• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce Marché: ajouter un indicateur d'offre et demande

  • Auteur de la discussion DeletedUser48598
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48598

Guest
Bonjour. Le truc que j'adore le plus dans ce jeu est notre marché exponentiel à taux variable.

Quand j'étais "Renaissance", j'avais passé le million de ressources de mon âge, car j'avais acheté des Arctique.

Dans ce marché exponentiel, adapter son taux permet d'accélérer les échanges. C'est parfois déraisonnable...
J'ai déjà eu 1000 Demain avec de l'Indus, donc un achat à 1000 pour un pf. !! Cool !!

Serait-il possible d'avoir une comparaison de l'offre et la demande, afin de synthétiser l'état du marché ?

Discussion
  • Merci Inno de ne pas couper la discussion à cause de la complexité de l'algorithme. Si c'est le cas, donnez-moi les contraintes, et je proposerai une ou des solutions. J'adore cela.
  • Oui, je suis pour le marché libre, tout en pratiquant des taux acceptables dans mes offres. Merci d'éviter ici le débat du marché libre.
 

DeletedUser48598

Guest
Merci de tagger [COMMERCE]

Exemples pour alimenter, sans surcharger la page de titre.

* Identifier une ressource en forte demande, forte offre, fortement hors taux (>10% d'écart ou saut d'un âge)
* L'idéal serait un calcul de taux pour mon marché, style bourse. C'est calculatoire et donc exclu. Soyons inventifs: définissons ensemble des éléments d'information désirables, et faciles à générer.
* Des options de filtrage des offres peuvent faciliter la tâche.
* Tout élément de synthèse d'un marché (de guilde, de voisinage, mondial, mondial par âge) serait utile.
* Eventuellement, le chiffre d'affaire journalier du joueur serait une donnée utile (mon record: 15000 vendus !)
 

Pusso

Empereur
Bonjour, les offres de commerces ont une appréciation différente selon chaque joueur. En effet, si telle ressource est recherchée par tel joueur, ce ne sera pas forcément le cas de la globalité. De plus un joueur pourrait en effet prendre plusieurs offres à 10 ou 20 ressources car il ne trouve pas d'autre offre avec une quantité plus importante. De ce fait, le calcul par le nombre d'offres serait tronqué par rapport à un autre joueur qui prendrait 200 ressources en une seule fois.

Par conséquent, votre suggestion est refusée, mais nous vous remercions de votre implication dans l'amélioration du jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut