• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les grosses guildes pourrissent le jeu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pangloss12

Cueilleur
Des "gros méchants" nous ont encore repris 3 secteurs en Age Industriel. Ils sont courageux, une guide de 75 contre une guilde de 3.
Je les reprendrai ce soir et garnirai les défenses. Ce sera la dernière fois car, bien qu'ayant du stock, je ne pourrai pas continuer,
Ces grosses guildes aux joueurs interchangeables et souvent tricheurs avec plusieurs comptes ont transformé le jeu depuis 3 ans environ et le rendent inintéressant.
Ne pourraient-ils pas laisser les âges inférieurs aux petites guildes et se battre entre eux? Ce serait là le vrai courage et l'on verrait les bons.
Hélas ce sont des lâches, ils reproduisent dans le jeu les oppressions qu'ils subissent dans la vie réelle.
 

Amaroke

Comte
J'ai tendance à dire que ce sont les petites guildes qui "pourissent" la GcG plus que les grosses !
Quand je vois les dégâts que peut faire un joueur seul sur une carte, à moindre coût...

Mais encore une fois c'est une question de point de vue.
 

darto2

Astronome
Vas donc voir sur P en carte ADF en GcG !
J'ai pris 10 secteurs à moi seul et en est gardé 8 (les 8 meilleurs)
J'ai fais passer l'ancienne guilde TOP 1 de cette carte au TOP 3 ! Et je ne leur ai pas demandé un PNA ! Ces grosses guident se foutent de la GcG dans les bas âges ! Il attaquent que lorsque ils sont ennemies avec une autre guilde ou pour monter dans le classement des guildes
 

Eowedien

Parachutiste
En GcG, la seule règle, c'est qu'il n'y a pas de règles.
Les "grosses guildes" (on va dire avec plus de 50 membres) qui se retrouvent à plus de 10 chaque soir au niveau de la GcG ont forcément une force de frappe importante. Par contre ... elles jouent souvent les gros âges en premier (TA / Futur / Demain / CTP) et ont souvent plusieurs fronts à gérer.

Il suffit d'être malin et de leur créer un front supplémentaire pour leur rajouter non pas un cailloux, mais une poutre dans leur chaussure en plus.
C'est utopique que de vouloir faire jeu égale avec des groupes bien plus nombreux de joueurs. Il faut ruser pour tirer son épingle du jeu.
 
Dernière édition :
Mais pourquoi garnir les défenses. Ça ne sert que si vous êtes présent au rush de 20h.
Sinon, prendre le secteur leur coûtera 'e prix du siège, 8 unités et c'est tout. Peu importe le nombre de défense...
Tu verra ça sera beaucoup plus simple de tenir sur la longueur dans ces conditions la...
Oui ils sont 75 mais ils n'ont pas que ta guilde à gérer....
Casse leur les pieds pendant 1 semaine puis passe un accord pour arrêter de vous user mutuellement. Même s'ils ont plus de réserve que vous (unité et ressources) il n'ont certainement pas envie de gérer une guilde tout les soirs pour quelques secteurs d'un âge moyen (oui parce-que c'est pas un petit âge l'industriel).
S'ils vous attaquent c'est qu'ils veulent gagner des points de classement...
 

Razhan

Force de frappe
Il serait bien de ne pas lancer d'accusations infondées.

Le doute n'est pas forcément illégitime quand on évolue dans un jeu ou certaines des grosses guildes sont constituées d'opérateurs ou de modérateurs.
Une accusation aurait été de citer des pseudonymes et de dire untel ou untel est à la fois un joueur et un opérateur bénévole qui peut ainsi accéder à des informations ou faire des choses qu'e d'autres joueurs ne peuvent en aucun cas vérifier. Ce doute peut encore s'accentuer lorsque des gens qui sont leurs ennemis, se font bannir. Ou que sait-je encore.. Voila pourquoi selon moi ce n'est pas très indiqué.

Je ne citerais pas de pseudonymes d'opérateurs qui sur Brisgard sont fondateurs de très grosses guildes et en même temps d'ardents joueurs puisque jouant toi même sur B tu les connais forcément.

Selon moi ce système tel qu'il est ne peut que générer des doutes de ce genre et c'est tout à fait logique.
Sans parler d'accusations j'ai pu largement constater de nombreuses choses qui peuvent faire douter et je suis loin d'en être le seul.

Pangloss12
Pour revenir au sujet je ne crois absolument pas qu'un joueur seul et aussi fort soit t'il puisse remettre en cause très longtemps le classement des cartes. En temps réel un seul joueur n'a aucune chance de vaincre 3 ou 4 guerriers et encre moins une guilde de 70 joueurs.
Sinon un certains temps et sur une carte mais les grosses guildes qui sont au top 10 ne sont pas vraiment inquiétées par ça.

Sauf bien sur à condition de jouer de l'aiguille contre l'éléphant.
Ne jamais poser de défenses (c'est à pure perte) et ne taper que quelques secteurs la ou ils en ont le plus (taper la tréso ça calme parfois bien certaines grosses guildes qui se rendront compte qu'elles ont plus à perdre à gagner en te tapant), problème elles envoient souvent leurs sous-guildes et "amis" te taper à leur place. Donc il faut collecter un maximum d'information, connaitre les pseudonymes et le contexte.

C'est la toute l'essence de la GcG que certains dénigrent et que Foe ne veux plus améliorer alors que c'est l'un aspect de ce jeu qui est le plus intéressant et qui a fait le succès de Foe.
 

Amaroke

Comte
Le doute n'est pas forcément illégitime quand on évolue dans un jeu ou certaines des grosses guildes sont constituées d'opérateurs ou de modérateurs.
Une accusation aurait été de citer des pseudonymes et de dire untel ou untel est à la fois un joueur et un opérateur bénévole qui peut ainsi accéder à des informations ou faire des choses qu'e d'autres joueurs ne peuvent en aucun cas vérifier. Ce doute peut encore s'accentuer lorsque des gens qui sont leurs ennemis, se font bannir. Ou que sait-je encore.. Voila pourquoi selon moi ce n'est pas très indiqué.
Les modérateurs n'ont accès à aucune informations en jeu, ils s'occupent du forum.
Les opérateurs, n'ont pas accès aux mondes sur lesquels ils jouent.
Et en aucun cas, les opérateurs/super opérateurs ne se servent des outils à disposition pour se donner un quelconque avantage.

Il serait donc effectivement bien de ne pas lancer d'accusations ou soupçons infondés.

Tout est dit, merci aux participants, je ferme la discussion qui était inactive depuis le 4 juillet.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut