• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

l'observatoire

  • Auteur de la discussion DeletedUser21034
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21034

Guest
je trouve dommage que ce bâtiments soit uniquement pour la GCG
je connais pas mal de joueurs qui aurai aimer l'avoir s'il leurs apporterait quelques chose personnellement
Il y aurait pus avoir un petit bonus defense ou autre pour le joueur sans être obligé de faire la GCG
moi le premier je l'aurais posé, mais vu qu'il ne m’apporte rien, je ne pourrai jamais le poser bien que j’ai tout les plans depuis des mois, dommage
 

DeletedUser13249

Guest
Euh... Pourquoi tu aimerais l'avoir si il ne te sert à rien ?

Un GM qui ne sert qu'à l'équipe et pas à simplement un individu.... Effectivement quelle horreur !
 

DeletedUser16533

Guest
Euh... Pourquoi tu aimerais l'avoir si il ne te sert à rien ?

Parce qu'il est petit et qu'il coûte presque rien à placer peut-être... Faudrait juste qu'il cumule les bonus du Royal Albert Hall, de St Marc, du Castel, de Deal, de l'Atomium et de l'Alcatraz pour être vraiment intéressant ! :p:D:mrgreen:
 

DeletedUser13066

Guest
l'observatoire est un GM "à part" :
pas d'âge de rattachement (il produit des ressources de l'âge de la cité)
les ressources produites vont à la trésorerie de guilde
le bonus de défense s'applique aux secteurs GcG

donc ce GM n'est utile que dans le contexte d'une guilde jouant en GcG

maintenant, de même que le Panthéon, placer ce GM est la marque d'une action du joueur pour sa guilde (comme aurait pu dir JFK : "ne vous demandez pas ce que votre guilde peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre guilde")

si la guilde ne joue pas en GcG, ce GM ne lui apportera rien d'utile;
si la guilde est engagée en GcG, placer un Obs est un avantage pour la guilde; j'ai fait des calculs savants sur le bonus de défense des secteurs de ma guilde : il vaut mieux lancer une action collective pour faire monter ensemble les observatoires que de laisser chacun pousser son château de Deal ou sa Saint-Basile, la quantité de défense obtenue par niveau est bien supérieure (10 contre 3);
encore que les châteaux de Deal soient agréables à faire monter vu les quantités de médailles qu'ils fournissent ;)
 

DeletedUser21034

Guest
franchement çà m’étonne pas que le forum général soit pas aussi fréquenté quand on donne une opinion sur discutions générale vous répondez avez ironie et mépris, pas une seule réponse correcte sérieux vous êtes la pour quoi ? critiquer les joueurs qui essaye de s’intéresser , c'est pathétique j’espère que vous êtes pas tous des modérateur, sinon le forum au vu de vos réponses se videra un peut plus chaque jour
bon jeux a vous
 

DeletedUser21034

Guest
ah si une seule au-temps pour moi Phil dsl de t'avoir mis dans le mm sac et merci quand mm pour ta réponse
juste au cas ou pas la peine de vous fatiguer a repondre je viendrais plus sur le forum (pour lire des phrase me M fisher price qui repond a tout va n'importe koi (peut etre pour monter prevot ou autre plus vite ) ou des kiss ben ta qu'a pas le poser dsl mais je perdrai plus mon temps ici
 

mastaba

Parachutiste
franchement çà m’étonne pas que le forum général soit pas aussi fréquenté quand on donne une opinion sur discutions générale vous répondez avez ironie et mépris, pas une seule réponse correcte sérieux vous êtes la pour quoi ? critiquer les joueurs qui essaye de s’intéresser , c'est pathétique j’espère que vous êtes pas tous des modérateur, sinon le forum au vu de vos réponses se videra un peut plus chaque jour
bon jeux a vous


Bonjour,

+1.
C'est devenu chose très fréquente ces derniers temps.

Sinon,l'observatoire est un GM dont j'aime bien l'esthétique,qui prend pas beaucoup de place et qui apporte un petit plus pour la GvG. Même n'étant pas un grand fan de cette dernière,ça me permet d'apporter quand même un peu d'aide à la Guilde.
D'ailleurs,si tu as tous les plans (et un peu de place) comme le dit phil,pose le.Ce sera un plus si tu veux intégrer une guilde ou en changer.

Bon jeu.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Je procède à la fermeture du sujet pour cause d'inactivité. Je l'archive également :)
Si besoin est je reste disponible par Mp pour une éventuelle réouverture :)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut