• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les contes de betamaiche ...

  • Auteur de la discussion DeletedUser17160
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17160

Guest
Il était un fois, betamaiche un grand Seigneur qui regnait vers la fin du XV siecle ... C'était un homme qui grace à ces nombreux voyages, devint riche et celebre !!! Mais avant la gloire et la fortune, il dut endurer bien des épreuves ...

Nous allons donc retourner 500 ans en arriere le 17 juillet 1467, le jour de la naissance de betamaiche ...

Monsieur et Madame Cristal habitait une petite maison en bordure de la ville de POM...me. Ils venaient d'avoir un fils, qu'ils nommèrent betamaiche ... Dés sa naissance, il n'avait poussé aucun bruit, il a juste souffler, tout doucement. Ses parents s'inquiétèrent, et ils appelèrent le meilleur médecin de la ville qui était aussi exorciste. Dés qu'il fut entrer, il se jeta à terre et recita des prieres en une langue oubliée depuis de nombreuses années.
- Orslavoskovitchi ich morduo forequarite silliemarate !
-La folie vous guetterais-t-elle ? demanda Monsieur Cristal
-Yerstaeubilio posxasterite malaeum !
-Ou bien seriez vous déja fou ?
-Non monsieur, votre progéniture est l'oeuvre de Dieu, un envoyer venu pour changer le monde !
-Pfffff superstition ...
-Croyez moi ou non, mais votre fils accomplira de grandes choses ...
Deja le jour de sa naissance, le petit betamaiche fut promis à un grand destin ...



Suite, au prochain épisode ^^
(excusez moi pour les fautes ^^)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Bonsoir Betamaiche,

Je viens de déplacer ton sujet dans la sous-section Récits de la Forge des Ecrits où il a sa place.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser17160

Guest
okok ^^ merci (je n'aurai jamais trouver ça tt seul ^^)
 

DeletedUser17160

Guest
Merci ^^
pas ce week end dsl ... l'inspiration ne vient pas lol
 

DeletedUser17160

Guest
Bonjour bonjour, désolé de vous avoir fait attendre ^^
Voici l suite de l'histoire ...

Les parents de betamaiche furent horifier par cette révélation ! Ils décidèrent donc que leur fils reste enfermer dans leur maison pour ne pas changer le monde ... ou le détruire. Il fut donc confiné dans cette étroite maison jusqu'a ses 10 ans ...

Le 22 septembre 1477
Un grand coup de canon ce fit entendre a travers tout le village. Des cris stridents, des pleurs d'enfants réveillèrent betamaiche qui s'était assoupie d'ennuie.
-Les pirates ! Les pirates ! cria une femme affolée
-Tous aux abris !
-Maman j'ai peur
Betamaiche se leva et vit se qui l'entourai : des flammes, du sang... tout à coup un grand fracas ébranla la maisonnette. des coups de feu retentirent et une silhouette tomba.
-MAMAN !!! cria betamaiche
un autre coup de feu
-PAPA !!! Noon !
encore un coup, betamaiche entendit un vase se briser derriere lui, sans réfléchir il sortit en s'enfuit dans la ville avoisinante la plus proche...

Fin de la partie n°2, désolé, c court mais c une grande étape.
Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Que va-t-il arriver à ce courageux Betamaiche alors qu'il s'enfuit? J'attends impatiemment la suite :)
 

DeletedUser

Guest
Un loup-garou? Ou comme Link dans Zelda twilight princess, un loup un vrai?
 

DeletedUser18364

Guest
vivement la suite ^^ betamaiche le retour, les pirates ils prendrons cher !
 

DeletedUser17160

Guest
^^ merci pour vos encouragement ^^ la suite paraitra au + tard samedi.
En parlant de ça, qui a joué à Zelda Twilight Princess ?
 

DeletedUser

Guest
Moi enfin je l'ai pas fini, mon frère par contre l'a complètement fini, insectes, bourses, réceptacle de cœur.....
 

DeletedUser17160

Guest
moi g battu ganondorf, mais g pas tt fini (insectes, receptacles)
je crois que je v m'y remettre lol
 

DeletedUser12

Guest
Salut,

Récit intéressant et un peu fantastique. Enfin j'espère qu'il va pas se transformer en loup ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut