• Événement Agir pour demain 2024

Le Dr Selena Verde a besoin de votre aide pour rétablir l’équilibre de notre monde grâce à une technologie de pointe. Ensemble, nous embarquerons dans un incroyable voyage de renouveau écologique et sauvegarderons l’avenir de tous les êtres vivants. Il aura lieu du 22 juillet au 12 août. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Le nouveau monde Yorkton est là !

Êtes-vous prêt à relever le défi ? Nous l’espérons bien !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.287

La mise à jour 1.287 aura lieu le mercredi 17 juillet ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

MAJ prenium...

• Auteur de la discussion DeletedUser8945
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8945

Guest
Que pensez vous de la MAJ qui arrive ? ici

Dans deux moi, pour 500 diamants, il y aura l'option : Aller directement à l'age colonial, touché 200 000 000 pièces d'or, marchandises, médailles et points d'expérience et vous pourrez ensuite éteindre l'ordi car vous vous ferrez chier sur le jeu car vous n'aurez plus rien à faire !!

Ou peut-etre aussi : Fonction jeu automatique, c'est l'ordi qui joue à votre place et vous n'avez qu'a regarder l'écrans s'animer ! pour 500 diamants !!

Non mais franchement, ok pour 25% de temps en moins de construction pour les préniums ( avec cette option utilisable qu'une fois par batiments ) mais pas instantanément !! Déjà qu'ils ont 150 merveilles au bouts de deux jours !! =S

Toujours pas de correction des bugues.... C'est déplorable !! Faire passer les histoire d'argents avant le confort de jeu....

Enfin bref, bonne soirée à vous !!

DeletedUser

Guest
Bonjour Napo,

Personnellement, je ne vois pas où est le problème. En effet, ils ne font que rendre utilisable une fonction qui jusqu'à maintenant était trop chère pour être utilisée et donc pratiquement inutile. Pour avoir fait quelque jeux de gestion dans mon passif de joueur, je peux te dire que cette fonction est monnaie courante dans ce type de jeu, sans pour autant déséquilibrer le jeu. Pouvoir construire un bâtiment n'est pas à mon sens un avantage abusé et le gain qui en découle est minime.

Je tiens tout de même à préciser que ce dont tu parles n'est pas une note de mise à jour mais une simple note d'information, il est donc normal qu'il n'y aie aucun bug mentionné.

Bonne journée,
Amialis

DeletedUser8945

Guest
Tu ne vois pas le problème ????? Ce jeu est un jeu de stratégie à long terme !! Dans long terme, il y a long !! Pas à stratégie instantanée !! Je peux comprendre les 25% de temps en moins pour les players CB ( déjà que je ne savais pas qu'il pouvaient le faire plusieurs fois d'affilé ) Mais la c'est du n'importe quoi franchement !!

DeletedUser

Guest
Il faut comprendre que le temps de construction n'est pas le facteur temps limitant du jeu. En aucun cas celui-ci permettra de finir le jeu avant les autres, il permettra juste d'avoir on va dire quelques heures de production en plus or/marchandises, voir une dizaine de ressources d'atelier. Le facteur temps limitant viens plutôt des points forges, et celui-ci ne sera pas du tout impacté par cette modification, il n'y a donc pas de soucis à se faire pour cette notion de jeu de stratégie à long terme.

Qui plus est, la modification apportée possède un autre avantage, elle est plus équilibrée. En effet, réduire de 6h le temps de construction d'un bâtiment coûtait exactement le même prix que gagner 15 secondes sur un bâtiment âge de bronze. Dorénavant, ce facteur temps/prix est pris en compte, étant donné qu'il est corrélé à l'âge du bâtiment construit.

En espérant t'avoir éclairé un peu sur mes dires,
Bonne journée à toi,
Amialis

Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9676

Guest
Tout à fait d'accord avec Amialis : Quel avantage penses tu tirer à gagner 2 ou 10h sur la construction d'un bâtiment ?

Ca ne te donnera pas de points forge plus vite, ça te permettra tout au plus de lancer quelques productions en plus et 2 unités avant le temps normal, c'est tout ...

C'est une maj histoire de rappeler que ça existe et que les joueurs peuvent aussi claquer dedans s'ils le veulent, c'est avant tout dans un but commercial et non pour faciliter le jeu à des utilisateurs premium ;)

DeletedUser

Guest
Ils (Inno) avaient déjà fait le coup sur Grepolis. J'entends par là d'arriver à un point où le facteur temps n'est même plus à prendre en compte pour ceux qui ont les moyens (plus précisément, de très gros moyens). Ça ne concerne évidemment que relativement peu de joueur, mais le risque est tout de même présent de voir des homme-diamants truster les premières places du classement dès l'ouverture d'un serveur. Passé les premiers bâtiments, les concernés pourront gagner des points extrêmement vite.

D'un autre côté, le fait qu'il y ait des voisinages limités à 80, ça va aussi limiter la casse.

PS : J'entends par homme-diamants ceux qui peuvent se permettre de claquer une somme significative dans le jeu, pas ceux qui diamantent deux trois fois pour compléter des plans.

DeletedUser6657

Guest
Non moi je trouve que sa nous saute aux yeux, c'est flagrant! Inno games fait tout pour se remplir les poches, et sa vous va ? Il faudrait separer les joueurs diamantaires et les non payant. On est dans un peys de liberté vous allez dire, "on fait se qu'on veut avec son argent "? Maison est aussi dans un pays d'égalité et les gens qui gaspillent leurs argent inutilement car ils en ont plus que les autres sont trops avantagés.

DeletedUser12880

Guest
Egalité ne veut pas forcément dire "Tout le monde peut faire la même chose"..
Tout le monde a les mêmes droits, mais pas les mêmes possibilités.

Est-ce que la classe moyenne a le droit de s'acheter une Ferrari ? Oui.
Est-ce que la classe moyenne peut s'acheter une Ferrari ? Non..

Pour moi y'a rien de choquant, pourtant c'est pas moi qui irai claquer 50 diams pour gagner 2 heures ^^

DeletedUser6404

Guest
je suis surprise qu'il y en a encore qui découvre que payer est un avantage. C'est un fait acquis point/barre et il faut faire avec.
ce sont les joueurs qui payent qui font que d'autres jouent GRATUITEMENT à un jeu de qualité. et ça aussi tout le monde l'accepte.

EDIT : Retrait des propos insultants et provocants à l'encontre d'un membre de la communauté. Nico le Sage

DeletedUser

Guest
J'confirme que c'est du n'importe quoi, normalement on a la possibilité de diminuer le temps qu'une seul fois et non à l'infini ...

Pourquoi ne pas faire comme les autres jeux en ayant des comptes premium, par ex 20 euros pour 3 mois et des files d'attentes dans les recrutement, réduction de prix des bâtiments, pourquoi pas des plans données aussi à chaque activation du pack premium.

Par contre j'ai pas trop suivi la maj à venir mais espérons qu'on ne puisse pas échanger des diamants contre or ou marchandise car là ça deviendrait n'importe quoi, c'est justement pour ça que j'ai accroché sur le jeu car la différence entre joueur avec et sans diamants n'était pas trop grande!

DeletedUser9676

Guest
N'oubliez pas que l'on parle de joueurs qui dépenseraient beaucoup. S'ils sont prêts à lâcher des centaines d'€ pour un jeu par navigateur c'est leur problème après tout ...

Celui qui fait ça se plante déjà niveau implication dans le jeu de toute façon, alors ça ou les jeux d'argents ou la bouteille .... ça reste le moins "dangereux"

DeletedUser

Guest
Bonjour,

De toutes manière "RIEN" n'est gratuit dans la vie si quelque chose est gratuit demandez vous toujours ce que la gratuité peut apporter à la personne qui vous propose cette gratuité^^:

-dans un cas c'est pour vous accrocher et quand vous êtes accroché ça devient payant par la suite
-dans un autre cas c'est pour attirer du monde qui ...lui.... paiera certainement un jour
- il y a une arnaque quelque part et finalement vous n'aurez au bout du compte que ce que vous avez investi c'est à dire rien....car on vous aura vendu du vent^^
-le pire et le mieux pour ceux qui vendent du vent c'est lorsque qu'ils trouvent du monde pour payer pour "Rien" ^^ et il y en aura toujours....

Maintenant l'important c'est de savoir quelles sont les priorités de chacun dans la vie....si la priorité d'une personne passe par le plaisir qu'il a à passer le temps sur un jeu quitte à payer pour y trouver plus de plaisir et bien c'est tout....certains aiment payer pour du vent car tout ce qui est virtuel c'est ...du vent... si tout d'un coup les exploiteurs du jeu décident d'appuyer sur un bouton tout partira en fumé en un millième de secondes....

Il faut bien en même temps payer les gens qui sont employé pour les débugs, la publicité , et tout ce qui fait tourner le jeu il n'y a pas que des bénévoles et ces gens veulent être payé ils veulent manger aussi.
Ces jeux par navigateurs sont gratuits à la base ....mais ils coûtent ou ont coûté pour les fabriquer pour les mettre en place et pour le suivit quelque part il faut bien qu'ils se remboursent^^ certains jeux ils faut les acheter et d'autres marchent par abonnement.....la gratuité n'est qu'une illusion^^.
Et même ceux qui ne payent pas pour un jeu ....et bien ils payent tout de même ...en temps... en énergie...en électricité ...en publicité (bouche à oreille)...

moi la seule chose que je trouve gratuite de nos jours c'est un sourire fait sans rien espérer en retour.... ou dans un autre registre la méchanceté... à vous de choisir...(même si je suis persuadée que ça se paiera un jour^^)

celui devant vous paye pour gagner? et alors vous êtes premier sans payer ...quelle importance tout ceci aura t'il lorsque vous vous serez lassé du jeu ou alors lui ...celui qui paye lorsqu'il en aura marre du jeu car il sera devenu trop simple ...et bien tout les deux vous aurez passé du temps sur ....rien... comme tout les jeux^^.

Quand j'étais petite on avait des jeux de société ou des de cartes on les achetait aussi, les cartes et les jeux de société, et on avait affaire des fois à de mauvais perdants ou des gens qui trichaient pour gagner....c'est quoi la différence? ah oui il y en a une ...on pouvait décider de ne plus jouer avec les tricheurs ...oui c'est vrai ^^ mais ça ne vous est jamais arrivé de ne plus vouloir jouer avec untel car "il gagne toujours".....elle est ou la différence? (à part que c'est plus convivial de jouer avec des gens qu'avec un écran de PC)...

l'important c'est de jouer et de passer le temps agréablement si le jeu auquel vous jouez ne devient plus une détente mais un énervement je crois qu'il convient de se demander "pour quelle raison je joue et que m'apporte encore ce jeu" et c'est là que souvent on prend la décision de "passer à autre chose"... jusqu'à ce qu'on en ai marre de cet autre chose :)

il faut toujours remettre les choses à leur place et se demander si cette chose aura encore de l'importance dans ...6 mois ...1 an ....5 ans....alors finalement quelle importance que des gens payent ou pas si on est 1er ou 2e ou dernier aujourd'hui....Demain ...dans un an ou dans 20 ans ...ce seront peut être nous les 1ers quelque part et on aura certainement payé notre place de 1er d'une manière ou d'une autre^^ les cimetières sont pleins de gens qui ont été 1er un jour quelque part^^ qu'ils aient payé ou pas lol.

DeletedUser

Guest
Yen a qui s'excite pour pas grand chose c'est hallucinant...Au lieu de râler auprès des développeurs au sujet des diamants(hein platon64) vous feriez mieux d'utiliser ce temps a mieux penser votre ville et a maximiser vos richesses...Et pour rappel meme si ce n'est pas le sujet ya les quêtes qui donne des récompenses aléatoire donc les diamants tu peux aussi les gagné...Et des jeux ou tu peux gagner une ressource que certains peuvent payer uniquement en € c'est assez rare!

ps : Je suis 5eme sur East nagash et ma ville est composé d'aucun bâtiment en diamants et je suis devant bcp de diamantaire donc ce n'est pas une excuse de ne pas avoir de diamants...

Merci au développeur pour cette amélioration (même si inutile dans mon cas ).

DeletedUser7461

Guest
Ce jeu est un jeu de stratégie à long terme !!

Désolée, je ne vois pas de stratégie à FoE : Il y a beaucoup de gestion, de construction, de planification, d'optimisation, et un peu de tactique pour les combats et les tournois. Où vois-tu de la stratégie ?

Quant aux diamants, c'est le n-ième sujet dessus, pour moi tout a été dit.

DeletedUser

Guest
Peut-être ai-je mal formulé ce que j'ai pu dire sur la page précédente. Je ne pense pas, sur FoE en tout cas, les diamants comme une trop grande tare. Certains arrivent à rivaliser avec, et je dis tant mieux ! Ça prouve que ce ne sont pas les seuls critères de réussite, et qu'ils ne s'agit pas là d'un complot des Illuminatis pour contrôler le monde.

Là où je suis plus atterré, et peut-être vais-je passer pour un parano, c'est que la non-limite des "investissements" peut avoir des effets pervers. Actuellement, on peut presque tout acheter avec les diamants. Je dis presque oui, parce qu'or et marchandises ne sont pas directement, si je puis dire, ouverts à la vente. Mais les bâtiments premium permettent un gain nettement plus rapide. En pratique, bien sûr, ça ne gène pas plus que ça, comme les hommes-diamants sont parqués par groupe. Et quand bien même il y en aurait deux sur 80, un joueur lambda ne recevrait que deux attaques théoriquement déséquilibrées en faveur de l'attaquant. Notez que je ne prône pas de séparations diamantaires/lambda, ce serait une façon de faire stupide, ça n'avancerai pas les choses.

Mais personnellement, je ressens un truc sous-jacent qui me tiraille. J'ai peut-être peur tout simplement d'assister à un "Goldpolis" comme il a pu exister il y a quelques mois (mais ça c'est résorbé depuis). A mon avis, et je pense conclure là-dessus, trop de diamants ont possibilité de tuer le jeu. Après, il reste à définir la limite à partir de laquelle c'est "trop".

NB : J'ai choisi au cours de ce post très prudemment mes mots. Mes phrases peuvent donc paraître maladroites et hésitantes.

DeletedUser11967

Guest
Je te reprends dessus car tu peux doubler la production des bâtiments résidentiels et des bâtiments de marchandises pour... 25 diamants. ;)
L'histoire ne dit pas si pour 50 diamants ça fait péter la caisse.

DeletedUser

Guest
Perso je trouve le jeu bien équilibré, les diamants ont leur place(sachant que ya des quetes et autre pub pour en gagner) et le fait que l'arbre de technologie s’arrête a l'age colonial a permis bon nombre de joueurs non diamantaire de diminuer l'avance qu'avait les diamantaires et même de les dépasser.Donc si ca fait plaisir a certains de dépenser des euros ca me va tres bien car ce qui compte c'est le temps passé sur le jeu(je parle des combats qui ne s’achète pas en diamants et qui rapporte bcp de point).

DeletedUser12970

Guest
En tant que non diamantaire cette "maj" me pose vraiment aucun problême, j'espère même que certains vont utiliser cette fonctionnalité , comme ca il y aura plus de sous pour Inno et le jeu continuera de se développer, après j'imagine que cela peut chagriner les personnes qui vise le classement mais ca ne doit pas concerné grand monde.

DeletedUser9676

Guest
Peut-être ai-je mal formulé ce que j'ai pu dire sur la page précédente. Je ne pense pas, sur FoE en tout cas, les diamants comme une trop grande tare. Certains arrivent à rivaliser avec, et je dis tant mieux ! Ça prouve que ce ne sont pas les seuls critères de réussite, et qu'ils ne s'agit pas là d'un complot des Illuminatis pour contrôler le monde.

Tout à fait d'accord, comme je l'ai dit ici (ou dans un autre post) ce qui prime sur tout c'est l'habileté à jouer et à gérer sa ville.
On voit beaucoup de joueurs premium qui n'utilisent pas ou mal leur avantage, souvent c'est plus pour palier à un manque de temps plutôt que de pousser au maximum.

Je fais parti des joueurs qui utilisent un peu de premium mais dans l'optique d'optimiser : quand je me dis "Ok là c'est la limite, maintenant faut passer aux diamants"

Bien entendu tout n'est pas intéressant. Pour moi le meilleur des meilleurs investissement diamants ce sont les extensions, je les ai toutes achetées et l'avantage qu'on en tire est incomparable avec tous les autres bonus (puisque place = plus d'habitants, plus de productions etc etc).
Ensuite viennent les bâtiments de marchandises, les plus intéressants / efficaces sont ceux qu'on obtient au moyen âge classique (les moulins 4x3 770 de l'heure), on note d'ailleurs que le marchand d'épice ou le parfumeur ne sont pas si intéressants, ils font gagner "un peu" de place et de population mais franchement ça ne vaut pas le coup (surtout qu'à ces âges on a déjà une ville conséquente). Bien sûr pour en tirer le maximum d'avantage il faut se les procurer le plus vite possible (début MAC) et les conserver jusqu'à la fin : c'est mon cas et le seul meilleur bâtiment ce sont les plantations de tabacs (là dessus ce qui est bien c'est que c'est le plus puissant bâtiment de marchandises et qu'il est non premium).

Et dans les dépenses "inutiles" ou vraiment superflux on peut compter :

- Récolte en un clic : ça ne fait gagner que 1 min 30 (plus pour ceux qui ont une ville en bordel)
- Diminution des temps de construction : On gagne quelques heures mais au final ça permet juste de rentrer 2 production ou 2 unités en plus sur le coup. Je pense que vous serez d'accord pour dire qu'un tournoi (ou quelconque classement) ne se joue pas à 6 ou 10h près.
- Augmentation des productions : Bon ça c'est clairement pour ceux qui jouent pas assez (paradoxal puisqu'à ce moment vaut mieux changer de type de jeu plutôt que claquer des € juste pour palier à un temps de jeu trop mince)
- Négociations : Ca c'est le piège classique du "je veux tout tout de suite", concrètement rien n'oblige à avancer vite en campagne et de toute façon les combats sont vraiment, vraiment trop simples (on parle pas d'avoir 15 bâtiments militaires, seulement 3-4 et on fait tout)

(Je m'égare un peu je crois)

Là où je suis plus atterré, et peut-être vais-je passer pour un parano, c'est que la non-limite des "investissements" peut avoir des effets pervers. Actuellement, on peut presque tout acheter avec les diamants. Je dis presque oui, parce qu'or et marchandises ne sont pas directement, si je puis dire, ouverts à la vente. Mais les bâtiments premium permettent un gain nettement plus rapide. En pratique, bien sûr, ça ne gène pas plus que ça, comme les hommes-diamants sont parqués par groupe. Et quand bien même il y en aurait deux sur 80, un joueur lambda ne recevrait que deux attaques théoriquement déséquilibrées en faveur de l'attaquant. Notez que je ne prône pas de séparations diamantaires/lambda, ce serait une façon de faire stupide, ça n'avancerai pas les choses.

Mais personnellement, je ressens un truc sous-jacent qui me tiraille. J'ai peut-être peur tout simplement d'assister à un "Goldpolis" comme il a pu exister il y a quelques mois (mais ça c'est résorbé depuis). A mon avis, et je pense conclure là-dessus, trop de diamants ont possibilité de tuer le jeu. Après, il reste à définir la limite à partir de laquelle c'est "trop".

NB : J'ai choisi au cours de ce post très prudemment mes mots. Mes phrases peuvent donc paraître maladroites et hésitantes.

De base il faut surtout considérer la dépense. Oui c'est possible d'aller très vite à coups de diamants, on peut finir l'arbre technologique et la campagne en 30 min je pense (le temps de cliquer et faire les virements bancaires) mais à quel prix ?

N'oublions pas qu'on parle d'un jeu via navigateur assez simple (incomparable avec n'importe quel rpg / mmorpg / gros jeu de stratégie online), ouvert à une population extrêmement variée. Les possibilités de premium dans ce type de jeu suivent plus ou moins l'économie sur le net : de petits services (ici le jeu) contre quelques euros. Pour ceux qui utilisent FB je pense que vous vous rappelez de la fonction "sponsoriser une actu" qui est apparu y'a 1-2 mois (et ça se passe de commentaires :D ), c'est le même principe sur le jeu.

Après, le joueur qui va claquer 200€ / mois dans ce type de divertissement a d'autres problèmes à régler que son impact sur le jeu avec son premium.
Y'a les joueurs éphémères qui payent sur le coup et ne restent que 2 mois, y'a les réguliers qui jouent "comme ça" et utilisent du premium de temps en temps (ceux qui gèrent mal leur ville :D ) et ceux qui comme moi poussent le jeu aux limites et utilisent les fonction premium afin de "pousser" un peu plus l'expérience (c'est impressionnant de voir comme c'est simple à tous les niveaux quand on sait optimiser).

On a le même avis sur la question :)

C'est clair que le meilleur des jeux n'offre pas ce genre d'avantage, il place tous les joueurs sur le même pied d'égalité et seul le "skill" démarquera les joueurs.
Mais bon on peut aussi parler du temps passé sur le jeu ensuite, et ça ça ne s'achète pas (enfin si mais non, vous m'avez compris ^^) bien que ce soit le facteur le plus déterminants et de vraiment très loin (de simples calculs montrent que vaut mieux plusieurs récoltes non premium qu'une grosse boosté, pour des raisons évidentes).

Mais c'est le type de jeu qui veut ça ... Très populaire, touche à tout.
On peut comparer ça à une émission grand public. Je me rappelle d'une prof' de sociologie qui disait "Plus ont veut toucher de monde, plus il faut que ce soit bas culturellement". Bien entendu on ne parle pas de "culture" à proprement parler mais ça suit le même raisonnement dans le sens où le jeu est très sécuritaire et convient vraiment à tout type de joueur (même les gros combattants comme moi sont encore là, comme quoi).
Et de là, inéluctablement, le business fait son oeuvre et si on pourra tirer de l'argent à quelqu'un, peu importe comme ni pourquoi, on le fera.

Le simple fait de faire une annonce pour dire qu'une fonction premium change, ce n'est pas pour rien, c'est de la communication.
Ils auraient pu intégrer ça dans une maj et le mettre dans les ajouts / correctifs mais ça donne beaucoup plus d'impact de cibler la nouvelle là dessus. Ca fait un petit rappel aux joueurs et statistiquement ça doit bien marcher.

DeletedUser3372

Guest
Moi, je m'en fou un peu, c'est pas comme si c'était nouveau que payer sur FoE apportait certains avantages (même si certain sont risible…)

Par contre, je trouve dommage que l'âge des unités de combat n'aient pas un barème similaire à celui de la construction des bâtiments.
Là, les unités de l'âge de bronze coûte aussi chère de les unités de l'âge colonial. Ça manque de cohérence je trouve.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.