• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

L'importance du calcul sur Foe.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Herlebald

Parachutiste
Bonjour à tous !

Je trouve interéssant d'essayer d'optimiser sa progression sur Foe (Sans diamanter je précise).

Etant en toute fin de l'ère de Demain,j'ai le choix entre deux stratégies suivantes:

1) Monter en même temps Alcatraz et Innovation puis ensuite l'orangerie. (jusqu'au niveau 80 pour les 3)
2) Monter d'abord l'orangerie et ensuite Alca-Inno (toujours niveau 80 pour les 3)

Conditions:

- Budget de 250 pfs par jour.
- Les pfs en plus lorsque les niveaux inno et orangerie montent sont réinvestis ainsi que les doubles récoltes.
- Je fais booster mes places a pfs à 1,90 et ce,dès le niveau 1.

A votre avis,quelle est la solution la plus rapide en terme de temps entre la 1) et la 2)?
Et de combien?

Bien sûr,j'ai ma petite idée sur la question mais j'aimerai voir comment vous calculez ça.
Je précise que l'orangerie donne 80 pfs au niveau 80 et l'innovation 48.

Il va sans dire que celles et ceux qui ne sont pas interéssés par ce calcul peuvent passer leur chemin sans faire de commentaires inutiles.
Merci pour les autres !

Bon jeu à tous !
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Sans se lancer dans des calculs plus ou moins complexes, perso je fais un constat : Inno est "rentable" pour p1 et p2 entre les niveaux 30 et 75, contre 37 et 31 pour l'Orangerie. En outre, la différence de coût est très importante entre ces 2 GM, Inno paraît donc largement préférable à monter en premier, car plus de pf quotidiens plus rapidement pour monter l'orangerie ensuite.
Mais j'imagine que, vue la façon dont tu présentes les choses, tu vas avoir besoin de monter Alca pour la satisfaction ? Dans ce cas, essayer d'évaluer plus précisément de combien de niveaux tu vas avoir vraiment besoin ou, plus exactement, à partir de quel niveau d'Inno tu as besoin de monter alca.

Si je devais affiner, et répondre un peu plus précisément à ta question, je calculerais combien de pf sont nécessaires pour monter Inno à 80 et Orangerie à 48 (pour les 48 pf / jour), pondéré par le nombre de pf pour monter alca assez haut pour qu'Inno monte à 80 sans problème de satisfaction.
Et, pour être complet, ben je comparerais ce que me donnerait une Hagia en satisfaction, car elle rapporte aussi des pf...
 

DeletedUser44170

Guest
Bonjour à tous !

Je trouve interéssant d'essayer d'optimiser sa progression sur Foe (Sans diamanter je précise).

Etant en toute fin de l'ère de Demain,j'ai le choix entre deux stratégies suivantes:

1) Monter en même temps Alcatraz et Innovation puis ensuite l'orangerie. (jusqu'au niveau 80 pour les 3)
2) Monter d'abord l'orangerie et ensuite Alca-Inno (toujours niveau 80 pour les 3)

Conditions:

- Budget de 250 pfs par jour.
- Les pfs en plus lorsque les niveaux inno et orangerie montent sont réinvestis ainsi que les doubles récoltes.
- Je fais booster mes places a pfs à 1,90 et ce,dès le niveau 1.

A votre avis,quelle est la solution la plus rapide en terme de temps entre la 1) et la 2)?
Et de combien?

Bien sûr,j'ai ma petite idée sur la question mais j'aimerai voir comment vous calculez ça.
Je précise que l'orangerie donne 80 pfs au niveau 80 et l'innovation 48.

Il va sans dire que celles et ceux qui ne sont pas interéssés par ce calcul peuvent passer leur chemin sans faire de commentaires inutiles.
Merci pour les autres !

Bon jeu à tous !

FOCUS LES PF / JOUR ! C'est la clef de voute du jeu !

FOCUS LE GM TOUR INNO ! C'est le moins cher à monter du jeu !!!

Malheureux ! hésiter entre alca et tour inno, t'es parti loin...
 
Y a rien à calculer tu montes Arche et puis basta :-D
Ah bah non c'est pas dans ta liste :-p bon ben bof quoi :rolleyes:

Orangerie j'en ai toujours pas vu l'utilité (vu que je tape jamais des unités du même âge) donc pas posé, inno je le monte doucement mais bon y a pas le feu au lac (arrivé un moment les PFs on s'en fiche un peu) quand à l'Alca suffit d'avoir suffisamment pour passer les niveaux EG (après si tu fais de la gcg ça fait pas de mal de le monter rapidement)
 

DeletedUser45360

Guest
Avec 250pf par jour je te conseille de ne monter qu'Inno dans un premier temps. Laisse Alca de coté, si tu veux de la satisfaction tu peux toujours utiliser un boost de taverne (4h) lors de ta récolte quotidienne.
Une fois ton Inno 80, go Alca si tu as besoin de troupes, sinon attaque l'Orangerie.
Si ton but premier est d'augmenter ton nombre de pf / jour, (avec 250 tu as une bonne marge de progression) il serait plus avantageux de monter Cap, Hagia et Castel avant Orangerie, Kraken et Galaxie, qui sont beaucoup plus "gourmands".
 

fortes974

Mathématicien
Inno se monte plus vite qu'orangerie effectivement. Et alca ça sert toujours pour l'eg, la carte campagne, la jcj et la gcg. Orangerie est un très bon gm a pf mais coute très cher. Le bonus off est super dès que tu combat un peu. Je monterais inno et orangerie en parallèle perso.
 

Herlebald

Parachutiste
Avec 250pf par jour je te conseille de ne monter qu'Inno dans un premier temps. Laisse Alca de coté, si tu veux de la satisfaction tu peux toujours utiliser un boost de taverne (4h) lors de ta récolte quotidienne.
Une fois ton Inno 80, go Alca si tu as besoin de troupes, sinon attaque l'Orangerie.
Si ton but premier est d'augmenter ton nombre de pf / jour, (avec 250 tu as une bonne marge de progression) il serait plus avantageux de monter Cap, Hagia et Castel avant Orangerie, Kraken et Galaxie, qui sont beaucoup plus "gourmands".

J'ai déjà Castel et Cap canaveral niveau 70.

Mais bon je pense que personne n'a réellement compris le sens de ma question.
 

DeletedUser29883

Guest
Personnellement j'ai d'abord réfléchi à des calculs de ce genre puis me suis vite rendue compte en changeant les plans de ma ville qu'il ne fallait pas réfléchir qu'avec les PF. Si je veux augmenter la place dans ma cité je suis obligée de supprimer des maisons, me rapportant énormément de popu, et si je veux garder mes prods et casernes, je dois de ce fait booster en premier mon inno. C'est ce qui m'arrange d'ailleurs puisque ce GM est très facilement snipable, à blanc on peut même snipe la P3 sans autoboost sur de nombreux niveaux. D'autre part, même si elle en rapporte moins que l'orangerie ou le cap, elle rapporte tout de même des PF. En terme de rentabilité c'est également un meilleur plan que l'orangerie selon moi puisque ce GM tu peux faire 20-30lvl en une soirée si tes snipers sont disponibles, sans trop de pertes, donc tu récupères tes gains bien plus vite qu'en montant une orangerie.
 

DeletedUser50472

Guest
difficile à dire. Je ne retrouve pas un excellent sujet qui avait été écrit il y quelques temps (peut-être un an). Quelqu'un avait calculé le coût pour monter ses GM jusqu'au niveau 60, ce qui serait une bonne approximation, je pense.

Toutefois, je interroge sur ton besoin de monter ton alcatraz. Pourquoi souhaites tu le monter? Si tu fais énormément de GcG, c'est celui là qu'il te faut monter. Sinon, tu peux monter ta tour de l' innovation sans monter ton alca. (quitte à monter un peu ton hagia).
 
difficile à dire. Je ne retrouve pas un excellent sujet qui avait été écrit il y quelques temps (peut-être un an). Quelqu'un avait calculé le coût pour monter ses GM jusqu'au niveau 60, ce qui serait une bonne approximation, je pense.
C'est plausiblement moi mais n'importe qui peut le faire en 5 minutes sur Excell ou équivalent.

1.7167 est un chiffre pratique à connaître car c'est par ce chiffre qu'il faut multiplier la P1 pour savoir (hors arrondis évidemment mais ils ne sont pas indispensables au raisonnement) l'ensemble des récompenses. Et, au delà du niveau 10, chaque niveau coûte 1.025 fois le précédent.
Une fois ces deux données en tête il suffit de reporter les P1 et de faire quelques calculs basiques pour savoir combien coûte un GM à monter.
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
Ben non, ce n'était pas toi, mais il est possible que tu aies fait un fil analogue. Dans le fil dont je parle, tu avais répondu que tu avais remarqué une forme de U pour les coûts.


En fait, je me demande même l'intérêt d'avoir une cité satisfaite en fin de jeu, à part pour les quêtes, bien sûr.
Une cité satisfaite apporte plus de pièces, de marchandises,... , et alors?

Etant en toute fin de l'ère de Demain,j'ai le choix entre deux stratégies suivantes:

1) Monter en même temps Alcatraz et Innovation puis ensuite l'orangerie. (jusqu'au niveau 80 pour les 3)
2) Monter d'abord l'orangerie et ensuite Alca-Inno (toujours niveau 80 pour les 3)

Conditions:

- Budget de 250 pfs par jour.
- Les pfs en plus lorsque les niveaux inno et orangerie montent sont réinvestis ainsi que les doubles récoltes.
- Je fais booster mes places a pfs à 1,90 et ce,dès le niveau 1.

A votre avis,quelle est la solution la plus rapide en terme de temps entre la 1) et la 2)?
Et de combien?

En fait, la question tourne vraiment sur les PFs, et pas du tout sur l'efficacité guerrière. Du coup, à quoi bon un Alcatraz?
Pour les PFs, il faut aussi voir que les plans d'Orangerie se vendent mieux que ceux d'Inno...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Pour ceux qui se posent la question de monter Alcatraz dans ce contexte, c'est probablement pour avoir la satisfaction nécessaire pour monter Inno sans perdre le bonus 120% ;-)
 
Bonjour,
Pour ceux qui se posent la question de monter Alcatraz dans ce contexte, c'est probablement pour avoir la satisfaction nécessaire pour monter Inno sans perdre le bonus 120% ;-)

Oui, en fait qui veut modéliser mathématiquement sa progression doit prendre en compte tous les paramètres ce qui nécessite une approche assez complète et variable selon les cités.
Surtout il n'es pas possible de dire "Quel GM est à monter ?" puisque la question se pose à chaque nouveau niveau de chaque GM : Quel est le meilleur niveau à monter en terme de rentabilité ? Pour donner un exemple caricatural il est plus rentable pour les PFs de monter l'Orangerie niveau 40 que le Cap niveau 120 et plus rentable de monter le Cap niveau 40 que l'Orangerie niveau 120... Mais, à chaque fois, il faut tenir compte du fait que monter un niveau ne peut se faire que si les précédents ont été réalisés (pour monter Inno niveau 40 il faut d'abord l'avoir monté niveau 10).
Et, comme indiqué, même pour monter les récoltes il ne faut pas oublier que d'autres paramètres sont indispensables (motivation, population...)

Bref si une modélisation est techniquement possible, en général chacun va se contenter, en fonction de ses priorités, d'une approximation... donc faire assez peu de calculs et faire confiance à qui en a fait plus... ce qui me semble assez sage :-).

Comme souvent cela a été étudié en dehors de FoE, c'est la "rationalité limitée" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rationalité_limitée
 

DeletedUser50472

Guest
Bonjour,
Pour ceux qui se posent la question de monter Alcatraz dans ce contexte, c'est probablement pour avoir la satisfaction nécessaire pour monter Inno sans perdre le bonus 120% ;-)

Et pour quoi faire? Que va t'apporter un bonus de 120%? Un peu de pièces, de marchandise et de médailles supplémentaire? Sans compter que l'hagia en apporte aussi
 

DeletedUser

Guest
Et pour quoi faire? Que va t'apporter un bonus de 120%? Un peu de pièces, de marchandise et de médailles supplémentaire? Sans compter que l'hagia en apporte aussi
Je peux me tromper, mais je ne suis pas assez avancé pour m'en passer, même si j'ai de la marge.
Et puis, si tu laisses ce paramètre de côté, cela peut vite devenir compliquer de résoudre une quête demandant de rendre la population enthousiaste.

Alors, j'ai pris le parti que "qui peut le plus, peut le moins".
Et, ici, accessoirement, je propose une explication au pourquoi l'Alcatraz figure dans la liste des priorités ;-)
 

DeletedUser50472

Guest
Eh bien j'aimerai des explications de celui qui a lancé le sujet... Pas des supputations. Et si le recherche de satisfaction est si importante, pourquoi pas l'Hagia.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut