• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Marché accessible aux guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Quintus12

Astronome
Bonjour,

Je propose qu'il soit possible aux guildes d'être actives sur le marché des ressources.

  • Dans quel but ?
Obtenir des ressources manquantes pour débloquer les différents niveaux d'EG, augmenter l'offre et la demande, etc.
  • Dans quel sens ?
Aux choix des développeurs ou via sondage ici :
  1. Uniquement pour prendre des offres sur le marché ;
  2. Uniquement pour proposer des offres sur le marché ;
  3. Les deux ;
  • Comment ?
Aux choix des développeurs ou via sondage ici :
  1. Le marché traditionnel est accessible aux guildes avec limitation des quantités pour ne pas fausser le marché ;
  2. Création d'un marché spécifique inter-guilde où seules les guildes y accèdent pour s'échanger des ressources ;
  3. Création d'un marché guilde où les guildes y échangent des ressources, et accessible également aux joueurs ;
  • À quel coût ?
Le coût d'échange sur le marché entre joueurs voisins est de 1pf/échange, le coût d'échange sur le marché serait de X médailles.
En cherchant si une proposition n'avait pas déjà été faite sur le sujet, j'ai lu que l'utilisation des médailles avait un champ d'action limité, mais je ne vois pas d'autres coût possible si ce n'est un pourcentage sur l'échange. Disons de 10% sur une offre équitable.
Ex.1 : 100 ressources ADB Y (offre) vs 100 ressources ADB Z (demande), la guilde devra payer 110 ressources ADB Z (100 + 10% = 110) ou 100 ressources ADB Z + X médailles
Ex.2 : 100 ressources ADB Y (offre) vs 50 ressources ADF Z (demande), la guilde devra payer 55 ressources ADF Z (50 + 10% = 55) ou 50 ressources ADF Z + X médailles

La proposition est sûrement à affiner :p
Et il faudra veiller dans la mécanique du truc à ne pas déséquilibrer le marché (je le vois déjà lui ::devil:), sinon :devil::whip:

Bonne journée !! :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut