• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les lapins crétins recrutent...

  • Auteur de la discussion DeletedUser44904
  • Date de début

DeletedUser44904

Guest
Charte version 2.0
Bonjour à tous,
Jeune guilde, crée au environ du 2 octobre 2016, cherche joueurs motivés par l'idée de construire une guilde qui en est à ses fondations qui deviennent de plus en plus solides et où il reste encore beaucoup à faire.
Quel beau challenge ? Non ?
Lisez la suite si vous êtes intéressé.

Les lapins crétins recrutent...
Comme vous le constatez, on ne se prend pas trop au sérieux mais ce n'est pas pour cela qu'il faut faire les choses à moitié, c'est-à-dire juste pour son plaisir personnel sans penser aux autres membres de la guilde qui l'entoure.
L'objectif est de faire grandir et évoluer la guilde tout comme la guilde vous aidera à grandir et évoluer dans le jeu.
Il est donc important d'adhérer à la charte que vous trouverez ci-dessous:

1) Le respect, l'entraide et l'amusement.
Le respect est une chose essentielle. Tout le monde est égale l'un par apport à l'autre et je veux que l'on puisse discuter de tout, de manière polie, courtoise, tout en diplomatie et donc avec respect.
L'entraide est une chose essentielle lorsque nous formons un groupe. Aussi non, je ne vois pas l'avantage d'être dans un groupe. Autant jouer seul !
 L'entraide sera pour les ressources, participer à la trésorerie de la guilde, les Grands Monuments (GM), Motiver / Polir ses camarades de guilde et ceux ou celles qui auraient des trucs et astuces d'en faire profiter les autres membres.
L'amusement est bien entendu aussi au cœur de cette aventure.

2) Les ressources.
Comme vous le savez où que vous l'ayez remarqué nous disposons de deux dépôts de ressources sur les cinq qu'il y a par Âge. 
L'idéal serait qu'on puisse être complémentaire et de produire minimum les deux ressources pour lesquelles nous disposons du dépôt. Rien ne vous empêche de produire d'autres ressources en fonction de la place et du nombre d'habitants dont vous disposez. 


3) Le marché.
Alors c'est simple pour le marché dit "publique" vous suivez les recommandations du jeu, c'est à dire, si j'ai bonne mémoire, de 0,5 à fois 2. 
En gros sur le marché publique vous faites ce que vous voulez.

Par contre pour le marché entre membre de la guilde, je voudrais que l'on respecte certaines règles...
En fait une seule ;) pour les échanges du même Âge c'est du 1 pour 1. Soit 10 pierres pour 10 bois par exemple.
Pour les échanges avec un Âge supérieur c'est du 2 pour 1. Soit 20 pierres pour 10 fer. 
Et ainsi de suite. 
Par contre pour échanger de premier Âge (Bronze) vers le troisième (Haut Moyen Âge) cela commence à se compliquer et je dirais qu'il faudrait passer par l'intermédiaire du deuxième Âge puis du deuxième vers le troisième.
Pourquoi: les ressources ne coûtent pas la même chose à produire entre les Âges. C'est dû fois 2 d'un Âge à l'autre. Au plus on prend de l'Âge ( ;) ), au plus les ressources coûtent plus chères à produire. 


4) Les Grands Monuments (GM).
Lorsque l'on donne des points forges à son propre GM, cela le fait avancer mais sans plus...
Tandis que si on aide le GM d'un autre membre de la guilde non seulement on le fait avancer mes les deux, trois premiers gagnent des points forges, médailles voir des plans...

Au plus le GM prend des niveaux au plus les premiers gagnent et le nombres de gagnants augmentent en fonction, toujours, du niveau du GM.

Donc en fonction du nombre de membres de la guilde et du nombre de GM, on se scinde en groupes pour aller motiver le GM autre que le siens.

5) L'Expédition de Guilde (EG).

La participation à l'expédition de guilde est fortement recommandée et d'aller au moins jusqu'au niveau 1 sur les 3 niveaux.
Il y a deux possibilités de participer à une EG, soit en combattant soit par la négociation.
Pour le négociation, il faut avoir des ressources dans son stock personnel. Vous avez trois tentatives pour trouver la bonne combinaison au delà soit vous abandonnez ou alors vous devez payer 10 diamants pour avoir un tour supplémentaire. Si vous n'avez pas la ressources demander, genre il faut 1 fer et vous en avez zéro, c'est 5 diamants par unité que vous n'avez pas. Il est bien sûr possible de savoir avant de commencer la négociation quelles ressources seront nécessaires et donc de voir si vous savez y participer ou non. Dans ce cas là, un petit tour au marché de la guilde pourra sûrement vous dépannez.
La guilde n'encourage pas l'utilisation de diamants dans n'importe quel domaine que ce soit mais si vous êtes majeur et vacciné vous faites comme bon vous semble tout en sachant que ce n'est pas recommandé par la guilde.

6) L'investissement pour le jeu.
Chacun a sa vie, ses occupations donc chacun joue quand et comme bon lui semble.
Une guilde dans un jeu comme FoE c'est la vie, une vie en communauté et donc la guilde souhaite un certains investissements, dans le domaine de vos possibilités, pour rendre cette guilde vivante.
J'ajouterais, si vous passez une fois par jour pour relever vos récoltes et pièces c'est de passer une à deux minutes sur le marché de la guilde pour voir si vous pouvez aider ou être aidé... Et si vous appartenez à un groupe pour les GM, de déposer quelques points forges.
Lorsque vous vous absentez, ce qui est normal, prévenir de votre absence, histoire de savoir qui est là.

C'est tout :)

Voilà...
Si tout cela correspond à ce que vous attendez et souhaitez faire pour une guilde, une guilde qui a besoin de vous pour grandir et évoluer en même temps qu'elle vous fera grandir et évoluer dans le jeu, alors venez !
Nous serions ravis de vous compter parmi nous.


Bien à vous,
Laurent - Olympe 337 le Magnifique
image.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44904

Guest
Bonjour,
Petite modification quand à l'accès à la guilde "Les lapins crétins", il suffit de postuler !

N'hésitez donc pas ;)
 

DeletedUser44904

Guest
Bonjour à tous,
Il faut parfois se remettre en question et donc je vais essayer de comprendre le pourquoi du comment la guilde "Les lapins crétins" ne vous attires pas ?

Bien sûr, il y a ceux qui ont déjà une guilde et dans laquelle ils se sentent bien.
Cela je le comprends tout à fait... pourquoi changer une équipe qui gagne ;)

Puis, il y a ceux qui veulent évoluer tout seul dans le jeux pour des raisons x ou y.

L'année dernière, je jouais à Call of Duty : Heroes et j'ai joué tout seul ayant quelques craintes de rejoindre un groupe.
Cette année, au mois d'août, j'ai découvert FoE. Au début je jouais seul puis j'ai rejoint une guilde et pour moi, le jeu a pris une autre dimension... bon pour des raisons x ou y la guilde tel quel n'a pas résisté et c'est dissoute.

Bref, j'étais resté sur ma faim et avec quelques anciens membres de l'ancienne guilde, nous avons créer celle-ci.
Pour le moment nous sommes six, on ne parle pas beaucoup mais ce n'est pas spécialement important car tout le monde fait de sont mieux et se pourquoi ils se sont engagés... donc le respect, l'entraide, le marché, les GM, les EG tout se passe très bien et j'en suis ravi et vraiment très fier d'eux.

Nous souhaiterions agrandir le nombres des membres des "Les lapins crétins" pour multiplier le plaisir de jouer ensemble, des échanges, de l'avancement de chacun et pour l'évolution de la guilde.
Et puis à plus on fait... plus ;)

Et puis, il y a ceux qui sont sans guilde mais qui ne seraient pas contre d'en intégrer une et qui ne savent pas à quoi s'attendre où se qu'il faudra faire... etc.

Donc, on y arrive, je me demande où j'ai pêché dans la création, le recrutement, la charte de la guilde ?

Si vous le souhaitez et si l'envie vous dit, n'hésitez pas à me donner votre avis, des infos, des pistes, des suggestions...
Voir carrément où je me suis trompé ?

Je vous remercie déjà pour l'attention que vous m'avez porté et surtout de m'avoir lu !
Merci :)

Bien à vous,
Laurent °~°
 

DeletedUser43388

Guest
salut olympe
quel lvl à tu sur le jeu ?
quel lvl a votre guilde pour le moment ?
pour ta charte, elle est bien mais je pense que tu est trop représenté dedant, à mon avis tu ne devrait pas parler de toi ( cf :
Ne vous calez par sur moi, car une fois que je commence, je combats jusqu'à ce que je n'ai plus de troupes, après je négocie et si j'ai plus de ressources et bien comme on dit au pocker "je me couche" en attendant que mes troupes se refassent ainsi que mon stock de ressources.
pour moi la charte de guilde doit être impersonnel car représentative de l équipe et non des leaders

les guildes sont nombreuses, certaine offres beaucoup de bonus ( 50 membres 3/4 pf hdv ect ect ) pourquoi un joueurs irais chez vous alors qu il aurait tout à gagner à aller sur une guilde lui rapportant plus !
à toi de trouver les mots qui feront moteurs et donneront une dynamique à ta guilde afin que certains joueurs soit attiré par votre équipe et veuillent en ce cas la faire grandir

il te faudra aussi faire du contacte, passer du temps sur le tchat général créer des amitier, ainsi tu pourra recruter des joueurs avec qui tu auras une affinitées et des projets commun

voili voilou pour mes conseils :)
 

DeletedUser44904

Guest
Bonjour watana,
Désolé de répondre si tard mais j'étais absent une partie de la journée.
Je te remercie de m'avoir lu et de te donner la peine d'y apporter une réponse. :)

Alors, je suis à la fin de la Renaissance début Colonial.
Dans la guilde à ce niveau là, on tous plus ou moins pareille.

Le niveau de la guilde est au niveau 6. (Actuellement le 19/01/2017)

Je vais faire une version 2 de la charte.

Ce que je peux proposer c'est de commencer l'aventure de partir de presque zéro, la guilde est toute jeune, création le 2 octobre 2016 donc nous en sommes au fondation qui deviennent solide et de grandir avec la guilde dans le jeu.

Jouant tous la plupart sur tablette ou smartphone le chat n'existe pas !

Merci encore à toi ;)

Cordialement,
Laurent °~°

ÉDIT: lundi 22 heures 50.
Voilà, j'ai effectué quelques modifications au niveau:
De l'intro.
Au point 1, j'ai rajouter POMO.
Pour l'EG, j'ai pas mal modifier.
Pour le point six, j'ai fait quelques modifications aussi.
Et sur les dernières phrases, j'ai aussi modifié un peu la forme.

Voilà, watana si tu peux me dire ce que tu en penses ?

Merci. :cool:

Édit 2: (19/01/2017)
Mise à jour de deux, trois informations :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44904

Guest
Bonjour tout le monde,
Les lapins crétins recrutent toujours :up:
N'hésitez donc pas... soit vous venez directement ou en laissant un message ici.

Vous verrez que la charte v2.0 a été légèrement modifiée.
Mais rien d'insurmontable :D

Le challenge : faire grandir la guilde comme la guilde vous fera grandir dans le jeu.
Allez hop... on vient :up:

Bien à vous,
Laurent °~°

IMG_0025.JPG
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44904

Guest
Bonsoir tout le monde,
La guilde "Les lapins crétins" s'agrandit tout doucement, mais sûrement...
Nous sommes neuf membres pour le moment.

Alors seras-tu le prochain "lapin crétin" ?
IMG_0027.JPG

Laurent - Olympe 337 le Magnifique
 

DeletedUser44904

Guest
Bonjour tout le monde,
"Les lapins crétins" vous souhaitent d'excellentes fêtes de fin d'année à commencer par un joyeux Noël et une très bonne et heureuse année 2017.
Que cette année soit celle des "Lapins crétins" :)

IMG_0028.JPG
 

DeletedUser44904

Guest
Bonjour tout le monde,
La guilde, "Les lapins crétins", est toujours à la recherche de membres motivés et actifs pour entre autre l'Expédition de Guilde. Et pour le reste aussi bien sûr :up:

Alors, n'hésitez pas si vous en voulez et que vous souhaitez être bien entouré.
IMG_0075.JPG
Laurent - Olympe 337 le Magnifique - °~°
 

DeletedUser44904

Guest
Bonjour tout le monde,
Les lapins crétins sont toujours à la recherche de guerriers...
Tu te sens l'âme du guerrier ? Rejoins-nous...
IMG_0065.JPG
Laurent - Olympe 337 le Magnifique - °~°
 

DeletedUser44904

Guest
Bonsoir tout le monde,
Si vous êtes un peu... ou alors... et pourquoi pas...
Rejoignez les lapins crétins...



À très bientôt,
Laurent - Olympe 337 le Magnifique
 
Haut