• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les GcG (Guildes contre Guildes) : Parlons en ici.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antoto51

Biologiste
A part un débutant qu'ils peuvent virer car cela n'impactera pas le jeu, ils ne vireront jamais des leaders de guildes ou des fondateurs ou des joueurs co 10 fois par jour qui utilisent des bots, applications externes qui ne respect pas les règles.
si, un tricheur reste un tricheur, en aucun cas il n'y à de traitement de faveur pour les "gros" joueurs

Sur les milliers de joueurs qui ont utilisé une appli qui a été reconnu comme ne respectant pas les règles combien on été banni ?
Tout ceux qui ont récidivé, il y à une première sanction "légère" (2h de ban par exemple) et en cas de récidive les sanctions sont très forte (1semaine de ban/ban définitif), et cela pour tout le monde, les sanctions sont en fonction des appli utilisé, une simple extension juste limite sur les CGU aura des sanctions bien moins élevé que l'utilisation répété d'un bot

J'en connait beaucoup qui sont encore là malgré l'utilisation et j'en rencontre encore qui l'ont fait et qui le font toujours.
tu est sur qu'ils ont une appli qui déroge aux CGU ?
si c'est le cas il auront surement des sanctions à l'avenir, il se peut simplement que le support ne connaisse pas encore et donc ne détecte pas cet extension/bot
 

ucedeux

Navigateur
tu est sur qu'ils ont une appli qui déroge aux CGU ?
si c'est le cas il auront surement des sanctions à l'avenir, il se peut simplement que le support ne connaisse pas encore et donc ne détecte pas cet extension/bot

J'imagine que tous les joueurs n'ont pas mis a jour foe assistant comme ils devaient le faire vu que ce n'était pas annoncé sur le jeu... Et pourtant toujours pas de bannissements massifs.
 

antoto51

Biologiste
J'imagine que tous les joueurs n'ont pas mis a jour foe assistant comme ils devaient le faire vu que ce n'était pas annoncé sur le jeu... Et pourtant toujours pas de bannissements massifs.
pas de bannissement massif car le plupart l'ont mis à jour, et dans tout les cas nous ne seront pas averti des bannissements, donc difficile de faire des stats, souvent un ban de 2h suffit à que la personne mette à jour FOEassistant
(c'est ce qui est fait avec les utilisateurs de FOE power tools, un ban de 2h et les joueurs ne cherchent pas plus loin, ils le retire direct)
 

antoto51

Biologiste
je m'en suis pris 1 pour avoir testé FOE power tools, je l'ai installé, ai testé un peu tout et voyant que ca allai trop loin je l'ai retiré (il est resté max 30min sur le PC), le lendemain j'ai eu un ban de 2h pour l'avoir utilisé...
 

GrandPanzerIV

Astronome
si, un tricheur reste un tricheur, en aucun cas il n'y à de traitement de faveur pour les "gros" joueurs


Tout ceux qui ont récidivé, il y à une première sanction "légère" (2h de ban par exemple) et en cas de récidive les sanctions sont très forte (1semaine de ban/ban définitif), et cela pour tout le monde, les sanctions sont en fonction des appli utilisé, une simple extension juste limite sur les CGU aura des sanctions bien moins élevé que l'utilisation répété d'un bot


tu est sur qu'ils ont une appli qui déroge aux CGU ?
si c'est le cas il auront surement des sanctions à l'avenir, il se peut simplement que le support ne connaisse pas encore et donc ne détecte pas cet extension/bot

pas de bannissement massif car le plupart l'ont mis à jour, et dans tout les cas nous ne seront pas averti des bannissements, donc difficile de faire des stats, souvent un ban de 2h suffit à que la personne mette à jour FOEassistant
(c'est ce qui est fait avec les utilisateurs de FOE power tools, un ban de 2h et les joueurs ne cherchent pas plus loin, ils le retire direct)


Tu vies dans le monde des bisousnours ?
Si Inno avait appliqué les règles et avait sanctionné à la haute de l'infraction le jeu aurait eu de gros soucis.
On commets un vole mais par ce qu'on a rendu ce qui a été volé on n'a aucune sanction ? Mais on va où comme cela avec cette mentalité.
Installation d'un cheat ou d'un bot et utilisation = ban définitif point. Avec ces 2 heures de ban il ne faut pas s'étonner qu'une extension soit installer par 60K de personnes en quelques mois.
Certaines personnes ont pu profiter d'avantages non négligeable durant presque 4 mois et pour les bots durant des années et dès qu'on les attrape ils prennent 2 heures soit rien ?
Le minimum serait 1 mois pour bien faire comprendre la leçon mais cela sera t-il fait ? Je pense que non car les gens au lieu de se remettre en question font partir au quart de tour et vont quitter le jeu.
 

Pusso

Empereur
Mettons les choses au clair. Il n'y a aucun passe-droit pour les joueurs qui trichent.

Qu'il ait deux heures de jeu ou qu'il joue depuis le début, c'est pareil. Et les bannissements légers sont là pour donner une chance à l'auteur de l'infraction de corriger leur comportement.

Installation d'un cheat ou d'un bot et utilisation = ban définitif point.

Avec cette vision des choses, vous faites un excès de vitesse de 2 km/h on vous retire le permis sans possibilité de le repasser et tout le monde se débrouille avec le train pour aller au travail.
 

antoto51

Biologiste
On commets un vole mais par ce qu'on a rendu ce qui a été volé on n'a aucune sanction ? Mais on va où comme cela avec cette mentalité.
C'est ce qui est fait dans le plupart des cas dans la réalité, sur FOE ce n'est pas le cas, tu as au moins une petite sanction (ban de 2h)

Installation d'un cheat ou d'un bot et utilisation = ban définitif point. Avec ces 2 heures de ban il ne faut pas s'étonner qu'une extension soit installer par 60K de personnes en quelques mois.
C'est ton avis, pas celui d'inno, si tout les utilisateurs d'extensions sont viré direct ca ne rimerai à rien, une utilisation d'une extension mineur (les avantages sont assez réduit) qui donne lieu à un ban direct, la un ban de 2h suffit à le faire retirer et au cas ou ce n'est pas le cas les sanctions grossissent
pour reprendre ton exemple précédent, tout les voleurs devraient se voir appliquer la réclusion criminelle à perpétuité ? (plus grosse peine applicable en France)

Certaines personnes ont pu profiter d'avantages non négligeable durant presque 4 mois et pour les bots durant des années et dès qu'on les attrape ils prennent 2 heures soit rien ?
Dans le cas d'une utilisation pendant plusieurs mois/années les sanctions sont directement très grosse
pour FOE power Tools par exemple tu n'as pas le temps d'en profiter longtemps avant d'avoir des sanctions
(il est resté max 30min sur le PC), le lendemain j'ai eu un ban de 2h pour l'avoir utilisé...
 

GrandPanzerIV

Astronome
@Pusso Va dire aux familles des victimes que l'auteur traduit en justice 10, 15 fois ou plus pour des excès de vitesse a toujours le droit de conduire pour voir leur réaction. A un moment faut être plus dur. On est dans un jeu, qui n'est pas la même chose que l'IRL déjà, où les règles sont connu de tous normalement. Cela fait des années que des polémiques sur les bots et maintenant appli se succède dont certaines ne sont peut être pas connu et il faut faire preuve de fermeté. Inno n'en a pas fait preuve dès les premiers cas et c'est une erreur pour moi.

@antoto 51 Merci pour m'avoir fait découvrir cette l'appli que je ne connaissais pas malgré les nombreuses que j'ai connu en m'informent sur les forums fr et béta. :o
Je ne sais pas ce qu'est une très grosse sanction mais cela ne doit pas être grand chose.

Je vais en rester là, pour moi deux heures ce n'est pas assez pour faire rentrer le message. Mais bon c'est comme cela et faut faire avec. Merci à vous pour cet échange :)
 

antoto51

Biologiste
Je ne sais pas ce qu'est une très grosse sanction mais cela ne doit pas être grand chose.
Je ne sais pas exactement non plus mais ca peut aller de plusieurs jours à un ban définitif


Je vais en rester là, pour moi deux heures ce n'est pas assez pour faire rentrer le message. Mais bon c'est comme cela et faut faire avec. Merci à vous pour cet échange :)
Merci à toi également
 

Harley D

Forgeur d'or
cette mauvaise image qui colle au poil du loup sans aucune raison valable...
img_0592.jpg
 

Qilarq

Marchand
hello, alors voilà mon feed-back :)

j'ai accusé directement la guilde que je soupçonnait de tricher sur le chat général, ils m'ont répondu que non et que je pouvais ouvrir un ticket, ce que j'ai fait.
le support m'a répondu qu'ils allaient contrôler et que je pouvais être sûr qu'il y aurait des sanctions en cas de triche.

et bien dès le lendemain la situation a changée, nous n'avons plus constaté de cas flagrant de triche ! c'est bien sûr trop rapide pour que le support aie eu le temps d'agir, mais probablement que les membres qui n'étaient pas au courant ont demandé aux tricheurs d'arrêter, ou ils ont eu peur, je ne le saurai jamais :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut