• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[East-Nagach] L'histoire de lll Thorfinn lll dans FOE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Voici ma cité quelque heures avant la fin de l'évent (tiens @Kaspar Ilionov, l'autre jour j'avais la flemme de la poster) :
053g.png

Il me manque qu'un batiment pour avoir l'emsemble en entier :(
 

Harley D

Forgeur d'or
Je viens d'arreter la colonie viking car trop dur, vous me conseillé laquelle?
Quitte à toutes les faire pour obtenir les 5 bâtiments spéciaux, fais les dans l'ordre sans jamais alterner entre deux civilisations.
Sinon tu perdras tes "habitudes" pour finir au mieux à chaque fois et la difficulté changeant entre civilisations, cela pourrait te démotiver au final sur une entamée.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Pour moi, les japonais sont largement les plus simples, non seulement à finir mais en plus à finir dans les temps. Même les égyptiens sont plus évidents que les vikings à mes yeux. Après oui les vikings ont le bâtiment le mieux mais même avec cette carotte je n’arrive pas à m’y mettre sérieusement...
Par contre, je rejoins @Harley D sur le fait qu’il vaut mieux ne pas alterner entre les colonies mais persévérer sur une à la fois.
 

Harley D

Forgeur d'or
Le souci principal des colonies c'est que tout le monde se focalise sur les coffres or ou argent, alors qu'à part avec les égyptiens, ces petits bâtiments n'apportent pas grand chose dans une cité, au final. Seul le bâtiment spécial principal doit être votre objectif même si vous mettez le double de temps du coffre en or.
Sans me préoccuper des chronos, je viens de finir la dernière colonie (les moghols) sans me préoccuper du temps à chaque fois.

En plus, en cherchant un peu sur le forum, il y a des conseils pour les réussir toutes (de vikings à aztèques) très facilement et bien souvent dans les temps, à conditions de se connecter plus d'une fois par jour.
 
MàJ de ma cité:
qew7.png

Je viens d'avoir la tour de Galata.
Arche=Niv13/14
Hagia=Niv5/21
Phare=4/10
Galata=6/10

D'ailleurs j'ai une question, je vais en vacances et je sais je n'ai pas de connexion dans mon lieu de vacances, est ce que ma cité serai supprimé ou pas?
Merci d'avance
 

Anamatt

Empereur
D'ailleurs j'ai une question, je vais en vacances et je sais je n'ai pas de connexion dans mon lieu de vacances, est ce que ma cité serai supprimé ou pas?
Merci d'avance
Rassures-toi ^^ :

Les comptes totalement inactifs sont supprimés au bout d'un an (trois s'ils ont acheté des diamants). Ils disparaissent du voisinage au bout de sept jours d'inactivité.
Mais dès l'instant où tu vas te reconnecter, tu auras des voisins ;)
 

Anamatt

Empereur
Bah, perso en industriel, je suis pillée très rarement. Quand un bâtiment est pillé, il ne peut l'être qu'une fois (vu qu'il faut cliquer dessus pour relancer la production). Si tu déconnectes tes bâtiments de l'hôtel de ville, tu "perds" toutes tes productions comme si elles avaient été pillées. J'entends par là que tu n'auras pas plus de productions que celles des dernières 24h (compteur redémarré parce que déconnexion et reconnexion à l'HDV ou parce que pillage et compteur redémarré en cliquant sur le bâtiment). Tu va perdre entre quelques minutes (suivant le moment de ta coupure à l'HDV) et 24h mais de toutes les façons tu auras perdu toutes les récoltes non faites durant ton absence.
C'est juste de savoir : "je peux en faire éventuellement profiter ces vilains pilleurs" ou "gna gna gna, vous n'aurez rien de moi !"

Tu ne seras présent dans la barre des voisins d'éventuels pilleurs que pendant 7 jours. Ensuite, le jeu te sort de toutes les barres de voisinage et tu n'y réapparaitra qu'à ta reconnexion.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut