• Événement Agir pour demain 2024

    Le Dr Selena Verde a besoin de votre aide pour rétablir l’équilibre de notre monde grâce à une technologie de pointe. Ensemble, nous embarquerons dans un incroyable voyage de renouveau écologique et sauvegarderons l’avenir de tous les êtres vivants. Il aura lieu du 22 juillet au 12 août. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Le nouveau monde Yorkton est là !

    Êtes-vous prêt à relever le défi ? Nous l’espérons bien !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.287

    La mise à jour 1.287 aura lieu le mercredi 17 juillet ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Mémoires Fonfelensiennes

Epouvental

Cueilleur
MEMOIRES FONFELENSIENNES
An de grâce 1712,(années fonfelensiennes), 5ème jour après le solstice d'été, Fonfelens, le royaume volcanique entre en éruption pour la 4ème fois, détruisant beaucoup de vestiges du passé et marquant ainsi le début d'une nouvelle ère. la lave coulant le long de la montagne sème mort et destruction. Le seigneur Aemilius Martius, secrétaire des archives du royaume, écrit une lettre emplie des derniers espoirs de son pays.
Castel Roy s'est embrasé, les temps de paix ne sont plus de cet âge. Le roi poussa son dernier soupir dans les flammes de son château. Pernil la Grande est tombée et la forêt d'Angoria, terre des elfes forestiers fût scindée. Le domaine du nord-est en profita. Leur indépendance fut prononcée, il sera au roi squeletton II, nouveau souverain du royaume périle d'en répondre. Les survivants furent conduits au larges des montagnes de Kerandil, sur le sol de la contrée Nina. C'est ici, entre cendres et sang, que fût couronné Tédrène, fils d'Aractène. Il prêta serment, jurant de réunifier le royaume de Fonfelens, quoique cela puisse lui en coûter. Une armée des plus humbles, mais des plus braves s'éleva, les Fonfelensiens étant bien décidés à reconstruire les vestiges d'antan. L'île de Pernila s'étant détachée, nous ne possédâmes plus les domaines nordiques tant importants stratégiquement. Les Périles, libérés de toute pressions, commencent à étendre leurs territoires jusqu'à la lisière d'Angoria. Nous ne pourrons tenir très longtemps. Aussi c'est à genoux, que je vous implore votre aide, au nom de mon souverain trop fier pour vous le demander. Honorons les anciennes alliances, Seigneur Mathieu, souverain des terres de Lombane, empire des îles suspendues. Vous avez le devoir de gratter de votre plume l'histoire de cette nouvelle ère fonfelensienne. Puisse le traité de Fourcochon continuer d'exister après ce renouveau. Le roi Tédrène tente en ce moment moultes négociations, allant jusqu'à prendre le risques de défier le commandant Joss, second du roi Squeletton II en combat singulier, ce qui marquerait à coup sûr son trépas et la fin de l'idylle de paix qu'était Jadis le royaume. Je vous supplie d'accéder à notre demande, priant pour que les dégâts infligés au Fonfelens express, train messager, ne soient pas de taille à ce que ce message se perde.

Depuis l'aube de cet apocalypse, nous osons espérer que son crépuscule nous dévoilera un nouveau monde des plus paisibles.

AEmilius Martius
 

Epouvental

Cueilleur
An 822 de la planète trangor, second tour du soleil noir(soleil hypothétique, centre de rotation de cette planète), un aventurier, Valtromei, découvre une île déserte rocheuse. Banni des terres saintes d'Urtimlyr, il y élit domicile, et utilisa l'artifice matériel, magie interdite dont il avait dérobé l'enseignement, afin de rendre cette île rocheuse viable. Se perfectionnant dans l'art de la magie sombre, il parvint à se créer une réplique, un clône exact de lui-même, Temora qu'il élèvera comme son fils. En l'an 903, Valtromei décède, assassiné par Temora, avide de toutes les richesse renfermées par cette île. Valtromei ayant laissé des écrits sur la magie sombre, Temora créa les elfes des montagnes et de la forêt, seulement, comme il ne maitrisait pas parfaitement l'artifice matériel, il réveilla le volcan endormi Fonfelens, qui sommeillait sous l'île, la condamnant à la destruction tous les 4 ans. Certains elfes des forêts s'installèrent dans des galeries creusées aux alentours du volcan et changèrent d'apparence à cause de la chaleur. Ils devinrent les elfes des volcans. Le roi Myrhon, des terres d'Urtimlyr, apprenant l'utilisation de la magie interdite, poursuivit Temora pendant plusieurs années. Il finit par le retrouver sur le bord du volcan Fonfelens. Après un intense duel, tous deux sombrèrent dans le volcan et moururent. Le roi Myrhon resta sur l'île, et décréta l'utilisation de la magie sombre légale, tous les 4 ans, afin de reconstruire l'île après chaque éruption du volcan. Ses descendants peuplèrent l'île qui prit le nom du volcan au fil du temps.
 
Haut