• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les voies des développeurs sont souvent impénétrables......

  • Auteur de la discussion DeletedUser11306
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11306

Guest
Bonsoir,

Pourquoi d'un coté, concernant >>ce bug<<, les développeurs nous ont sortie une pirouette en prétextant que cela était voulu de leur part sans nous fournir plus d'explication ou au moins un minimum de raison de ce "choix" et que d'un autre coté, lorsque que nous utilisons le bouton de dépose d’œuf rapide mais qu'il n'y a aucune déco de dispo, l'action n'est-elle pas ensuite bloquée pendant 24h?

Egalement, vu que le sujet a été fermé alors qu'une question de Dj4t n'a pas trouvée de réponse, je me permet de la remettre ici :

Maintenant que j'ai bien réfléchi, j'y vois aussi un autre problème, on obtient des plans en cliquant sur le bouton "aide".

Or si le serveur n’envoie aucune requête pour consulter la ville et savoir ce qu'il y a motiver ou polir comment peut-on obtenir un plan en retour ? ça ne tiens pas la route ça !

Et d'ailleurs j'ai déjà obtenu un plan en appuyant sur aide sur une cité ou il n'y avait strictement rien à faire, cela veut-il dire que les dés sont totalement pipés et les plans donnés en réalité de façon totalement aléatoire ?? Je pense qu'on est en droit de s'interroger sur la question.

:)

Flynt
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour les plans sur des villes "sans actions" il me semble que ça m'est arrivé au début, mais que cela a été corrigé il y a déjà longtemps.
Par contre je crois qu'on a les 20 pièces.
 

DeletedUser18007

Guest
Bonsoir ex-collègue,

Je vais essayer de répondre à ton interrogation.
Concrètement ce n'est pas possible qu'il n'y ai pas de requête du tout. En effet, comment peut-il savoir ce qui a été poli/motivé s'il n'y avait pas eu de requête?
Je n'ai personnellement pas reçu de plan pour ne pas avoir réussi à aider une cité. Je suis bien curieux de savoir quel plan ce joueur a reçu, (je pense à un plan de l'âge de la cité motivée si jamais on en obtient vraiment un).

Ensuite pour la question des œufs : S'il n'y a pas de décoration disponible, l'action n'est pas réalisée contrairement à la poli-motivation. La question est donc caduque sauf erreur de ma part puisque dans tous les cas l'action n'est pas perdue. (Que ce soit par la barre de voisinage ou bien par le panneau d'événement, j'ai testé).

Voilà j'espère avoir répondu à ton dilemme. N'hésites pas à demander plus d'informations si besoin est.

Bonne soirée,
Pasinul.
 

DeletedUser11306

Guest
Bonsoir Pasinul,

Va pas me grillé...je suis incognito sur le forum...^^

L'histoire de plan reçu alors qu'il n'y a pas d'action de faite me parait louche également mais sans réponse concrète apporté cela amène forcement au doute....Tu es bien placé pour savoir qu'il ne faut pas laisser la moindre ouverture aux parano-complotistes en tout genre.

Alors à moins que j'ai perdu quelques neurones à force d'errer dans mes vergers, lorsque que nous utilisons le bouton aide et qu'il n'y a rien à polir ou motiver l'action n'est pas réalisée, on est d'accord? Et pourtant, CF le bug plus haut qui n'en ai au fait pas un (cf les dev), nous ne pouvons plus utiliser cette option ni faire plus aucune action " en direct" pendant 24h ce qui n'est pas le cas suite à l'utilisation du bouton oeufs "rapide" alors que là aussi aucune action n'a été réalisée...

Donc oui du coup, je veux bien plus d'informations ou un cerveau tout neuf . :)

Bonne soirée également.
Bises à Ange. :)
 

DeletedUser13249

Guest
Bonjour,

Pour l'histoire des requêtes envoyées la réponse avait été donnée je crois (je parle de la question de base de Dj4t) : une fois qu'on a cliqué sur le bouton aide là la requête est envoyée et après que ce soit fait du coup l'aléatoire trouve quelque chose à polir-motiver et un plan à donner en retour si il y a.

L'attente des 24h n'est donc pas un bogue (perso j'ai pas vu de pirouette sur ce coup-là) mais bien voulue par les développeurs (pas parce que c'est impossible à ne pas faire mais juste parce qu'ils aiment bien apparemment... alors que pour les oeufs non... et là je ne peux être que d'accord avec ton titre ^^)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir flynt,

Actuellement, nous n'avons pas d'autres informations que celles qui ont déjà été données. Nous attendons toujours des réponses mais elles ne viennent pas.

Le fonctionnement actuel du bouton aide est certes étrange, mais c'est le choix des développeurs. Concernant la possibilité de gagner un plan nous attendons également une réponse lorsque le retour de l'aide est négatif.

A titre personnel (et cela n'engage que moi, ce n'est pas forcement la réalité), je pense que les œufs ne sont pas sur le même système car il s'agit d'un événement (donc qui ne dure pas dans le temps) et ce pour permettre aux joueurs de ne pas perdre d’œufs à poser, du moins le moins possible ^^ Encore une fois ce n'est que mon avis.
Ange à bien reçu ta bise ;)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser12527

Guest
Merci pour ce topic, Flynt... J'avais déjà abandonné le topic sur le bogue au vu des Ray Ponce pas très cohérentes des développeurs, mais quand j'ai vu que c'était implémenté pour les oeufs, j'ai été scandalisé ! Juste que j'avais pas la force ni l'envie de refaire un topic pour se faire envoyer au loin par des devs qui n'en ont rien à faire de laisser des comportements douteux à côté de la logique.

Faudra qu'on m'explique quand même comment tournent les cerveaux des développeurs pour faire 2 choses opposées dans la même situation et dire que c'est "voulu":
- bouton aide = bouton cacher oeuf
- les deux sont présents dans l'historique
- si l'action est possible (réponse positive du serveur): on polimotive ou on cache un oeuf (équivalent d'un polissage au niveau du code, hein.. ils se sont pas foulés), et on peut recevoir un plan
- si l'action est impossible (réponse négative du serveur): on nous informe qu'on ne peut pas polimotiver la personne ou qu'on ne peut pas déposer d'oeufs.
Jusque là, absolument tout est identique.
Maintenant, suite à ça :
- bouton d'aide grisé et inutilisable pendant 24h VS bouton d'oeuf flambant neuf et réutilisable aussitôt (pour obtenir le même message "qu'il n'y a pas moyen de cacher")
Résultat :
- on perd 24h de polimotivation chez la personne VS on ne perd pas d'oeuf (on ne perd pas 1h donc)

Elle est....où....la .... LOGIQUE? ._. Si vous (modos ou opérateurs) pouviez relancer les développeurs pour avoir une réponse à cette simple question...ce serait vraiment bien. Mais honnêtement, quelle réponse peut-on apporter à ça, à part "on veut enquiquiner les joueurs" ? Trop difficile à faire non, vu que c'est fait pour les oeufs (d'ailleurs, je l'ai déjà expliqué et proposé avant ! ça ne sature en rien les serveurs!!!! la preuve, ça marche avec les oeufs). Flemme? fort possible.

Et justement, Sylvie... "personne ne s'est plaint pour les oeufs" était sans doute ce qui les a poussé à se bouger le popotin pour faire ça (car autrement, ils allaient en entendre parler des joueurs, haut et fort !!!!! c'est certain, vu que les joueurs perdraient beaucoup d'oeufs)
 

DeletedUser11306

Guest
Re,

C'est une réunion de famille....que le prochain pense aux brochettes hein.... :D

@Ferka : Dans le quote on parle du pourquoi de l'obtention de plan alors qu'aucune action n'a été faite, CF le quote (1er message) et CF la réponse d'aqui, donc non la réponse n'a pas été donnée... :)
Et sinon, oui bien sur ce n'est pas un bug le délai de 24h bloqué tout comme ce n'était pas un manque cruel de réflexion les divers changement de bonus des GM, une grosse escroquerie la baisse des panthéons....etc etc....Si tu vois pas la pirouette, tu es bien le seul....^^

Rooooooo Gunther, t'aurais pas merdouillé dans ton codage du bouton aide? Ah si merdum!!!! Faut dire que je faisais une partie de cache cache avec Ruth en même temps.... bah on fait quoi maintenant? Ça commence à gueuler un peu partout.... Bah tu sais quoi, pour une fois on va dire que c'était voulu!!....Euh...Gunther, t'es sur que ça va passer?? Ca passera au moins en France....ne dit-on pas là bas, "on ne peut pas tromper 1 dindons 1 fois mais on peut tromper 1000 fois 1000 marmottes..."........Ah oui bien vu mais je la connaissais avec des vers et des dragons moi...enfin bref, tu fais pas la même boulette pour le bouton des oeufs hein....et pour le bouton aide, on le corrigera discrètement dans une MAJ dans 5-6mois....
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser20908

Guest
Si vous (modos ou opérateurs) pouviez relancer les développeurs pour avoir une réponse à cette simple question...ce serait vraiment bien.
Les opérateurs et modérateurs ne sont pas en contact avec des développeurs ^^ Même les Co(co)Ma ne le sont pas directement. Mais nous remontons les infos et je peux vous assurer que les dernières remontées étaient plutôt ... salées !
J'en ai un peu "marre" de me faire "taper dessus" (je dis "Je", mais je parle aussi au nom de l'équipe je pense), et que derrière, on ne nous apporte pas la réponse qu'il faut ou du moins qu'on sous-estime l'importance de nous l'apporter. Nous ne sommes que les messagers, mais les messages ont du mal à passer parfois ;)

Soyez-donc assurer que nous posons ces questions, que nous remontons les informations ... maintenant, on attend surtout nos réponses également.

Bonne fin de soirée et bon jeu à tous :)
Ange.
 

DeletedUser12527

Guest
Quand je m'adressais aux modos/opé', c'est surtout que je connais pas les détails de la "chaine" pour remonter les messages. Tant que l'idée derrière était comprise, je suis content :p Par contre, j'espère que vous (staff) n'avez pas l'impression que c'est sur vous qu'on "tape dessus", vous n'y êtes pour rien, on le sait bien - c'est sur les développeurs (ou le staff marketing, ou qui que ce soit qui vous balance des justifications aussi moisies que "c'est le fonctionnement prévu" alors qu'il y a une absence totale de logique xD)
Bonne journée et bon jeu à toi aussi.

Par ailleurs, les "questions" que j'ai posées en fin de mon message précédent, si des joueurs ont des propositions de réponses/raisonnement, ils sont les bienvenus car sérieusement...je vois juste pas une seule raison valide derrière le fonctionnement affreux du bouton aide, si ce n'est enquiquiner les joueurs :razz!

@flynt : j'amènerai les brochettes lors des prochaines nouvelles à ce sujet :D Tu t'occupes du barbecue? :p
 

DeletedUser20908

Guest
Quand je m'adressais aux modos/opé', c'est surtout que je connais pas les détails de la "chaine" pour remonter les messages.

Je pensais bien, c'est pour ça que je l'ai précisé, tu n'es pas le seul dans le même cas à ne pas connaître tous les détails ;)

Tant que l'idée derrière était comprise, je suis content Par contre, j'espère que vous (staff) n'avez pas l'impression que c'est sur vous qu'on "tape dessus", vous n'y êtes pour rien, on le sait bien - c'est sur les développeurs (ou le staff marketing, ou qui que ce soit qui vous balance des justifications aussi moisies que "c'est le fonctionnement prévu" alors qu'il y a une absence totale de logique xD)

Toi peut-être ^^ Ce n'est pas le cas de tout le monde, je précisais donc aussi, et heureusement que c'est virtuel car si on se faisait taper dessus pour de vrai, y'aurai des bleus, lol.

Par ailleurs, les "questions" que j'ai posées en fin de mon message précédent, si des joueurs ont des propositions de réponses/raisonnement, ils sont les bienvenus car sérieusement...je vois juste pas une seule raison valide derrière le fonctionnement affreux du bouton aide, si ce n'est enquiquiner les joueurs

En tant que joueuse je n'ai vraiment pas d'idée ... à part celle qui rejoindrai les vôtres ;) Je laisse donc le soin à d'autres de te répondre.
En tant que CCM, je ne me prononcerai que quand j'aurai eu une réponse valide !

Bonne journée :)
Ange.

PS : Si comme je le pense la question dérive sur un sujet de discussion, je déplacerai je pense (moi ou un gentil collègue modérateur qui passerait par là dans la journée).

PS2 : Moi aussi je veux faire un barbeuc, j'amène les merguez !
 

DeletedUser13249

Guest
Par ailleurs, les "questions" que j'ai posées en fin de mon message précédent, si des joueurs ont des propositions de réponses/raisonnement, ils sont les bienvenus car sérieusement...je vois juste pas une seule raison valide derrière le fonctionnement affreux du bouton aide, si ce n'est enquiquiner les joueurs :razz!

Je ne vois pas beaucoup d'explications non-plus, de possible il y a :
- la raison "enquiquiner les joueurs" comme tu le dis mais bon personnellement je ne la trouve pas plausible
- la raison "erreur puis refus d'aveu de l'erreur" qui est celle de flynt (j'en étais un partisan sur les panthéons mais là ça me paraît peu probable, pour ça que je disais que moi je voyais pas de pirouettes sur ce coup)
- et il y a la raison "spéciale event" d'aquilamaximus qui est de dire que ça ralentit bien le jeu de pouvoir cliquer sur aide à nouveau s'il n'y avait rien à faire, mais que comme l'event est à durée limitée et que le nombre d'oeufs aussi les développeurs n'ont pas voulu qu'il y en ait de perdus et ont créé cette possibilité spéciale pour les oeufs quitte à ralentir le jeu le temps de l'event.
 

DeletedUser12527

Guest
Je remonte un peu ce sujet avec un autre constat des plus...perturbants. A la base, j'ai eu un sursaut de joie ce matin en pensant que ce problème avait été résolu ! Jusqu'à me rendre compte 1 minute après qu'en fait, non... C'est une histoire de voisinage.
Je vous laisse admirer :
1429547167-aide-gris.png

Y a-t-il quelque chose que vous remarquez ou qui vous saute aux yeux? Non? Regardez bien....

Allez, si vous trouvez pas, un autre indice plus clair :
1429547173-aide-gris2.png

Le bouton est grisé si on ne peut pas faire d'action !!!!!! Bon, ok, la raison derrière est que les personnes en question m'ont polimotivé et suite au changement de voisinage, ils ne sont plus mes voisins et donc impossibilité de faire une action chez eux... Mais ce n'est pas si loin de la logique qu'on souhaiterait! :-( On y est pratiquement ! Du moins, on ne demande pas à ce que ça affiche en temps réel si on peut aider ou pas, mais qu'au moins, le bouton devienne gris si on clique et qu'on ne peut rien faire! (il suffirait que ça dure le temps de la session - après tout, on va pas s'amuser à tenter d'aider la personne non-stop pendant 2h...)
Ou bien le système des oeufs (on a parlé de "ça ralentit" mais en pratique, qui va s'amuser à appuyer 150 fois le même bouton? on fait la tournée "aide" et si ça a pas marché, bah on refera éventuellement une tournée plus tard parmis les restants, d'où l'intérêt de laisser le bouton grisé le temps de la session si on veut vraiment éviter ce cas improbable).

Et sérieusement, est-ce que le jeu a été ralenti durant l'event de Paques suite au système des oeufs non déposables?... J'en ai pas l'impression (alors qu'il a sans doute connu bien plus de gens connectés en même temps qu'en période normale)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13066

Guest
(on a parlé de "ça ralentit" mais en pratique, qui va s'amuser à appuyer 150 fois le même bouton?).

tu veux des noms ? ;)

bon, sérieusement, combien de joueurs sont capables de discerner le popup "il n'y avait aucun bâtiment à polir ou à motiver" qui apparait derrière la fenêtre d'historique ?
pour un peu que le tchat soit ouvert, on ne le voit carrément pas, donc en effet, le réflexe du kikoo de base, c'est :
"ah ben zut, j'ai cliqué et ça a pas marché, alors je re-clique" Oo
 

faremoutgames

Physicien
Non, car il marque 24:00, même si cette information est erronée, ça nous évite de cliquer trente mille fois sur le même joueur
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Le sujet tournant plus vers une discussion, qu'une question, je déplace dans le forum adéquat.

Mon avis concernant le sujet de la différence entre le fonctionnement du bouton aide et le bouton pour cacher des œufs rapidement est qu'étant donné que l'événement était sur une durée courte, ils ont préféré permettre de garder l’œuf et de ne pas compter l'action. Tandis que le bouton aide est là pour toujours (enfin du moins pas pour une durée courte). Après rien ne dit que le fonctionnement du bouton aide ne soit pas revu par la suite ^^

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser13066

Guest
Non, car il marque 24:00, même si cette information est erronée, ça nous évite de cliquer trente mille fois sur le même joueur
justement, je me plaçais dans le cas de figure où le bouton "aide" ne s'invaliderait pas après un clic infructueux :
le clampin ordinaire va voir que le bouton est toujours orange et il va cliquer à nouveau, obstinément, jusqu'à faire un trou dans l'écran :D
et ça, les développeurs le savent;
un bon développeur ne trouve pas toujours la solution idéale, mais il sait qu'il y a a des gens dont la seule présence au clavier génère des bugs :
EBKC "Error Between Keyboard and Chair" :p
 

DeletedUser307

Guest
Bonjour,

Le sujet étant inactif, je ferme et archive :-)

Hermès :-p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut