• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Malchance ou astuce méconnue de ma part ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nicotine

Ouvrier
Bon autre exemple :
J'ai réalisé 20 quêtes de l'événement automnale, je vois l'amélioration de la cidrerie en plat du jour , je me dis super je dépense tout pour les gâteaux qui ont le meilleur % de l'avoir ....et rien !
Sur mon monde secondaire, j'ai réalisé 7 quêtes, je tente ma chance et, en six coup, je prends 4 améliorations... alors que je n'en ai pas besoin.

Ce jeu me déteste :laugh:
 

Nicotine

Ouvrier
Celui avec le meilleur%. Du moins , entre 3 gâteaux dont un à 12%, un a 8% et l'autre à 15% , je prends celui à 15%. Je me trompes tu penses?
 
Je pense qu'il fallait 1 ingrédient pour celui à 8
2 pour celui à 12
3 pour celui à 15
Le ratio était de 8% par ingrédient pour le premier
6% par ingrédient pour le 2eme
5% par ingrédient pour le 3eme.
Moi j'aurai pris celui à 8% dans la mesure où tu conservé une quantité d'ingrédients pas trop déséquilibré. Ce qui en début d'événement n'a pas de sens.

Pour ce qui est des récompenses, je ne les regardes même pas... Sur un événement complet jouer à fond le prix du jour m'amuse plus et je pense que c'est bien plus payant sur le long terme...
 

antoto51

Biologiste
Celui avec le meilleur%. Du moins , entre 3 gâteaux dont un à 12%, un a 8% et l'autre à 15% , je prends celui à 15%. Je me trompes tu penses?
oui, il faut faire le ratio, donc tu divise le % par le nombre d'ingrédiens, donc
8/1=8
12/2=6
15/3=5
donc le plus avantageux est celui à 8% car tu pourras en faire plus, le moins bon sera celui à 3ingrediens
dans TOUT les cas celui à 3ingrédiens ne sera pas le meilleur, il faut juste calculer entre ceux à 1 et 2 étoiles

l'avantage de cet évent c'est que la ratio pour les GP est fixe, 1ingrediens=1étoile donc il faut juste regarder le prix du jour, pas besoin de s'occuper du GP
 

Loup Tenace

Empereur
:laugh:Moi je fou de tout, du coup je ne fais que 6 recettes à 3 étoiles et je complète avec une recette à 2 étoiles et à la fin de l'évent je verrai bien que ma stratégie est excellente pour avoir au final que des mouchoirs pour pleurer. :pSans compter les quelques babioles que la Chance, le Sort, le Hasard aura bien voulu m'accorder.
Merci de pas copier ma stratégie. ;-)
 
@antoto 51, bien sûr que si, ça peut arriver. Si tu as un gâteau à deux ingrédients avec un faible pourcentage (il y en a un à 8%) et deux gâteaux à trois ingrédients dont celui à 15%, il vaut mieux prendre le gâteau à trois ingrédients à 15%.
 

Doudo II

Explorateur
@antoto 51, bien sûr que si, ça peut arriver. Si tu as un gâteau à deux ingrédients avec un faible pourcentage (il y en a un à 8%) et deux gâteaux à trois ingrédients dont celui à 15%, il vaut mieux prendre le gâteau à trois ingrédients à 15%.

Il n'y en a qu'un a huit, et jamais deux fois le même sur les trois. Donc le seul moment où celui à 15% est le meilleur choix est quand on a les 8% et 10% à deux ingrédients à côté ;)

Edit : non je dis n'importe quoi, j'ai mal lu ta réponse désolé ^^ (cela dit ce que j'ai dit est correct mais hors sujet)
 

antoto51

Biologiste
@Bérénice la Sauvage ou pas

etoiles.jpgetoiles.jpgetoiles.jpgetoiles.jpgetoiles.jpgetoiles.jpg
15 tarte aux pommes14 cheese-cake caramel citrouille10 biscuit aux pépites de chocolat
15 cobbler pomme/citrouille13 muffin à la citrouille10 snickerdoodles
14 gâteau au chocolat12 pommes au caramel8 biscuit épicé à la citrouille
14 tarte à la citrouille10 brownie coulant7 Bouchés au caramel
10 roulés cannelle/chocolat/caramel8 pain cannelle chocolat6 confiture de pommes

le gâteau 1étoile sera TOUJOURS meilleur que celui à 3
 

ucedeux

Navigateur
J'ai déjà été dans le cas de figure de @Bérénice la Sauvage :une fois j'ai eu le gateau 2 étoiles à 8% et 2 gateaux à 3 étoiles un à 15% je ne me souviens plus du % de l'autre, mais c'est clair qu'il faut prendre le 3 étoiles à 15%(4%/ingrédient sur le 2 étoiles, 5%/ingéredient sur le 3). Donc ça peut arriver et là le 3 étoiles soit le meilleur (mais c'est quand même assez rare).
 

antoto51

Biologiste
Effectivement, il vaut mieux prendre un 3 étoiles à 14 ou 15 % au lieu du 2 étoiles à 8 mais c'est bien le seul corps, il faut avoir deux gâteau à 3etoiles le gâteau à 2etoiles 8%
Mais à partir du moment où il y a un étoile il sera forcément mieux que le 3 étoiles
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut