• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

LesEasyDurs banni définitivement

  • Auteur de la discussion DeletedUser35411
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser35411

Guest
Bonjour à tous.

Aujourd'hui mon compte a été banni définitivement.

Pour ceux qui me connaissent ou m'ont déjà aperçu, vous savez qu'il m'arrive d'avoir des mots assez crus, certes. Mais je n'ai jamais cherché à rabaisser, insulter, menacer, offenser ou flame une quelconque personne, ni même être méchant, et ce afin de lui nuire ou toute autre raison.
Au contraire, ceux qui ont déjà eu l'occasion de discuter avec moi savent que je ne me prends pas au sérieux, et que, toujours de bonne humeur, je ne cherche qu'à distraire, faire rire ou au mieux sourire, détendre l'atmosphère.

Certes, je m'y prends surement mal : je ne suis pas marrant, ridicule tout au plus, mon vocabulaire est toujours à la limite (car ça reste le plus simple pour faire rire), et je ne fais pas l'unanimité. Mais qui peut se targuer de la faire ?
Je suis le défenseur de la blague facile, lourde, de mauvais goût, c'est vrai. Que celui qui n'a jamais placé un bon "ta gueule" dans une conversation, un "poil au ..." ou un "Dans ton cul" me jette la première pierre. Comme j'ai pu le lire fort judicieusement : "Comme quoi on peut dire "Taggle" et rester poli avec la nature, bordel !" (HUMOUR)

Aujourd'hui mon compte a été banni définitivement.

Et je plaide coupable. Oui. Coupable du plus odieux des crimes.

Je suis un pitre, un trublion. Je ne prends rien au sérieux. Je rigole de tout, et surtout de n'importe quoi. J'aime l'humour noir, l'humour salace, l'humour gras, l'humour maigre, l'humour de bon et de mauvais goût, l'humour subtil, le moins subtil, le comique de répétition, les blagues de comptoir, le comique de répétition, les calembours (surtout stupides), le comique de répétition, les jeux de mots vaseux et enfin le comique de répétition.
De tout cela je plaide coupable.

Aujourd'hui mon compte a été banni définitivement.

Pour avoir dit "dtc" sur le canal de discussion public de Noarsil, ouvert à tous.
Il semblerait que ces propos litigieux, offensant et pas appréciable n'aient pas leur place sur un canal de discussion. Si tel est le cas, tout d'abord, je tiens sincèrement à m'excuser envers la personne à qui étaient adressés ces propos, je n'avais nullement l'intention d'être offensant, et j'ose espérer qu'elle le sait. Et si par ces 3 petites lettres j'ai pu pervertir l'esprit des plus jeunes d'entre nous, je vous présente à nouveau mes excuses.

Pour contextualiser mon cas, mon casier judiciaire forgien ne plaide pas en ma faveur, j'ai en effet été banni à plusieurs reprises, pour des raisons plus ou moins similaires à celle que je vous présente actuellement.

Je m'adresse à présent à vous, chers joueurs de Forge of Empires qui lisez ça. Tout d'abord merci d'avoir fait l'effort de me lire jusqu'ici.
Que pensez vous de cette situation ? Vous semble-t-il justifié de bannir quelqu'un pour un tel motif ? En quoi mes propos sont-ils à l'encontre du règlement ? Doit-on proscrire toute forme d'humour, aussi bête soit elle, mais jamais méchante ?

Aujourd'hui mon compte a été banni définitivement.
Et aujourd'hui pour la première fois sur Forge of Empires, je ne suis plus de bonne humeur.

Je vous remercie pour votre amour et le bonheur que vous m'avez apporté.
LesEasyDurs
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser27379

Guest
oui grosse sanction tout ça pour avoir dis que l'objet en question se trouvai dans un casier (dans ton casier)certaines personne on vraiment l’Esprit mal placé ;)
 

DeletedUser16533

Guest
Pour contextualiser mon cas, mon casier judiciaire forgien ne plaide pas en ma faveur, j'ai en effet été banni à plusieurs reprises, pour des raisons plus ou moins similaires à celle que je vous présente actuellement.

C'est malheureux qu'après plusieurs bannissements temporaires il ne te soit pas venu à l'esprit de passer ton chemin sur chat général... :(
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui... et sur le chat y a n'importe qui ! lol
 

DeletedUser27379

Guest
je connais easy depuis un bon bout de temps maintenant , il na jamais insulté personne ,juste des taggle ,dtc ect et franchement de nos jours en vois et entend bien pire dans nos films et séries tv
 

DeletedUser30195

Guest
Je trouve la sanction un peu dure à mon gout.
Au pire un ban temporaire mais là définitif aie...
 

DeletedUser35411

Guest
C'est malheureux qu'après plusieurs bannissements temporaires il ne te soit pas venu à l'esprit de passer ton chemin sur chat général... :(

Très bonne suggestion.
En effet j'ai eu plusieurs bannissements temporaires. Les deux premiers étant forts justifiés. mais ont suivi nombre de bannissement plus invraisemblables les uns que les autres, et ce malgré un revirement de comportement de ma part. A titre d'exemple, j'ai été banni pour avoir écrit des insultes sous cette forme ******* **** ***. Malgré tout mes efforts pour rester poli et courtois avec tout le monde, le support a toujours trouvé un prétexte pour me ban.

Alors oui, j'aurais pu m'exiler du chat.

Mais d'une, cette violente atteinte à ma liberté d'expression (qui n'autorise pas les violences verbales en tous genres, j'entends bien) m'était insupportable.
De deux, quand tous mes propos étaient jugés par tous les membres du chat comme corrects et en aucun cas offensant ou que sais-je, je n'aurais pas un seul instant imaginé pouvoir être sanctionné pour lesdits propos.

Ma naïveté me perdra.

Bon jeu :)
 

DeletedUser27939

Guest
Bonjour
Je ne connais pas personnellement easy, juste croisé sur le chat général mais je trouve cette sanction un peu lourde
Sans doute comme il le reconnaît lui même il y a récidive, sans doute son humour peut ne pas plaire à tous.
Moi même je ne le goûte pas toujours mais ce que je peux dire c'est que je ne l'ai jamais lu insultant volontairement . Jamais de propos racistes ou homophobes ou injurieux de façon personnel.
Nous avons beaucoup d'humoristes qui pensent faire rire en étant scato ou à la limite de la vulgarité et sur le chat il n'a jamais fait pire qu'eux
Je déplore que le fait de signaler les joueurs relève le plus souvent je crois du règlement de compte et que certaines provocations visent justement à piéger ceux qui n'ont pas l'heur de nous plaire
Dommage pour easy qui ne se prenait jamais au sérieux avec un humour certes de potache mais qui apportait un brin de fantaisie et de fraîcheur sur un chat où on voit plus souvent les joueurs se bagarrer ceci du à des égos un peu surdimensionnés. Nous sommes sur un jeu et franchement j'ai vu bien pire sur les chats que lui
Les modos ne pourraient-ils faire preuve d'indulgence*?
 

DeletedUser22944

Guest
Les modos ont rien a faire dans l'histoire, il faut voir avec l'équipe d'opérateurs :)

Par contre il me semble que tout ce qui est sujet aux décisions du support ont rien à faire sur le forum, même pour dénoncer quoi que ce soit, on trouvera toujours ça injuste. A mon avis le sujet sera fermé sous peu

Bon vent à toi tout de même
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Bonjour à tous,

Le forum du jeu n'est pas le lieu pour discuter des bannissements des joueurs. Je rappelle également que le support du jeu ne fait qu'appliquer le règlement du jeu, et qu'aucune exception ne sera faite. Nous assurons à tous les joueurs (majeurs ou mineurs) un environnement de jeu agréable ou les abus de langage ne sont pas permis. Je ferme donc ce fil et je préviens qu'à l'ouverture d'un fil similaire une sanction sur le forum pourra être prononcée (merci de lire le réglement du forum)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut