• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Liste des dépôts de ressources

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Il te suffit de regarder sur la carte de campagne (raccourci 'M' depuis ta cité), puis de passer la souris sur les dépôts que tu aperçois pour savoir ceux que tu possèdes.

Ci-dessous une image de dépôt de sel :
1662536957756.png


Et puis, ce n'est pas si difficile de se rappeler des deux dépôts que nous possédons par âge :-D
 

Harley D

Forgeur d'or
Et puis, ce n'est pas si difficile de se rappeler des deux dépôts que nous possédons par âge :-D
Oui quand tu produis encore des ressources via les bâtiments conventionnels mais quelle est l'utilité quand on produit plus avec les bâtiments spécieux et les GM ?
Bref, avoir un inventaire des ressources découvertes sur la carte de campagne ne serait utile qu'en bas âges.
 

Anamatt

Empereur
Y a-t-il un moyen d'avoir l'inventaire des dépôts de ressources (par exemple le charbon) que je possède ?
Le plus simple est de passer par son menu de construction où l'indication est

J'ai le dépôt
1662549625094.png

Je n'ai pas le dépôt
1662549678171.png

D'autant plus que :
index.php


Pour en avoir une petite idée, regarde ICI

De plus, quand on veut construire un bâtiment dont on ne possède pas le dépôt....
1662549973526.png
 

Raskal-Py III.XIV

Laborantin
Le plus simple est de passer par son menu de construction où l'indication est
Merci pour tous ces écrans, mais j'avais déjà vu tout ça. Je pensais qu'il y avait encore plus simple (pourquoi pas un ajout à la fin de l'inventaire ?)

Je suis en train de me faire un tableau. Si j'ai bien compris, on ne trouve plus de dépôts de ressources dans les secteurs de la carte de campagne à partir de l'ère moderne (on doit se contenter de ceux qu'on a déjà trouvés). Ensuite, si on a la ressource de base, on fabrique des produits "raffinés" en ajoutant un autre produit, par exemple du café pour produire des plats cuisinés.

Si j'ai raison jusque-là, je suppose qu'on doit à nouveau avoir du café si on veut produire de la "recherche en nutrition" (ère de demain) qui elle-même a besoin de plats cuisinés. C'est correct ?
 

Anamatt

Empereur
Je suis en train de me faire un tableau. Si j'ai bien compris, on ne trouve plus de dépôts de ressources dans les secteurs de la carte de campagne à partir de l'ère moderne (on doit se contenter de ceux qu'on a déjà trouvés). Ensuite, si on a la ressource de base, on fabrique des produits "raffinés" en ajoutant un autre produit, par exemple du café pour produire des plats cuisinés.
Si tu avais fait un tour via le lien proposé et si tu avais été curieux, tu aurais trouvé les séries de dépôts que l'on trouve sur les cartes de campagne et la première image dit bien :
index.php


voir ICI
 

Raskal-Py III.XIV

Laborantin
Bonjour @Anamatt,

Je suis plutôt très curieux et j'ai bien regardé tes diapos (le lien à gauche vers les dépôts de ressources est cassé). Ça va m'aider à construire mon tableau, parce que ce sont les quantités qui m'intéressent. Merci pour ta patience :-)
 

Anamatt

Empereur
parce que ce sont les quantités qui m'intéressent.
Il n'y a toujours qu'un ou deux dépôts à trouver, jamais plus.

Ici :
1662716660854.png

Tu as les cartes de campagne avec les provinces où se trouvent les dépôts.
index.php


Les séries comprennent tous les dépôts pouvant être trouvés sur les provinces en question
1662717211680.png

Les dépôts indiquent alphabétiquement les dépôts et les ressources qu'ils multiplient par 5
1662717506637.png

Par exemple, sur la carte de campagne de l'ère moderne, tu trouveras deux dépôts :
index.php


qui pourront être :
1662717836603.png
index.php


(le lien à gauche vers les dépôts de ressources est cassé).
C'est juste des informations sur l'image elle-même. Pour circuler dans la galerie soit tu utilises les commandes en bas
1662719677844.png

Soit :
index.php


Pour mieux voir les images à fond foncé, tu cliques dessus et avec les commandes du bas tu cliques sur suivant...
 
Dernière édition :

Raskal-Py III.XIV

Laborantin
Parce tu crois qu'il n'a rien derrière la tête, sachant qu'il maitrise très bien le jeu.
Si tu veux savoir ce que j'ai derrière la tête, c'est assez simple et tu l'as sans doute compris... Mon but, c'est de produire au mieux et de réorganiser ma cité dès que je n'ai plus besoin de mes sites de production.

Par exemple, j'ai deux usines qui fabriquent du papier à partir de la ressource de bois d'épicéa. J'ai eu besoin de papier pour acquérir certaines technologies de l'âge colonial et il va m'en falloir encore pour fabriquer des emballages dans l'ère moderne où je viens d'arriver, le nombre étant indiqué dans le wiki.

Or, ces emballages (dépôt de bois d'épicéa + papier), je vais en avoir besoin pour produire du liant papier dans l'ère de demain (si par hasard je trouve un dépôt de corde, mais je ne crois pas trop au hasard...) et dans ce cas, il faudrait que je produise plus de papier. Pas trop quand même puisque pour fabriquer des piles en papier dans le futur arctique, ma production ne servira à rien puisqu'il faudra que je trouve un dépôt de papier (c'est quand même un peu incohérent, du moins si j'ai bien compris, mais ça évite d'avoir des cités purement industrielles).
 

Harley D

Forgeur d'or
Je te comprends mais tu te lances, à mon avis, dans un travail laborieux qui ne te sera pas utile.
A partir du moment que tu as compris que l'on produit plus de ressources avec les GM et les bâtiments spéciaux qu'avec les bâtiments de ressources ET qu'il vaut mieux construire de son âge, quitte à échanger contre le double de l'âge précédant, cela t'expliquera l'inutilité de recenser les ressources des âges précédant que tu pourrais construire.
Et si tu es un joueur réfléchi (puisque tu sembles méticuleux) tu ne dois pas rusher les âges, donc tu dois comme beaucoup te constituer un stock dans chaque âge que tu as traversé.

De plus, selon ton exemple, si tu découvres une ressource raffinée qui demande une ressource de 3 âges en dessous, c'est que tu disposes aussi du dépôt, soit quand tu étais dans cet ancien âge, soit en découvrant la ressource raffinée que tu peux produire.
A vérifier mais je ne crois pas que tu puisses produire des ressources raffinées sans avoir d'office les dépôts des ressources non raffinées.
 

Raskal-Py III.XIV

Laborantin
Par exemple, sur la carte de campagne de l'ère moderne, tu trouveras deux dépôts :
Merci de toutes ces précisions. Une de mes erreurs vient du fait que la première carte de campagne couvrait les périodes jusqu'à l'âge colonial et qu'il y a moins de secteurs par province. J'avais donc l'impression de trouver plus de dépôts.
 

Sylvie Cultrice

Président
Or, ces emballages (dépôt de bois d'épicéa + papier), je vais en avoir besoin pour produire du liant papier dans l'ère de demain (si par hasard je trouve un dépôt de corde, mais je ne crois pas trop au hasard...) et dans ce cas, il faudrait que je produise plus de papier. Pas trop quand même puisque pour fabriquer des piles en papier dans le futur arctique, ma production ne servira à rien puisqu'il faudra que je trouve un dépôt de papier (c'est quand même un peu incohérent, du moins si j'ai bien compris, mais ça évite d'avoir des cités purement industrielles).
J'avais fait un tableau avec les différents dépôts (âge des dépôts sur chaque carte de campagne)
Si je le retrouve je le posterai demain à mon retour chez moi.
Ce qui en ressort: avant le moderne on a 2 dépôts de chaque âge, ensuite on en a un troisième.
Tu as donc à chaque fois 3 dépôts de "non raffinées" et 3 de "raffinées" ce qui assure au moins un ensemble non raffinée + raffinée pour 1 des 5 ressources de ton âge.
Mais avec les GM "ressources" qui donnent 2 fois plus de non raffinées + le marché tu peux alimenter des ateliers de ressources raffinées sans avoir la "non raffinées" surtout, si comme déjà écrit plus haut, tu produits avec des bâtiments spéciaux + quêtes + CBG + les GM donnant directement des raffinées.
A moins d'être un gros négociateurs les ateliers ne sont qu'un petit plus.
 

Harley D

Forgeur d'or
A moins d'être un gros négociateurs les ateliers ne sont qu'un petit plus.
Sauf en place occupée sur une cité car plus on avance dans les ages et plus ces bâtiments sont de plus en plus gros.
En ère moderne, comme tu en parles, les batiments de ressources produisent 25 par jour pour 24 à 30 cases occupées.
Pour 24 cases, 4 constructeurs de traineaux te donneront 60 ressources par jour, sans produits non raffinées et les 5 types de ressources en même temps.
 

E...

Parachutiste
Je suis en train de me faire un tableau. Si j'ai bien compris, on ne trouve plus de dépôts de ressources dans les secteurs de la carte de campagne à partir de l'ère moderne (on doit se contenter de ceux qu'on a déjà trouvés). Ensuite, si on a la ressource de base, on fabrique des produits "raffinés" en ajoutant un autre produit, par exemple du café pour produire des plats cuisinés.
Si j'ai raison jusque-là, je suppose qu'on doit à nouveau avoir du café si on veut produire de la "recherche en nutrition" (ère de demain) qui elle-même a besoin de plats cuisinés. C'est correct ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Tu peux jouer de beaucoup de façons, mais il y en a quand même qui permettent de profiter au mieux des possibilités du jeu. Il semblerait que tu sois à l'âge moderne et tu n'as que le phare et l'oracle comme GM...
Il faudrait peut-être envisager de construire d'autres GM. Des GM à pfs, ressources et éventuellement avec des bonus guerriers si tu fais des batailles sur le jeu. Le GM Frontenac est très bien aussi pour gagner plus de ressources avec les quêtes récurrentes.
Tu pourrais aussi utiliser également un peu de place sur ta cité pour mettre des bât. spéciaux (si tu en as). certains produisent des ressources tous les jours.

En avançant comme tu le fais dans les âges/ères, tu perds l'opportunité de faire du stock de ressources facilement (sans compter les diamants).

À mon avis, faire un tableau des ressources et des dépôts par âge n'est pas vraiment utile.
Je ne sais même pas quelles sont les ressources et les dépôts et j'ai suffisamment du stock dans tous les âges/ères sans production de bât. de ressources (usines...). Uniquement avec les bât. spéciaux et les quêtes + Frontenac.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Le jeu partage assez bien les dépôts de ressources. x joueurs avec 2 dépôts et x joueurs avec les autres. Il est donc assez facile d'échanger 1:1 sur le marché et de faire le plein de toutes les ressources.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut