• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Méthodes d échanges de pf

  • Auteur de la discussion DeletedUser54049
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser54049

Guest
Bonjour ou bonsoir à tous.
Je suis du monde H dans la guilde Les Bienfêteurs.
Pour donner des pf je connais le don pour les BB GM, les ennuyeux CSF, nous pratiquons uniquement les échanges de pf sur les GM appelé aussi contrats.
Existe t'il d'autres méthodes de d'échanger des pf ?
Merci beaucoup d'avance pour les réponses.
Je vous souhaite une très bonne continuation dans le jeu.
 

RobertOi

Conquistador
Tu peux aussi dépenser tes pf sur tes propres GM, les gens viendront par eux-même miser gratuitement des pf chez toi.
 

RobertOi

Conquistador
Oui ;)
Tant que ce n'est pas un push (c'est-à-dire se sacrifier soi-même pour booster un autre compte).
 
Cette définition est trop simpliste, sinon les dons de PF lors des bébés GM seraient sanctionnés.
Pas vraiment vu que les BBGM ne vont pas toujours vers le même joueur. Celui qui donne un jour recevra un autre jour.
Et la quantité "donnée" est en général assez limitée (entre 1 et 5PF il me semble)

Par contre je trouve qu'Inno est assez laxiste sur la gestion du push. Que ce soit dans les "dons" en 1.9 ou dans les "ventes" de packs ressources ça me semble plus que souvent borderline ("à la limite" en français dans le texte). Dans les faits la sanction du push ne se fait que dans de rares cas ou un compte est créé pour alimenter un compte principal. Ca me semble un peu faiblard face aux pratiques de certains joueurs (notamment des GM d'age avancé qui fleurissent sur des comptes très très jeunes, on va pas me dire que le jeune joueur ADF a pu amasser 500PF en 1 mois de jeu - sans parler des ressources... même à 1 pour 2 à son avantage)
 

Loup Tenace

Empereur
Pour rappel le push de façon très simplifié c'est un compte ne cherchant pas à évoluer et dont son proprio oriente tous ces PF vers un autre compte.
Hors ceux qui investissent à 1.9 sur un autre GM d'une autre cité continue à faire évoluer leur propre cité donc c'est pas un push, Un joueur avec un compte jeune (ADB par exemple) s'il trouve x joueurs pour l'aider à évoluer très vite et que ces "financiers" font évoluer leur propre cité ce n'est pas du push donc non sanctionnable.
 

DeletedUser51939

Guest
En gros, si je gagne 800 PFs par jour, que j'en investi 500 chez moi et 300 chez une personne de la guilde (à bien plus de 1.9), je peux être embêté ?
 

rapacenoir

Astronome
tu peut aussi proposé un système qu'on fait avec ma guilde
on pose 10 pf par jours sur un gm déterminé d'un joueur

le lendemain un autre joueur voit un gm boosté de 10 pf par joueur participants a ça
plus tu es nombreux a participer , plus vite ça va
 

DeletedUser47181

Guest
Ma guilde sur N a une systeme super sympas, chaque semaine, en fonction du nb de lv que tu fais en eg tu peux miser sur 1 , 2 , 3 ou 4 numero. On tire au sort, et chacun mets 10 pfs sur le numero gagnant ,c est plutot marrant :D
 

DeletedUser57542

Guest
Perso je vais monter mon arche nvieau 10 avec un échange de pfs quotidiens, on sera 4 participants et nos arches sont de même nvieau, cela vous semble pas mal ? besoin de conseil ;-)
 

SchtroumpFée

Astronome
Sinon pour éviter les snipe avec 3 à poser sur un arche il suffit de prendre les places dans le désordre.

Par exemple sur un niveau à 1000 celui qui a P3 mettra d’abord des pfs (100 par exemple) ensuite celui qui a P2 mettra 250 puis enfin celui qui a P1 mettra 350.

Le snipe sera toujours possible mais il sera bien plus perdant que si le p1 mets 350 sans que personne d’autre n’est encore mis.

Nous on fait comme ça et dans les niveaux 10 ça ne pose pas de soucis. Le snipe n’est pas du tout gagnant en pfs.

Ok le p1 va poser 350 pour 120 en retour mais vu que c’est un échange et comme un des 3 autres participants aura mis 350 sur son arche il ne perdra pas de pfs (il en gagnera même 120 + bonus)
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
Nous on fait comme ça et dans les niveaux 10 ça ne pose pas de soucis. Le snipe n’est pas du tout gagnant en pfs.

Les GM niveau 10 ne sont pas snipables (sauf si le proprio s'y prend vraiment très mal...), c'est vers le 40-50 que ça devient rentable pour les snipers.
Si au niveau 50 vous remplissez P3 puis P2 en priorité, le snipe P1 sera particulièrement violent :-D
 

SchtroumpFée

Astronome
Les GM niveau 10 ne sont pas snipables (sauf si le proprio s'y prend vraiment très mal...), c'est vers le 40-50 que ça devient rentable pour les snipers.
Si au niveau 50 vous remplissez P3 puis P2 en priorité, le snipe P1 sera particulièrement violent :-D
Bien sur je parlais pour les arche vers les niveaux 10.

Ensuite il vaut mieux avoir 3 rusher avant d’ouvrir le niveau ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut