• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

L'importance du calcul sur Foe.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fortes974

Mathématicien
Quand tu monte ton alca de 3/4 niveau par jour, ca monte vite en unité....
La gcg est mal foutue oui, mais de quels bug tu parle? Et en quoi ça empêche les stats gcg fiable?
 

DeletedUser37000

Guest
Quand tu monte ton alca de 3/4 niveau par jour, ca monte vite en unité....
Mais décidément, tu dois faire exprès.alca qui prend 3/4 niveau par jour ça se fait pas du jour au lendemain.
La gcg est plus que mal foutue. A moins que le système ait été totalement retouché cette dernière année pendant que je regardais pas. (https://forum.fr.forgeofempires.com...hangement-dhoraire-du-calcul-quotidien.54048/ par exemple) Mais en tout cas, a chaque maj, des bugs gcg sont censés y être corrigé mais bizarrement c'est jamais fini.

Et relis ma phrase, je termine en disant que ca empêche les stats JCJ fiable... Pas les stats gcg(qui n'existent pas a l'échelle individuelle de toute façon.)
pas d'éxagération, un Alcatraz 80 ne fournit que 553 unités par semaine:)
Au top donc, soit 550 unites a supprimer par semaine a la fin si on pratique pas la gcg. Excellent :-D
C'est au bout de combien en stock que l'on doit passer par le support pour suppression massive déjà ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37000

Guest
Sauf erreur ce bug est résolu. J'ai 73 000 unités et aucun souci.
Une bonne chose deja alors. N'empêche que hors gcg et challenge collection ... C'est d'un intérêt plus que limité. Mais bon déjà si ca plante plus et que ca ne fait pas ramer l'ouverture de la fenêtre d'armée. Plus besoin de supprimer, c'est déjà ça.
 

fortes974

Mathématicien
En même temps si on discute sans savoir... Bon je laisse tomber. Oui alca c'est nul ne le pose pas si tu joue pas gcg, c'est trop pourri.
 

DeletedUser37000

Guest
En même temps si on discute sans savoir... Bon je laisse tomber. Oui alca c'est nul ne le pose pas si tu joue pas gcg, c'est trop pourri.
Bon juste pour finir notre dialogue de sourds. Alcatraz est posé dans ma ville principale, je ne nie pas son utilité. Mais je suis satisfait qu'il ne soit plus un indispensable comme il l'a été avant l'eg.
Et c'est pas parceque je réponds à Richelieu que je ne saurais que faire de 550 unités par semaine et que j'avais un doute sur la limite d'unités que je ne sais pas comment fonctionne la gcg et ses trop nombreuses dérives.
Tu n'as pas l'air de comprendre l'absurdité de la manière dont fonctionne la gcg. Grand bien te fasses, nous n'avons clairement pas eu le même parcours vidéo-ludique et après tout on s'en fiche un peu. On est trop hors sujet de toute façon et je ne vais pas déblatérer avec quelqu'un qui ne lit que la moitié de ce que je raconte.

Oui Alcatraz est loin d'être mauvais mais n'est plus autant incontournable qu'à une époque heureusement appartenant au passé. Et ce n'est pas pour rien que je ne compte pas le construire sur des villes secondaires même si j'y ai parfois de bons %off pour gérer autant de combat que nécessaire.
Et si je devais recommencer ma ville principale maintenant il y a beaucoup de chance pour qu'alcatraz n'y soit hypothétiquement posé que très tard voir pas du tout. Vu que les erreurs majeures en gcg persistent depuis x années. que j'ai l'habitude de minimiser les pertes et que j'ai donc très peu de besoin de renouvellement de troupes. Un grand merci ironique pour l'IA du jeu qui m'aide pas mal également a soigner les blessé plutôt qu'a renouveller sans cesse.

Sinon je reste d'accord sur une partie du fond: oui Alcatraz 80, bien qu'insufisant pourra aider a gerer la satisfaction requise par une tour de l'innovation 80. Et sera donc très utile a monter surtout pour ceux craignant de manquer d'autres moyens d'apporter de la satisfaction.

Bien sur par contre Alcatraz conserve son monopole d'unique usine a sans rattachement et donc reste un incontournable pour produire masses unités et combattre allègrement des heures en gcg en faisant abstraction du manque de consistance du défi proposé.

La gcg n'est intéressante pour moi que du point de vue de l'esprit d'équipe que ca peut véhiculer. C'est déjà bien mais en 2018 c'est un peu juste.
 
Bon juste pour finir notre dialogue de sourds. Alcatraz est posé dans ma ville principale, je ne nie pas son utilité. Mais je suis satisfait qu'il ne soit plus un indispensable comme il l'a été avant l'eg.
Et c'est pas parceque je réponds à Richelieu que je ne saurais que faire de 550 unités par semaine et que j'avais un doute sur la limite d'unités que je ne sais pas comment fonctionne la gcg et ses trop nombreuses dérives.
Tu n'as pas l'air de comprendre l'absurdité de la manière dont fonctionne la gcg. Grand bien te fasses, nous n'avons clairement pas eu le même parcours vidéo-ludique et après tout on s'en fiche un peu. On est trop hors sujet de toute façon et je ne vais pas déblatérer avec quelqu'un qui ne lit que la moitié de ce que je raconte.

Oui Alcatraz est loin d'être mauvais mais n'est plus autant incontournable qu'à une époque heureusement appartenant au passé. Et ce n'est pas pour rien que je ne compte pas le construire sur des villes secondaires même si j'y ai parfois de bons %off pour gérer autant de combat que nécessaire.
Et si je devais recommencer ma ville principale maintenant il y a beaucoup de chance pour qu'alcatraz n'y soit hypothétiquement posé que très tard voir pas du tout. Vu que les erreurs majeures en gcg persistent depuis x années. que j'ai l'habitude de minimiser les pertes et que j'ai donc très peu de besoin de renouvellement de troupes. Un grand merci ironique pour l'IA du jeu qui m'aide pas mal également a soigner les blessé plutôt qu'a renouveller sans cesse.

Sinon je reste d'accord sur une partie du fond: oui Alcatraz 80, bien qu'insufisant pourra aider a gerer la satisfaction requise par une tour de l'innovation 80. Et sera donc très utile a monter surtout pour ceux craignant de manquer d'autres moyens d'apporter de la satisfaction.

Bien sur par contre Alcatraz conserve son monopole d'unique usine a sans rattachement et donc reste un incontournable pour produire masses unités et combattre allègrement des heures en gcg en faisant abstraction du manque de consistance du défi proposé.

La gcg n'est intéressante pour moi que du point de vue de l'esprit d'équipe que ca peut véhiculer. C'est déjà bien mais en 2018 c'est un peu juste.

Puisque tu me cites je complète mon propos. J'ai monté ce GM à un moment où je jouais la GvG, il m'était alors très utile. J'ai eu l'impression d'avoir fait le tour de cet aspect du jeu il y a plus de 2 ans et je ne m'y amuse plus (mon avis est voisin du tien)... donc depuis j'ai, en effet, des troupes dont je ne sais plus que faire (mais qui ne posent pas de souci). Pour la satisfaction Alcatraz ne me sert à rien (60 000 demandé pour 190 000 disponible), donc je pourrais à dire vrai supprimer ce GM... mais comme je n'ai plus non plus besoin de PFs je n'en vois pas l'utilité car l'espace est largement inutile dans ma cité si je veux être objectif.... et puis avoir des troupes nombreuses et actualisées en quelques jours lors des changements d'âges est un confort.

Alcatraz est un très bon GM, utile pour la plupart des joueurs mais sans doute pas indispensable. Maintenant il faut un profil de jeu très particulier pour avoir avantage à s'en passer.

Bonne soirée à tous.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut