remettre en cause et je pose régulièrement des offres qui partent en moins de deux jours et c'est encore plus rapide depuis le changement de voisinage qui est à notre époque.

Certes, je concède une légère perte en proposant régulièrement 100 unités contre 90 du même age, mais cette méthode me permet d'avoir des stocks conséquent à travers tous les ages que j'ai validés.

Or comme je ne pense pas avoir la science infuse (bin quoi, je reconnais n'avoir pas inventé le fil à couper l'eau chaude), j'aimerai comprendre ce qui vous bloque pour savoir à côté de quoi je passe.

Rappel : c'est juste pour mon information personnelle, pas un recueil des complaintes, la seule que j'apprécie est celle du laboureur, pour les anciens qui ont connu Elmer food beat.

Merci de vos interventions
 

DeletedUser26946

Guest
Le marché fonctionne très bien jusqu'à l'ère futur c'est après que ça merde...tout le monde veut les mêmes ressources à savoir futur et futur artique alors que tout le monde est en océanique.
Tous les événements demande des ressources F et FA, le prométhium, avancer dans les technologies, etc...il y à un gros déséquilibre car les quantités sont énormes.
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci de cette information.
Il est vrai que je n'ai aucune visibilité sur les ages plus avancés que le mien.

Toutefois les râleurs ne sont pas tous en age aussi avancé. Donc ma question reste en suspend.
 

placid88

Empereur
Tous les événements demande des ressources F et FA, le prométhium, avancer dans les technologies, etc...il y à un gros déséquilibre car les quantités sont énormes.

c'est énorme pour ceux qui n'ont pas prévus des stocks suffisants, certains n'ont aucun problème.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour @Harley D,
Je n'ai aucun problème de marché non plus : il faut dire que je l'approvisionne très régulièrement en offres de toutes sortes, qui ne restent guère, sauf, bizarrement, pour certaines ressources (dont je ne manque pas, merci @placid88, mais que je demande quand même, histoire d'équilibrer mes stocks...) qui semblent beaucoup plus difficile à trouver... Ces offres-là, c'est vrai, arrivent souvent à échéance sans être prises... mais cela ne me gêne pas plus que cela : je les remets et c'est tout!...
Par contre, c'est vrai qu'au marché, il faut savoir poser ses offres mais aussi en prendre de temps en temps!... ;-)
 

DeletedUser43823

Guest
Personnellement je n'ai pas noté de changement particulier.
A entendre les joueurs, effectivement le futur et le FA sont très prisés mais je n'y suis pas encore alors je ne peux pas aider :-p
Mais ça a l'air très intéressant de squatter un de ces 2 âges et de farmer ;-)

Sur U en revanche ya des soucis avec les ressources avancées par rapport à l'âge du serveur. Rien qu'échanger du prog est problématique mais c'est juste dû au peu de joueurs concernés par ces ressources :oops:
 

DeletedUser

Guest
Harley,

Il s'agit peut-être que tu es dans 1 voisinage ou 1 monde qui ne pratique pas souvent le marché ?

Perso, je m'auto-suffit. Je ne vais sur le marché que pour dépanner ma guilde. Et encore que très rarement.
Je n'y ai aucun intérêt à titre perso, à part perdre du plus pour prendre du moins.

Le système du marché est totalement has been, obsolète.
Coûte plus à celui qui donne. Aucun intérêt.

Nos têtes pensantes ne s'y sont jamais vraiment penché.
Une suggestion pour réformer ce bordel, le mot me semble juste, serait bienvenue.

Cela dit, sur R, avec une invit de ta part, je te dépanne de ce que tu veux jusqu'en CONT.:-) (et au delà ;-))
 

Quintus12

Astronome
Harley n'a justement aucuns soucis avec son marché... (édit : grillé par ce cher empereur ;-))

Il ne coûte que si tu crois qu'il coûte. Il vaut parfois mieux prendre une offre sur le marché plus ou moins désavantageuse que d'être bloqué un certain temps. On peut aussi y faire de belles trouvailles!!
Il a donc plus d'un intérêt. Dans le cas où on en est pas satisfait, la section suggestion est faite pour ça.

Personnellement, aucun problème de marché non plus ou si peu. Les offres qui ne partent pas directement, seront reformulées avec un nouveau voisinage ou à un taux légèrement modifié.
 

DeletedUser

Guest
Euh... Brief, Harley dit justement qu'elle n'a pas de problème avec le marché et qu'elle ne comprend pas ceux qui s'en plaignent... ;-):-p

euh...Empereur, peut-être mon message peut'il aider Harley dans son interrogation ? surtout aider ces joueurs qui se plaignent de manquer de ressources notamment et à cause du marché ?
Le marché, tu le sais, est totalement inadéquat pour ceux qui veulent aider...

désolé de m'être immiscé.
 

Sylvie Cultrice

Président
Le marché, tu le sais, est totalement inadéquat pour ceux qui veulent aider...
.
Ha bon ! et pourquoi ?
Beaucoup de joueurs produisent des ressources avec les ateliers et échangent pour avoir ce qu'ils ne produisent pas, j'ai monté 3 villes (en océanique, arctique et futur) essentiellement de cette façon et ça a fonctionné très bien, même quand je me suis trouvé largement en avance sur les autres membres de ma guilde.

Il n'y a d'ailleurs pas d'autres façons d'aider un joueur qui manque d'une ressource que le marché ....

Et pour soi-même, la seule alternative c'est Frontenac élevé et quêtes récurrentes ce qui n'est pas la méthode la moins monotone de jouer.
 

DeletedUser36007

Guest
désolé de m'être immiscé.
Pourquoi être désolé?... Oo Ton avis est aussi important que tout autre... :-)
Je ne voulais pas être désagréable et je te prie de bien vouloir m'excuser si ma réponse pouvait prêter à confusion...:oops:
 

DeletedUser

Guest
Sans sylvie cultrice, foe et son forum serait un océan d'incertitude face à l'adversité et une simple remise en question, une mer d'incompréhension et de monologues sans fins...

Le marché te convient Sylvie ? Tant mieux pour toi.
Qu'il ne convienne pas à d'autres, que tu ne veuilles pas l'entendre, montre juste ton incapacité à répondre autrement que par ta propre expérience.
C'est juste dommage.

Ton expérience et ton jeu personnel n'a aucune importance ici, tu le comprends ? Face à la multitude d'avis différents.
Ce que soulève, sans l'approuver cependant, Harley. D'où mon post.

Il s'agirait d'être beaucoup moins péremptoire, chère Sylvie, pour une meilleure communication.
Pour moi, peu m'importe. Mais pour de nouveaux arrivants qui te lisent, ce me semble primordial.

@empereur ange , tu n'es en rien désagréable et je prends toujours plaisir à lire ton avis parfois différent du mien.
Il m'apporte bien souvent un avis qui sert à ma propre réflexion sur le jeu et qui modifie ma pensée.
Tu as l'art de posséder le fond et la forme.
c'est une chose rare :-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Sans sylvie cultrice, foe et son forum serait un océan d'incertitude face à l'adversité .....
Au lieu de t'épancher inutilement, si tu nous expliquais en quoi le marché est inadéquat ou obsolète au point de mériter le terme de "bordel" ?

Tu affirmes cela, mais ne tu cites rien de concret donc c'est bien difficile de te comprendre !
 

DeletedUser26168

Guest
On ne va pas tergiverser 2 ans.... Il y a ceux qui sont prévoyants et accumulent des tas de ressources et n'ont aucun souci et ceux pas assez prévoyants ou trop dépensiez qui viennent pleurer sur le forum. Point .

Si pas d'accord avec ça , j'attends vos arguments :D
 

DeletedUser

Guest
Bien sur !

les taux déjà qui permettent un chantage aux ressources.
le don de pf aux non-membres de guilde qui empêchent les échanges.
le vol par le marchand (1/10) qui bloque la progression.

Il t'en faut d'autres ?
te rends-tu compte seulement que tu demandes ce que tu sais déjà ?
sans jamais venir te plaindre ?

T'a-t-on jamais vu demander un marché libre entre joueurs, par enchères par exemple, comme ça se pratique sur d'autres jeux ?
T'a-t-on vu être force de proposition plutôt que remballer ceux qui ne suivent pas ton raisonnement unilatéral et sans autres avis que le tien ?

Ton post propose-t-il une seule solution sans prêter à polémique en dénigrant ceux des autres ?

Je "m'épanche inutilement" (merci pour l'inutilité... l'inutile joue et prend plaisir à jouer depuis 2 ans et suis ce forum sans tes commentaires hasardeux grâce à Dieu)
"
Et je continuerais, malgré tes commentaires "inutiles" également.

Merci de m'avoir montré ton obstruction à quelle qu'avancée que ce soit et ton rejet d'idées autres que les tiennes.
T'es pas modo. nous sommes sauvés, nous, joueurs...
OUF :-)
 

DeletedUser43823

Guest
@brief & @Sylvie Cultrice
Vous pouvez aussi vous épancher par MP :-D

Le marché pourrait être plus ergonomique, c'est vrai. Mais à part ça, les offres partent vite en général.
Il ne coute pas plus cher au donneur comme au preneur ... ah si, oh mon dieu, 1 pf pour le preneur dans le pire des cas lol
Comment équilibrer le stock d'un âge sans le marché ? Je serai curieux de connaitre l'astuce ;-)
Et heureusement qu'il permet les grands écarts d'âge pour pouvoir aider, justement :-)
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Comment équilibrer le stock d'un âge sans le marché ? Je serai curieux de connaitre l'astuce ;-)
Si tu ne produis aucune ressource d'un âge, que tu te "contentes" des quêtes et des Gms de ressources, les stocks montent régulièrement et de manière homogène : rien à équilibrer, tu obtiens (à quelques unités près) des quantités similaires de chaque ressource de l'âge!...

Maintenant, à l'usage, je me suis aperçu que ceux qui se plaignaient le plus d'un marché insuffisamment actif étaient ceux qui ne l'utilisaient qu'en dernier recours, lorsqu'ils étaient "coincés"... Évidemment, dans ce cas, il faut quand même beaucoup de chance pour trouver une offre qui convienne...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut