• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les GM que vous ne mettriez pas dans votre cité

  • Auteur de la discussion DeletedUser43830
  • Date de début

DeletedUser44991

Guest
@empereur ange Pas besoin d'attendre un âge particulier pour poser des GM, tant que tu as des PF pour acheter des ressources et obtenir des plans en investissant dans des Habitat. Je n'ai pas attendu le Postmoderne pour poser le mien en tout cas.
Babel et Capitole sont à la limite de la blague en terme de bonus, ce ne sont pas des GM viables sur le long terme (Babel ayant une place un peu particulière du fait qu'elle produise des ressources/24h)

@Sylvie Cultrice
Je ne fais pas de JcJ (enfin, si on peut appeler ça du JcJ, mais c'est un autre débat) donc la satisfaction je préfère m'en passer pour gagner de la place et pouvoir mettre d'autres bâtiments, Alexandrie + RAH compensent allègrement le malus de 50% et me permettent de donner pleine ampleur à mes ambitions économiques.

Ah ok je comprends le principe du bonus "fixe" ! Merci pour cet éclaircissement.
Et comme le dit @mythrezia, je trouve que cumuler les 2 est plus "rentable" que d'en booster 1 à fond. Même si c'est vrai que les PF de l'Innovation c'est la cerise sur le gâteau, arrivé à un moment l'apport en population (qui reste le principe du GM) se fait trop faible par rapport à son coût de up.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
babel je le trouve rentable moi, je suis en contemporain et il produit beaucoup plus de ressources qu'un atelier, pour moins de place et en donnant un peu de population au lieu d'en prendre !
 

DeletedUser50472

Guest
@ ostruc: et que fais tu de toutes ces marchandises? J'ai eu le phare niveau 2 ou 3, ce qui m'a suffit quand je manquait de marchandises, et je l'ai rasé depuis. Et avec très peu de bâtiment de marchandises, qui m'occupent 33 cases, ma ville a suffisamment de marchandises. je n'en construis plus qu'à mes changements d'âge, et pour les events.
 

DeletedUser44991

Guest
@Alcide de Macédoine
Je produis des ressources (Postmoderne) à raison de bientôt 10 bâtiments de production (soit 20 au total avec la production de ressources non-raffinées).
Ça consomme 360.000 marchandises/or chaque jour. Sachant qu'à côté ya aussi les technologies et les EG qui coûtent un petit peu, pas grand chose, mais il faut pouvoir produire un peu plus que ça.
 

DeletedUser44536

Guest
Je pense que tout ce que vous dites est basé sur un mauvais point de vue qui est celui du joueur aguerri qui joue depuis longtemps a foe.
Je m'explique : par exemple, il est clair que pour un joueur du futur, Babel est totalement inutile et alors je comprends le raisonnement fait. Mais mettez vous à la place du novice de l'âge du bronze où du fer qui a besoin de population/ressources rapidement alors Babel est un GM extrêmement utile
Ceci dit je reconnais que d'autres GM sont totalement inutiles et ce quel que soit l'âge, comme le Colisée.
Les GM inutiles dépendent en fait du choix de jeu de chacun et une réponse universelle ne peut donc être donnée à cette question.
 

DeletedUser44991

Guest
Pour un joueur du Futur la Babel est valable en terme de production de ressources.
Et pas la peine d'être un joueur très aguerri pour connaître des choses sur le jeu, j'ai commencé à jouer un peu, j'ai accroché et du coup j'ai cherché à en connaître davantage donc j'ai cherché un wiki. J'ai trouvé le wiki, je l'ai parcouru, lu et relu, réfléchi etc... Pour peur qu'en plus on rejoigne une guilde avec des joueurs qui ont quelques âges de plus et qui peuvent nous apprendre des choses qui ne sont pas marquées dans le wiki on apprend encore davantage !
On finit par avoir une bonne expérience et une bonne vision du jeu en moins de 4 ou 5 mois, ce qui est très peu ! A cette durée on est pas très loin dans les âges.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je pense que tout ce que vous dites est basé sur un mauvais point de vue qui est celui du joueur aguerri qui joue depuis longtemps a foe.
Perso, j'ai choisi mes GM en considérant que je les garderai toujours donc dès le début je les ai jugé en tenant compte de leur utilité sur tous les âges et de ceux qui existaient alors.
Ceux que j'ai considéré comme inutiles le sont pour moi dès l'âge de fer et jusqu'au futur océanique.
 

DeletedUser43830

Guest
Je pense que tout ce que vous dites est basé sur un mauvais point de vue qui est celui du joueur aguerri qui joue depuis longtemps a foe.
Je m'explique : par exemple, il est clair que pour un joueur du futur, Babel est totalement inutile et alors je comprends le raisonnement fait. Mais mettez vous à la place du novice de l'âge du bronze où du fer qui a besoin de population/ressources rapidement alors Babel est un GM extrêmement utile
Ceci dit je reconnais que d'autres GM sont totalement inutiles et ce quel que soit l'âge, comme le Colisée.
Les GM inutiles dépendent en fait du choix de jeu de chacun et une réponse universelle ne peut donc être donnée à cette question.

Tout n'est pas basé sur le point de vue d'un joueur aguerri, puisque j'ai parlé du choix du Colisée par un débutant.

Et il n'a jamais été demandé une réponse universelle!!! Ce sujet est là pour parler de manière subjective de notre propre classement personnel. C'est un échange, ça n'a rien d'un classement objectif (sauf pour le Notre-Dame... Je sais, je ne l'aime vraiment pas, celui-là :-p).
 

DeletedUser47181

Guest
Sur Noarsil, mon premier compte, je les pose tous sans exception, et c est chaud car ca te prends une de ces places... Mais sur Uceria, je ne vais poser que les vraiment utiles adieu donc space needle, colysee, Notre dame, Capitole, etc.

Je me pose des questions aussi sur le frontenac, je ne fais aucune quete donc il me servirait a rien.

L ato est super utile avant le FA... et apres il reste de la satisfaction. Sur Noarsil, je n aurrais jamais besoin d un moindre batiment de satisfaction. Apres il fait juste gagner des points.

Le bonus de renfort de guilde il fait quoi au juste? (celui de l observatoire)


Sur Uceria pareil, en s organisant bien et en montant haut ses GM de satisfactions qui font des autres bonus interessant (hagia sophia, alcatraz, dresde pour les ressources) on peut se passer totalement de batiment culturel. Pour les maisons, si on monte haut son inno, on a besoin d aucune maison a cote et on se passe de l habitat qui est gros et qui ne file pas de pf.

Deal et Saint Basile se posent ensemble ou ne se posent pas : soit tu fais une cite bunker, soit tu fais une cite passoire, mais pas un mixte. J ai choisis dans les 2 cas une cite bunker donc pour moi ils sont indispensables.

Les GM de ressources me semblent tellement utile : qu est ce qu on bouffe comme ressource en Gcg... Du coup Babel, Dresde, phare, Saint Marc, RAH , foret et j en passe me semblent tous utiles.

Le phare et babel sont hyper rentable pour la place qu ils prennent par exemple.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser50472

Guest
J'ai compté ceux qui ont donné un avis clair des GM qu'ils n'aimaient pas. En ne tenant compte que des 3 premiers. Quand ils ne sont pas numéroté, je les ai pris dans l'ordre du texte. (je n'ai pas tenu compte des 2 votes clairement ironique)

Nous avons donc: Notre dame: 7 voix, collisé 6 voix, space needle 4 voix.
Suivent st bazille, atomium, dresde, et temple du lotus avec une voix chacun
 

DeletedUser

Guest
Coucou
Je pense que tout ce que vous dites est basé sur un mauvais point de vue qui est celui du joueur aguerri qui joue depuis longtemps a foe.
Je m'explique : par exemple, il est clair que pour un joueur du futur, Babel est totalement inutile et alors je comprends le raisonnement fait. Mais mettez vous à la place du novice de l'âge du bronze où du fer qui a besoin de population/ressources rapidement alors Babel est un GM extrêmement utile
Je réponds un peu tardivement, mais juste pour rebondir là dessus :
Je joue essentiellement sur M, et suis en Futur depuis quelque temps. Je possède un Babel (et aussi un Phare, RAH, Dresde, Marc pour la prod de ressources) et je n'ai pas l'intention de les raser, même plus tard quand je serai en FO. Mon raisonnement est le suivant, ça vaut ce que ça vaut :
Je suis en Futur, mes bâtiments de production ne produisent que du Futur. Il me faut pour cela des ressources PM qui, si je mets des bâtiments de production PM, il me faudra des ressources Indu pour les faire fonctionner.
Si je prends l'espace occupé par chaque bâtiment où j'a un bonus :
  • Filtres industriel (PM) = 4*7 soit 21 cases
  • Ressources renouvelables (PM) = 6*4 soit 24 cases
  • Données génétiques (PM) = 7*4 soit 21 case
  • Coke (Indu) = 4*5 soit 20 cases
  • Textiles (Indu) = 3*4 soit 12 cases
  • Huile de baleine (Indu) = 4*3 soit 12 cases
Si je veux produire de l'Indu et du PM pour produire du Futur, il faudrait que pour chaque bâtiment de Futur, j'ai un bâtiment Indu et un bâtiment PM. Soit, dans la meilleure configuration, que je prenne 12+21 = 33 cases, et 20+24 = 44 cases dans la pire configuration.
Je produis 25 ressources par jour dans un bâtiment, donc, mes bâtiments ont un ratio de production de 0.75 ress/case/j dans la meilleure configuration, et 0.56 ress/case/j dans la pire.
Babel occupe 16 cases, donc, pour avoir un ratio de 0.75 ress/case/j, il faut qu'il produise 12 ressources par jour ... soit le niveau 1 !
Et on parle que de Babel, mais le Phare occupe la même place, mais produit plus à niveau égal. Là, j'ai un Babel niveau 7, soit 24 PM produit par jour ... ça me fait fonctionner un bâtiment de production à lui seul :)
Pour Marc, RAH et Dresde, j'avais calculé que dès le niveau 4, ils avaient un meilleur ratio que des bâtiments de production PM + Indu. La Forêt, ça sera dès qu'elle sera niveau 2.

Bref, je crois que j'ai un peu dérivé du sujet initial, toutes mes excuses ^.^"


Pour répondre au topic, je mettrais dans la liste de ceux que je ne mettrai pas dans ma cité les suivants :
  • Voyager V1 : je pille trop rarement pour qu'il me serve vraiment
  • Notre-dame : bonus trop faible quel que soit l'âge, et je sais pas, le design ne me plait guère
  • Colisée : idem que précédent
C'est tout. Le reste, si j'avais orienté ma cité d'une autre façon et si on avait beaucoup plus de place, serait sans doute posé.
Le Temple du Lotus, Gaia, Space Needle, même si leur bonus ne sont pas très sexy, leur design m'attire plus :)
 

DeletedUser36994

Guest
Coucou

Je réponds un peu tardivement, mais juste pour rebondir là dessus :
Je joue essentiellement sur M, et suis en Futur depuis quelque temps. Je possède un Babel (et aussi un Phare, RAH, Dresde, Marc pour la prod de ressources) et je n'ai pas l'intention de les raser, même plus tard quand je serai en FO. Mon raisonnement est le suivant, ça vaut ce que ça vaut :
Je suis en Futur, mes bâtiments de production ne produisent que du Futur. Il me faut pour cela des ressources PM qui, si je mets des bâtiments de production PM, il me faudra des ressources Indu pour les faire fonctionner.
Si je prends l'espace occupé par chaque bâtiment où j'a un bonus :
  • Filtres industriel (PM) = 4*7 soit 21 cases
  • Ressources renouvelables (PM) = 6*4 soit 24 cases
  • Données génétiques (PM) = 7*4 soit 21 case
  • Coke (Indu) = 4*5 soit 20 cases
  • Textiles (Indu) = 3*4 soit 12 cases
  • Huile de baleine (Indu) = 4*3 soit 12 cases
Si je veux produire de l'Indu et du PM pour produire du Futur, il faudrait que pour chaque bâtiment de Futur, j'ai un bâtiment Indu et un bâtiment PM. Soit, dans la meilleure configuration, que je prenne 12+21 = 33 cases, et 20+24 = 44 cases dans la pire configuration.
Je produis 25 ressources par jour dans un bâtiment, donc, mes bâtiments ont un ratio de production de 0.75 ress/case/j dans la meilleure configuration, et 0.56 ress/case/j dans la pire.
Babel occupe 16 cases, donc, pour avoir un ratio de 0.75 ress/case/j, il faut qu'il produise 12 ressources par jour ... soit le niveau 1 !
Et on parle que de Babel, mais le Phare occupe la même place, mais produit plus à niveau égal. Là, j'ai un Babel niveau 7, soit 24 PM produit par jour ... ça me fait fonctionner un bâtiment de production à lui seul :)
Pour Marc, RAH et Dresde, j'avais calculé que dès le niveau 4, ils avaient un meilleur ratio que des bâtiments de production PM + Indu. La Forêt, ça sera dès qu'elle sera niveau 2.

Bref, je crois que j'ai un peu dérivé du sujet initial, toutes mes excuses ^.^"


Pour répondre au topic, je mettrais dans la liste de ceux que je ne mettrai pas dans ma cité les suivants :
  • Voyager V1 : je pille trop rarement pour qu'il me serve vraiment
  • Notre-dame : bonus trop faible quel que soit l'âge, et je sais pas, le design ne me plait guère
  • Colisée : idem que précédent
C'est tout. Le reste, si j'avais orienté ma cité d'une autre façon et si on avait beaucoup plus de place, serait sans doute posé.
Le Temple du Lotus, Gaia, Space Needle, même si leur bonus ne sont pas très sexy, leur design m'attire plus :)

Ah, enfin quelqu'un de pragmatique !
 

DeletedUser47181

Guest
C est clair c est pour ca que j ai dit que les bat de ressources etaient importants. Si on est au futur et qu on participe a la GCG, le besoin en ressource est enorme :D
 

DeletedUser26168

Guest
Pour simplifier ma réponse qui je pense recoupera l'avis de pas mal de joueurs AVANCES et EXPERIMENTES, je dirais que tous les Gms sont inutiles à part quelques indispensables que sont:

Alcatrazz, Aix, castel, zeus, arche, hagia, innovation, frontenac, temple reliques, orangerie, cap canaveral. Éventuellement saint Marc qui booste bien l'or surtout quand on z des champs de sanctuaires / palais maharadja.

Tout le reste est bon à jeter et voir un joueur avancé avec les autres Gms serait plus qu'etonnant sauf stratégie de jeu spéciale ( ex: collectionner tous les Gms. S'amuser à avoir une défense impénétrable etc)
 

DeletedUser50472

Guest
@ takethat : bah, il y a pas mal de joueurs AVANCES et EXPERIMENTES qui ont d'autres GM que ceux que tu estimes indispensable, et parmi ceux que tu estimes indispensables, il y en a qui ne le sont pas. Et tu ne réponds pas à la question, quels sont les 3 GMs les plus pourris?
 

Sylvie Cultrice

Président
Tout le reste est bon à jeter et voir un joueur avancé avec les autres Gms serait plus qu'etonnant sauf stratégie de jeu spéciale ( ex: collectionner tous les Gms. S'amuser à avoir une défense impénétrable etc)

Tu n'as aucun GM ressources là dedans, pourtant une bonne prod de ressources sans se goinfrer des récurrentes à la pelle c'est toujours bon à prendre, surtout si la guilde bataille en GcG. Quand les GM de guilde produisent de l'arctique t de l'océanique, les autres peuvent alimenter la trésorerie en contemporain et demain.
 

DeletedUser26168

Guest
Tu n'as aucun GM ressources là dedans, pourtant une bonne prod de ressources sans se goinfrer des récurrentes à la pelle c'est toujours bon à prendre, surtout si la guilde bataille en GcG. Quand les GM de guilde produisent de l'arctique t de l'océanique, les autres peuvent alimenter la trésorerie en contemporain et demain.

D'où l'intérêt d'être bloqué à l'ére future. Mon arche produit actuellement 212* 5 ressources futures par jour pour la guilde et je me gave suffisamment avec les récurrentes pour ne pas nécessiter le moins du monde des gms de ressources. Chacun produit ce qu'il peut pour la guilde, moi c'est du futur et des médailles en masse, les ressources des autres êtes seront apportées par d'autres joueurs :) À vouloir être trop polyvalent on perd en efficacité, en posant par exemple des gms inutiles pour produire quelques maigres ressources par jour...

@ takethat : bah, il y a pas mal de joueurs AVANCES et EXPERIMENTES qui ont d'autres GM que ceux que tu estimes indispensable, et parmi ceux que tu estimes indispensables, il y en a qui ne le sont pas. Et tu ne réponds pas à la question, quels sont les 3 GMs les plus pourris?

Je serai intéressé de voir tes justifications... Quand on veut jouer le jeu à fond dans l'optimisation, certains gms sont quasi absolus ( déjà jouer le jeu à fond exclu tous les farmers qui se privent d'aix, zeus voir castel et alcatraz, et ne profitent que d'une partie du jeu, les combats étant une part importante de ce dernier qu'on le veuille ou non et qu'on les fasse ou pas), pas besoin de tergiverser la dessus tant ils s'imposent comme des évidences. :)
 
Dernière édition par un modérateur :
Haut