• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les ressources de la carte campagne

  • Auteur de la discussion DeletedUser12
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12

Guest
Bonjour,

J'ai remarqué sur une capture d'écran d'un joueur d'un autre voisinage que le mien, qu'il ne semblait pas avoir les mêmes ressources bonus sur la carte campagne. En demandant à mes voisins, ils ont eux les mêmes ressources que moi. Autrement dit, les ressources bonus que l'on débloque par la conquête d'une région diffère selon les voisinages.

Le premier but de ce post est que vous me le confirmiez. J'ai du marbre, du bois, du bois d'ébène et du fer pour l'instant. Vous avez autre chose ?

Second but est d'en discuter, de ce qui m'apparait au final comme un sacré problème. Car on manque toujours d'une certaine ressource, on a des difficultés à la produire. Or, le bonus de ressource de la carte campagne est une aide formidable. Au lieu de produire 1 par 4h, on produit 5 ! Enorme. Le problème étant qu'on ne peut commercer qu'avec les gens de son voisinage, on se retrouve tous avec le même handicap. J'ai terriblement besoin de vin. Mais tout le monde en produisant 1 par 4h, le temps qu'on arrive à satisfaire nos besoins parfois élevés, on est pas sorti de l'auberge. Alors que si le commerce était ouvert à d'autres voisinages, on pourrait palier ce problème en compensant selon les bonus de chacun.

Qu'en pensez vous ?

Le coté hermétique des voisinages est-il une bonne chose en ce qu'il motive des choix extrêmement stratégiques de gestion de ressources, ou au contraire est-ce un véritable handicap au développement et aux relations entre les joueurs ?
 

DeletedUser

Guest
Euh, je crois que c'est malheureusement simple ; le fait que vous ayez les mêmes ressources est une coïncidence et un coup de pas d'bol parce que c'est pas spécialement censé être le cas, c'est aléatoire.

(Aléatoire à pondérer simplement par l'âge qui correspond aux ressources, je pense que personne n'a directement dans les premières provinces du verre ou de la soie par exemple, mais essentiellement bois, marbre, vin, teinture... ce genre de choses.)
 

DeletedUser12

Guest
Étonnant. Vrai coup du hasard de demander sur 80 joueurs à la personne qui a les mêmes ressources que moi ^^
 

DeletedUser

Guest
pas besoin de demander il suffit de visiter le village et regarder
 

DeletedUser

Guest
j'aurais bessoin de beaucoup de teinture moi par exemple si quelqu'un en a genre 30 teinture a echanger contre 30 de mon bois je serais preneur :)

me mp en message privée dans le jeu directement
 

DeletedUser12

Guest
"pas besoin de demander il suffit de visiter le village et regarder"

Je ne vois pas en quoi. Si tu supposes que les joueurs vont construire des batiments de production que des ressources qu'ils ont sur la carte tu te trompes. Il n'y a pas de moyen visuel de connaitre les bonus de map des autres.
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Personnellement j'ai sur ma carte à l'heure actuelle : du bois, des pierres, du calcaire et du fer. Je n'ai construit les bâtiments que pour ses ressources là. Au bout d'un moment on a quelques stocks qui permettent de pallier au manque dans le voisinage en passant par le marché du jeu. Par contre le taux de 1 pour 10 reste "usurier" !!
Mes voisins ont l'air d'avoir de la teinture, du vin, du bois, de la pierre et du marbre donc pour le moment ça s'équilibre pas trop mal.
 

DeletedUser93

Guest
moi je regarde dans le marché pour savoir quelle ressource posséde les autres ...
sur mon monde ca commence a échanger pas mal et et voit tout de suite qui a quoi et qui a besoin de quoi ...
un peu de jugeotte ;)
 

DeletedUser

Guest
Bande de chanceux, nous sommes une dizaine d'actifs uniquement sur ma 'région'

-25 joueurs à 0
-40 joueurs en dessous de 20000 (abandons)
-Et après bah sa bouge plus sauf la dizaine que je vous parlais juste au dessus, autant dire que le marché, c'est has been sur ma région ^^'

Rha, vivement qu'il fusionne les régions, juste en supprimant les compte à 0 ou en les rassemblant limite ....


PS: j'adore quand même ce jeu hein, j'ai juste besoin de coupines avec qui jouer :p
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
cela s'avère assez pénible chez moi aussi au niveau des ressources...
les seules sur le marché sont actuellement le bois, le vin et un peu de marbre mais en échange de ressources dont personne ne semble disposer...

le système de marché devrait, à mon sens, être généralisé à l'ensemble du serveur parce qu'avec la diversité de ressources disponible.. cela va etre pénible dans certaines régions.
ce n'est pas comme si nous avions suffisament de place (gratuitement) pour faire tout les batiments de production :/
 

DeletedUser273

Guest
Dans ma région on est que 3 sur le marché avec presque les mêmes ressources... Les échanges son quasi-nul et pour effectuer les rechercher, c'est très long et compliqué du coups... Et pis ce taux exorbitant de 1 pour 10...
 

DeletedUser93

Guest
... Et pis ce taux exorbitant de 1 pour 10...

Et encore...il ne propose pas toutes les marchandise, par exemple chez moi le marchand ne posséde pas de calcaire...
bref ca devient compliquer avec un nbr restreint de joueurs, de progresser dans de bonnes conditions..
mais bon on est tous dans le meme bain aussi ...
 

DeletedUser

Guest
ou pet on voir les ressource en teinture, bois,vin,etc... j'ai besoin de bois et normalement je doit avoir de la teiture
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir Jos25 (la politesse est toujours appréciée ;))

Ta question traite d'un sujet qui, il me semble, a déja été traité dans la partie "questions" du forum.

Si tu as construits des bâtiments de production (scierie, atelier, etc.) la production (terminée et ramassée) que tu as faite est stockée dans ton hotel de ville.

S'il te manque des ressources, tu peux soit les piller, soit faire ou répondre à des offres sur le marché.

Je te conseille de bien lire les sujets surtout dans la section "Guide et aide".

Bon jeu à toi

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
Je relance sur le thème :

J'ai Bois, Expansion et Fleur + bien sûr l'arène JCJ.
A la découverte de la cinquième province, je retombe sur une arène JCJ !!!!!!
Alors que je me serais contenté de n'importe quelle ressources.

C'est pas une anomalie ça ?
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour Althurien I,

Non, ce n'est pas une anomalie. Il s'agit tout simplement de la tour JcJ d'un autre âge.

Je te recommande de consulter ce Guide.

Bon jeu

Nico le Sage
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonjour,

C'est l'arène de l'âge supérieur. Tu verras elle n'est pas exactement comme celle d'avant ;)

Edit : Grilled par Nico :p
 

DeletedUser

Guest
Exact.
Mais je ne comprends pas l'idée ni la nécessité davoir un second lien vers l'arène des combats, d'autant plus que lorsqu'on avance d'age en age, on n'a pas de raison de venir combattre dans une arène prétendue d'un autre age !!!

Il y a quelque chose qui m'échappe dans cette "logique" là !

Si l'on veut éviter de mélanger troupes d'ages différents, il suffit que le filtre se fasse au niveau du serveur et ainsi libérer ce lien jcj.

Et cela n'explique pas pourquoi il m'est arrivé, alors que je n'avais que des unités du premier age, de tomber sur des unités en défense que l'on ne peut avoir qu'au second ??? (via l'arène premier age)
 

DeletedUser

Guest
Salut, moi je n'utilise les tours que pour admirer mon classement, pour les attaque c'est dans la barre en bas, pour l'ages, c'est les troupes engagé^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut