• Événement Agir pour demain 2024

    Le Dr Selena Verde a besoin de votre aide pour rétablir l’équilibre de notre monde grâce à une technologie de pointe. Ensemble, nous embarquerons dans un incroyable voyage de renouveau écologique et sauvegarderons l’avenir de tous les êtres vivants. Il aura lieu du 22 juillet au 12 août. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Le nouveau monde Yorkton est là !

    Êtes-vous prêt à relever le défi ? Nous l’espérons bien !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.287

    La mise à jour 1.287 aura lieu le mercredi 17 juillet ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les histoires de Hinawen

Bonjour je poste ma première histoire, je suis désolé des fautes d'orthographes ce matin j'ai écrit une réalité alternative que se passerait t'il?



Notre monde et un trésor ou il nous pousse devant la sorti

! Attention ceci et une réalité alternative (Tout n'est que fiction) !
toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait purement fortuite



Que se passerait t'il si le pétrole disparaît dans 10 ans en France?


Le pétrole est une ressource naturelle primordiale ou chaque année le monde dépense 2000 Milliard de dollars.
plus de 94% des réserves de pétrole dans le monde sont situées dans des pays qui ignorent ou ne veulent pas dévoiler l’ampleur de leurs réserves.
Et pourtant d'ici 2050 notre consommation va être doublée car notre industrie telle qu'on la connaît fabrique de plus en plus de choses à cause de notre population qui cesse de grandir.


Alors voyons ce qui se passerait t'il si un beau jours le pétrole finirait par être en rupture de stock pour finir par totalement disparaître dans notre vie quotidienne telle qu'on connait sur 10 ans.

Le pétrole t'elle qu'on le connaît fabrique des produits du quotidien, il aide à produire de l'électricité, des nombreux secteur serait touché que sa sois l'agriculture comme pour les bâtiments.


Et tout les gouvernements du monde sont au courant, dans 10 ans il aura plus de pétrole alors il faut faire du stock car un jour la France telle qu'on connait aujourd'hui doit se salirez les mains et faire de la belle France une immense guerre.

Dans la guerre il faut jouer au jeux des alliance, mais de nombreux pays ont des armes nucléaires dont elle fait partie ou maintenant tout va s'inverser pour notre beau pays. Ou tout va jouer dans le jeux des alliances
Dans l'unique but qui va survivre, car oui 10 ans de pétrole c'est pas énorme pour tout le monde donc il faut jouer sur la stratégie.

Aujourd'hui le pétrole qu'on le veuille ou non c'est un peu comme notre biberon, on a besoin pour tout et sans lui notre France ne pourrait pas grandir et évoluer telle qu'on la connait ou son économie s'effondrerait progressivement.
Car justement avec le pétrole qui s'effondrait, ça ne serait pas simplement la France mais le monde entier.

Alors on va partir de 2025/2035 ou dans 10 ans le pétrole va disparaitre.


Trois première années


Alors vous vous réveillez un beau jour et le président nous annonce "Nous somme en guerre"

Aujourd'hui Une guerre pour chercher la moindre goutte de pétrole pour éviter la catastrophe de notre pays. Sa serait en sorte une guerre mondial sans fin car oui sans le pétrole qui nous aide, les tank, les avions ne sera plus présent ou moins utilisé
Car le pétrole serait utilisé pour des utilisations à des fins militaires. Car la France doit chercher du pétrole sous peine de voir son pays comme celle des autres qui on consommer durant des années de chercher un autre moyen rapidement

Sous peine que dès révolution de grande ampleur arrive. Et si le pétrole s'effondrait, tout le monde se jetterait avant tout dans les essence pour leur voiture, leur machine et le prix quand à lui exploserait jusqu'à créer une panique générale. Après avoir annoncer qu'on à 10 ans de pétrole le président avait surtout la stratégie de la stupidité française

En effet depuis la fin du coronavirus et que personne ne savait prendre des geste barrière il pourrait restauré sa dictature sanitaire et qu'il traiter les gens comme des enfants.

Il contrôle désormais son pays et que personne l'empêchera son plan. Qui serait assez fou, détruira tout un pays entier. Et je ferait tout pour sauver mon pays et rester président à vie au diable les 4 ans pour que je me fasse remplacer. Alors le président à lancer un 49-3 sur sa présidence à vie sans avis des autres. Ce qui donne une énorme crise sociale française. Mais la moitié pouvait comprendre qu'il pouvait comprendre pourquoi tout ceci.

Sans le pétrole nos objets du quotidien vont progressivement disparaître. Alors il existera surement d'autre méthode plus écologique, mais oublier pas vous avez des millions, millions de français et les méthodes vertes.
Serait trop long et sans le pétrole les voiture etc... La marchandise des autres pays commencerait aussi à toucher un sacré coup car les produits chinois etc... seront épuisés et donc crée un mouvement de panique général ou les supermarchés.

Les stocks de nourriture seraient rapidement épuisés. Donc le pot en réduction de 70% de nutella serait transformer en guerre général ou des morts serait à déployer car notre pays t'elle que Paris et les autres villes serait sans doute un couvre feu général 18h/20h de manière permanente jusqu'à nouvel ordre.

Car à cause du pétrole ça serait presque une Anarchie dans toute la France, un effondrement qui commencerait. Ou les premières cibles sont les magasins.

Les pays qui ont des armes nucléaires seraient les plus chanceux à éviter la guerre générale car les missiles nucléaires et le seul moyen d'éviter que les autres pays évite de rajouter leur mots ou envahissent donc la France serait sans doute en paix.

Contrairement à d'autres pays qui vont être en guerre dans l'unique but d'exploiter leur pays pour son pétrole. Donc le Moyen Orient serait vite une énorme bataille permanente.
donc notre monde serait un jeu fallout version modern et les pays comme le Venezuela, Arabie Saoudite, Iran, Irak premier exportateur de pétrole dans le monde serait tout simplement soumise par le jeu des alliance nucléaire et ne vendra son pétrole uniquement au pays t'elle que la France, USA etc... qui à tout moment il peuvent ce faire envahir par tout le monde.
Et donc serait autrement dit des vassales.

Donc on aura certainement des alliance temporaire, la France à des fortes chance de disparaître de l'union européenne et faire une alliance avec la Belgique et la suisse car c’est un points stratégique pour éviter des attaques si un pays contre-attaque car c'est le seul pays qui ont des armes nucléaires à la puissance si un autre pays fait le malin pour voler son pétrole.

Car justement le pétrole ne saurait en aucun cas partager. Et la France à des chances de s'allier avec les pays qui ont des armes nucléaires. et la moindre goutes de pétrole et important pour évité que son pays s'effondre.
Et l'arme nucléaire est sans doute une arme ultime face à cet effondrement pétrolier et donc les pays les plus faibles ou qui ont pas d'arme nucléaire ne seront que mineurs face à cette guerre froide.

Qu'une guerre éclate, alors on trouve des moyens rapidement, donc la France peut s'allier à La Russie/USA/Chine/Angleterre car ce sont des pays qui peuvent à tout moment créer la fin du monde.

Quant à la Corée du nord à une chance de finir en ruine, car il profitera pour attaquer la Corée du sud sous protection américaine.
Sa serait une deuxième union mondial ou les plus fort dans cette réalité alternative joueraient beaucoup sur l'arme nucléaire. Ou les pays qui on pas cette arme se soumet sous peine de finir en ruine.

Par conséquent les gilets jaune serait heureux car UE disparaitra, mais face à ce retournement de situation ou désormais on peut s'attendre rapidement à des crises politique, et la liberté va être rapidement remplacer. par une dictature pour éviter d'autres dégâts car les 10 prochaines années vont être décisives.

Car sans le pétrole les gens vont piller, tout et n'importe quoi qui peut être une sorte de guerre civile pour chercher la moindre chose donc il faut une sorte de couvre feu ou un confinement et les militaires n'hésitent pas à tirer sur les petits malin qui est capable de dégrader le pays.
Le pétrole et comme le sucre, on à toujours besoin de lui une sorte de drogue indépendante. Par conséquent pour le gouvernement il serait intolérable que des gens détruisent le pays.
Ou ce qui voleront ne serait ce l’or de ce qui reste de l’économie. Car la liberté d’avoir un avocat va disparaître et les prisons sont la première cible du gouvernement car trop de gens à nourrir et il faut les faire travailler à l' agriculture. ça serait comme Staline autrement dit .

Donc les trois premières années sans pétrole pourraient voir disparaître notre vie quotidienne, voir des révolution de grande échelle, l'UE disparaître. Et s'allier à des pays dans l'unique but d'éviter une guerre nucléaire de manière temporaire, et justement par conséquent une immense guerre froide en permanence.

Mais le point positif en France c'est que notre électricité nucléaire permet d'éviter de voir les informations et donc internet sera encore accessible temporairement avant d’être isolé.

Et donc les trains seraient souvent utilisés pour donner les marchandises que d'exporté les passagers pour exporter la nourriture car la moindre goutte de pétrole ou d'essence doit être comptée.


5 ans plus tard

Voilà cinq années avec du pétrole temporaire, Cinq année ou maintenant notre civilisation à trouver des méthodes plus écologiques. et donc les tracteurs ou les machines d'agriculture seraient encore utilisés car ils sont importants dans la vie française.
Pour exploiter rapidement l'agriculture et que tout le monde puisse vivre, et donc pour les cinq première année ça serait un monde où justement la moindre chose peut couter chère par exemple un sac plastique peut coûter 50 euro pièce. Comme le parfum collector Scorpion qui coûte 8 euros pour les période de noël qui peut couter 80 euro, un produit de luxe désormais.

Alors que la pomme coûtera sans doute encore 1 euro le kilo protéger pour éviter que tout le monde se jette ou maintenant notre monde ou les militaires protègent non seulement les magasins mais les fermes seront sous haute surveillance. Car la nourriture essentielle sera visée par les pilleurs et toute personne qui souhaiterait utiliser la nourriture à des fins de maladie.

Comme les autres pays qui le feraient par vengeance. Car la France est totalement isolée et ne partage plus rien au même titre de l’alliance qui ont des armes nucléaires en jeu. Par conséquent notre liberté se transformera en communisme car l’argent n'exprimait plus à rien, dans cette réalité ou il faut tout prioriser sur le partage notre belle france se transformera en Staline. Car tout doit être partagé et notre argent va diminuer progressivement ce qui va conduire à beaucoup de chômage.

Le points positif de l'agriculture les méthode plus artisanal va être construite donc votre compote de pomme risquerait de coûter plus chère mais plus écologique. donc la France avec encore du pétrole à une vie plus verte, mais aussi sous une guerre froide.

Maintenant que l'électricité et primordial les centrales à charbon, les éoliennes tout et n'importe quoi va être utilisé pour augmenter notre électricité polluante ou non pour les voiture électrique les drones etc...
Les voitures électriques seront données à des gens qui ont un rôle important dans notre pays pour sa survie et de longue distance. Donc notre pays va connaître sans doute plein de route pour les vélos et les trains seront souvent utilisés et construits sous de plus longue distance.
Sous peine de voir les villages les plus proches disparaître.

Pour le commerce justement la Russie à des bateaux ou il fonctionne à l'énergie nucléaire et va donner rapidement à la France désormais alliée.
Comme à la chine pour construire qui vont prendre des années en évitant l'inévitable, pour le moment le reste de l'essence va être utilisé dans les bateaux à marchandise voilà pourquoi la France à fait l'alliance, car justement les bateaux sont plus écologiques car il transporte plus de marchandise.

Que des millions de camions vont disparaître sous peine de ruiner le reste de notre indépendance au pétrole et la France fermera sa frontière très rapidement. Car justement pour éviter des attaques terroriste, des autres pays qui risque de les espionner, voler
Vu que les trains de marchandise vont être exploité plus rapidement ou les rails vont se relier de village en village. Pour le moment, quelques camions vont être utilisés de manière temporaire le temps que la France finisse de construire.

Mais cinq longue année, on peut s'attendre à des village ou des ville de petite importance pillé ou le fait qu'elle disparaîtront progressivement car justement le gouvernement veut que les français rejoigne d'autre village pour faire des petites villes.
Car il n'aura pas les moyens nécessaires pour protéger tous les villages ou il serait menacé avec l'agriculture.
Ou des nouveaux bâtiment rapide seront construit des HLM pour les immigrés qui doive obligatoirement travailler avec les villageois ce qui peut conduire à des conflits.

Plus d'aide sociale, car l'argent et trop importante pour la France, les impôts son réduit cependant, certaine taxe disparu aujourd'hui la France comme on la connait serait différentes.
Ou elle reprendra l'exemple de la chine et de la Russie. Macron le savait, chaque pièce c'était comme du pétrole pour sauver son pays ou désormais des millions de français vont oublier leur quotidien ou désormais le nombre de personne pauvre serait doubler voir même 75% de la population française. Le restant étant priorité pour se concentré sur la production et évité une catastrophe du pays tout comme les voisins qui commencer à partir en ruine comme l'Allemagne.

Et les opposant du président, t'elle que Jean-Luc Mélenchon ou d'autre il marcherais sur une fine couche de glace ou à tout moment le président surveillant chaque citoyen français
dans le but d'évité une nouvelle anarchie. Dans cette réalité le président aura tout simplement les yeux partout tout comme les autres pays qui on des arme nucléaire car il seront les seul à être en alliance et avoir une certaine paix dans l'unique but d'évité un attentat ou toute catastrophe de grande ampleur par les autres nations.

Le monde ou pétrole et capitale serait un énorme commerce naval ou malheureusement des batailles serait aussi à envisager car la moindre gouttes de pétrole serait utilisé mais les autres pays qui on pas d'arme nucléaire attaquerais forcément les autres pays pour la survie de leur population.
Dans cette réalité la France utilisera toujours des bateaux de commerce et non des camions etc.... car la consommation de pétrole droit être fait sur des navire qui doit le transporté le plus et l'Angleterre, la Russie, L'Amérique son des bonne direction pour évité que les autres pays. Viserons les navires sur terre ou dans les aire car à tout moment les missile à tête chercheuse peut être d'employer et le gouvernement ne peut pas se permette de perdre des avion de ligne.

Donc il serait possible de voir des guerres, mais jamais dans les pays respective donc le moyen orient serait un énorme champs de bataille, mais que ce qui on des arme nucléaire sont les plus chanceuse, car désormais les pays qui ont cette arme nucléaire alliée peuvent bombarder les pays qui on en pas

Et qu'il n'aurais pas une guerre nucléaire total mais un génocide, car justement cette alliance évite la fin du monde sous un hiver nucléaire mais aussi de voir les autres pays mourir progressivement.

On pourrait aussi s'attendre à des otages français donc dans les pays comme l'Allemagne etc... contre du pétrole car tout et n'importe quoi serait utilisé à céder du pétrole français mais la France aura des chose d'ignorer car en effet
Elle à fermer c'est frontière mais aussi il aurait des chances qu'elle aurait isolé son internet pour éviter des cyberattaque et voir son économie disparaître. par conséquent les français/russe etc... par cette alliance anti-fin du monde qui sont dans les autres pays sont des cible de premier choix pour des pays dans l'unique but d'avoir du pétrole



10 ans plus tard


Voilà Dix année et le pétrole à totalement fini par épuiser les stocks ou les pays ont profité de ce qui reste de cette ressource naturelle. Alors Notre France qui a fait une énorme alliance à miser sur la stratégie et l'écologie. Par conséquent ce pétrole à était fait pour construire les dernières infrastructures .

La moindre goutte de pétrole était importante, les voiture on plus utilisé depuis 10 ans, les camions etc... les français utilisent le vélo depuis des années et tout on était recycler à pour but d'économiser au maximum du pétrole ou désormais la Russie à donner des plans pour faire des bateaux à énergie nucléaire, des voitures électriques ou désormais l'augmentation de Co2 à était réduite mais la France doit apprendre à utiliser l'électricité et multiplier sa production par 4.

Les trains, les voitures etc... sont désormais utilisés mais maintenant que le pétrole à totalement disparu, les autres pays du monde font des révolution, des coups d'état ou on peut voir désormais dans ce monde. Pour son manque de développement.

UE totalement déchiré l'Allemagne on était en plusieurs reprise en guerre, et qu'il restera un survivant grâce à son charbon qui le vend ou qu'il peut être un otage.
Car il faut pas oublier que la Russie militairement peut envahir le pays sans que la France puisse intervenir, car justement la France n'est pas assez forte et que justement profite pour envahir les pays les plus affaiblie donc l'Espagne, l'Italie seraient des cibles de premier choix.

On peut ce trouver rapidement à un monde ou celui qui en a le plus profité finira par prendre les ressources des autres.
Ou justement ce qui en profite le plus possible peut s'étendre rapidement dans l'unique but de profiter de la moindre chose pour la faire recycler et faire venir des matériaux dans son pays respectif, ruinant ainsi les autres pays progressivement jusqu'à disparaître.

Désormais les pays qui sont totalement ruiner finiront par rejoindre la France sous haute contrôle, et nous citoyen français regardera ce massacre sans rien dire. Car dans une guerre il existera des vaincues et qu'on regarde la chance d'être encore sous un bâtiments.

Sous peine de voir des sanctions pour nous et notre famille, car la liberté à totalement disparu, mais le point positif, c’est que maintenant la France va reprendre sa liberté doucement car justement il existe plus aucun concurrent du pétrole, donc plus de guerre .
Mais en revanche les autres pays en ruine qui on pas assez reçus de développement finiront pas être engloutie par la force française au même titre des autres pays.
Faute d'argent, et d'économie il se soumette un par un.




Le Mexique, le canada finiront au mains des USA jusqu'à toucher au brésil

La chine va prendre le japon, la Corée, les autres pays d’Asie vont être fini par être engloutie
Ou justement des micro guerre vont être déclaré au USA à cause des petites îles

L’inde lui va avoir une guerre contre la chine donc possiblement une alliance avec les USA en permanence même nucléaire et qui serait sans doute le premier pays à avoir lancer le feu nucléaire car L’inde n’est pas copain avec lui et pourtant malgré l’alliance anti-nucléaire il serait tout de même mécontent et sa population et importante pour son agriculture.

La France se contentera d’engloutir l’Espagne, le Portugal, l’Italie ce qui finira par retrouver la reconquête de napoléon et retrouvera progressivement une Monarchie Ou dans le communisme.

La Russie s’occupera plus du sud et de la Norvège.



Progressivement d’année en année sans pétrole les pays vont continuer à se développer et exploiter jusqu’à créer de nouvelle guerre dans le futur ou l'arctique serait un champs de bataille face à la fonte des glaces.
Et quand à l'Afrique, le moyen Orients Théâtre d'immense bataille de guerre froide, seront simplement Inhabitable ou serait des ruines pour certain ou exploité pour recycler les bâtiments pour continuer à développer leur bâtiment. Car les plus gros on exploité la majeur parti des ressource naturelle ou en 10 ans tout était jouer.

Fin
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
supprimé ;)mais alors, il faut marquer :
"toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait purement fortuite" et ne nommer ni Macron, ni Méluchon, ni les gilets jaunes qui eux sont réels ^^
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Ton histoire n'est pas tout à fait finie ! ^^

La nature reprendra ses droits
1609873408842.png

Ainsi que les animaux
1609873495261.png

Parce qu'ils avaient trouvé ça bien agréable, tandis que les humains étaient confinés
1609873664772.png
 

Harley D

Forgeur d'or
picture-248
 
Faire des enfants est donc une finalité pour toi ?
Oh... Tu fais donc un raccourcie entre "nos enfants" et les miens ? Cela m'étonne de toi, je t'ai connu plus rigoureuse...
Et je n'ai pas parlé de faire des enfants, mais de leur rendre la planète... Il est donc plus question de leur laisser leur chance... :-p
 

Harley D

Forgeur d'or
Sincèrement, je n'ai pas fait de raccourci entre "nos enfants" et les tiens !
Je suis certainement égoïste, mais je me fiche de l'avenir des générations, je pense à l'instant présent.
Comme je ne suis pas sûre que ma façon de vivre influe sur l'intégrité de la planète.
Pourquoi ? Car chacun y va de son point de vue tant que cela n'impacte pas son confort de vie.
Recevoir des leçons de pseudo-écolos vivant dans des villes de 50.000 habitants me dictant comment je dois me comporter dans ma campagne profonde, au sein de mon village de 69 âmes, à 30 km du commerce le plus proche.
Pourquoi les banlieusards dictent les préceptes généraux de se déplacer en vélo quand tout est à moins de 2 km tout en ne pouvant faire sans leur fast-food préféré ?
Pourquoi subir des éoliennes, alors que les grandes villes pourraient équiper tous les toits de leurs immeubles ?
il est tellement facile d'interdire ou d'imposer des choses quand on ne les subis pas.
Devrais-je en vouloir à mes grands parents qui ont usés et abusés de la génération des "temps modernes" ?
Vivement que les aliments arrêtent de faire plus de 50 km pour atteindre les magasins, certaines grandes villes verraient leur démographie fondre comme les icebergs qu'on nous rabâche si souvent.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
La planète Terre n'appartient pas aux Hommes. Le jour où ils l'auront compris... elle se portera mieux.
Jamais personne n'impactera la terre (de façon à se quelle se porte "mal" ) de façon significative , notre existence entière es qu'une vaste blague sur l’échelle de temps des planètes...
 

Anamatt

Empereur
Jamais personne n'impactera la terre (de façon à se quelle se porte "mal" ) de façon significative , notre existence entière es qu'une vaste blague sur l’échelle de temps des planètes...
Je ne vais pas en mettre plus ici parce que c'est le sujet de @Hinawen ... mais tu n'as jamais entendu parler de la couche d'ozone et des enfouissements de nos déchets divers et variés (des déchets nucléaires aux masques jetables que l'on commence à trouver en grande quantité dans des endroits... où ils ne devraient pas être.)
Quand un animal fait ses besoins en forêts, on n'en voit pas la trace.... ce n'est pas le cas quand c'est l'homme !
 
Dernière édition :
Drole d'endroit pour un tel débat.

Jamais personne n'impactera la terre (de façon à se quelle se porte "mal" ) de façon significative , notre existence entière es qu'une vaste blague sur l’échelle de temps des planètes...
Bien entendu que nous ne pouvons pas faire de mal à la planète terre. au règne animal et végétal par contre, c'est pas la même histoire, un peu moins coriace que la croute terrestre ....
 
Haut