• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guide Les combats - Débutant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir à tous,

J'ai constaté que bien qu'il y ait un tutoriel pour apprendre la gestion des armées au début du jeu, elle se fait sur la carte des campagnes et certains débutants se retrouvent ensuite démunis lorsqu'il s'agit de combattre un voisin ou de se défendre. Voici donc quelques principes de base pour apprendre à gérer son armée et un combat (bien entendu je n'aborderais pas ici le mode automatique).

1 - Choix de l'armée

Pour pouvoir affronter un de ses voisins, il faut bien entendu disposer de casernes dans sa ville (pour les informations sur les unités militaires c'est par ici). Au passage, si vous attaquez un secteur de la carte des campagnes, vous pourrez choisir votre armée directement avant le combat en cliquant sur "Attaque".

Pour attaquer vos voisins, il vous faut aller dans la gestion des armées :

160220040207647629.jpg

Vous aurez alors accès à votre centre de commandement.

16022004153531724.jpg

1 : Dans ce cadre là se situe votre armée d'attaque que vous aurez, au préalable, selectionner depuis votre reserve ( chiffre 4 ).
2 : Ici se trouve les unités de défenses ennemies des secteurs de la carte de campagne.
3 : Les unités avec un pourtour bleue sont celles marquées pour la défense de votre cité. Cliquer sur ce casque bleue activera la selection de l'armée défensive ( fonction on/off ). Lorsque activée, cliquer sur n'importe quelle unité l'ajoutera ou la retirera de votre armée défensive.
4 : Il s'agit là de votre réserve d'armée où vos unités sont stockées. Comme avant, vous pouvez filtrer les unités suivant leur type. Les unités défensives apparaîtront toujours en premier pour mieux les repérer.
5 : Ce filtre vous permet de choisir d'afficher soit toutes les unités, soit les unités rattachées, soit les unités non-rattachées (n'appartenant pas à l'une de vos casernes)
6 : Avec ce filtre, vous pouvez choisir d'afficher les unités suivant leur âge d'appartenance.
7 : Vous pouvez activer l'icône de soin pour soigner toutes les unités sélectionnées.
8 : Supprimez les unités avec cette option.

Si vous ne choisissez pas d'armée de défense vous-même, le jeu vous attribuera 2 lanciers d'office pour défendre votre cité.
 
Dernière édition par un modérateur :

Ladydark

Disciple de Tominor
2- A l'attaque !

Maintenant que votre armée est prête à combattre, vous pouvez lancer une attaque soit via la tour JCJ soit via la barre de voisinage en bas de votre interface de jeu.

Ordre de passage

En bas de votre page des batailles se situe une barre où vous pouvez voir l'ordre dans lequel vont se déplacer les différentes unités en présence. Le contour vert désigne vos unités, le rouge les unités adverses. Vous ne pouvez pas modifier cet ordre de passage qui est conditionné par le nombre de mouvements de chacune des unités.
Lorsque vous avez plusieurs unités du même type et que vous voulez savoir quel unité va se déplacer au prochain tour (utile concernant les unités adverses pour savoir qui vous allez devoir abattre rapidement), il vous suffit de positionner votre souris sur l'unité concernée dans cette fameuse barre, et l'unité en question sera alors entouré en orange sur le terrain.
Si vous souhaitez faire passer un tour à une unité, il vous suffit de cliquer dessus lors de son tour de passage.
160220045424518836.jpg



Déplacements

Vous aurez toujours la possibilité de connaitre le déplacement maximum de vos troupes quand c'est à votre tour de jouer. Il existe des malus et des bonus de terrain.
* Les unités courtes distances ont un bonus d'attaque sur les rochers, les unités longues distances sur les collines.
* L'infanterie légère possède un bonus de défense sur les buissons et les forêts.
* L'infanterie lourde a un bonus de défense sur la prairie
Pour connaitre le déplacement maximum d'une unité adverse, il vous suffit de mettre votre souris sur une unité, les carrés colorés en marron vous montrent le déplacement maximal pouvant être effectué.
Les cases en vert clair indiquent les déplacements de votre unité, les cases marrons, la distance maximale à laquelle vous allez pouvoir tirer sur un adversaire (avec les unités à longue ou courte portée notamment), en vert foncé, les déplacements possibles de l'unité adverse.

160220053552289796.jpg


Dégâts


Pour attaquer une unité, il suffit à l'issue de votre déplacement de cliquer sur l'unité adverse que vous voulez toucher.
Seules les unités à distance peuvent se passer d'être sur une case adjacente à l'unité visée.
Les unités de corps à corps riposteront si vous vous trouvez à coté , les unités à distance ne ripostent pas quoi qu'il arrive.
Si vous attaquez lors du même tour la même unité adverse avec plusieurs de vos unités, l'adversaire blessée à 50% ne ripostera qu'à la 1ère attaque. Attention en général une unité blessée tire moins fort qu'une unité en pleine santé.

Vous pouvez voir la fourchette des dégâts que vous pouvez infliger à une unité adverse en passant votre souris sur l'unité en question.

160220054344882606.jpg


Attaque directe

Vous pouvez également utiliser l'attaque directe. Pour cela, il vous faut cliquer sur une unité ennemie qui se trouve à portée, et votre unité se déplacera seule et attaquera l'unité ennemie.

160220051027702120.jpg


160220051707210611.jpg



Vous avez la possibilité de quitter le champ de bataille en cliquant sur le bouton "Se rendre" (en bas à droite). Dans ce cas, vous repartez avec les troupes que vous aviez lors de la retraite. Si vous avez des morts il faudra les entraîner et si vous avez des blessés, attendre qu'ils se soignent.

1602200522559732.jpg

Le bouton à sa droite permet de finir la bataille automatiquement. C'est-à-dire que vous n'aurez plus le contrôle de vos unités et le combat se terminera seul.
Avec un peu de pratique, vous devriez arriver à vous sortir de tous les combats.

NB : Si vous voyez des erreurs ou des précisions à apporter, merci de m'envoyer un message privée. Si vous avez des questions, merci de le faire dans le forum adéquat. :)
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut