• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

lES MATIERES PREMIERES

  • Auteur de la discussion bebert
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je souhaite attirer l'attention sur la repartition des matieres premieres.

Elles sont tres mal reparties de ce fait l'evolution des villes s'en trouve soit compromise soit bloquee.
Actuellement tous les joueurs sont bloques par abscence totale de pierre,par contre il y a plethore de teinture.Bien evidement nous pouvons supputer a juste titre que cela a ete etudier afin de pousser les joueurs a acheter des diamants afin de pouvoir evoluer rapidement(Je rappelle que la vente forcee est punissable par la loi)
Bien evidement nous aons la possibilite de produire de maniere 'artisanale' de ce fait l'evolution ne peut intervenir slon les cas entre 60h voir 7 a 10 jours.
Autre consequence les echanges commerciaux se retrouvent au point mort.
Il serait judicieux de revoir totalement e systeme des matieres premieres
 

DeletedUser

Guest
Je pense que l'un des plus gros problème vient des inactifs dans le voisinage. Certain ont peut être la ressource qu'ils vous manque.
 

DeletedUser453

Guest
Je souhaite attirer l'attention sur la repartition des matieres premieres.

Elles sont tres mal reparties de ce fait l'evolution des villes s'en trouve soit compromise soit bloquee.
Actuellement tous les joueurs sont bloques par abscence totale de pierre,par contre il y a plethore de teinture.Bien evidement nous pouvons supputer a juste titre que cela a ete etudier afin de pousser les joueurs a acheter des diamants afin de pouvoir evoluer rapidement(Je rappelle que la vente forcee est punissable par la loi)
Bien evidement nous aons la possibilite de produire de maniere 'artisanale' de ce fait l'evolution ne peut intervenir slon les cas entre 60h voir 7 a 10 jours.
Autre consequence les echanges commerciaux se retrouvent au point mort.
Il serait judicieux de revoir totalement e systeme des matieres premieres

+10

Entièrement de ton Avis Bebert ;)
 

DeletedUser12

Guest
" abscence totale de pierre,par contre il y a plethore de teinture"

Cela dépend des voisinages. Dans le mien, on ne semble pas manquer de pierre, par contre, on a traversé une phase où personne n'avait de teinture ^^

Cela peut ralentir la progression, mais ça pousse aussi à réfléchir et programmer son évolution et sa production de ressources, ainsi que cela incite à commercer avec les joueurs, donc nouer des liens, etc.
 

DeletedUser

Guest
Cela avantage grandement les personnes qui ont les matières rechercher. Donc équilibre de jeu bof bof. Ça peut faire rager...
 

DeletedUser226

Guest
Bonjour,

ceci n'étant pas un bogue, et qu'aucune suggestion concrète n'est à notée, je déplace en section "Discussions Générales".
 

DeletedUser

Guest
je suis dans le meme cas, il me manque de la pierres et il y en as tres peut dans les membres de mon coin, les suel qui ont de la pierre n'accepte pas d'echange avec moi. resultat je me retrouve coincer a avoir rechercher toute les technologie disponible, mais la mes point forge s'accumule, je prend un retard enorme parce que je n'arrive pas a deverouiller ma recherche (j'ai meme passer du temps a noter quel joueur fait tel ou tel ressource)
 

DeletedUser126

Guest
on demande une suggestion ?

Que toutes les ressources puissent être disponible en quantité raisonnable dans tous les voisinages afin que des échanges commerciaux puissent exister
 

DeletedUser

Guest
Des solutions ont été proposé, allez faire un tour dans suggestions et soutené celle qui vous plait le plus...
 

DeletedUser

Guest
Vous n'avez qu'a détruire pour reconstruire !!!
Perso, une fois mes pierres en possession, j'ai détruit le bâtiment pour faire un pressoir à la place, comme cela je ne suis pas bloqué dans mon évolution :confused:
 

DeletedUser

Guest
oui mais fait t'il encore avoir les materiaux pour la faire, si je n'ai pas de carriere de pierre je ne pourrais pas en faire
 

DeletedUser

Guest
Moi je trouve que les bâtiments de production, c'est un peu trop cher en Habitants.
108 ! :O , faudrait le redescendre à 45 quoi !
Mais bon, voilà mon astuce (je construit les bâtiments de production uniquement pour les recherches)
-Je construit une Scierie (exemple)
-Je produit
-Je récolte
-"J'active" ma Recherche
-Je vends le bâtiment
Je reconstruit un autre pour les recherches.
C'est pour économiser de la place.
 

DeletedUser

Guest
Le problème est bien là, ça devrait pas être aussi fastidieux. Le système de commerce est pas censé être inutile...
 

DeletedUser

Guest
tu n'as pas encore vu les batiments de l'age de fer : 230 de population!
perso j'ai fait comme toi a cause d'une ressource impossible a trouver... mais ca coute TRES cher d changer ce genre de batiment et ca prend enormement de place...
 

DeletedUser120

Guest
Et les devs inventèrent la système du sabotage qui permet de piller des ressources qu'un autre produit.

Si vous n'avez pas les ressources, dites vous que quelqu'un autre là en grande quantité, donc allez lui rendre visite.
Idem concernant le marché, si le joueur ne veut pas échanger, rien ne vous interdit de prendre de force en attaquant.

Le fait que tout le monde n'est pas les même ressources est une bonne chance, ça force les joueurs à utiliser toutes les facettes du jeu, c'est à dire le commerce ou les attaques.
Si on produit tous toutes les ressources, le marché et les attaques perdent beaucoup d’intérêt ( seul les attaques s'en tireront pas trop mal grâce aux gains de terrain en jcj).

Et pour ceux qui disent que si ils n'ont pas les matières ça sert à rien de produire, sachez que même sans les matières ont peu produire, c'est juste beaucoup plus long, mais ça permet d'avancer malgré tout.
 

Aquilamaximus

Empereur
[...]

Si vous n'avez pas les ressources, dites vous que quelqu'un autre là en grande quantité, donc allez lui rendre visite.
Idem concernant le marché, si le joueur ne veut pas échanger, rien ne vous interdit de prendre de force en attaquant.

[...]

Encore faut t-il que la production soit finis quand tu arrive, et que le serveur ne te déconnecte pas quand tu arrive pour piller... sinon c'est comme si tu n'avais rien fais d'autres que gagné la petite guerre, sans avoir de récompenses :-)
 

DeletedUser120

Guest
Tu as 24h pour piller, je suis sur que dans ce laps de temps tu trouveras bien le moment pour piller la production du gars.
 

DeletedUser192

Guest
Ce que je trouve assez ennuyeux c'est qu'au marché on peut échanger (taux 1/10) toutes les ressources de l'age de bronze contre d'autres ressources de l'age de bronze sauf la pierre où on nous demande des ressources du moyen age classique ._x (ressource niveau 1 seulement échangeable contre des ressources de niveau 4)

Bois=marbre=vin=teinture alors que pierre=corde=brique=verre=sel

Donc soit j'ai loupé un épisode, soit y'a un gros manque de logique dans tout ça ? (j'ai bien vu qu'il existait un atelier de pierre amélioré au moyen age classique mais de là à bloquer tout les échanges au marché pour une ressource de niveau 1 ...)

Donc pour le moment, puisque ma parcelle est morte (55 joueurs sous les 20000 points, 45 joueurs sous les 10000 points, après 2 semaines donc qui ne jouent plus) tout comme les vôtres, avec une activité au marché égale à 0, je fais comme tout le monde, j'ai deux ateliers de pierre qui me gâchent la vie et que je suis condamné à garder en permanence puisque la demande en pierre à chaque âge est élevée. Pour ce qui est du pillage, c'est intéressant quand ta parcelle de 80 est active, pas quand on est 15 à jouer.

Rendez les pierres échangeables au marché contre des ressources de même niveau :'(
 

DeletedUser

Guest
Ce qui m'ennuie le plus dans cette histoire c'est le manque totale de réaction du staff alors que le problème est clair, défini, et que des solutions ont été proposé.
 

DeletedUser120

Guest
Le seul problème est l'inactivité de certains et contre ça il n'y a pas de solutions.

J'ai l'impression en vous lisant que vous n'êtes pas assez malin pour vous dépatouiller du manque de matières premières et que du coup il faut tout de suite simplifier au maximum le jeu pour que vous puissiez continuer à progresser au même rythme sans faire d’interactions avec les autres.
Temps que vous y êtes, vous voulez pas des cheats code ?? c'est ce qui se fait pour les jeux pc qui se basent sur un système de ressources et matières premières après tout.

Forge of empire est un jeu de gestion et de stratégie. Quand on arrive pas à répondre au besoin en ressources, c'est tout simplement qu'on adopte pas la bonne stratégie de développement. C'est à vous de changer votre façon de jouer pour vous adapter, et non le jeu qui doit changer pour s'adapter a des joueurs qui n'arrivent pas à gérer correctement leur ville.

Sur tous les secteurs il y a des inactifs qui ont les ressources dont on a besoin, et pourtant malgré ça beaucoup arrivent à progresser sans que ça pose un gros soucis.
Donc si certains y arrivent, c'est que c'est faisable, à vous de trouver la solution ( hors diamants bien sur).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut