• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Médailles...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Plume21

Ouvrier
Bonjour, je viens d'arriver en "DEMAIN" et j'ai épuisé l'achat des terrains avec mes médailles.
A quoi vont-elles me servir maintenant ? Juste pour les négos ???
Merci pour vos réponses. Cdlt.
Plume
 
À pas grand chose. Elles peuvent aussi servir à financer le gcg en tout âge. Ou pour la prochaine extension Médaille qu'on peut espérer au prochaine âge et qui coûtera dans les 1,5 millions (un peu moins je pense).
Et encore, on sait pas s'il y en aura.
 

antoto51

Biologiste
sur les dernières expansions on à eu une augmentation de 100k, 110k, 80k, 150k, donc la je verrai bien une augmentation de 200k ce qui nous ferrai une expansion à 1.3M

WIKI
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Par contre c’est un sketch ces medailles. Elles sont surcotées ! Je suis en MaC j’ai 62 Millions de médailles, quand j’ai une relique or en EG je peux gagner soit 100 PF soit 80 médailles !!
Vraiment ?? 100 PF ou 80 médailles !!?? Même si j’aurais le choix je prendrais les PF au lieu de 1 millions de médailles, alors 80... :mad:
 
@Chat Qui Rat, si tu as 62 millions de médailles, ça ne change pas grand-chose qu'on t'en donne 0, 80 ou un million de plus... Les quantités données dans le jeu ne tiennent pas compte de l'effet "Arche 80" qui rend la médaille si facile à obtenir.
 

Ictère

Chef d'expédition
"Laissez fénir à moi les pétits cent francs... " (traduction authentique d'une parole de Chrisst, Jésus Chrisst)
(dans ce cas-ci, les médailles, qui me sont encore très utiles)

J'ai l'impression (comme aurait dit Gutenberg) que Ino est un peu dépassé par certaines conséquences du jeu... cette dichotomie concernant le valeur des médailles en est l'exemple le plus flagrant.
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
@Chat Qui Rat, si tu as 62 millions de médailles, ça ne change pas grand-chose qu'on t'en donne 0, 80 ou un million de plus... Les quantités données dans le jeu ne tiennent pas compte de l'effet "Arche 80" qui rend la médaille si facile à obtenir.
Le problème n’est pas combien de médailles on me donne, mais le fait que pour eux 80 medailles est une récompense de même niveau que 100 PF.
Arrête de jouer sur les mots tu sais très bien ce que je veux dire, on dirait @Harley D
 
@Chat Qui Rat, aucun montant de médailles ne peut être une récompense de même niveau qu'un montant de PF puisque les PF ne perdent jamais complètement leur utilité alors que les médailles si. Avec l'Arche et la montée des GM, la différence d'utilité s'est accrue de façon extrême. Au début du jeu, les GM ne montaient que niveau 10 et il n'y avait pas d'Arche : accumuler des médailles pour les expansions prenait du temps et les niveaux de GM n'atteignaient jamais des prix très élevés. Aujourd'hui, on n'est plus du tout dans la même situation mais ça ne servirait à rien de cherche à rééquilibrer les montants puisque les médailles sont inutiles dès qu'on a la dernière extension alors que les niveaux de GM coûtent de plus en plus cher.
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
En fait, vous dites la même chose.
Exactement, a mon avis Inno n’a pas anticipé l’effet pervers de l’arche et du gain de médailles.
Ok ça peut arriver, mais rectifie le tir et ré-évalue la valeur des médailles comparer à celle des PF (j’en reviens toujours à ma relique or où 80 médailles = 100pf)

Avant tu pouvait acheter un Bitcoin pour 2 malabars, maintenant tu dois vendre ta maison pour acheter 1 Bitcoin, les choses évoluent et les monnaies d’échanges sont constamment ré-évaluer
 

antoto51

Biologiste
(j’en reviens toujours à ma relique or où 80 médailles = 100pf
Ce n'est pas de même valeur, les % d'obtention ne sont pas les mêmes, tu ne vas pas dure que 50diams sont aussi rare que 200pieces juste parce que tu peux gagner les 2dans un même puit aux souhaits
Exactement, a mon avis Inno n’a pas anticipé l’effet pervers de l’arche et du gain de médailles.
Que ça soit pour les médailles, le 1.9, les snips, les gains de plans en *800k
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Mais à quoi servirait de revoir les montants de médailles puisque n'importe quel montant est aussi inutile que n'importe quel autre pour ceux qui ont une Arche de haut niveau ? Oui, une récompense de 80 médailles est ridicule mais elle ne serait pas plus utile si elle était de 80 millions.
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
mais c'est toujours la même chose, celui qui n'as pas d'Arche 80 ou alors toute récente n'auras pas un stock énorme de médailles, il sera donc désavantagé
Oui mais à un moment donné j’ai pas créer le jeu donc c’est pas à moi de trouver des solutions aux problèmes qu’ils créent eux même. Et ne me dites pas que c’est une équation insoluble, à ma connaissance ça fais pas partie des 7 problèmes du millénaire
 

ucedeux

Navigateur
Le problème est que si les médailles n'ont aucune utilité les joueurs qui ont une arche ne sont pas contents, si on leur donne une utilité ceux qui n'ont pas d'arche vont raler. Donc à moins d'empêcher les joueurs de poser une arche avant d'arriver au futur je ne vois aucune solution.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut