• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Licite ou pas ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je ne trouve pas judicieux la comparaison avec une compétition sportive. La rivalité entre guilde commence avec la guerre et sur un jeu de guerre, espionner et/ou soudoyer est totalement logique.

D'autre part le cas que tu cites est vraiment particulier et l'utilité d'une telle action doit être exceptionnelle.
En effet il faut que:
* 2 guildes du même monde, avec le même nombre de membres et des résultats très similaires en championnat s'affrontent,
* certains membres de ces 2 guildes dont un "soudoyeur" et un "soudoyé potentiel" soient voisins ou amis,
* le "soudoyeur" soit volontaire pour payer très cher (le soudoyé doit renoncer aux coffres et aux reliques éventuelles, il prend aussi le risque d'être viré de la guilde donc ça se paie cher !!),
* le "soudoyeur" doit aussi avoir une sacré confiance car rien n’empêche l'autre joueur d'encaisser le "pot de vin" puis de terminer le niveau 4 de l'expédition ensuite, ce qui serait tout aussi légal (perso c'est ce que je ferais :-p:-p )

Enfin il serait utopique de créer des règles qui sont particulièrement difficiles à faire respecter ce qui le semblerait être le cas: comment détecter (et prouver) que des pfs ne sont pas posés sur le GM d'un voisin pour la récompense, mais pour soudoyer le propriétaire ? cela m'étonnerait qu'un chef de guilde vérifie chaque semaine si les adversaires du championnat posent des pfs chez certains membres !!

Je ne partage pas ton avis (et ne changerai pas d'opinion), maintenant tu es libre d'avoir le tien :).
 
sinon vous demander d'abord a être payé puis vous les battez au eg

Plusieurs joueurs nous l'avaient suggérés :mrgreeen:!

Plus sérieusement (mais cela ne change rien à l'utilité de la clarification qui a précédé) je viens de lire les propos du représentant de la guilde concernée qui m'explique que cette "initiative" était celle d'un seul joueur et qu'il est clairement désavoué par l'ensemble de son groupe, ce dernier préférant, comme nous, gagner ou perdre de façon loyale. Je tenais à le dire comme à respecter cette attitude, qui est celle de la très grande majorité des participants. Bravo et merci à cette guilde pour son fair-play et pour sa clarté.

N'en déplaise à certains nous sommes avant tout sur un petit jeu familial fort simple, pas dans un univers de haute stratégie et le respect des autres comme de certaines valeurs me semble mériter d'être défendu, même s'il est évidemment moins rentable financièrement que de pousser les individus à se faire des coups tordus, à souvent ensuite se détester puis à payer pour tenter de prendre l'ascendant sur des tiers. J'assume totalement cet avis et ne polémiquerai pas avec les Napoléon en culottes courtes qui "jouent leur vie" ici, parfois sans grande élégance ou lucidité.

Bon jeu à tous, donc et que chacun s'amuse.

Sujet clos pour ma part, la réponse ayant été donnée et tout étant maintenant clair.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut