• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

les ressources !!!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
bonjour a tous et a toutes,
j'ai pu voir que dans l'hôtel de ville il apparaît la liste des ressources je voulais savoir l'utilité de celles ci, je suis actuellement a l'age de bronze et je n'en vois pas l’utilité pour le moment donc est ce qu'elles deviennent utiles par la suite et comment cela fonctionne.
merci bon jeu a tous
 

DeletedUser

Guest
Bonjour

Les ressources sont très très utiles elles te permettent de développer des technologies ou de négocier pour l'acquisition de territoires.

Fait une petite recherche sur le forum et trouvera pas mal d'infos traitant de ce sujet et des ressources bonus.
 

DeletedUser616

Guest
C'est très simple, les ressources servent à débloquer des technologies et à négocier les batailles sur la carte d'exploration. Indispensable donc, assure toi de t'y prendre à l'avance pour en fabriquer car c'est 1 unité produite en 4 heures ou 5 si tu as le bonus de prod. (que tu obtient en conquérant des zones sur la carte d'exploration).
 

DeletedUser3184

Guest
Vas dans ton arbre de technologie,
tu vas tout comprendre.
 

DeletedUser

Guest
bonjour a tous et a toutes,
j'ai pu voir que dans l'hôtel de ville il apparaît la liste des ressources je voulais savoir l'utilité de celles ci, je suis actuellement a l'age de bronze et je n'en vois pas l’utilité pour le moment donc est ce qu'elles deviennent utiles par la suite et comment cela fonctionne.
merci bon jeu a tous

Les ressources seront extrêmement utiles pour "débloquer" des recherches de l'arbre technologique. Mais également pour (si tu n'as pas de "coté militaire" ) négocier la conquête des provinces.

Un lien à suivre absolument: Guide des ressources les plus utiles

Edit:Ils n'ont été que trois à me "griller" sur ce sujet... lol
 

DeletedUser3184

Guest
Producteur invétéré de pierre (150 par jour ).

Lorsque j'ai vu ça, j'ai eu mal !

Je cherche désespérément des pierres.
Il semble que dans mon secteur, nous ayons pratiquement les mêmes ressources bonus.

Pourquoi, le commerce ne s'étend pas à tout le monde ?
 

DeletedUser

Guest
Cela te sers à quoi autant de pierres ?

Le commerce je me doutes bien mais pourquoi autant par jour ?
 

DeletedUser

Guest
merci a vous pour vos reponses,
on le trouve ou cet arbre des technologie ?:confused:
 

DeletedUser

Guest
Les ressources seront extrêmement utiles pour "débloquer" des recherches de l'arbre technologique. Mais également pour (si tu n'as pas de "coté militaire" ) négocier la conquête des provinces.

Un lien à suivre absolument: Guide des ressources les plus utiles

Edit:Ils n'ont été que trois à me "griller" sur ce sujet... lol
quand tu dit tikakou, (pas de coté militaire) est ce qu'il y a moyen de jouer a ce jeu sans combat car j'avoue que ce n'est pas trop ma tasse de thé je préfére le coté gestion et production de ma cité:D

oui je viens de le trouver mais il n'y a rien dedans !!!!!!!!!!:confused:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Bonjour Sammalu et bienvenue parmis nous,

Tu trouveras ci-dessous un petit récapitulatif des onglets se trouvant en bas à gauche de ton écran :

onglets.JPG

D'autre part, l'onglet ressources de ton Hôtel de ville est ton "entrepôt" des différentes ressources que tu as produits, gagné ou pillé au fil de ton évolution.
Leurs utilisations t'ont été précisé par les autres membres.

Enfin, je te demanderais d'éviter les double post en éditant ton message en cliquant sur "Modifier le message".

En espérant avoir pu te répondre.

Bon jeu

Nico le Sage
 

Fichiers joints

  • onglets.JPG
    onglets.JPG
    32,8 KB · Affichages : 6

DeletedUser

Guest
quand tu dit tikakou, (pas de coté militaire) est ce qu'il y a moyen de jouer a ce jeu sans combat car j'avoue que ce n'est pas trop ma tasse de thé je préfére le coté gestion et production de ma cité:D

Bonjour,

Certains joueurs sont plutôt des "farmers"...
La solution consiste à "négocier" toutes les conquêtes de province (grâce aux marchandises produites)
Cependant, pour rester à l'abri du pillage, il est recommandé de développer un minimum les troupes .
 

DeletedUser616

Guest
Cela te sers à quoi autant de pierres ?

Le commerce je me doutes bien mais pourquoi autant par jour ?


Cela me sert à faire du commerce contre le marchand au taux de 1/10 pour récupérer les ressources du moyen âge classique. Ça m'évite de fabriquer les autres ateliers qui coutent la peau du cul (et pour 100 or+marchandises les 5, je suis encore plus rentable).
 

Wakiza

Roi des Arts
Cela me sert à faire du commerce contre le marchand au taux de 1/10 pour récupérer les ressources du moyen âge classique. Ça m'évite de fabriquer les autres ateliers qui coutent la peau du cul (et pour 100 or+marchandises les 5, je suis encore plus rentable).

hum j'avoue celà m'interpelle, vu que je cherche désespérement des solutions a ces manques de ressources ^^
Imaginons que tu ais besoin de 20 bijoux, ok ça fait 200 pierres pour l'échange contre le marchand de bijoux mais
celà fait aussi 20 points forges... alors je me demande bien comment tu fais :)
 

DeletedUser616

Guest
Nullement besoin de point de forge pour commercer contre le marchand. Il n'y a que contre les autres joueurs que tu en a besoin.

Précision également, la pierre ne s'échange que contre le verre, le sel, la brique et la corde.
 

Wakiza

Roi des Arts
Nullement besoin de point de forge pour commercer contre le marchand. Il n'y a que contre les autres joueurs que tu en a besoin.

Précision également, la pierre ne s'échange que contre le verre, le sel, la brique et la corde.

ha cool ça c'est une bonne nouvelle, je pensais pas... je vais reréfléchir à tous ça merci :)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Il m'arrive aussi d'utiliser ce "système", pour avoir des ressources que personne ne produit sur mon secteur. Certes, c'est un peu long, mais cela évite de rester bloquer sur une recherche. :)
 

DeletedUser

Guest
ouhlala, je vois quee vous êtes bien plus avancés que moi dans le jeu :D, pour ma part je tâtonne toujours avec mon arbre des technologies que je pensé avoir trouvé me je me retrouve a avoir produis du vin et mon arbre des technologies et toujours vide !!!!!! HELP ME PLEASE !!!!!!!! :(
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir Sammalu

A te lire, je pense qu'il y a confusion dans les termes ;) Qu'appelles-tu ton arbre des technologies ? En effet celui-ci ne stock rien. Il te permet simplement d'avancer en terme de technologie cad de débloquer de nouveaux bâtiments.

Comme mentionné dans mon précédent post, tu as ci-dessous un résumé des fonctions des onglets en bas gauche de ta page de jeu :

onglets.JPG

Ensuite, concernant le vin, si tu as débloqué le pressoir dans l'arbre, puis construit le-dit pressoir dans ta cité, et enfin produit du vin que tu as pris soin de récolter, le vin est stocké dans ton hôtel de ville.

En espérant avoir pu t'aider et reste disponible via mp au besoin.

Bon jeu

Nico le Sage
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut