• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les Meilleurs Grands Monuments... vos avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser50472
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Totalement d'accord, j'aimerais trouver quelqu'un qui n'est pas d'accord avec ça !
Sérieusement, au lvl 60 c'est 143 ressources et 76 pf par jour en moyenne (sans compter les voyous, diamants et butins), aucun gm ne rivalise et de loin ;)
Et bien moi au niveau 10 il m'a rapporté 1x 200 PF sinon que de la m... genre des voyous... donc himeji pas monté haut c'est de la m... en barre
Comme quoi, hein, suivant le référentiel les avis divergent). Même le pire des pires GM et bien au niveau 80 on peut arriver a lui trouver une utilité et le meilleur des meilleurs GMs laissé à son niveau 1 et bien ça vaut rien.
Avant de se la péter avec des supeerrrssss GMs (bah oui ils sont supeeerrrsss au niveau 80, surtout quand on se les ai fait monté gratos et rapidement par d'autres) faudrait pas oublié qu'on a tous commencé le jeu un jour en ADB.
 

placid88

Empereur
Avant de se la péter avec des supeerrrssss GMs (bah oui ils sont supeeerrrsss au niveau 80, surtout quand on se les ai fait monté gratos et rapidement par d'autres) faudrait pas oublié qu'on a tous commencé le jeu un jour en ADB.

je me la péte si je veux :)
quand j'étais ADB, les GM étaient limités au niveau 10 et c'était 24 PF/jour maximum pour tous les joueurs
 

DeletedUser57030

Guest
Et bien moi au niveau 10 il m'a rapporté 1x 200 PF sinon que de la m... genre des voyous... donc himeji pas monté haut c'est de la m... en barre
Comme quoi, hein, suivant le référentiel les avis divergent). Même le pire des pires GM et bien au niveau 80 on peut arriver a lui trouver une utilité et le meilleur des meilleurs GMs laissé à son niveau 1 et bien ça vaut rien.
Avant de se la péter avec des supeerrrssss GMs (bah oui ils sont supeeerrrsss au niveau 80, surtout quand on se les ai fait monté gratos et rapidement par d'autres) faudrait pas oublié qu'on a tous commencé le jeu un jour en ADB.

Le mien n'est que niveau 10 donc a la portée de tout le monde, et il est déja largement rentabilisé. Pas de bol pour toi :)
 
je me la péte si je veux :)
quand j'étais ADB, les GM étaient limités au niveau 10 et c'était 24 PF/jour maximum pour tous les joueurs
Oui et tu jouais certainement différemment que maintenant. Et tes conseils de pose de GM à l'époque étaient certainement autres que ceux de maintenant. Y a juste quelques leaders de guilde qui ont oublié d'évoluer et qui continuent à donner des conseils périmés depuis 2 ans.
Perso le seul conseil que je donne c'est de jouer son jeu et pas suivre bêtement à la lettre les recettes pourries données par d'autres soit-disant experts.

Le mien n'est que niveau 10 donc a la portée de tout le monde, et il est déja largement rentabilisé. Pas de bol pour toi :)
Comme quoi l'aléatoire dans FOE (ouais parrait que ça a été un jeu de gestion à un moment donné et pas un jeu de roulette russe à 6 balles)
 

Doudo II

Explorateur
ta moyenne est exagérée, le mien niveau 80 ne donne pas cela

Je ne savais pas que la Galaxie Bleue doublait les PF de l'himeji ....


En plus d'avoir fait les calculs, le fandom donne des résultats similaires pour le lvl 58, donc je suis plutôt sûr de moi :)
Peut-être qu'Inno nous ment sur les probas, ou bien une erreur de programmation ? (Houla ça va trop loin, ça va dériver ! ^^)
 

Doudo II

Explorateur
Il parle de sa moyenne de gains après sa récolte Himejhi rien à voir avec le galaxie

Merci du soutien :)
Petite précision c'est la moyenne calculée, pas la mienne (je suis qu'au lvl 15 pour l'instant, trop cher à monter !). Il est utile de calculer ces probas, on se rend plus compte du rendement (en ce qui concerne Galaxie et Himeji principalement). Après Galaxie reste particulière parce qu'elle dépend des bâtiments sur lesquels on l'utilise, mais par exemple au lvl 20 (8x40%) et utilisée sur 8 bâtiments de prod de ressources (de 24h, i.e. 20 ressources), et bien c'est en moyenne 64 ressources par jour, ce qui est plutôt énorme ;)
 

DeletedUser50472

Guest
:confused:

Tu compares StMarc+Phare avec la Forêt ? Mais on s'en fiche des 40 ressources par jour.
Grâce à la StMarc tu pourras t'acheter des centaines/milliers de pfs, grâce au phare tu ne galèreras pas avec les marchandises.

De plus tu peux les avoir bien plus tôt sans avoir à payer les ressources contre des pfs.

Alors, les marchandises, même sans phare, on en a assez. Et comme c'est un truc qu'on ne peut pas échanger/vendre il ne sert à rien d'en avoir trop. Oui, le bonus de pièces du St Marc est utile, parce qu'il permet de faire plus de récurrentes et qu'on peut acheter des pièces avec. Maintenant combien de PFs as tu gagné avec ce bonus? Depuis le temps que tu joues?

Oui et tu jouais certainement différemment que maintenant. Et tes conseils de pose de GM à l'époque étaient certainement autres que ceux de maintenant. Y a juste quelques leaders de guilde qui ont oublié d'évoluer et qui continuent à donner des conseils périmés depuis 2 ans.
Perso le seul conseil que je donne c'est de jouer son jeu et pas suivre bêtement à la lettre les recettes pourries données par d'autres soit-disant experts.

)
Tout à fait, et c'est entre autre pour montrer qu'il y avait plusieurs façon de voir que ce sujet à été ouvert.

Totalement d'accord, j'aimerais trouver quelqu'un qui n'est pas d'accord avec ça !
Sérieusement, au lvl 60 c'est 143 ressources et 76 pf par jour en moyenne (sans compter les voyous, diamants et butins), aucun gm ne rivalise et de loin ;)

Alors, il ne faut pas comparer à niveau égal, mais à PFs dépensé par le propriétaire égal.
 

Doudo II

Explorateur
Alors, il ne faut pas comparer à niveau égal, mais à PFs dépensé par le propriétaire égal.

Bien d'accord ! Donc passons aux choses marrantes : les petits calculs ! :)
Déjà, à quel GM comparer ? Et bien en se basant sur la prod de pf, il n'y a que Cap ou Orangerie qui rivalisent avec Himeji (ou bien Galaxie 60 avec 7 expo et 7 nid-de-pie, mais on va pas pousser ;) ). Comme Cap est moins cher, on va voir pour ce GM.

Le prix d'un Himeji 60 et environ le même que celui d'un Cap 80 (à un moment on n'est plus à 200 pf héhé). On a donc
(1) Himeji : 36 cases / 76 pf / 143 ressources,
(2) Cap : 20 cases / 80 pf,
soit une différence de +16 cases / +4 pf / -143 ressources (ou -16 cases / -4 pf / +143 ressources). Et maintenant on peut se poser la question finale :

Est-ce que 16 cases (= une expansion, c'est plus parlant) et 4 pf par jour valent 143 ressources par jour ? Pour moi c'est un grand oui :)
 

*BoB*

Chevalier
vous oubliez un point sur alca .
dans une guilde ou vous ne faite pas perso la gvg , vous pouvez seedez des unités sur les secteurs pris pour vos copains combattants .
du coups oui un alca a 80 pour un petit combattant est loin d etre ridicule .
c est mon avis ....
 

Harley D

Forgeur d'or
+1 avec Bob le mexicain !
Un alca ne sert pas qu'en attaque mais facilite grandement la vie quand on souhaite aider les attaquants en posant des def.
72 def à poser par secteur pris se comblent plus facilement avec un alca évolué.

Sans parler qu'il vaut mieux anticiper les futurs CDB, que de s'interroger quand ils seront actifs.
 

Taxy

Médecin
Conseiller de poser Forêt, de raser Alca et trouver l'Himeji moyen de toute façon, y a plus trop de crédibilité, on ne doit pas jouer au même jeu :-p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut