• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les ressources de la carte campagne

  • Auteur de la discussion DeletedUser12
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ladydark

Disciple de Tominor
Je suis pas certaine d'avoir bien tout compris. Mais si tu as 2 tours c'est que tu as 2 tournois, donc la possibilité de participer aux 2 en mêmes temps. Donc si on combats dans une arêne d'un autre âge. Perso j'ai débloqué la tour Moyen Age sans avoir les troupes mais ça ne me gênait pas...Maintenant je fais 2 tournois en même temps et ça me va bien (surtout celui où je suis toute seule).
Tu peux tout à fait progresser plus vite dans l'exploration de la carte que dans ton arbre de technologie ou le contraire. Tout dépend ta façon de jouer donc je ne vois pas pourquoi le serveur devrait trier. Le principe étant justement de progresser des deux cotés ou alors de calmer le jeu sur un tableau (arbre ou conquête) à un moment donné si tu veux être synchro. Bien qu'à mon sens, vu la faiblesse actuelle de l'IA, il n'y a franchement pas besoin d'avoir des supers troupes pour "passer" des troupes plus évoluées.

PS : Si je suis hors sujet je m'en excuse par avance :p
 

DeletedUser

Guest
Je ne remets pas en cause le fait que le jeu distingue plusieurs types de tournoi : en fonction de l'âge.

Mais je persiste à dire qu'il n'y a pas besoin pour cela de 2 liens distinct sur la carte, puis pourquoi pas n, n étant le nombre d'âges !!!

Au niveau où j'en suis, une zone découverte sur deux comprend ce fameux lien vers l'arène. Et il n'y a rien d'autre d'intéressant / ressources sur ces zones. Donc que vont penser de ce système tout les joueurs qui ne sont pas intéressés du tout par les JCJ ?
Car ils doivent être nombreux dans ce cas, n'ayant aucune chance d'emporter quoique ce soit ou trop peu connecté pour pouvoir rivaliser avec les actifs.
 

DeletedUser

Guest
non mais t'inquiete, pour les joueurs qui aiment pas le JcJ ce jeu est parfait, y'en a pas^^

enfin pas ce qu'on peu appeler du JcJ
 

DeletedUser

Guest
Oui, mais comme tu le dis, c'est à ton niveau. (C'est pas méchant, je précise).
Tu verras par la suite que tu as beaucoup plus de Zone, les seules choses qui ne change pas c'est 2 ressources + une tour pour le tournoi. Mais par exemple plus tard, tu auras 2 expansions, des butins... ;).

Et je ne suis pas d'accord quand à que tu ne puisse pas remporter un tournoi JCJ, car justement il y a une distinction entre âges. Et je peux te dire que même si tu peux participer a plusieurs tournois, tu fais le choix d'en abandonner un petit a petit. Et les tournois sont limités en temps et recommence (7 jours le premier puis 14 jours les suivants) donc tous le monde a sa chance. Et c'est pas forcément une question de connexion contrairement aux ressources type or et machandises ou cette logique est plus vrai. Car pour les points combats moins tu perds d'unités et plus l'adversaire est fort plus tu gagnes de points. Celui qui ce précipite sans utiliser les bonnes unités, tu pourras gagner en un combat ce qu'il gagne en deux ;).

A bonne entendeur, bon jeu :)
 

DeletedUser

Guest
Oui, mais comme tu le dis, c'est à ton niveau. (C'est pas méchant, je précise).
Tu verras par la suite que tu as beaucoup plus de Zone, les seules choses qui ne change pas c'est 2 ressources + une tour pour le tournoi. Mais par exemple plus tard, tu auras 2 expansions, des butins... ;).

Et je ne suis pas d'accord quand à que tu ne puisse pas remporter un tournoi JCJ, car justement il y a une distinction entre âges. Et je peux te dire que même si tu peux participer a plusieurs tournois, tu fais le choix d'en abandonner un petit a petit. Et les tournois sont limités en temps et recommence (7 jours le premier puis 14 jours les suivants) donc tous le monde a sa chance. Et c'est pas forcément une question de connexion contrairement aux ressources type or et machandises ou cette logique est plus vrai. Car pour les points combats moins tu perds d'unités et plus l'adversaire est fort plus tu gagnes de points. Celui qui ce précipite sans utiliser les bonnes unités, tu pourras gagner en un combat ce qu'il gagne en deux ;).

A bonne entendeur, bon jeu :)

pour le coté technique du combat, je me permet de vous signalez que sur le fofo, je trouve que la référence c'est maître Genesis, ce post en est la preuve, en quelque mot vous avez la puissance de la stratégie du jeu....je m'incline encore maître ^^
 

DeletedUser

Guest
N'empêche que ....

Quand je vois l'importante variété de ressources !
La faible quantité de celle que l'on peut avoir sur la carte (1 par zone, excepté si arènes ou autre bonus).
Et le fait que tous se plaignent de la difficulté d'en trouver sur le marché.....
----------------------------
Conclusion : je persiste à dire que 1 seule arène suffisait et qu'il aurait mieux valu avoir à leur place une ressource quelconque.

Rien n'empêche d'avoir 1 arène PUIS de choisir via un autre icone l'âge. Vous ne croyez pas ?
 

DeletedUser

Guest
encore une leçons bien lire svp:cool:

[]
[]
[]
[]
[]
[]
\/​
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Je pense que l'équipe d'Innogames a volontairement fais ce choix et même si ta logique ce tiens je ne le nie pas.
Je pense qu'Innogames a voulu ici dans la conception du jeu "forcé" les joueurs a crée des liens entre eux, pour que comme tu le dis en vue de la variété des ressources et qu'il est beaucoup plus avantageux et économique de produire seulement tes ressources avec bonus. Si tu crée des liens avec tes voisins tu pourras trouver les ressources qui te manque et réciproquement.

Dans ce jeu ni le raideur ni le pacifiste qui veux joue tous seul dans son coin ne peux avancer. (Du moins, beaucoup plus lentement le choix reste possible)
Dans ce jeu tu dois subtilement crée des liens avec tes voisins et combattre pour avancer a toi de trouver le juste milieu qui te donneras du plaisir a jouer, moi j'ai des alliées et des ennemis et je m'amuse bien :).

PS : Ce point de vue est personnelle, je ne prétends pas être dans la "tête" d'Innogames ^^.
 

DeletedUser

Guest
clair que ca ne sert a rien de regarder ce que les autres ont comme batiments sinon a se preparer a les piller,car moi je me suis résolu a changer les batiments fur a mesure de la demande ,mais c'est fastidieux car on arrive pas a marchander et vrai ce qui dit "famine" ! en ce qui me concerne je regarde ce qui est le plus demandé dans le coin et je construis en tenant compte de l'offre du moment ,j'ai viré mes deux marbreries et j'ai construit une de calcaire pour subvenir a mes besoins ,car je ne trouve pas dans le marché, du coup ca devient beaucoup moins interessant
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser226

Guest
Bonsoir à vous,

Le sujet n'ayant pas eu de continuité depuis le 28/05, je ferme.

Je reste néanmoins disponible via Mp si l'auteur veut se manifester et ré-ouvrir la discussion dans un délai de 15 jours et avant archivage du sujet.

Cordialement,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut