• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ma cite

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Nettement mieux, reste plus qu'à combler les trous avec des bâtiments qui te rapporteront soit de l'or soit des marchandises.
Pas besoin de route pour le mémorial (et toutes décorations)
 

gaarance

Conquistador
c'est bien mieux, en effet :) mais il y a plein de places : construis-y des maisons ! et s'il reste de la place, un forgeron ou deux :)
 
Dernière édition :

Khorrigan

Lancier
D'accord avec Kaeso : Dépenser des diamants pour un bâtiment qui deviendra rapidement obsolète et devra donc être détruit, ce n'est pas une bonne idée.
Comme je l'ai dit auparavant, les diamants sont trop rares pour les dépenser dans des futilités. Mieux vaut les dépenser dans des éléments pérennes comme les expansions.
 

gaarance

Conquistador
Bonsoir, peux tu être un peu plus précis ?
Dans ton menu de construction, il sont déjà classés par type.
Si tu parles de l'agencement de ta cité, oui tu peux les ranger comme tu le souhaites
 

Loup Tenace

Empereur
Une question
Et faut il garder tt les bâtiments militaires ou seulement ceux de l'âge en cours?
Le choix t'appartient, Il y en a qui systématiquement font seulement avec les bâtiments de leur âge. D'autres, aime avoir un mix entre l'âge en cours et l'âge d'avant. Et puis il se peut qu'un petit nombre par challenge font uniquement avec les bâtiments de l'âge précèdent.
Après certains bâtiments ont des bonus d'attaque et donc sont gardé le temps d'avoir un bâtiment avec un bonus plus intéressant.
 

Khorrigan

Lancier
Quand on débute un age et que l'on a développé que peu de technologies militaires de l'age en cours, il vaut mieux garder quelques unités de l'age précédent.
Il faut les supprimer quand elles n'ont plus d'intérêt et sont devenues trop faibles faces aux oppositions rencontrées.

Ca dépend aussi de l'intérêt des unités. Par exemple, j'en suis au futur arctique et pourtant, j'ai gardé un bâtiment de chars furtifs de l'ère Demain et des chars planeurs de l'ère Futur. Ce sont des unités particulièrement puissante dans leur âge et il m'arrive encore de les utiliser en dépannage.
Il y a aussi le cas de certains ages qui ont un type d'unité peut intéressant. Par exemple, je trouve que les lance-missiles de l'ère contemporaine sont peu intéressant, c'est pourquoi j'ai gardé longtemps les lance-roquettes multiples de l'ère Post-moderne.

Enfin, il y a des joueurs qui gardent des unités obsolètes pour pouvoir participer au tournoi des champions des ères précédent leur âge.

Comme disait Loup Tenace, c'est une question de choix et de stratégie.
Mais comme je le disais à propos des bâtiments d'habitation et de marchandises, il ne faut pas hésiter à supprimer des bâtiments obsolète pour investir dans des bâtiments plus performants. Sinon, on stagne. Ca vaut aussi pour les bâtiments militaires.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ces unités obsolètes sont très utile en GcG. Ils permettent de gagner du temps sur la map TA. Si tu y participe bien sûr ;-)
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus de 15 jours, je ferme la discussion et je l'archive. Si il y a un problème, vous pouvez me contacter en MP !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut