• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les niveaux -

  • Auteur de la discussion DeletedUser57052
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57052

Guest
Bonjour,
Je suis en train de commencer les GcG niveau Haut Moyen Age, j'y ai trouver que très peu de "terre vierge".
J'ai bien compris le fonctionnement, j'y ai fais plusieurs sièges et attaques, mais les guildes alentours brisent mes sièges.
Il me semblais qu'au démarrage d'un monde, nous étions tous au même niveau, mais vu celui de mes adversaires, ce n'est pas le cas, et en vue de leurs cités, ça fait bien longtemps qu'ils sont là !
Est-ce que chaque monde se retrouve sur la même carte des continents, ou est-ce à chaque fois différent ?
Y-a t'il un monde où chacun est au départ "0"?
 

rapacenoir

Astronome
il faut attendre le prochain serveur qui sera dévoilé sans doute dans l'année mais aucune prévu pour la mise en place ou pour l'annonce
 

SuperCirce

Astronome
sauf erreur le monde A va sur ses 7 ans au mois de mai
le monde B a quelques mois de moins
Au début du jeu, les nouveaux mondes arrivaient assez vite.
Il a bien fallu ralentir, on ne peut en avoir que 25 en final ...
 
sauf erreur le monde A va sur ses 7 ans au mois de mai
le monde B a quelques mois de moins
Au début du jeu, les nouveaux mondes arrivaient assez vite.
Il a bien fallu ralentir, on ne peut en avoir que 25 en final ...

Serveur US ils ont commencé une nouvelle série de lettre : Ankorg https://forum.us.forgeofempires.com/index.php ce qui leur fait 26 serveurs. Mais nous nous en sommes encore loin et le dernier serveur Fr date de début 2017, je crois.
 

DeletedUser13693

Guest
pour qu'il y ai un nouveau serveur, il faut que les autres soient complets donc ce n'est pas pour maintenant
 

RobertOi

Conquistador
J'ai l'impression que la discussion dérive un poil.

Au départ d'un serveur, tous les secteurs GcG de tous les âges sont libres. Ensuite c'est premier arrivé premier servi, et finalement une fois un secteur pris, il peut être conquis par d'autres guildes, tout étant question de savoir le défendre.
En étant débutant sur un monde déjà +/- vieux, tu as peu de chances de trouver des régions désertiques en GcG. Par contre, ce n'est pas pour autant qu'il est impossible d'y faire sa place. C'est tout l'intérêt de la GcG, rien n'est servi sur un plateau, il faut savoir s'organiser à plusieurs pour conquérir puis défendre les secteurs. En jouant seul et sans stratégie, c'est peine perdue.
 

Pusso

Empereur
La réponse ayant été apportée et prise en compte par l'auteur, je ferme.

Merci aux intervenants.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut