• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

manque de matériaux bruts pour ressources

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ede Master

Mousquetaire
bonjour,
Je m'explique. Sur la CdC j'arrive à la fin des secteurs disponibles pour mon ère soit MAC, avec le dernier secteur de la carte qui comporte une matière brute (non raffinée) en l’occurrence du basalte donc de la REN, car n'étant qu'en MAC je n'ai pas d'atelier correspondant. Là où je ne comprends pas c'est que dans les techniques MAC j'ai validé tous les ateliers de cette ère et sur la CdC je n'ai pas les secteurs avec les matériaux bruts correspondant. Pour exemple, il me manque et la liste est longue :
- chanvre
- sel
- pépites d'or
- granite
- marbre
- albâtre
- calcaire
- minerai de fer
- laine
- raisins
- bois

Donc autant vous dire que pour faire les techniques où il est nécessaire d'avoir des ressources diverses et je ne peux fonctionner que par échanges et ce n'est pas facile.
Je suis peut-être passé à côté de quelque chose ??.
 

Nérylis

Mousquetaire
Salut,

Sur la CdC, on ne peut avoir que 2 dépôts sur les 5 ressources disponibles pour chaque ère. Donc, le reste, c'est bien avec des échanges qu'il est conseillé d'opérer pour en obtenir en quantité raisonnable.
 

Ede Master

Mousquetaire
OK après avoir regardé, tu as exactement raison. On a 2 ressources brutes de l'ère correspondante et par contre en ayant validé toutes les technologies de cette même ère, on on a la possibilité de construire tous les ateliers aussi de cette ère.
C'était pour moi une énigme pour laquelle je n'avais pas de solution, même sur ce forum je ne suis pas parvenu à trouver, maintenant c'est chose faîte.
En ce qui concerne les 2 ressources, sont-elles crées de manière aléatoire ou identiques pour tout le monde, ce qui m'étonnerais.
 

Harley D

Forgeur d'or
En bas âge tu n'as que 2 ress par âge de bonifiées, mais cela change avec le temps...

Oui, il semblerait que les ressources découvertes soient aléatoires.
 

Nérylis

Mousquetaire
Oui, c'est aléatoire. Ainsi, ça permet que les joueurs aient des ressources et des besoins différents, ce qui pousse à l'utilisation des offres sur le marché.

En bas âge tu n'as que 2 ress par âge de bonifiées, mais cela change avec le temps...

C'est vrai ?
Je regarde de temps en temps sur le Wiki quand j'ai besoin d'une info en vrac. Au sujet de la CdC et des ressources, ce n'est pas indiqué qu'on ne peut avoir que 2 dépôts sur les 5 ressources d'une ère. Cela ne serait donc pas figé.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,

Je suis d'accord que ça n'est pas très explicite, mais si tu regardes les Récompenses de provinces tu vois qu'il y a deux dépôts de ressources à gagner par ère.

À partir de l'ère moderne avec l'arrivée des ressources raffinées, on se met à gagner des dépôts des âges précédents ce qui peut te faire passer à plus que 2 par âge.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans plus de nouvelles de l’auteur, je ferme.

Merci aux intervenants pour l’aide apportée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut