• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Logique de formation des guilde ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser20743
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser20743

Guest
Je parlais dans ma précédente question de mon faible voisinage. Il semblerait donc qu'il faille mettre l'accent sur les guildes pour augmenter les possibilité d'interaction.

Je suis un grand joueur de Grépolis, autre jeu d'Innogame, et sur Grépolis, la logique de formation des alliances est (entre autre) la proximité géographique des joueurs sur la carte.
Sur FoE, il me semble que nous ne sommes pas positionné les uns par rapports aux autres (hormis voisinage), quelle est donc la logique qui conduit la formation des guildes ? Sur quoi se base-t-on généralement pour rejoindre/recruter dans une guilde ?

Pour le moment j'ai une petite guilde avec des voisins mais je sens bien que l'intérêt est très limité...

Merci de vos réponses !

EDIT: même question pour les "amis": hasard complet ?
 

Rob-n

Physicien
pour du commerce,discuter du jeu entre nous,et mieux s'amuser et un peu de compétition avec plusieurs autres joueurs d'autres guildes.
 

DeletedUser20743

Guest
Pas de problème pour l'intérêt d'une guilde, ça j'ai compris, mais c'est le pourquoi du choix de telle ou telle guilde à rejoindre / tel ou tel joueur à recruter que je ne saisis pas...
 

Rob-n

Physicien
ha je crois que j'ai compris ce qu'il voulait dire
comme tu veux dire sur l'autre jeu il y a une carte avec des territoires et c'est ceux-là qu'on peut faire venir dans notre alliance.
 

DeletedUser20743

Guest
En effet c'est ça, il y a carte, des îles dans la mer sur lesquelles sont positionnées les villes des joueurs et en gros, tu recrutes dans ton alliance les joueurs sur la même île que toi ou les îles voisines...

Ici c'est donc tirage au sort ! ^^
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

Il n'y a pas de logique pure dans FoE pour les guildes.

Généralement les joueurs se regroupent selon leurs types de jeu, commerçants, combattants, simple bande d'ami(e)s se connaissant sur un autre jeu ou dans la vraie vie. Ou simplement pour accroitre la possibilité de polissage et motivation, s'aider sur les Grands monuments....

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser11674

Guest
Bonsoir,

Les joueurs se regroupent selon de nombreux critères de bonne entente,
Mais aussi selon ce que la guilde leur propose, certaines étant plus active que d'autres.

Il vaut mieux aller dans une guilde qui poli/motive/commerce beaucoup, qui propose des tutoriels, des jeux, une gestion des GM et ressources, une dynamique intéressante... que dans la première venue qui ne compte que 3 joueurs et d'un autre niveau qui ne poli/motivent jamais, ne répondent même pas aux MP, et ne proposent même pas de forum de guilde...
 

OtziH1305

Parachutiste
La logique de formation des guildes? puisque c'est ça la question...
Comme c'est un jeu de stratégie, on pourrait dire que le choix de sa guilde est éminemment stratégique aussi.
A part les présentations parfois très succinctes, on peut se dire qu'une guilde nombreuse est un premier critère objectif. Ensuite, la fourchette des scores des membres peut laisser imaginer les âges que l'on y trouvera. Si on est très actifs, alors il faut trouver une guilde qui insiste sur les polimotivations. Ensuite, les taux appliqués pour le commerce ont leur importance [J'en arrive à me demander s'il ne faut pas laisser les offres libres. Si votre proposition est par trop défavorable, personne ne la prendra].
Après, la guilde a son importance pour l'acquisition des morceaux de plan et des ressources pour planter ses GM et parfois pour les sortir de terre (solidarité ou charte explicite), mais ce n'est pas forcément la guilde qui pourvoie le plus à la montée des niveaux, sauf si tu es le premier à présenter le GM. Les voisins et les amis sont souvent plus généreux.
Il faut donc entrer dans une guilde pour savoir si c'est la bonne et il faudrait en sortir pour en trouver une plus adéquate. Mais, il y a l'ambiance de la guilde et on s'habitue aux autres membres (il n'y a qu'à voir comment les nouveaux voisinages ont bouleversé le paysage).
Certains vont partir en pensant que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, d'autres resteront en électron libre pour se mettre en veilleuse. Puis quelques uns créeront leur guilde, mais selon quelle logique?
 

DeletedUser16771

Guest
Je ne suis qu'a moitié d'accord avec toi seb.
Ta reponse est correct pour un joueur qui veut progresser vite et etre parmis les meilleurs. Mais l'ideal est de rejoindre une guilde qui te correspond.
D'ou l'interet de choisir telle ou telle guilde.
Ex : si tu es a l'age de fer, inutile de rejoindre une grosse guilde avec des joueurs qui sont tous a l'age colonial minimum. ( d'une tu auras des plans de GM progressiste , indus et colo en faisant les polimotivs, et personne ne voudra investir dans tes zeus, phare et compagnie, car ils l'ont deja ... )

Donc, deja, choisir une guilde adapté au niveau de ton age. ( et peut etre changer si tu evolue tres vite )

Et au dela de ca, ( la ou je suis moins d'accord avec seb ) il faut aussi choisir une guilde qui joue au meme rythme que toi. Inutile de choisir une guilde qui demande 5 polimotiv par semaine, si tu joue 5 min par jour. Ok, tu seras polimotiv tres souvent mais tu seras vite exclu et traité de profiteur. Et en plus de ca, tu te sentiras pas a l'aise dans une guilde avec beaucoup de regles. ( exemple de joueurs qui jouent peu et rejoigne des grosses guildes et se plaignent ensuite que celle ci est trop stricte et trop serieuse )
A l'inverse , si tu polimotiv tous les jours et que tu rejoint une guilde qui n'a aucune regle, tu vas te sentir handicapé et tu ne seras pas récompensé des efforts que tu fais pour les autres.
Il est donc important de choisir la guilde adapté a son age et son rythme.
Un joueur qui ne polimotiv jamais ayant aussi le droit d'avoir une guilde ( il faut aussi penser aux joueurs occasionnels, qui se connecte de temps en temps juste pour le plaisir mais sans vraiment vouloir progresser rapidement ) . Ce joueur devra cependant veiller a rejoindre une guilde avec le meme type de joueurs que lui pour qu'il n'y ai pas de tensions. ( l'interet dans ce cas etant le commerce )

Voila, tout le monde peut avoir une guilde. Il suffit de rejoindre celle qui est adapté a votre jeu. ( les descriptions de guilde sont importantes pour ca )
 

DeletedUser20743

Guest
Ok, merci !

Et on est d'accord, quand vous dites "polimotiver", c'est juste aller motiver les autres membres de guilde, il n'y a pas de technique pour faire plusieurs motivation chez un même joueur en moins de 24h ?
 

DeletedUser7129

Guest
Salut arkientos ,tu ne peux attaquer, polir,motiver un joueur qu'une fois par 24 heures !
 

DeletedUser9676

Guest
Pour moi la seule logique qui prime c'est de profiter d'un marché varié et complet, c'est bien le seul intérêt d'une guilde. Le reste que ce soit forum ou échanges entre joueurs c'est du bonus mais n'est absolument pas exclusif au fait d'avoir une guilde.

En dehors, étant donné qu'on ne peut faire aucune action en guilde c'est tout juste le score qu'on peut viser mais là encore les joueurs ont une tendance à plus regarder leur score personnel que celui de la guilde (qui de toute façon varie très vite suivant qui vient ou part)
 

DeletedUser11306

Guest
Bonsoir,

La réponse ayant été donnée, je clos et archive. :)

Bon jeu.
Flynt.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut