• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ma cite

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Khorrigan

Lancier
Merci loup dis moi si les routes sont bien placé
Mettre des routes longeant les bord, c'est perdre la moitié de leur intérêt et donc perdre de la place.
Fais en sorte de pouvoir mettre des bâtiments de chaque côté de la route.
Et évite autant que possible qu'un bâtiment soit touché par deux routes. Là encore, c'est une perte d'espace.
L'idéal (impossible à atteindre bien sûr) serait que chaque bâtiment nécessitant une route ne soit en contact qu'avec une seule portion de route.
Et n'oublie pas qu'une décoration qui touche inutilement une route, c'est une possibilité en moins pour un autre bâtiment de le faire.
 

regZombie

Astronome
Pourquoi ne colles-tu pas les maisons aux routes? Tu perds beaucoup de place!! et tu gagnes beaucoup de routes!o_O
Ensuite, vire tes arbres
 

Harley D

Forgeur d'or
Bin, ouais ok, mais c'est pire que la 1ere c'est pour ça...
Normal, il n'a pas bien lu ou compris tous les conseils donnés ici :
Etendre ta ville vers la "petite mer" n'est pas le plus judicieux, tu arrives rapidement dans une impasse.
Evite de t'étendre uniquement en long. Tu commences à voir que les bâtiments sont de tailles différentes et ce sera bien pire dans les ages suivants. Donc fais des rues avec des espacements différents entre elles pour ne pas être obligé de te réorganiser trop souvent.
Evite les rues en zigzag comme celle qui est au milieu de tes chaumières : ça consomme inutilement des emplacements qui sont l'une des ressources les plus précieuses du jeu.
Au début, occupe l'espace pour produire un maximum de pièces et de marchandises. Tu n'es auras jamais trop (dans les premiers ages), d'autant que tu peux les stocker sans restriction.
Dès que possible, inscris-toi dans une guilde. Les points de forges que ça te procurera te seront précieux.
 
Tu n'as pas cité le bon message Harley.

Effectivement il y a eue une mauvaise interprétation des conseils sur les routes.

Mais ça ne serai pas une nouvelle ville qu'on voit la ?
En bref, les routes doivent être le plus droit possible, un peu à la mode des plan hippodamien
Sauf qu'il ne faut qu'un seul croisement, pas un damier.

1651778376460.png

Dans l'idée ça donne ça :
en jaune l'hotel de ville,
en noir les routes,
en bleu les batiments
en vert les déco.

Il faut occuper le plus rapidement possible le maximum de place, et essayer d'avoir les batiments du dernier age le plus souvent possible, je privilégie les habitations qui donne le max de pop.
Un batiment posé produit rapidement plus que son cout en début de partie, faut pas hésiter, faut poser a fond. tant pis si tu dois raser après.
 

Khorrigan

Lancier
Effectivement il y a eue une mauvaise interprétation des conseils sur les routes.
Oui, effectivement. Parfois on ne mesure pas comment les conseils qu'on donnent peuvent être compris. :D
Quand j'ai conseillé d'avoir le minimum de contact entre les bâtiments et les routes, c'était dans le but de minimiser le nombre de route, pas de le multiplier.:eek:

Qu'un bâtiment 2x2 ait deux case de contact avec une route, c'est une situation normale.
De même, pour un bâtiment 2x4, il est préférable que ce soit le côté "2" qui soit en contact avec la route, sauf si mettre en contact le côté "4", fait gagner de la place.
Et il y a forcément des bâtiments aux coins de rues qui touchent deux routes différentes. C'est un mal inévitable.

Il n'y a pas de règle absolue. Il faut juste réfléchir à ne pas perdre de place inutilement.

En bref, les routes doivent être le plus droit possible, un peu à la mode des plan hippodamien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_hippodamien Sauf qu'il ne faut qu'un seul croisement, pas un damier.
Lorsque j'ai commencé à jouer, j'ai opté pour une structure en double "V", c'est à dire deux couples de rues perpendiculaires avec l'hôtel de ville à la jonction.
C'est une structure très satisfaisante dans les premiers âges.

Je ne savais pas à l'époque que les tailles des bâtiments allaient être aussi variées, en particulier que les logements aillaient dépasser le 2x2. Sans compter l'apparition des routes à deux voies qui a foutu un beau bordel dans ma structure.
Avec le recul, je pense que j'aurais dû opter pour une structure "en E" : une "main street" avec des routes "filles" parallèles aux espacements différents. C'est plus résilient à l’innovation, plus "futur proof".
 

sseb6236

Marchand
Jessayer de fer toucher mes habitants que d'un seul portion de route

L'idéal (impossible à atteindre bien sûr) serait que chaque bâtiment nécessitant une route ne soit en contact qu'avec une seule portion de route.
Et n'oublie pas qu'une décoration qui touche inutilement une route, c'est une possibilité en moins pour un autre bâtiment de le faire.

J'aime Citer
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Et ne pas perdre de vue un autre conseil donné par Khorrigan :
"Au début, occupe l'espace pour produire un maximum de pièces et de marchandises. Tu n'en auras jamais trop (dans les premiers ages), d'autant que tu peux les stocker sans restriction. "
 
Dernière édition :

Khorrigan

Lancier
Supprime ton pavillon de chasse (ça ne rapporte pas assez) et remplace-les par des poteries.
Idem pour tes huttes à remplacer par des maisons sur pilotis.
C'est une opération qui sera rentabilisée en quelques heures.

A l'age de pierre, les bâtiments sont rentabilisés en quelques heures. Donc ne te prive pas : construit pour occuper au maximum ton espace.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut