• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ludmilla es-tu là ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser51867
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser51867

Guest
Merci les amis. Le détourage en effet n'était pas simple, le nettoyage des contours m'a pris du temps car je fais toujours en sorte de nettoyer sur fond noir et blanc et un fond coloré complémentaire au décor d'origine (bleu si l'ambiance est surtout orangée par exemple) ainsi aucun pixel n'échappe au regard et je peux mettre n'importe quel fond... mais corriger les lumières et couleurs c'était bien plus compliqué, les contrastes et niveaux ne sont qu'une part, il y a eu la correction des teintes (donc redétourer par zone dans certains cas) et pour finir j'ai dû travailler sur 3 sources de lumières propres aux calques plus une commune et si les images n'ont pas été bien harmoniser préalablement faut tout reprendre (j'ai dû refaire 3 versions).
 

DeletedUser51867

Guest
Avec l'éclairage (au-dessus dans les filtres), le halo permet juste des effets, sympa mais insuffisant pour une image complète. L'éclairage permet de remettre des sources lumineuses mais si les contrastes et niveaux ne sont pas déjà bien défini il est complexe de ne pas tomber dans une surexposition.
 

DeletedUser51867

Guest
Pour comprendre ouvre une image couleur dans 2 documents :

- sur le 1er si tu change les contrastes tu n'as que 2 possibilités : lumière = clair ou sombre de l'image complète et contraste = différence de valeur entre les ombres et les lumières.
- pour les niveaux il y a tout plein de notions plus précises, c'est la même base mais avec une répartition sur les éléments et emplacements de l'image : la courbe permettant de régler plus délicatement les différences de contrastes (moins jour/nuit) mais aussi prise en comptes des gris et des répartitions des lumières et ombres sur l'image etc...

si tu t'amuses à modifier avec l'un et sur une copie avec l'autre tu vas voir que le résultat change entre les contrastes dans le format (contrastes) et les contrastes dans les éléments de l'images et leurs lumières plus graduelles (niveaux de gris)

Il faut gérer les 2 pour la cohérence de l'image et celles des éléments entre eux... la correction des teintes elle va permettre de changer aussi le contraste mais par couleur et même la couleur en elle même et sa saturation.
 

DeletedUser51572

Guest
Bon et bien je n'ai plus qu'à :-D
Quand on blasonne, on a des teintes precises à respecter, et pas d'effets ni de fantaisie tout est tres codifié. Aucun coté artistique en realité. Alors là, tout ça c'est tout nouveau pour moi, ma fibre artistique picturale est tres naissante. Merci beaucoup de tes conseils et explications.
 

DeletedUser51867

Guest
Oui lol en effet si on te demande des numeros pantone comme couleurs sans nuances possibles c'est plus limité, comme je suis illustratrice j'ai l'avantage de choisir ma palette plus librement... bon moi c'est avec aquarelle, stylos et feutres habituellement et je corrige sur toshop. Si tu as des questions n'hésites pas, je ne suis pas une experte non plus mais à force j'ai quelques trucs. :)
 

DeletedUser51572

Guest
Moi je suis juste une experte du detourage, de l'empilement des calques et de la symetrie par rapport aux reperes. Les blasons c'est carré sans place du tout à quoi que ce soit qui sorte des clous. Mais je me soigne :-p:-p:-D
 

DeletedUser51867

Guest
et bah hors du cadre tu fais des choses super, perso j'ai adoré ta proposition pour la commande très spéciale et j'aurais choisis le tien en premier même si les autres sont bien aussi il était tout simplement plus coloré et plus dans mes goûts (et je m'étonnes moi-même de préféré le plus coloré ! lol )
 

DeletedUser51867

Guest
Bon je sais même plus ce que j'ai mis, pas mis, mis à jour... donc juste les 2 derniers et je referai un point plus complet plus tard :


Celui-ci est un triptyque à partir de 3 oeuvres de Fernanda Suarez
sv5b.png

9gu8.jpg
vfol.jpg
6yuv.jpg
Celui ci est à partir de 2 oeuvres de Anna Pazyniuk :
943s.png
bimx.png
oyqw.jpg
nightwish_by_anndr-d4oyy2t.jpg
 
Dernière édition par un modérateur :

magicienne circé

Parachutiste
Bonsoir LudmillaDc, tu fais de très belles images, l'illustration, c'est un bien bel univers, pour ma part je suis graveur et peintre à l'occasion, et j'utilise Gimp pour le plaisir quand j'ai pas l'occasion de graver (mon atelier se situant à 1000km de mon ordi :) ) , l'avantage avec l'ordi c'est que c'est propre et que cela ne demande pas beaucoup de place. Je repasserai souvent ici.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut