• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les Merveilles de Merriel

  • Auteur de la discussion DeletedUser55700
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser55700

Guest
Bon, je me décide enfin à ouvrir une galerie ^_^
Le titre est un peu prétentieux, mais c'est surtout pour allitération, soyez indulgents.

Alors moi, je suis illustratrice à la base, pas graphiste, mais depuis que je suis sur ce forum, j'ai été intriguée par tous ces graphistes alors j'ai essayé de comprendre la pratique en faisant les exercices de @Lag2501. Et depuis, je participe aux différents concours et Battles.

Donc, je graphe depuis 2018, j'utilise GIMP que j'aime beaucoup pour la gratuité et la légèreté de fonctionnement.
Quand je dessine, j'utilise KRITA, un super logiciel pour artistes digitaux, gratuit aussi, pensé par des artistes, pour des artistes (hop, un peu de promo...)

Voici quelques uns de mes travaux.







Comme je le disais, je fais plutôt des dessins alors en voici quelques uns:

Je fais aussi quelques petites cases de BD:

Voilà! J'espère que je vous distrairais un peu.
Vos commentaires sont les bienvenus!
 

Nessat

Force de frappe
Wahouuu, mais quelle talent de dessinatrice. J'adore!
Perso, je trouve ça beaucoup plus dur de faire du digital art que du montage. Bon déjà il faut savoir dessiner et en plus il faut avoir de bonnes notions quant aux volumes, proportions, ombres...
Bravo à toi et surtout n'hésites pas à enrichir ta galerie pour le plaisir de nos yeux.
 

DeletedUser55700

Guest
Merci à tous ^_^ Je suis ravie que ça vous plaise!

Perso, je trouve ça beaucoup plus dur de faire du digital art que du montage.
Pour moi c'est deux métiers différents, @Nessat. J'ai longtemps considéré que les montages c'était "de la triche" mais après avoir découvert ce monde et ses techniques, je trouve que c'est une approche différente, pleine de créativités et que je respecte. C'est pas facile de travailler à partir d'une oeuvre existante, avec une intention d'auteur déjà posée, un éclairage, une ambiance, etc.

D'ailleurs je trouve que depuis que je graphe, je gère un peu mieux le background de mes persos, ce qui m'avait toujours posé problème avant. ;) Je pense que c'est un skill complémentaire à acquérir quand on est artiste digital.
 

DeletedUser55700

Guest
Bon, maintenant que la Battle est terminée, je peux dévoiler ma participation sur le thème des Pirates.
J'ai tout de suite sauté sur les fameux pirates Mauves, avec une sagesse flibustière indéniable.
Haï - Di - Ho!

19061105201924661016270208.jpg
 

Nessat

Force de frappe
Jolie créa! Tu as donc eu mon vote.
J'ai cherché la référence en voyant ta participation et je suis tombée sur la chanson en vidéo. Je ne connaissais pas le côté piraterie des donjons de Naheulbeuk. Mais ça m'a rappelé des souvenirs: les versions audios des donjons (bien avant la sortie des BD), façons 2 min du peuple. La belle époque...
 

DeletedUser55700

Guest
Bon, ça faisait longtemps. Mais j'ai un peu bosser mon trait et des concepts alors je n'ai pas bcp de travaux achevés et montrable :p
En voici un que j'ai fait pour mon anniversaire:

Et puis une amie m'a fait découvrir le site Art Fight, où on fait des "attaques" aux différents membres en dessinant les personnages qu'ils proposent. C'est assez fun, et ça permet de faire des petites choses rapides et pas toujours bien fignolés. Une petite sélection:

Voilà voilà.
 

DeletedUser35622

Guest
Bonsoir :)

ha haaaaa :) Je comprends mieux : t'as déjà peint un renard : c'est pour ça que tu as pu reconnaître le logo du GIMP !

La BD capuche, le vent, les pirates, les souris, les spaghettis, le Nouvel An chinois, un Gobelin : j'ai vraiment apprécié le voyage!

Merci :)

pssssst : J'aime bien la femme avec la jupe nuage, mais j'aime pô son visage : il a l'air collé sur ses cheveux OU alors, est-ce qu'elle porte un masque?
 

DeletedUser55700

Guest
hehe, merci @grement !
t'as déjà peint un renard :
Décidément, tu as du mal en classification faunistique: comme le dit @Loup Tenace, c'est effectivement un panda roux ;)

Bon, sinon, le fait que Wilber (la mascotte de Gimp) soit un renard je l'avais lu quelque part, mais en fait, il semblerait que ce soit un animal de son propre espèce, un "gimp", selon ce post de forum que j'ai trouvé :-D

Cela ressemble plus à un panda roux qu'à un renard. ;-)
Très belle galerie.
Merci Maître loup, j'ai passé beaucoup de temps à concevoir ce personnage pour qu'il ne ressemble ni à un chat, ni à un renard, ni à un pokémon quelconque...c'était pas facile :p
 

DeletedUser35622

Guest
Bonjour :)

La vérité sort des combinaisons de touches de @Anamatt :)

Merci pour l'article, @Merriel : t'as vu qu'en fait gimp aurait pu être un ouaté vert????

What a GIMP is, is sort of a joke, because people kept asking it so
much: it would be so boring to say it's a dog or a fox or whatever. Ils sont forts, ces pingouins roux :)

@Loup Tenace, ton humour est toujours fort-à-propos, ami de 6 ans :)
 

magicienne circé

Parachutiste
Bonjour du soir Merriel, désolée pour le temps que j'ai mis à passer par ici, en fait je viens tout juste de découvrir que tu avais enfin une galerie, ( j'ai des excuses pour pas l'avoir vu de suite, j'avais plus internet au moment où tu l'as ouverte.:-(

Ce que tu fais me rend admirative, j'aimerais bien pouvoir en faire autant ! C'est splendide. La BD, et l'illustration surtout quand il s'agit d'illustrer des contes ou des histoires demandent une constance dans le dessin et le caractère des personnages que je suis incapable de tenir.

Un grand bravo à toi !
 

DeletedUser55700

Guest
Bonjour
ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici alimenter ma galerie.
Je vais commencer l'année avec un dessin d'actualité...pas des plus joyeux. J'adore voir des koala aux infos, mais ce qu'il se passe à l'autre bout de la planète est juste tellement "heartbreaking". :eek:

Koala.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut