• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ma cite

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Elle m'a l'air de bien démarrer ^^ N'oublie pas une chose importante : les décorations n'ont pas besoin de route. Tu peux donc te permettre de les mettre au bord si besoin.
 
Trop de route le long de ton hôtel de ville.
Trop d'habitation pas assez de production de marchandises.

Comme premier grand Monument je te Conseil de ne pas investir dans l'oracle mais plutôt dans un Zeus ou un phare. Si tu manque de ressource ce genre de pack sont très facile à obtenir gratos.
 

Loup Tenace

Empereur
Déjà la route entre ton hôtel de ville et tes poteries est à supprimer.
ensuite tu colle tes poteries à ton HDV et tu décale ta route entre les poteries et ta caserne de lanciers.
 
mais il doit laisser un certain nombre d'inactifs pour conserver la satisfaction à 120%
Non. Du tout on peut avoir zéro inactif que ça ne change rien à la satisfaction.
Pouvez vous me dire comment procéder merci
Supprimer une maison et la remplacer par une forge. Refaire l'opération quelques fois. Mais va y doucement. Pas obliger de remplacer le max.

Pour les routes il faut éviter que l'hôtel de ville soit longer par les routes. Il suffit que chaque route qui part de l'hôtel soit directement à la perpendiculaire de l'hôtel de ville, et donc qu'une seule case de cette route soit en contact avec l'hôtel de ville. Il y aura certainement plusieurs routes qui partent de l'hôtel de ville.
 

Tenriders

Force de frappe
bonjour @sseb6236
le début n'est jamais facile , avec de bons conseils, cela va aller .
Pense à intégrer une Guilde si tu n'en 'as pas , une aide précieuse tu devrais trouver;-)
 

sseb6236

Marchand
C'est une poterie la forge

Je comprends pas comment metre les routes

Edit modération : les doubles posts sont interdits (sauf si plus de 24h les séparent), pensez à utiliser la fonction éditer.

Désolé
 
Dernière édition par un modérateur :

sseb6236

Marchand
Je ne suis pas encor à cet âge là
A partir de quand peut on supprimer les anciennes habitation pour metre les nouvelles
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Je ne suis pas encor à cet âge là
Il n'est nullement besoin "d'âge", concernant le forum, il existe des règles et le double post en fait partie :
1651484636692.png
C'est ce que @Harley D et @regZombie ont tenté de te faire comprendre.

Donc quand un modérateur édite tes messages pour n'en faire qu'un et t'indique la marche à suivre.... n'en refais pas un autre à la suite, même pour t'excuser ;)

Voici les règles du forum que je t'invite à lire. (clique sur les mots en marron, c'est un lien)


Je ne suis pas encor à cet âge là
A partir de quand peut on supprimer les anciennes habitation pour metre les nouvelles
J'édite pour répondre à ton message que tu as toi-même édité il y a 10 minutes. Mais là du coup.... il ne faut pas éditer quand un autre joueur a posté un message sous le tien... sinon, on risque de ne pas voir le changement ^^

Tu peux supprimer les anciennes maisons quand tu as suffisamment d'inactifs (de population non occupée par les bâtiments de production). Un exemple au hasard : tu as trente inactifs sur ta population totale et tu as des maisons qui contiennent 22 personnes, tu peux en supprimer une et bâtir à la place une nouvelle et ainsi de suite.
 
Dernière édition :

Khorrigan

Lancier
Evite de créer des maisons longues. Ca consommes des diamants qui sont des ressources très rares et dont tu pourrais avoir besoin par la suite pour des évolutions plus pérennes comme les expansions.
Etendre ta ville vers la "petite mer" n'est pas le plus judicieux, tu arrives rapidement dans une impasse.
Evite de t'étendre uniquement en long. Tu commences à voir que les bâtiments sont de tailles différentes et ce sera bien pire dans les ages suivants. Donc fais des rues avec des espacements différents entre elles pour ne pas être obligé de te réorganiser trop souvent.
Evite les rues en zigzag comme celle qui est au milieu de tes chaumières : ça consomme inutilement des emplacements qui sont l'une des ressources les plus précieuses du jeu.
Au début, occupe l'espace pour produire un maximum de pièces et de marchandises. Tu n'es auras jamais trop (dans les premiers ages), d'autant que tu peux les stocker sans restriction.
Dès que possible, inscris-toi dans une guilde. Les points de forges que ça te procurera te seront précieux.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut