• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Les vétérans de la guerre

  • Auteur de la discussion DeletedUser43513
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser43513

Guest
Salutation !

Moi et ma copine jouons au jeu depuis quelques années et nous aimons beaucoup les dernières évolutions qui y ont été apporté (pour ma part tout ce qui est monument et ma copine tout ce qui est combat ainsi que leur suivi).

Après quelques discussions, nous avons tendance un peu à regarder nos unités qui se battent tous les jours en expédition ou qui rappelle à l'ordre les voisins un peu fainéant. Honnêtement, mise à part leur différence :
_ mis en position défensive
_ reste de point de vie
_ venant d'un bâtiment de guerre
_ ne venant pas d'un bâtiment de guerre
On peut dire qu'il n'y aucun moyen de les différencier.

Ma copine aurait tendance à leur donner un nom à chacun. Je pense que, sincèrement, c'est surement beaucoup trop lourd comme donnée pour mettre en place ce genre d'ajout en jeu.

Par contre, je trouve (en temps que joueur de divers jeu de stratégie) qu'on dénigre énormément les unités qui se battent pour nous. Vous me direz qu'il s'agit de vulgaire donnée virtuelle et qu'ils appartiennent à la non existence. Personnellement, je ne suis pas du genre à faire du fétichisme, mais être un dirigeant de guerre sans donner de médaille à ses soldats, cela rend notre rôle un peu fade.


Mon idée se basent sur un vieux jeu, Total annihilation, qui est le premier jeu de stratégie a avoir apporté un système de décompte de victoire à une unité de combat. Au bout de 5 ennemis vaincus, le soldat obtenait alors le grade de "VETERAN". Ce grade ne lui apportait aucun bonus. Uniquement une preuve de sa réussite en combat. Par la suite, le jeu ajouta carrément le système de décompte et on pouvait voir apparaître le nombre d'ennemi vaincu pour tous les soldats (montrant ainsi que certaines zones sont parfaitement défendues et d'autres beaucoup moins).

En somme, l'idée que je propose est d'ajouter un petit grade aux unités victorieuses en combat. Et il peut exister plusieurs méthodes et plusieurs médailles possible.

Le plus simple reste de faire : une victoire, médaille vétéran et uniquement au unité de rattachement (rendant celles-ci plus attractives)

Le plus complexe est de faire plusieurs médailles :
_ victorieux en expédition
_ victorieux en défense voisinage
_ victorieux en attaque voisinage
_ victorieux en combat de guilde
_ victorieux sur la carte mondiale
_ Caporal Blutch (avoir participé à un combat et être le seul à ne pas avoir vaincu un ennemi => référence à la bande dessinée)
_ Avoir fuit un combat
_ David contre Goliath (avoir vaincu une unité plus forte en âge)
_ La Brute (avoir vaincu une unité en un coup)
_ Le dernier des mohicans (avoir été le dernier en vie sur un champs de bataille)
_ La preuve par 8 (Avoir avoir vaincu à lui seul les huit ennemis)

Un peu comme notre système de médaille (le nouveau bonus de 2017 pour un effet de tour de force), mais spécifique à nos unités.
Comme précisé, la médaille n'apporte aucun bonus particulier (le but n'est pas d'obtenir un avantage tactique avec une unité qui gagne de l'expérience). Juste une preuve que l'unité a combattu.
La mise en place d'un tel système peut évoluer progressivement ou rester sur le concept le plus basique.

Intérêt du système :
Purement figuratif
Donne de petit objectif aux joueurs pouvant aller à récupérer toutes les médailles possibles sur chacune des unités du jeu


***

J'ai donné de nombreux détails. J'ai poussé très loin l'idée sur la fin afin de montrer les capacités évolutives du système VETERAN.
L'idée en soit ne change pas les unités en terme de puissance et ne change en rien la stratégie de base du jeu. Il s'agit d'un ajout purement esthétique qui est possible de choisir son degré d'implication.
Si on se base sur le plus simple, les seules unités qui pourront avoir le grade VETERAN sont les unités dans les bâtiments de guerre. C'est à dire dans 85% des cas : Champion et Voyou.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonsoir,
votre suggestion est refusée,
il existe déjà des réussites dans le jeu qui récompense plusieurs niveaux de combattants.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut