• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les vieux amis ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bilbemir

Mousquetaire
Bonjour à tous,

Une petite question toute simple : Peut-on connaitre à quelle date, un ami est devenu ... un ami ?

Le pourquoi de la question : Je suis en train de faire un peu de ménage parmi les "faux" amis, ceux qui ne motivent/polissent jamais ... ceux qui ne viennent jamais boire un coup chez moi.
Mais je voudrais éviter de virer des amis récents, et peut-être pas encore bien au courant des règles de savoir-vivre de FOE.
et comme je ne fais pas trop confiance en ma mémoire, je préfèrerais utiliser celle de l'informatique ....

Merci d'avance pour vos réponses
Bilbemir
 

Rob-n

Physicien
Bonjour à tous,

Une petite question toute simple : Peut-on connaitre à quelle date, un ami est devenu ... un ami ?

Le pourquoi de la question : Je suis en train de faire un peu de ménage parmi les "faux" amis, ceux qui ne motivent/polissent jamais ... ceux qui ne viennent jamais boire un coup chez moi.
Mais je voudrais éviter de virer des amis récents, et peut-être pas encore bien au courant des règles de savoir-vivre de FOE.
et comme je ne fais pas trop confiance en ma mémoire, je préfèrerais utiliser celle de l'informatique ....

Merci d'avance pour vos réponses
Bilbemir
Bonjour,
non il n'y a pas de moyens de savoir la date,
ce que tu peux faire c'est de regarder dans ton historique qui de po/mo et enlever ceux qui ne le font pas.
ou envoyer un message de groupe à tous tes amis leur disant de quitter le fil pour montrer qu'ils sont actifs, tu supprimes ceux qui y restent au bout de quelques jours
 

Bilbemir

Mousquetaire
OK et merci pour la réponse.
Bon, c'est dommage, cela semblait pourtant logique (de pouvoir retrouver la date)

L'idée du message aux amis est intéressante, je n'y avais franchement pas pensé.

Par contre, utiliser l'historique, oui, c'est bien à partir de cette liste que je fais le ménage, mais sans vouloir trucider :-( des amis très récents
 

DeletedUser22287

Guest
Attention à la pratique des messages de groupe. Perso je poli/motive quasiment tous les jours mais je lis rarement les messages groupés tellement ils sont nombreux et bien souvent sans intérêt.
 

DeletedUser51572

Guest
Ce ne sont pas des 'amis'. Ce sont des joueurs que tu ne connais que par ecrans interposés. à combien d'entre eux parles-tu vraiment?
Alors meme les plus recents, s'ils ne po-motent pas, c'est qu'ils ne jouent pas ou peu. S'ils ne jouent pas ou peu, ils prennent la place d'autres joueurs qui ont besoin d'amis et qui se donnent la peine de faire le po-mo. L'histo est le meilleur moyen de virer ceux qui ne jouent pas vraiment. tu remontes ton histo sur deux ou trois jours, tu regardes ce que tu n'as pas po-mo via l'histo, ceux là, tu les jartes et puis c'est tout. Il n'y a pas de scrupule à avoir.
 
Mais je voudrais éviter de virer des amis récents, et peut-être pas encore bien au courant des règles de savoir-vivre de FOE.
Un "ami" récent t'aura au moins po/mo le jour ou tu as accepté sa demande... s'il n'apparait pas dans ton historique c'est qu'il ne po/mo pas depuis plusieurs jours (en général au moins une semaine) donc à dégager sans au complexe.
 

RobertOi

Conquistador
Si vous êtes moins "machines" à virer automatiquement au bout de 3j ceux qui ne vous pomotent pas sans autre forme de procès, vous pouvez aussi enquêter un peu plus: le joueur a-t-il prévenu (dans son profil p.ex.) qu'il serait absent un moment? Est-il inactif depuis longtemps (forge-db et autres sites peuvent renseigner à ce sujet)?
Perso, je me refuse à motiver via l'historique en retour de ceux qui me motivent eux-mêmes (ce qui facilite le tri en voyant qui reste motivable dans sa barre d'amis). Il suffit d'être deux à attendre que l'autre fasse le premier pas pour se regarder en chiens de faïence alors qu'on est disposés à se motiver mutuellement.
 

DeletedUser51572

Guest
En remontant sur trois jours, il y en a au moins un des deux qui aura motivé au moins une fois. :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
'Fin bon, je dis ça, je dis rien... :cool2:
 
Si vous êtes moins "machines" à virer automatiquement au bout de 3j ceux qui ne vous pomotent pas sans autre forme de procès, vous pouvez aussi enquêter un peu plus: le joueur a-t-il prévenu (dans son profil p.ex.) qu'il serait absent un moment? Est-il inactif depuis longtemps (forge-db et autres sites peuvent renseigner à ce sujet)?
Quand tu as 140 "amis" forcément tu fais pas dans le détail. J'ai déjà du mal à prendre le temps de discuter avec mes guildoux c'est pas pour faire la causette avec 140 personnes dont la seul affinité est de cliquer (ou pas) sur aide et taverne.
Et bien entendu je ne vire pas pour une absence de 3 jours, je note toutes les semaines qui n'a pas po/mo ni visité ma taverne et si le nom revient trop souvent j'avise.
 

Bilbemir

Mousquetaire
Merci pour tous vos retours.
Par contre, je pomote quand même, même si y a pas de retour (en attendant de virer), parce que pourquoi se priver d'une chance de recevoir un plan, mais je pomote peu (fleurs ou autre déco, na ! :-p)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut