• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les diverses Tactiques militaires.

  • Auteur de la discussion DeletedUser6175
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RobertOi

Conquistador
Si tu as aussi des voyous, la composition donnée par izygo me semble la bonne (surtout 1 spada + 1 garde impérial + 6 voyous, en espérant avoir des voyous qui se transforment dans un mix des deux à chaque fois). Tes spadassins visent en priorité les canons ou archers, tes gardes visent les spadassins et gardes de l'IA.
Sans voyous, tu peux faire 4 et 4, tu auras plus de pertes, mais avec ton bonus largement suffisant pour du REN ça devrait passer.
 

DeletedUser21897

Guest
Bonjour aux grands stratèges expérimentés.

Si quelqu’un a une idée pour Amaryah City, et plus précisément la parcelle composée de 4 forces de frappe qui se collent dans les arbres dès le coup d’envoi, 2 véhicules anti-aérien qui déboulent quand la messe est quasiment dite, et au milieu deux lance-missiles qui font du petit bois de ce qui est en arrière.

Je précise deux choses :

- Je suis à l’ère post moderne, j’ai toutes les unités de l’ère + une caserne de paras du moderne.

- Je n’ai pas de bonus offensif ni défensif car je ne fais aucun GM (un challenge, tout comme je ne suis dans aucune guilde) quant à ceux de la taverne, vu que je reprends le jeu après 18 mois d’arrêt, je n’ai quasiment plus d’ami donc j’oublie les bonus taverne.

J’ai, je crois, tout essayé et le moins "pire" reste encore d’utiliser 3 mitrailleuses et 5 paras (du moderne !!! contre des unités du contemporain) C’est avec ça que je vais le plus loin, que j’arrive à finir les forces de frappe, que je suis débarrassé des lance-missiles, mais les anti-aérien me finissent.

Comme dit plus haut, le problème c’est que les force de frappe sont dans les arbres dès le départ, au premier déplacement et comme ce sont eux qui débutent…

Si je colle des voitures d’infanterie, elle se font détruire dès le départ, les force de frappe atterrissant juste devant et comme elles tirent en premier… Et les chars universels, on oublie, c'est du suicide.

C’est d’ailleurs assez amusant car sans voiture d’infanterie, les force de frappe atterrissent au beau milieu du champ de bataille, et avec véhicule d’infanterie, elles atterrissent dans mon tiers de terrain, mais quel que soit l'endroit de l'atterissage, elle peuvent se coller à l'abri dans les arbres à chaque fois.

J’ai déjà eu du mal sur certaines parcelles du fait de mon absence de bonus, mais là, je ne vois plus quoi choisir et encore moins quelle tactique adopter. Peut-être ai-je perdu la main après 18 mois sans jouer, mais bon, j’ai tout de même déjà enlevé 4 parcelles sur les 6, donc c’est que je ne suis pas complètement foutu.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir @arbeleslegrand,
Je ne suis pas un grand stratège, mais si tu as des voyous, tu peux essayer d'en mettre 2 qui se feront transformer (avec un peu de chance...) par les lance-missiles...
Personnellement, c'est ce que je fais mais je suis au Contemporain, donc...
 

DeletedUser21897

Guest
Bonsoir @empereur ange (au passage, je t'ai envoyé une offre d'amitié ;-) ).

Et non justement, je n'ai pas de voyou, et n'en ai d'ailleurs jamais eu, les arbres où ils poussent m'ont toujours snobé. Merci quand même pour la suggestion.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir @empereur ange (au passage, je t'ai envoyé une offre d'amitié ;-) ).

Et non justement, je n'ai pas de voyou, et n'en ai d'ailleurs jamais eu, les arbres où ils poussent m'ont toujours snobé. Merci quand même pour la suggestion.
Bonsoir Arbeles, j'ai accepté ta demande avec grand plaisir...
Par contre, du coup, sans voyou, j'avoue ne pas savoir quoi te répondre : les anti-aériens et les lance-missiles font énormément de dégâts même lorsqu'on a un bon bonus et les unités adéquates, alors dans ton cas... :-(
 

DeletedUser21897

Guest
Bonsoir Arbeles, j'ai accepté ta demande avec grand plaisir...

J'ai vu que tu avais vu. :-)

Par contre, du coup, sans voyou, j'avoue ne pas savoir quoi te répondre : les anti-aériens et les lance-missiles font énormément de dégâts même lorsqu'on a un bon bonus et les unités adéquates, alors dans ton cas... :-(

Petite rectification :

Peut-être ai-je perdu la main après 18 mois sans jouer, mais bon, j’ai tout de même déjà enlevé 5 parcelles sur les 6, à présent donc c’est que je ne suis pas complètement foutu.

Et dans cette avant dernière parcelle arrachée de haute lutte, il y avait deux anti-aérien et deux lance-missiles, le reste étant des chars. J'avais pris 4 lance-roquettes et 4 commandos, les lance-roquettes ayant très sérieusement abîmé les anti-aérien que les commandos ont terminé assez facilement et ces derniers ayant un bonus contre les chars qui eux aussi ont été amoché par les lance-roquettes, les choses se sont bien passées. Par contre sur l'autre, c'est le terrain qui est très défavorable, le terrain ainsi que l'ordre dans lequel se déroulent les choses.
 

DeletedUser26168

Guest
J'ai vu que tu avais vu. :-)



Petite rectification :



Et dans cette avant dernière parcelle arrachée de haute lutte, il y avait deux anti-aérien et deux lance-missiles, le reste étant des chars. J'avais pris 4 lance-roquettes et 4 commandos, les lance-roquettes ayant très sérieusement abîmé les anti-aérien que les commandos ont terminé assez facilement et ces derniers ayant un bonus contre les chars qui eux aussi ont été amoché par les lance-roquettes, les choses se sont bien passées. Par contre sur l'autre, c'est le terrain qui est très défavorable, le terrain ainsi que l'ordre dans lequel se déroulent les choses.

Je te propose 3 solutions à tester:

1) 8 parachutistes, comme ça tu attaques d'abord et selon leur ordre d'action tu peux éliminer un certain nombre des léger contemporain avant même qu'ils attaquent ( par contre il faut bien chècker lequel est censé attaquer d'abord poir l'éliminer en prio etc) après les paras moderne sont faibles mais qi tu peux en cacher dans les arbres, profiter de l'attaque d'abord et du bonus défensif vs les léger cest à voir.

2) 8 équipe mitrailleuse, là tu subiras les 4 léger contemporain avec l'attaque d'abord mais ils encaisseront des ripostes direct avec en plus bonus défensif contre les légers, ça pourrait te faire gagner.

3) 8 véhicules de combats d'infanterie ( rapides modernes) , bonnes stats bonus de 25 défense sur les plaines, 40 de bonus attaque et défense contre les léger er artilleries. Donc tu devrais déchirer les 4 légers et pas mal encaisser les missiles, par contre les abti aérien vont faire mal, donc songe à les dézinguer dès qu'ils sont à portée.

Je proposerai des ajustements si aucune des 3 configurations ne passe
 

DeletedUser21897

Guest
Je te propose 3 solutions à tester:

1) 8 parachutistes, comme ça tu attaques d'abord et selon leur ordre d'action tu peux éliminer un certain nombre des léger contemporain avant même qu'ils attaquent ( par contre il faut bien chècker lequel est censé attaquer d'abord poir l'éliminer en prio etc) après les paras moderne sont faibles mais qi tu peux en cacher dans les arbres, profiter de l'attaque d'abord et du bonus défensif vs les léger cest à voir.

2) 8 équipe mitrailleuse, là tu subiras les 4 léger contemporain avec l'attaque d'abord mais ils encaisseront des ripostes direct avec en plus bonus défensif contre les légers, ça pourrait te faire gagner.

3) 8 véhicules de combats d'infanterie ( rapides modernes) , bonnes stats bonus de 25 défense sur les plaines, 40 de bonus attaque et défense contre les léger er artilleries. Donc tu devrais déchirer les 4 légers et pas mal encaisser les missiles, par contre les abti aérien vont faire mal, donc songe à les dézinguer dès qu'ils sont à portée.

Je proposerai des ajustements si aucune des 3 configurations ne passe

Je te remercie pour ta tentative d’aide, mais le souci, c’est que je ne peux tester aucune des trois configurations ne disposant que d’un bâtiment pour chaque type d’unité, donc maximum 5 de chaque et bien évidemment, j’avais des unités sans rattachement que j’ai sacrifié pour faire le forcing.

Par contre, même remarque que toi concernant les paras modernes, et c’est d’ailleurs pour cela que dans mon post initial, j’ai dit que là où je m’en sortais le moins mal, c’était grâce à eux, en en collant le maximum, à savoir 5, car justement ils se collent dans les arbres eux aussi. Seulement voilà, leur attaque est faible et cause peu de dégâts sur des unités boostées même si infiltrées. Autrement dit, ils me permettent de modifier l’ordre dans lequel se passent les choses, point positif, mais sont modérément efficaces car trop faibles et surtout ne tiennent pas la distance en cas de riposte.

Donc équipes mitrailleuse x8, impossible également, au mieux que je puisse faire c’est 5 équipes mitrailleuse + 3 paras ou l’inverse, ce que j’ai déjà essayé, ainsi que 4 et 4.

Pour les véhicules d’infanterie, si j’en colle 5, maximum que je puisse mettre, dès le début, les légers contemporains sont parachutés de mon côté ou très proches, et peuvent se déplacer à l’orée de la forêt, et deux d’entre eux sont déjà à portée de tir, tirent les premiers et me détruisent au minimum une voiture.

Depuis le début et ayant fait ce choix de jouer sans aucun GM, je suis confronté à des territoires difficiles voire très difficiles (et parfois derrière d'hyper faciles...), certains m'ont pris plusieurs jours, j'ai en mémoire un territoire de l'indus terrible. Mais à chaque fois, je voyais quoi prendre et quoi faire. Si je ne passais pas, c'était soit des erreurs, un mauvais choix etc... Mais je voyais ensuite là où j'aurais dû faire ci ou faire ça. Là, sur cette parcelle, je ne sais vraiment pas comment prendre le truc, aussi bien comme choix d'unités que comment faire. A chaque différente configuration de mon armée, ces maudits légers atterrissent là où 1) ça fait mal 2) où ils sont hyper protégés 3) idéalement placés, et même quand je parviens enfin à les dézinguer, derrière les anti-aériens s'amusent à terminer le boulot.

Bon je sens que je vais devoir oublier encore une quête événement, comme c’était le cas auparavant, car là je bute sur ce dernier territoire, ensuite je vais devoir explorer, et derrière conquérir une nouvelle province, soit d’ici le 20, ça me semble assez compromis cette histoire. Et on tourne en rond car quête non finie, pas de bonus etc…

A ce propos, les bonus taverne sont-ils pour tout combat, ou uniquement pour la défense ou attaque dans sa ville ou JcJ ? Autrement dit, sont-ils valables sur la carte de campagne ?
 
Dernière édition par un modérateur :

Spirouzzz

Ministre
A ce propos, les bonus taverne sont-ils pour tout combat, ou uniquement pour la défense ou attaque dans sa ville ou JcJ ? Autrement dit, sont-ils valables sur la carte de campagne ?

Le bonus attaque fonctionne sur toutes les attaques: JcJ, carte, EG, GcG
Le bonus défense est pour la défense de la ville.
 

DeletedUser21897

Guest
Le bonus attaque fonctionne sur toutes les attaques: JcJ, carte, EG, GcG
Le bonus défense est pour la défense de la ville.

Je te remercie pour l'information. Je vais donc rameuter mes amis en taverne pour booster mon attaque, et ne pas gaspiller mes "sous" dans un bonus défensif qui me serait inutile dans ce cas de figure.
 

DeletedUser26168

Guest
Je te remercie pour ta tentative d’aide, mais le souci, c’est que je ne peux tester aucune des trois configurations ne disposant que d’un bâtiment pour chaque type d’unité, donc maximum 5 de chaque et bien évidemment, j’avais des unités sans rattachement que j’ai sacrifié pour faire le forcing.

Par contre, même remarque que toi concernant les paras modernes, et c’est d’ailleurs pour cela que dans mon post initial, j’ai dit que là où je m’en sortais le moins mal, c’était grâce à eux, en en collant le maximum, à savoir 5, car justement ils se collent dans les arbres eux aussi. Seulement voilà, leur attaque est faible et cause peu de dégâts sur des unités boostées même si infiltrées. Autrement dit, ils me permettent de modifier l’ordre dans lequel se passent les choses, point positif, mais sont modérément efficaces car trop faibles et surtout ne tiennent pas la distance en cas de riposte.

Donc équipes mitrailleuse x8, impossible également, au mieux que je puisse faire c’est 5 équipes mitrailleuse + 3 paras ou l’inverse, ce que j’ai déjà essayé, ainsi que 4 et 4.

Pour les véhicules d’infanterie, si j’en colle 5, maximum que je puisse mettre, dès le début, les légers contemporains sont parachutés de mon côté ou très proches, et peuvent se déplacer à l’orée de la forêt, et deux d’entre eux sont déjà à portée de tir, tirent les premiers et me détruisent au minimum une voiture.

Depuis le début et ayant fait ce choix de jouer sans aucun GM, je suis confronté à des territoires difficiles voire très difficiles (et parfois derrière d'hyper faciles...), certains m'ont pris plusieurs jours, j'ai en mémoire un territoire de l'indus terrible. Mais à chaque fois, je voyais quoi prendre et quoi faire. Si je ne passais pas, c'était soit des erreurs, un mauvais choix etc... Mais je voyais ensuite là où j'aurais dû faire ci ou faire ça. Là, sur cette parcelle, je ne sais vraiment pas comment prendre le truc, aussi bien comme choix d'unités que comment faire. A chaque différente configuration de mon armée, ces maudits légers atterrissent là où 1) ça fait mal 2) où ils sont hyper protégés 3) idéalement placés, et même quand je parviens enfin à les dézinguer, derrière les anti-aériens s'amusent à terminer le boulot.

Bon je sens que je vais devoir oublier encore une quête événement, comme c’était le cas auparavant, car là je bute sur ce dernier territoire, ensuite je vais devoir explorer, et derrière conquérir une nouvelle province, soit d’ici le 20, ça me semble assez compromis cette histoire. Et on tourne en rond car quête non finie, pas de bonus etc…

A ce propos, les bonus taverne sont-ils pour tout combat, ou uniquement pour la défense ou attaque dans sa ville ou JcJ ? Autrement dit, sont-ils valables sur la carte de campagne ?

Et tu ne peux pas poser plus de batiment militaires genre 1 camp de paras en plus? Parce que 8 paras si tu utilises bien les arbres ( si il y en a un minimum) vu leurs bonus vs légers ça peut bien le faire quand même :o sinon tente un mélange para/ véhicules , ou retente 5 paras 3 mitrailleuses en priant pour que les légers ennemis tombent moins bien que les tiens , et en piquant les places dans les arbres
 

DeletedUser21897

Guest
Et tu ne peux pas poser plus de batiment militaires genre 1 camp de paras en plus? Parce que 8 paras si tu utilises bien les arbres ( si il y en a un minimum) vu leurs bonus vs légers ça peut bien le faire quand même :o sinon tente un mélange para/ véhicules , ou retente 5 paras 3 mitrailleuses en priant pour que les légers ennemis tombent moins bien que les tiens , et en piquant les places dans les arbres

Construire, ça me parait très difficile pour diverses raisons.
Pour ce qui est de "squatter" les arbres avec mes paras, le problème c'est que jamais je n'ai pu en squatter soit plus qu'eux, soit au moins aussi bien, c'est comme si les arbres leur étaient réservés d'entrée de jeu.
Et il ne faut pas non plus oublier les lance-missiles qui amochent sérieusement les mitrailleuses restées derrière. D'entrée, elle n'ont plus que moitié ou au mieux deux tiers de leurs points sans même avoir commencé la bataille en confrontation directe.
Quant aux voitures, comme dit, d'entrée les légers les visent, malgré leur prétendue infériorité contre elles, et malgré encore cette infériorité, ils parviennent à en détruire.
J'en suis tellement "désespéré" que j'en arrive même à penser essayer un truc suicidaire : engager des lance-roquettes (et plus que deux) pour soit amocher les anti-aériens, ce qui a très bien marché sur le dernier territoire que j'ai conquis, soit amenuiser la puissance des lance-missiles pour qu'ils fassent moins de dégâts aux mitrailleuses, ou bien les deux. Seulement des lance-roquette à portée des légers en deux coups, c'est vraiment opération kamikaze.
 

DeletedUser21897

Guest
@takethat

Bon, petit retour (victorieux), j’y suis enfin parvenu en suivant ton premier conseil : 8 parachutistes, j’ai finalement pu coller une seconde caserne. Le pire c’est que ça a été même relativement, je dis bien relativement, facile compte tenu de ce qu’il me restait à la fin : 3 paras, dont un intact, un seulement à moitié de ses points et l’autre au tiers. Après, ce triomphe, je me suis souvenu qu’il y a bien longtemps, j’avais également construit une seconde caserne de paras pour un secteur mais beaucoup plus boisé celui-ci.

Mais ce jeu est vicieux tout de même. J’ai eu un léger adverse qui s’est retrouvé dès le début dans un arbre et qui n’en a pas décollé jusqu’à la fin. A l’instar de Poutine qui disait qu’il poursuivrait les terroristes jusque dans les ch***, mes paras sont aller le chercher dans l’arbre.
 

DeletedUser39543

Guest
Bonjour ,

Excusez moi de m'exprimer sur ce forum , j'ai voulu le faire dans la ou les sections appropriées ( voisins , attaques) mais on me dit que " je n'ai pas les privilèges requis pour le faire" o_O
je suis en contemporain et pour une fois , j'ai voulu mettre des défenses sur ma cité , en cas d'attaque et bien je ne suis pas prête à recommencer ; un voisin m'a attaquée avec des chars d'assaut blindés ( 1 + 7 voyous)
son bonus attak = +82% ( ce qui fait un total de 191)
son bonus déf = +72 %
j'avais 8 chars d'assaut blindés en défense :
mon bonus attak 0 donc + 105
bonus déf = + 233 (oui , oui) donc total de : 300
trouvez vous normal que mon voisin ait réussi à me battre ? pas moi en tout cas ; alors arrêtez de nous rebattre les oreilles avec vos techniques pour gagner , c'est quasi impossible , la preuve ! :rolleyes:
ce jeu est prévu pour que les voisins gagnent un point c'est tout ! alors faites comme moi , mettez un voyou en défense de préférence blessé comme ça , au moins vos voisins ne feront pas de points injustement gagnés, c'est une honte
je précise qu'il n'a pas utilisé un bonus terrain quelconque ! par contre , avec ses bonus attak/déf , je suis sure de ne pas passer un combat du niveau 2 en expé .. trop comique :eek:
 

Lilith*

Force de frappe
Bonjour. La stratégie c'est pour attaquer (voisins, EG,GvG). Quand tu es attaqué, malheureusement tu subis. A part varier ta défense et poser des feux de garde, pas grand chose d'autre à faire. Par contre, je ne sais pas si c'est une bonne idée de ne poser qu'un voyou en défense. Je parle pour moi mais j'attaque quelquefois mes voisins pour le classement et les médailles mais je ne pille pas sauf justement quand il n'y a pas de défense car dans ce cas, je considère que le joueur se moque d'être pillé. Je sais, ce n'est pas gentil ;)
 

DeletedUser39543

Guest
Bonjour. La stratégie c'est pour attaquer (voisins, EG,GvG). Quand tu es attaqué, malheureusement tu subis. A part varier ta défense et poser des feux de garde, pas grand chose d'autre à faire. Par contre, je ne sais pas si c'est une bonne idée de ne poser qu'un voyou en défense. Je parle pour moi mais j'attaque quelquefois mes voisins pour le classement et les médailles mais je ne pille pas sauf justement quand il n'y a pas de défense car dans ce cas, je considère que le joueur se moque d'être pillé. Je sais, ce n'est pas gentil ;)
Bonjour ,

Mon problème n'est pas le pillage , car je joue sur 5 mondes et on n'arrive à me piller qu'en cas de beug ( c'et arrivé une ou deux fois en 3 ans) ; je voulais soulever le problème de l'inégalité des combats et le fait que je ne comprends pas comment mon voisin a pu passer mes défenses , alors qu'il n'a que 82% d'attak .. bonne journée
 

Lilith*

Force de frappe
Bonjour. Avec de la tactique et les bonnes unités on peut. En EG on passe des combats face à des armées meilleures que nous, d'autant plus que chez les voisins, il n'y a qu'une vague de 8 unités à combattre. Cela paraît donc facile comparé aux EG ou aux cartes de territoire.
 

DeletedUser15154

Guest
C'est grâce à une bonne tactique de l'attaquant, mais aussi grâce à une IA pas douée :thisifoe:
 

DeletedUser15154

Guest
Bonus taverne ou les bonus off des caisses et aussi ceux que l'on gagne à la roue.
Bien vu ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut