• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

ligues CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vighurd

Marchand
bonjour la commu !

je m'attends a ce qu'on me trash talk mais c'est pas grave je pose quand meme la question ;

il y a t il un réajustement prévu pour les ligues CBG ? par exemple la création d'une nouvelle ou autre chose ?
je demande car je suis fonda d'une "petite" guilde, asser puissante pour ecraser la ligue platine mais vraiment out en ligue diamant..
l'écart de niveau entre ces deux ligues rend vraiment le CBG impossible en ligue diamant.
je sais que c'est un jeu de stratégie et justement je trouve que là, la différence est clairement a qui aura le plus grand nombre de joueurs actifs et la plus grosse trésorerie ..
c'est pas mes débuts dans le jeu, ni sur le cbg .. donc je pense savoir un peu de quoi je parles.
de plus, je pense que certains s'y retrouverons dans ce que je dis.

ce n'est pas un message de rage ou d'esprit mauvais joueurs mais vraiment je pense sincèrement qu'il y a un soucis de niveau dans les ligues.

merci de vos réponses (constructives et ludiques..)
 

Harley D

Forgeur d'or
je m'attends a ce qu'on me trash talk
Pas pour ta plainte qui n'est pas construite à partir de solutions, mais pour le manque de recherche sur le forum qui t'a fait créer un nième sujet au lieu de débattre objectivement sur celui déjà ouvert et comportant 18 pages de discussion.

De plus je ne comprends pas ton souci, tu aimerais que ta guilde en soit pas aussi faible en diamant ou qu'elle soit moins forte en platine ?
 
J'aurai tendance a dire qu'il voudrait que ça guilde, et les autres, ne gagne ou perde pas autant de PL a chaque CBG. Ce qui serai clairement de nature a lisser le classement et donc la puissance des guildes sur chaque cbg.
Mais comme cela a été jugé inutile pas un modo la suggestion n'est pas passé au vote.
(ça c'est fait, je vais faire a manger moi. Bonne ap)
si quelqu'un veut créer une telle suggestion, il a tout mon soutient...
 

Vighurd

Marchand
Pas pour ta plainte qui n'est pas construite à partir de solutions, mais pour le manque de recherche sur le forum qui t'a fait créer un nième sujet au lieu de débattre objectivement sur celui déjà ouvert et comportant 18 pages de discussion.

De plus je ne comprends pas ton souci, tu aimerais que ta guilde en soit pas aussi faible en diamant ou qu'elle soit moins forte en platine ?

en realité ce que je dénonce c'est clairement un manque de stratégie face a des guildes qui pose des batiments partout et qui tapent comme des bourrins parce que leur effectif le leur permet et aussi les ressources.
en effet on pourrais avoir un plus grosse trésorerie et on pourrais recruté mais dans ce cas le cbg en ligue diamant ne devient plus qu'un jeu elitiste réservé au top 10 et je trouve ca dommage cet equillibrage.

oui en effet pardon si je n'avais pas vu le fameux post deja creer a ce sujet.

tu es surement blazé par ma question qui est apperement redondante.. peut etre que toi tu joue dans une grosse guilde et que tu ne vois clairement pas le soucis.
quand je discute avec les autres "petites guildes" dans le meme cas que nous, je constate qu'ils ont le meme avis que moi a ce sujet .. donc je ne suis pas seul ..

encore une fois, je dis juste qu'il ya un soucis, a mon sens, car on rigole en platine (et je parle pas des autres ligues ... ) et une fois en diamant on est ecrasé.. le clivage est asser violent et pas vraiment equillibré a mon sens.
en vrai une guilde de 4 ou meme une personne pourrais aller facilement, tres facilement en platine, la aussi on constate un manque d'equillibrage .
 
Dernière édition :

placid88

Empereur
dans ce cas le cbg en ligue diamant ne devient plus qu'un jeu elitiste réservé au top 10 et je trouve ca dommage cet equillibrage.

Oui, elle sert à ça la ligue diamant. C'est pour les meilleurs et les autres ont la ligue platine, or ....
En fait c'est très bien équilibré
 

Vighurd

Marchand
Oui, elle sert à ça la ligue diamant. C'est pour les meilleurs et les autres ont la ligue platine, or ....
En fait c'est très bien équilibré
Oui c'est pour les meilleurs donc comment tu explique qu'on arrive si facilement dans cette ligue étant donné que nous ne sommes pas et ne faisons pas partie des meilleurs..
Manque d'équilibrage.
 

Harley D

Forgeur d'or
des guildes qui pose des batiments partout et qui tapent comme des bourrins parce que leur effectif le leur permet et aussi les ressources.
Et pour toi il n'y a aucune stratégie à chercher des solutions pour gonfler sa trésorerie ?
Aucune stratégie à dépenser des diamants pour construire instantanément des CDS qui peuvent changer les tactiques en CBG ?

peut etre que toi tu joue dans une grosse guilde
Sur mon monde principal, ma guilde est composé de 19 membres allant de FV à HMA. Npus sommes depuis de longs mois en en ligue 1.000 PL.
Va comprendre ?!

Il est certain qu'on a tous posé des obs, même sans jamais faire de GcG par équité pour les joueurs sur application, mais on n'a pas attendu de constater nos échecs pour gérer notre trésorerie, gérer nos CDS et discuter avec nos adversaires à chaque CBG.

Je suis tout autant "blazé" par des guildes qui arrivent en diamant sans savoir se remettre en cause que par des solos guildes qui se retrouvent anormalement aussi en ligue diamant.

Alors oui Inno devrait revoir sa copie, oui des solutions plus ou moins pertinentes ont été proposées mais non seulement Inno ne semble pas vouloir nous écouter mais chacun dénigre les propositions qui pourraient lui nuire au lieu de voir dans sa globalité.

Je ne pense pas que le nombre de membres doivent être un critère pour accéder à la ligue diamant et ma guilde serait pénalisée, mais si cela permet une meilleure répartition des ligues, nous nous adapterons comme à chaque nouveauté.
 
des guildes qui arrivent en diamant sans savoir se remettre en cause que par des solos guildes qui se retrouvent anormalement aussi en ligue diamant.
Voyons le problème autrement. N'est ce pas aussi un problème pour les solo guilde d'arriver si facilement en diamant, leur seul solution est-elle de ne pas taper à leur plein potentiel ?
Ou alors le problème des guildes qui montent trop facilement en diamant ou pl1000, solo ou non, ne serait pas simplement les guildes qui ne prennent même pas un seul secteur, ou à peine 1... Solo ou non...
 

Harley D

Forgeur d'or
N'est ce pas aussi un problème pour les solo guilde d'arriver si facilement en diamant
Ai-je dit une seule fois le contraire ?

Voici une aberration que je constate en ligue 1.000 PL actuel :
captur42.jpg

La solo-guilde, en jaune, doit faire de son mieux 100 combats en 2 jours sans aucun CDS, mais cela démontre la limite du système actuel.
D'où mon "acharnement" sur les solo-guildes qui devraient être restreintes à la ligue cuivre. Cela leur permettrait de jouer sur cet aspect de FOE sans possibilité de nuire au plaisirs des autres guildes qui jouent collectivement.
 

Vighurd

Marchand
D'où mon "acharnement" sur les solo-guildes qui devraient être restreintes à la ligue cuivre. Cela leur permettrait de jouer sur cet aspect de FOE sans possibilité de nuire au plaisirs des autres guildes qui jouent collectivement.

du coup une idée serait d'instauré des "frais d'inscriptions" pour le cbg, je m'explique ;
nous sommes d'accords pour dire que toutes les guildes ayant les minimum requis par le jeu peuvent prétendre a faire du CBG
certaines guildes ne veulent pas spécialement en faire. soucis de moyen ou meme d'envie. et cela créé un probleme dans la montée de ligue.
car de la ligue bronze a fin or on a 90% du temps des guildes "fantomes" ou innactives. du coup il est tres facile de monter en ligue platine et par la suite la ligue diamant.

imaginons une minute que le cbg ai le meme principe que le jcj, sauf qu'au lieu de poser des unités pour s'inscrire, la guilde devrait poser des ress. et cela a chaque cbg et d'une maniere progressive ou regressive en fonctions des ligues.
tout en ajoutant la recupération partielle ou non en fonction du resultat final dans le classement. cela pousserais les guildes a jouer vraiment et a avoir envie de récupéré leur dû, cela apporterais de la combativité evidente.
avec cette option, une guilde innactive ou qui ne souhaite pas participé ne viendrais pas "polluer" l'equillibrage

le soucis de ma proposition c'est que ca ne reglera pas le soucis d'equillibrage des ligues si il n'y a pas un "reset"
dans le meme cas on peut aussi augmenter le nombre de PL a avoir pour monter en ligue et cela aussi de facons croissante en fonction de la ligue.
jusqu'a present, il faut 901 PL minimum pour prétendre a la ligue diamant .. c'est trop peu par rapport a la facilité evidente a obtenir ces PL meme avec une "petite guilde active" ( par exemple j'ai une guilde de 12 membres actifs avec une stratégies de recrutement d'ères pour optimisé les ress de guildes. et bien meme comme ca on arrive a se faire laminé en ligue diamant car on ne fais clairement pas le poids face a des guildes a 80+ membres avec quasi tous une arche 80+ .. )

autre idée qui rejoins un peu celle du dessus ;
tout simplement le choix. pouvoir choisir sa ligue. et définir un classement par ligues. chaque ligues rapportes + ou - de recompenses donc la stratégie serait d'optimiser sa guilde pour aller tenter sa chance dans les ligues souhaités.
ajoutant ou non une participations d'inscription en ress par exmple.
la guilde qui ne se sent pas concerné par la ligue diamant peut se résillier a aller en platine et etc..

et pardons d'avance pour les fautes d'orthographes.. :/

en tout cas si vous trouvez une de mes idées interressante et que vous voulez me soutenir dans une demarche de suggestion d'idée je suis dispo ! et a fond !

j'aime ce jeu ! et comme dis, c'est un jeu donc si on ne prend pas plaisir a y jouer il faut stopper .. cependant je n'ai pas envie de stoppé
hors là avec ce probleme en cbg je commence a ressentir une lassitude.. c'est dommage .. et j'aime a penser que inno ne voudrait pas perdre des joueurs betement a cause de ce genre de soucis ..
 

Harley D

Forgeur d'or
car de la ligue bronze a fin or on a 90% du temps des guildes "fantomes" ou innactives.
Et le souci se trouve à la jonction des solo-guildes, des guildes fantômes et de la sous-exploitation des 2 ou 3 plus petites ligues.
Si l'inscription était générée via la dépense de diamants, cela résoudrait énormément de soucis...

La compétition devrait commencer dès la ligue cuivre et générer des montées en ligue selon des résultats significatifs et non avec la même répartition qu'a mis en place Inno lors de la création des CBG.
 
Pas de problème avec l'absence de reset, si une solution est apporté, l'équilibrage se ferai en quelques semaines.
Augmenter les pl pour changer de Ligue c'est pareil que de diminuer les gains/pertes.
Un coût d'inscription qui ne serai dissuasif qu'en platine et diamant ne changerai pas grand chose, c'est l'accumulation de guilde fantôme en cuivre jusqu'à or qui pose pb.
 

Vighurd

Marchand
Si l'inscription était générée via la dépense de diamants, cela résoudrait énormément de soucis...
non pas du tout en diamant mais je parles bien de ressources (de guilde)

La compétition devrait commencer dès la ligue cuivre et générer des montées en ligue selon des résultats significatifs et non avec la même répartition qu'a mis en place Inno lors de la création des CBG.
oui exactement donc ca pourrais coller avec ma deuxieme proposition ?
si un choix est offert a toutes le guildes. les guildes qui ne sont pas de niveau de tel ou tel guilde pourront jouer la ou elles se sentent le mieux
donc plus de soucis d'equillibrage

Un coût d'inscription qui ne serai dissuasif qu'en platine et diamant ne changerai pas grand chose, c'est l'accumulation de guilde fantôme en cuivre jusqu'à or qui pose pb.
ma deuxieme proposition réponds a ce probleme.
 

Harley D

Forgeur d'or
non pas du tout en diamant mais je parles bien de ressources (de guilde)
J'ai dit :
" Si l'inscription était générée via la dépense de diamants, cela résoudrait énormément de soucis... " et non à la ligue diamant !
Au lieu de payer des ressources, l'inscription devrait être payée en diamants !

@Vighurd > arrête avec tes multipostes, édite le précédant à la place.

si un choix est offert a toutes le guildes. les guildes qui ne sont pas de niveau de tel ou tel guilde pourront jouer la ou elles se sentent le mieux
donc plus de soucis d'equillibrage
Non, c'est au jeu de prévoir les montées/descentes et maintien en ligue, pas un choix de joueurs !
 

Vighurd

Marchand
J'ai dit :
" Si l'inscription était générée via la dépense de diamants, cela résoudrait énormément de soucis... " et non à la ligue diamant !
Au lieu de payer des ressources, l'inscription devrait être payée en diamants !

@Vighurd > arrête avec tes multipostes, édite le précédant à la place.
oui pardon d'avance avec les multi poste .. :/

bah on est pas tous capable de payer des diams dans le jeu..
on a pas tous des cité diams xD ou une carte de crédit gold xD

Non, c'est au jeu de prévoir les montées/descentes et maintien en ligue, pas un choix de joueurs !

et pourquoi pas ? cela permettrais justement de garder un équilibre. seuls les guildes qui souhaites participés a une ligue en particulier seront concernés et de plus, personne ne pourais venir contesté le fait que ce soit dur ou injouable dans telle ou telle ligue ..
 
Dernière édition :

Vighurd

Marchand
Et pourtant on en gagne énormément en CBG !
oui mais de facons aléatoire. donc ca voudrais résoudre lentrée dans une fonctionalité par le biais du hasard ? .. la je pense qu'il y aurait encore plus de rage xD
apres oui c'est vrai on gagne bcp de diams SI et seulement SI on peut jouer .. et SI les guildes présentes nous le permettent ...



Nous sortir ça pour ressasser encore et encore .....
oui je ressasse car c'est un problème qui est récurent sur le jeu .. quasiment toutes les cessions de cbg ..
après comme tu le vois on est ouvert a toutes discussions constructives . :)
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut