• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les quêtes récurrentes que vous privilégiez

  • Auteur de la discussion DeletedUser48512
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48512

Guest
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour recueillir vos avis sur les quêtes récurrentes que vous privilégiez, personnellement en ce moment je fais surtout celles des récoltes de marchandises 24h x4 et celles des récoltes de pièces. Je pourrais également faire celles des PF, mais actuellement j'ai un slot de quête bloqué par les quête bonus de la fin de l'âge industriel, c'est donc un peu compliqué ^^

J'attend de lire vos pratiques :)
 

DeletedUser36007

Guest
Jamais vu les quêtes récurrentes en 2 ans... suis toujours avec les quêtes bonus... donc je passe mon tour pour la réponse :p
:eek::eek::eek:
les quêtes récurrentes que vous privilégiez
Tout dépend de l'âge où tu te trouves!...
Les quêtes "2x24h" au MAC et au Colonial sont très bien car elles nécessitent des bâtiments de marchandises très petits et peu gourmands en population... A l'Industriel, les armuriers sont bien aussi mais déjà moins rentables!...

Sinon, avec un bon Frontenac, "x or", "x marchandises" et "payer" sont une valeur sûre!... :-p
 

DeletedUser48512

Guest
@popop28 Les secondaires et récurrentes sont "abandonnables", mais pas les bonus malheureusement :-(

@empereur ange Du coup les xOr et xMarchandises, c'est vraiment rentable quand tu as 2 slots de quêtes récurrentes et que l'une aide à "remplir" l'autre non ? La quête du fou où il faut payer je la fait de temps en temps, mais j'ai juste l'impression de me faire avoir...
Ou alors tu te sers de l'or et des marchandises gagnées avec les xOr et xMarchandises pour la quête "payer" ?o_O Je m'embrouille moi-même :-p
 

DeletedUser37552

Guest
Sujet déplacé dans la section adéquate.
 
Dernière édition par un modérateur :

Herlebald

Parachutiste
Je suis fin contemporain et je gagne pas mal avec les quêtes récurrentes.
J'en ai deux:
1) récoltez 550K d'or.
Je la fait environ 5 fois par jour lors de la récolte du soir,elle m'apporte des ressources,packs de pfs,or ou marchandises et parfois Diams.
2) Dépenser 81 pfs.
Je la fait 1,5 fois par jour et cela m'apporte la même chose que la précédente.

Bref tout bénéfice !
 

DeletedUser49016

Guest
Étant en prog avec un bébé Frontenac:
- J’ai fait celle « payer... » jusqu’à avoir les diamants, puis jusqu’à dépenser 300k de marchandises dans la foulée (je l’aurais fait à la suite ... 30 fois?Plus? Pas compté). Ça m’a permis de prendre dans les 100 ressources en 15 min. C’etait le week-end dernier. Depuis j’ai regagné 1 mio en marchandises donc je pense me refaire un deuxième round ce week-end en dépensant jusqu’à 500k de marchandises.
- Je fais régulièrement les « dépenser x pf », « collecter x pièces » et « collecter x marchandises ».
- j’ai abandonné les « produire 5 exemplaires de la marchandise qui nécessite 24h de fabrication » car j’essaie de faire une quête par jour au moins. Et je crois avoir choppé les diamants correspondants aux 2 quêtes de ce type auxquelles je pouvais répondre.
 

DeletedUser43830

Guest
A partir de quel âge a-t-on les 2 slots de quêtes récurrentes?
 

-Saturne

Explorateur
Bonjour,

Je conseille de toujours avoir les 3 quêtes ci-dessous ouvertes et abandonner les autres.
701578643.png


Je valide la quête 139 PFS après avoir terminé un rush. Je ne perds pas de temps à poser 140 pfs, valider, continuer le rush etc.
Avec mon frontenac niveau 83, je gagne 31 ressources lorsque ce sont les ressources qui tombent.

Les quêtes récurrentes avec un Frontenac sont très intéressantes :
307557552.png


Bonnes fêtes à tous !
 

DeletedUser45360

Guest
A partir de quel âge a-t-on les 2 slots de quêtes récurrentes?

A partir de l'industriel normalement, et les 3 slots au contemporain.
Pour les deux slots en industriel, on peut les avoir plus tôt (je les ai eu en colonial) mais il ne faut pas trop avancer sur la carte car les quêtes de la princesse Myciena vont prendre la place de l'une des deux séries.
 

DeletedUser43830

Guest
A partir de l'industriel normalement, et les 3 slots au contemporain.
Pour les deux slots en industriel, on peut les avoir plus tôt (je les ai eu en colonial) mais il ne faut pas trop avancer sur la carte car les quêtes de la princesse Myciena vont prendre la place de l'une des deux séries.

Dans ma ville Futur, je n'ai que 2 slots de récurrentes plus un slot de principales... :-(
 
Bonjour,

Je conseille de toujours avoir les 3 quêtes ci-dessous ouvertes et abandonner les autres.
701578643.png


Je valide la quête 139 PFS après avoir terminé un rush. Je ne perds pas de temps à poser 140 pfs, valider, continuer le rush etc.
Avec mon frontenac niveau 83, je gagne 31 ressources lorsque ce sont les ressources qui tombent.

Les quêtes récurrentes avec un Frontenac sont très intéressantes :
307557552.png


Bonnes fêtes à tous !

Bonsoir à tous,

Je confirme ce que dit Saturne. En revanche je ne fais plus que quelques quêtes récurrentes par jour car, avec une ville très avancée, ce n'est plus du tout indispensable. Cela me permet de ne pas produire de ressources et de dépanner quelques personnes de la guilde pour la montée de leurs GMs, c'est ce qui correspond à mon jeu actuel.

Joyeux Noël à chacun !
 

DeletedUser43830

Guest
A partir de l'industriel normalement, et les 3 slots au contemporain.
Pour les deux slots en industriel, on peut les avoir plus tôt (je les ai eu en colonial) mais il ne faut pas trop avancer sur la carte car les quêtes de la princesse Myciena vont prendre la place de l'une des deux séries.

Dans ma ville Futur, je n'ai que 2 slots de récurrentes plus un slot de principales... :-(

c'est normal, 3 slots maximum
il faut que tu avances dans les principales pour avoir une 3eme récurrente

D'accord, 3 slots. Mais alors, comment se fait-il que j'aie déjà 2 slots bien avant Industriel? Depuis l'AdF, en fait. (et sans compter le 3e slot occasionnel pour les quêtes bonus)
 

DeletedUser45360

Guest
D'accord, 3 slots. Mais alors, comment se fait-il que j'aie déjà 2 slots bien avant Industriel? Depuis l'AdF, en fait. (et sans compter le 3e slot occasionnel pour les quêtes bonus)

Alors à mon avis si tu as les 2 emplacements dès l'AdF, c'est que tu as terminé la première série de quêtes bonus, celle avec les bandits des montagnes (qu'on termine bien plus tard normalement), et que tu n'as pas encore commencé celle avec la princesse. Du coup l'emplacement réservé à la quête bonus est libéré et te permet d'avoir une seconde récurrente. Ce n'est qu'une supposition bien sur.
 

DeletedUser43830

Guest
On s'embrouille. ^^

En AdF, j'ai 2 slots (principale, récurrente). (HMA depuis quelques jours, mais les slots étaient déjà ainsi avant de changer d'âge. Quant au Monastère, je l'ai depuis longtemps.)
En Colonial, j'ai 3 slots (principale, bonus, récurrente).
En Futur, j'ai 3 slots (principale, récurrente, récurrente).
 

bilou972

Astronome
.....Je valide la quête 139 PFS après avoir terminé un rush. Je ne perds pas de temps à poser 140 pfs, valider, continuer le rush etc. Avec mon frontenac niveau 83, je gagne 31 ressources lorsque ce sont les ressources qui tombent....

C'est sur que ça aide bien un Frontenac lvl 83 mais tout le monde n'en a pas un ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut