• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les GM que vous ne mettriez pas dans votre cité

  • Auteur de la discussion DeletedUser43830
  • Date de début

DeletedUser50472

Guest
Pour les GM que tu juges indispensables, il y a Hagia sophia, que j'estime très bien, que j'ai, mais qui n'est pas indispensable.


Un joueur qui avance en océanique donnera plus de puissance de guilde qu'un joueur en futur. S'il veut aider sa guilde en ressources, il lui faudra au moins GM ressources. Inutile d'en avoir plein. Puisque les ressources futur océanique ne servent pas des masses...
Il y a aussi l'observatoire, qui donne du soutien de guilde, et reste utile en GcG, même dans les hauts âges.

Et surtout, tu ne réponds toujours pas au sujet, quels sont pour toi les 3 GM les plus inutiles?
 

DeletedUser22287

Guest
Pour moi tout GM à PF est un GM utile, dans la mesure où en le montant bien, il peut dépasser le rendement du sanctuaire du savoir. Donc sans aucun doute, Hagia est utile.
Pour en citer quelques uns de vraiment inutiles, je dirais :
- Colisée ( trop grand pour un rendement dérisoire )
- Notre dame ( il y a d'autres moyens d'obtenir un meilleur rendement satisfaction )
- Capitole ( le moins rentable des monuments à population, je lui préfère encore Babel qui a le mérite d'apporter des ressources quand on est petit dans les ages )

Les deux derniers sont adaptés à leur âge, mais pas au delà. Colisée est complètement inadapté.

Mais je n'installerais pas non plus Space Needle, temple du lotus, chambre des graines et statue de Gaïa. Et bien sûr pas de forêt tropicale si j'installe le musée de l'Atlantide/Voyager, et inversement.
 

DeletedUser50300

Guest
Moi je l'aime bien l'Atomium. Il produit de la satisfaction et des ressources guildes qui me permettent d'éviter de donner mes propres ressources colo à la trésorerie. Comprends pas pourquoi si boudé !

L'atomium est un bon bonus pour ma Guilde et la satisfaction est en prime ce GM est pas si mal.

Babel je l'es viré depuis l'ére Progressif. À mes yeux le colisé est vraiement pas bon il prend beaucoup de place et rapporte peu de médailles.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37552

Guest
Mais je n'installerais pas non plus Space Needle, temple du lotus, chambre des graines et statue de Gaïa. Et bien sûr pas de forêt tropicale si j'installe le musée de l'Atlantide/Voyager, et inversement.
Je n'installerai pas non plus Space Needle ni le temple du lotus. J'avais installé la chambre des graines mais je l'ai virée et remplacée par une culture en terrasse.

Concernant Gaïa, je l'ai mise. Son ratio Statisfaction/Espace est très intéressant dès les premiers niveaux. Pour moi qui suis à l'âge industriel, c'est un GM de tout premier choix.

Concernant la Forêt Tropicale, je ne suis pas d'accord avec toi. Elle apporte des ressources non-raffinées et permet d'augmenter de manière significative ses chance d'obtenir des plans à chaque polissage/motivation. Si tu ne polis/motives personne, je comprends que tu lui préfères une Tour de Babel (ou un Phare d'Alexandrie).

Musée de l'Atlantide et Voyager sont-ils vraiment utiles ? Je m'interroge grandement.
 

DeletedUser22287

Guest
Non en fait j'ai dit que je n'installerais pas la forêt tropicale si j'installe le musée de l'Atlantide et/ou Voyager, dans la mesure où si je poli/motive mes voisins pour optimiser l'apport en plans, c'est que je ne les pille pas. Et une forêt T si on ne poli/motive que les guildoux et amis, ce n'est pas rentable à 100%. Cependant je suis d'accord avec toi pour dire que ses ressources sont intéressantes, mais tout dépend de la façon dont on oriente sa ville.
 

DeletedUser47959

Guest
Bonjour,

Top 3 :
1 - Le Colisée
2 - Notre Dame
3 - Space Needle

:)
 

DeletedUser43830

Guest
Le Colisée, dont on a pas mal parlé au début de ce sujet, peut paraître intéressant pour le nouveau joueur pas encore familiarisé avec les gains de médailles et n'ayant pas conscience du prix en médailles des expansions après les premières qui ne sont vraiment pas chères. Il peut... Oui. Mais n'oublions pas que pour un joueur débutant, l'obtention de plans, c'est assez exceptionnel, à tel point que certains ne savent même pas ce que c'est. Alors, le temps qu'il obtienne un set complet du Colisée, il est déjà à la Renaissance, au moins, et donc, censé capable de se faire une idée sur le peu de médailles qu'apporte le Colisée.
Il me semble de plus en plus objectif de considérer le Notre-Dame et le Colisée comme étant 2 GM vraiment tout pourris.
 

DeletedUser46080

Guest
Pour ma part,
Sur les 32 GM existants actuellement, il y en a trois que je ne poserais pas :
1 - Le Colisée (trop grand, aucune renta quelque soit l'ère ou le niveau du GM)
2 - Notre-Dame (posé il fût un temps, je l'ai enlevé car trop peu de marchandises)
3 - Château de Deal (bonus médailles inintéressant)

Pour les 29 autres GM, 28 sont dans ma cité, et j'attends les ressources du musée de l'atlantide pour le poser.

En ce qui me concerne, et avant que les pro/anti GM n'arrivent ^.^ , je précise que j'ai un style de jeu très particulier, je veux une cité uniquement peuplée de GM / ressources / bâtiments events d'où mon nombre très élevé de GM dans ma cité.

Je pense sur le long terme chaque GM peut devenir très intéressant et même si je serai effectivement obligé de up moi-même certains de mes GM, j'estime que le jeu actuel est tronqué par le fait que beaucoup de joueurs tentent d'imiter le top player et on se retrouve avec des cités identiques partout où on ne peut trouver que les mêmes GM ...

Je trouve cela dommage que les joueurs ne veuillent pas faire de tests eux-mêmes, je pense vraiment que chaque GM est utile :)
 

DeletedUser26168

Guest
je pense vraiment que chaque GM est utile :)
Et bien tu es libre de le penser bien que tu aies tort . :laugh: Dans l'absolu chaque GM est utile , même le Colisée puisqu'il rapporte des médailles et de la satisfaction que tu n'as pas si tu ne poses pas le GM, donc effectivement c'est un gain de le poser ...

Sauf que pour juger de l'utilité réelle d'un gm il faut comparer ce gain à ce que les autres bâtiments/ les quêtes peuvent apporter et si ce gain nous est vraiment utile ... Un bonus de médaille comme celui du Colisée ou de Gaïa est useless au possible peu importe le niveau du GM ( car un joueur avzncé est censé cumuler les millions de médailles ) , et la satisfaction qu'ils apportent ne suffit pas à compenser l'inutilité du premier bonus , d'autres gms comme Alcatraz, hagia, apportant une grande satisfaction ainsi qu'un autre bonus très utile / indispensable une fois à haut niveau '...
 

DeletedUser46080

Guest
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi takethat mais sur la forme je ne peux m'empêcher de penser que chacun est libre d'adopter sa propre stratégie, et à chaque jeu auquel j'ai joué, j'ai toujours choisi une voie que personne ne voulait emprunter, une voie que tout le monde moquait et cela ne m'a jamais empêché d'arriver en tête d'affiche.

Peut-être qu'ici j'aurais tort, peut-être pas ^^

Il y a quelques années, certains GM aujourd'hui conspués étaient posés partout et si on reprends cette conversation dans quelques temps, je suis sûr que certains GM aujourd'hui adulés seront boudés ^.^

Après je comprends très bien ton raisonnement et dans l'absolu je suis d'accord avec toi, c'est le chemin le plus facile pour monter sa cité :)
 

DeletedUser26168

Guest
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi takethat mais sur la forme je ne peux m'empêcher de penser que chacun est libre d'adopter sa propre stratégie, et à chaque jeu auquel j'ai joué, j'ai toujours choisi une voie que personne ne voulait emprunter, une voie que tout le monde moquait et cela ne m'a jamais empêché d'arriver en tête d'affiche.

Peut-être qu'ici j'aurais tort, peut-être pas ^^

Il y a quelques années, certains GM aujourd'hui conspués étaient posés partout et si on reprends cette conversation dans quelques temps, je suis sûr que certains GM aujourd'hui adulés seront boudés ^.^

Après je comprends très bien ton raisonnement et dans l'absolu je suis d'accord avec toi, c'est le chemin le plus facile pour monter sa cité :)
Non mais je suis d'accord que chacun fait ce qu'il veut, c'est juste que comme empereur ange, le " chaque gm est utile " me fait un peu grincer des dents :eek::eek::eek:
 

DeletedUser46080

Guest
Bah le space et le lotus rapporte des pièces :p

Effectivement, beaucoup de GM sont aujourd'hui obsolètes sauf si montés à des niveaux extravagants, ce qui ne sera jamais fait.

Peut-être à Inno de relancer les anciens GM :)
 

DeletedUser

Guest
Coucou
Sauf que pour juger de l'utilité réelle d'un gm il faut comparer ce gain à ce que les autres bâtiments/ les quêtes peuvent apporter et si ce gain nous est vraiment utile ...
Il me semble que tu parle d'efficience et non d'utilité, et que du coup, ça va être plus dur pour se mettre d'accord si vous utilisez le même terme pour désigner 2 notions différentes :)
 

DeletedUser49016

Guest
Hello! Sans l'avoir cherché, je vais probablement bientôt me retrouver propriétaire des plans complets de l'Observatoire dans les deux mondes où je joue.

Dans la mesure où je n'ai jamais joué à la GdG, je me dis que c'est inutile de le poser. Mais :
- monde 1 (où je fais beaucoup d'expéditions de guilde) d'un autre côté c'est un 3*3 qui file des ressources en trésorerie de guilde, donc utile pour payer les niveaux de l'EdG chaque semaine. Mais je produis déjà beaucoup de ressources, et j'ai volontairement peu de membres dans l'équipe, donc j'abonde sans souci à la caisse chaque semaine. Donc à votre avis, à poser ou pas?
- monde 2 (où je changerais peut-être de guilde un jour), je me dis qu'un observatoire peut aider à ma potentielle candidature dans une autre guilde? Donc à votre avis, à poser ou pas?
 

DeletedUser43830

Guest
Je dirais de le poser, car il prend peu de place et il peut toujours s'avérer utile, si un jour on décide de s'activer, niveau guilde. Par contre, le coup des ressources en guilde, ce n'est pas vraiment ça qui doit t'intéresser. Ca apporte peu de ressources à la guilde (je suppose que tu n'as pas l'Arche, sinon, tu n'aurais même pas parlé de ça).
 

DeletedUser44686

Guest
Pour moi en 1==> le colisée ; en 2 ==> le Notre Dame ; en 3 ==> le babel
Mais il y en plein d'autres des gms inutiles, lol
 

Herlebald

Parachutiste
Ce sujet est complètement absurde selon moi dans la mesure où la question est relative.Qu'est - ce qu'un Gm utile?
Cela dépend de la façon de jouer,du temps que l'on passe sur le jeu,si on souhaite évoluer vite ou pas.
En fonction de ça,un Gm sera utile pour un joueur et inutile pour un autre.....
Un topic destiné à voter serait plus légitime et permettrait de dégager une tendance sur l'ensemble de la communauté mais recueillir ici les avis de chacun ne rime à rien tant les avis divergent.....
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir,
Un topic destiné à voter serait plus légitime et permettrait de dégager une tendance sur l'ensemble de la communauté mais recueillir ici les avis de chacun ne rime à rien tant les avis divergent.....
Je ne suis pas tout à fait d'accord : les avis ne divergent pas tant que cela : Notre-Dame est clairement en tête!... ;-)
Et, justement, avoir des avis éclairés sur le sujet, plutôt qu'un vote sec et non justifié, peut donner une idée aux joueurs qui hésitent... à condition de lire l'ensemble de la discussion!... :-)
 
Haut