• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) LES CHAMPS DE BATAILLE DE GUILDE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
les guildes de 5 et moins devraient restés bloquées a la ligue cuivre et les guildes de 1 interdites de CBG
Ainsi les membres des guildes de 1 seul membre n'auraient pas le droit d'aller sur les champs de batailles de guildes pour y participer à une compétition contre d'autres guildes de pl équivalents, par contre les membres de grosses guildes qui se moquent du résultat de la compétition pourraient continuer à s'y goinfrer de gains personnels immérités ...

Et si des guildes de 5 membres montent en diamant c'est qu'elles battent les autres guildes, pourquoi les brider ?
 

Speedfour

Laborantin
Le problème des cdb ne sont pas en soit le nombre de joueurs actif ou hyper mais bien le tous pour ma gueule et riens au autres si certains ne penseraient pas comme ça et laisseraient taper tous le monde alors les cdb serait bien mais comme la nature humaine a fait de nous des être stupide alors nous jouons bêtement sans penser aux autres.
Le mieux serait de faire une super league ou le top 10 des meilleurs guilde de tous les monde pourraient se mesurer entre elles
Et surtout faire que le stagiaire refasse sont script pour éviter de tomber 1 cdb sur 2 sur les mêmes ou presque les même
 

rockfan

Parachutiste
Depuis que les CBG existent, j'ai remarqué que toutes les guildes n'étaient au même niveau d'égalité: je m'explique, lorsque vous avez sur le même CBG des guildes composées de 1,2,3 joueurs devant des guildes de 30 joueurs et plus , comment voulez-vous que les "petites" puissent avoir une chance de "faire" quelque chose dans ce CBG, en effet, pour prendre un secteur de 130 ou 160, il faut beaucoup moins de combats ou négoces aux "grosses" guilde par joueur que pour les "petites" guildes et de ce fait l'attrition pour chaque joueurs est beaucoup plus pénalisante pour les petites guildes qui ne peuvent pas avancer à la même vitesse et de ce fait ne sont pas sur le meme plan d'égalité par rapport aux autres. ne serait-il pas possible de procéder comme pour EG où le nombre de joueurs par guilde est sensiblement identique ?
si les petites guildes veulent aller plus loin elles doivent se développer et progresser avant de prétendre a ceux qu'elle ne sont pas en mesure de faire

Ainsi les membres des guildes de 1 seul membre n'auraient pas le droit d'aller sur les champs de batailles de guildes pour y participer à une compétition contre d'autres guildes de pl équivalents, par contre les membres de grosses guildes qui se moquent du résultat de la compétition pourraient continuer à s'y goinfrer de gains personnels immérités ...

Et si des guildes de 5 membres montent en diamant c'est qu'elles battent les autres guildes, pourquoi les brider ?
comment une guilde de 5 peut espérer aller en diamant franchement elles n 'ont rien a y faire
elles restent bloquées et viennent se plaindre sans arrêt
et les mono guildes n' ont pas a avoir accès au CBG ce sera une bonne chose plutôt que vouloir tout révolutionner
 

Sylvie Cultrice

Président
comment une guilde de 5 peut espérer aller en diamant franchement elles n 'ont rien a y faire
elles restent bloquées et viennent se plaindre sans arrêt
et les mono guildes n' ont pas a avoir accès au CBG ce sera une bonne chose plutôt que vouloir tout révolutionner
le CBG est une fonction de guilde, les joueurs qui la détournent pour avoir un max de gains personnels devraient en être virés, ceux qui l'utilisent comme une compétition entre guildes doivent être félicités et encouragés, peu importe le nombre de membres.
Le système de pl est là pour que chaque guilde y trouve sa place et il fonctionne nettement mieux qu'un regroupement qui tient compte du nombre de membres ne pourrait le faire.
Comme je l'ai déjà écrit le résultat des championnats d'expéditions montre qu'un regroupement par nombre de membres est particulièrement déséquilibré.
 

Larmenius

Force de frappe
comment une guilde de 5 peut espérer aller en diamant franchement elles n 'ont rien a y faire
elles restent bloquées et viennent se plaindre sans arrêt
et les mono guildes n' ont pas a avoir accès au CBG ce sera une bonne chose plutôt que vouloir tout révolutionner
Les guildes de 5 dont les 5 sont actifs, font comme ta guilde.
Ils posent des CdS et tapent gratuitement.
S'ils sont capables de manger leur attrition tous les jours, et prennent 10 secteurs par jours, ils ont le droit d'être en diamant.
Je ne dis pas que ça sera simple pour eux.
T'es le premier à dire que les guilde ont qu'a se sortir les doigts du c** pour réussir.
Si à 5 ils arrivent en diamant, c'est qu'ils se sont donnés les moyens, comme tu le réclames si bien.

Je me suis retenu d'intervenir jusque là car ma vision de la ligue 1000 n'est pas pertinente.
Mais plus je lis tes interventions, plus j'ai l'impression que tu ne veux pas renoncer à la poule aux oeufs d'or.

Donc d'après ta vision, ma micro-guilde n'a pas de droit de lorgner sur TON gâteau ?
J'estime que la place de notre guilde est entre le haut d'argent et le bas de or, selon notre implication et nos efforts.
Mais si on se donne les moyens (surtout du temps de jeux et des CdS), on arrive en platine. Donc on se rapproche dangereusement de ton précieux trésor.

Parce que en suivant ton raisonnement, je pourrais décréter que les guildes de 60+ dont seulement 20 sont actifs en CdB n'ont rien à faire ne diamant car l'intégralité de la guilde ne s'implique pas.
C'est idiot ! A peine plus que ta réflexion.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ces gourmands vont prochainement être calmés quand ils auront aussi droit à l'attrition, vous verrez que certaines guildes ne seront plus aussi écrasantes que cela...

Le mieux serait de faire une super league ou le top 10 des meilleurs guilde de tous les monde pourraient se mesurer entre elles
Coooool pour ceux qui seraient opposés à eux même, là on ira droit aux grosses magouilles.
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Par définition en relation aux jeux, une guilde est:
  1. (Jeux vidéo)Communauté de joueurs, notamment pour les jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs.
    • Il participe activement à la vie de sa guilde en aidant les nouveaux joueurs.


Donc, à mon avis, une guilde de 1 joueur n'est pas une guilde. Tu n'aide personne dans ta guilde et tu n'échange rien avec les autres guildoux de ta guilde. Et parce qu'on dit "Jeux en ligne massivement multi-joueurs" on peu aussi se demander si un groupement des 3 à 5 joueurs peut former une guilde.

En partant de là, Inno est complètement dans les patates en autorisant des guildes de 1 joueur.
 
Dernière édition :

Speedfour

Laborantin
Oui et non tu le sait très bien que les premiers secteurs sont importants m, donc si le stagiaire ne mets pas autant de cdb devant chaque QG il y auras des favorisé comme actuellement ou certains partent avec 2 CDS et la "future réduction" de l’attristions max ne vas pas changer énormément là mentalité de beaucoup de joueurs qui garderont le moi et les autres je l’es en….. ,
De toutes façon entre les carte GvG ou les secteurs sont éteints pour bloquer la carte, les cdb et l’arche( aussi bien qu’il puisse être) c’est 3 choses en rendue foe moins intéressant pour ça que je prend de plus en plus de pause étaie certains disent c’est bon j’arrête une refonte de la GvG et de la cdb et une des priorités mais au lieu de ça foe nous mets des event tous les mois, colle des pub…
Bref après 8 ans de de jeu je vais prendre une pause juste la 3eme en 1 an
 

rockfan

Parachutiste
Les guildes de 5 dont les 5 sont actifs, font comme ta guilde.
Ils posent des CdS et tapent gratuitement.
S'ils sont capables de manger leur attrition tous les jours, et prennent 10 secteurs par jours, ils ont le droit d'être en diamant.
Je ne dis pas que ça sera simple pour eux.
T'es le premier à dire que les guilde ont qu'a se sortir les doigts du c** pour réussir.
Si à 5 ils arrivent en diamant, c'est qu'ils se sont donnés les moyens, comme tu le réclames si bien.

Je me suis retenu d'intervenir jusque là car ma vision de la ligue 1000 n'est pas pertinente.
Mais plus je lis tes interventions, plus j'ai l'impression que tu ne veux pas renoncer à la poule aux oeufs d'or.

Donc d'après ta vision, ma micro-guilde n'a pas de droit de lorgner sur TON gâteau ?
J'estime que la place de notre guilde est entre le haut d'argent et le bas de or, selon notre implication et nos efforts.
Mais si on se donne les moyens (surtout du temps de jeux et des CdS), on arrive en platine. Donc on se rapproche dangereusement de ton précieux trésor.

Parce que en suivant ton raisonnement, je pourrais décréter que les guildes de 60+ dont seulement 20 sont actifs en CdB n'ont rien à faire ne diamant car l'intégralité de la guilde ne s'implique pas.
C'est idiot ! A peine plus que ta réflexion.
avant de commencer par traiter les autres d' idiots commence par relire tes propres idioties afin de comprendre leurs stupidité
5 joueurs en diamants ils peuvent rien faire sauf hurler qu'ils peuvent pzs sortir pas taper
donc pas de place pour eux en diamants
la ligue platine devrait être agrandie pour y mettre plus de guildes ça permettrait de mieux s'y retrouver pour les guildes de taille moyenne
et les mono guilde interdite sur le CBG et EG ok
la poule aux œufs d 'or c 'est dans vos rêves vous en faites une fixation alors qu 'on est loin de ça
sur la map actuelle CBG on peut déjà pas avancer
pas de chance 1 camp devant le QG et autres secteurs rien d 'autres guildes ont 2 camps pour démarrer et quelques camps prêt de leur QG
les développeurs sont - ils en mèche pour favoriser certaines guildes plus que d 'autres ?
on peut se poser la question
 

Harley D

Forgeur d'or
5 joueurs en diamants ils peuvent rien faire sauf hurler qu'ils peuvent pzs sortir pas taper
S'ils arrivent en ligue Diamants, c'est qu'ils tapent plus que les ligues à 40 et plus qui sont présentes en ligue Platine.
Ma guilde sur ce CBG ne peut pas taper et pourtant nous sommes 20 actifs dont 10 bons frappeurs. Pourquoi ? Car nous sommes opposés à 3 des meilleures guildes CBG et quotidiennement nous devons faire 320 combats avant de voir 1 seul emplacement pour un unique CDS. Alors qu'une autre guilde de 7 membres fait mieux que nous.

Et comme te la justement fait remarquer Larmenius, il n'y a pas que la ligue Diamant ou 1.000 PL dans les CBG !!!

donc pas de place pour eux en diamants
Si on veut restreindre l'accès à la ligue Diamants à que des guildes qui auront un certain PL et un nombre de membres minimum, on va assez vite se retrouver avec peu de guildes en ligue diamants, une fois sur 2. Comme disait Mulder, la vérité est ailleurs.


les développeurs sont - ils en mèche pour favoriser certaines guildes plus que d 'autres ?
on peut se poser la question
Propose quelque chose au lieu de répéter la théorie du complot !
 

rockfan

Parachutiste
C'est gourmands vont prochainement être calmés quand ils auront aussi droit à l'attrition, vous verrez que certaines guildes ne seront plus aussi écrasante que cela...


Coooool pour ceux qui seraient opposés à eux même, là on ira droit aux grosses magouilles.
les guildes seront moins écrasantes c 'est sur les joueurs arrêtent le jeu 10 amis en 1 semaine dans mon entourage
j 'ai des amis gros tapeurs qui ont créé leur guilde et sont en ligue or
pas idiot du tout a 4ou 5 dans cette ligue or on pourra faire bien plus du fait que dans cette ligue les joueurs ont en général pas beaucoup fait évoluer leurs GM guerriers
et si c' est pas assez comme on aura plus de temps on pourra sniper et piller bien plus pour compenser
comme himeji me donne 200 pfs voir plus régulièrement ça devrait être bon
nouvelle orientation j ' y songe sérieux

S'ils arrivent en ligue Diamants, c'est qu'ils tapent plus que les ligues à 40 et plus qui sont présentes en ligue Platine.
Ma guilde sur ce CBG ne peut pas taper et pourtant nous sommes 20 actifs dont 10 bons frappeurs. Pourquoi ? Car nous sommes opposés à 3 des meilleures guildes CBG et quotidiennement nous devons faire 320 combats avant de voir 1 seul emplacement pour un unique CDS. Alors qu'une autre guilde de 7 membres fait mieux que nous.

Et comme te la justement fait remarquer Larmenius, il n'y a pas que la ligue Diamant ou 1.000 PL dans les CBG !!!


Si on veut restreindre l'accès à la ligue Diamants à que des guildes qui auront un certain PL et un nombre de membres minimum, on va assez vite se retrouver avec peu de guildes en ligue diamants, une fois sur 2. Comme disait Mulder, la vérité est ailleurs.



Propose quelque chose au lieu de répéter la théorie du complot !
je propose de virer les mono guildes déjà dit et les micro guildes ça fera du ménage et on les entendra plus se plaindre sans cesse
et critiquer les autres qui gagnent plus vu qu 'ils ont leur stratégie pour évoluer leur armée
 

Sylvie Cultrice

Président
la ligue platine devrait être agrandie pour y mettre plus de guildes ça permettrait de mieux s'y retrouver pour les guildes de taille moyenne
et les mono guilde interdite sur le CBG et EG ok
Faut arrêter de fantasmer sur les guildes mono-joueur qui ne dérangent personne.
Elles ont accès au CBG comme aux expéditions, elles y participent comme d'autres guildes dans l'esprit du jeu.
Elles y sont plus légitimes que certaines guildes qui ne sont qu'un assemblage de joueurs personnels qui utilisent ces fonctions pour les gains persos et pas pour faire progresser la guilde.
Et ce ne sont pas les guildes d'un seul ou de 2 ou 3 joueurs qui vous empêcheront de vous gaver de ressources de pf ou de points de classement après le changement.

Pour ce qui est de se plaindre on aura du mal à vous rattraper, on joue avec la version actuelle sans se plaindre et on continuera avec la future version.
 

rockfan

Parachutiste
S'ils arrivent en ligue Diamants, c'est qu'ils tapent plus que les ligues à 40 et plus qui sont présentes en ligue Platine.
Ma guilde sur ce CBG ne peut pas taper et pourtant nous sommes 20 actifs dont 10 bons frappeurs. Pourquoi ? Car nous sommes opposés à 3 des meilleures guildes CBG et quotidiennement nous devons faire 320 combats avant de voir 1 seul emplacement pour un unique CDS. Alors qu'une autre guilde de 7 membres fait mieux que nous.

Et comme te la justement fait remarquer Larmenius, il n'y a pas que la ligue Diamant ou 1.000 PL dans les CBG !!!


Si on veut restreindre l'accès à la ligue Diamants à que des guildes qui auront un certain PL et un nombre de membres minimum, on va assez vite se retrouver avec peu de guildes en ligue diamants, une fois sur 2. Comme disait Mulder, la vérité est ailleurs.



Propose quelque chose au lieu de répéter la théorie du complot !
mon autre proposition est de remplacer les développeurs par d'autres plus amême d 'écouter les demandes des joueurs
vu qu 'on en est très loin actuellement

S'ils arrivent en ligue Diamants, c'est qu'ils tapent plus que les ligues à 40 et plus qui sont présentes en ligue Platine.
Ma guilde sur ce CBG ne peut pas taper et pourtant nous sommes 20 actifs dont 10 bons frappeurs. Pourquoi ? Car nous sommes opposés à 3 des meilleures guildes CBG et quotidiennement nous devons faire 320 combats avant de voir 1 seul emplacement pour un unique CDS. Alors qu'une autre guilde de 7 membres fait mieux que nous.

Et comme te la justement fait remarquer Larmenius, il n'y a pas que la ligue Diamant ou 1.000 PL dans les CBG !!!


Si on veut restreindre l'accès à la ligue Diamants à que des guildes qui auront un certain PL et un nombre de membres minimum, on va assez vite se retrouver avec peu de guildes en ligue diamants, une fois sur 2. Comme disait Mulder, la vérité est ailleurs.



Propose quelque chose au lieu de répéter la théorie du complot !
ma dernière proposition et de remplacer les modo du forum qui ne restent pas neutre dans le débat alors que leur role est de le rester
actuellement ils alimentent et provoquent les altercations
bon jeu @ +
 

Anamatt

Empereur
je propose de virer les mono guildes déjà dit et les micro guildes ça fera du ménage et on les entendra plus se plaindre sans cesse
et critiquer les autres qui gagnent plus vu qu 'ils ont leur stratégie pour évoluer leur armée
Chaque joueur, du moment qu'il fait partie d'une guilde (créée par lui-même, composée de très peu ou au contraire de beaucoup de joueurs), peut accéder à n'importe quelle partie des combats, aucun module ne lui est fermé. En EG, les guildes de moins de trois membres ne participent juste pas à la compétition mais font les niveaux et gagnent les récompenses individuelles.

L'idée en discussion porte sur le fait d'ajouter le paramètre du nombre de joueurs pour rassembler des guildes sur un nombre équivalent de membres en CdB.

En expéditions de guilde, peut importe qui tape. Du coup, on peut avoir une guilde de 10 membres "actifs" contre une guilde de 10 membres dont seuls 3 sont actifs... d'où parfois une compétition "morte".

Concernant cette affirmation :
Depuis que les CBG existent, j'ai remarqué que toutes les guildes n'étaient au même niveau d'égalité: je m'explique, lorsque vous avez sur le même CBG des guildes composées de 1,2,3 joueurs devant des guildes de 30 joueurs et plus , comment voulez-vous que les "petites" puissent avoir une chance de "faire" quelque chose dans ce CBG, en effet, pour prendre un secteur de 130 ou 160, il faut beaucoup moins de combats ou négoces aux "grosses" guilde par joueur que pour les "petites" guildes et de ce fait l'attrition pour chaque joueurs est beaucoup plus pénalisante pour les petites guildes qui ne peuvent pas avancer à la même vitesse et de ce fait ne sont pas sur le meme plan d'égalité par rapport aux autres.
On trouve des secteurs 130 ou 160 avancées en platine et diamant.
1658495948947.png

Lorsque les "petites" guildes complétement actives de 1, 2 ou 3 joueurs se retrouvent face à des guildes de 30 membres, cela veut juste dire que leurs activités sur les champs de batailles précédents ont été équivalentes. Ce n'est pas parce qu'en face, il y a une guilde de 30 membres qu'ils sont tous actifs en CdB !

L'important n'est pas le nombre de membres mais la force qu'ils peuvent engager.

Même si un regroupement est fait suivant le nombre... Bientôt on aura la demande de "mais oui, mais ils sont tous d'un âge supérieur au nôtre donc c'est déséquilibré parce qu'ils sont plus forts !"

Plutôt que le nombre de membres ou que des dates de création de guildes proches (tentative passée et abandonnée sur les hautes ligues), pourquoi ne pas rapprocher, non pas sur les actions de rencontres passées mais plutôt sur le potentiel de combats qui pourraient être engagé. (addition de la force de frappe de chaque membre d'une guilde). A force de frappe identique, ne reste plus que le côté stratégique et la capacité de chaque joueur à utiliser au mieux ses troupes.
 
Dernière édition :

eric120d

Mousquetaire
juste une apparté
objectif que je m'étais fixé, passer dans le top 5 guilde de S pendant au moins 1 jours.
vous me direz, ça ne sert à rien sauf que ça demande une optimisation de cité, ça demande aussi d'entretenir un réseau de marchand ect ....
méthode:
l'arrivée en diamant permet d'avoir 18k de points sur la guilde.
au moment ou j'ai fais cette manip, p3 était au environ de 25k.
il manquait donc environ 6000 ou 7000 points, récupéré sur la GCG.

dit comme ça, ça parait simple mais je vous invite à essayer pour voir, réflexion bien plus intéressante que les rotations :D

alors si vous m'enlevez mon game play parce que je n'aurais plus le droit de taper en CDB si je refais du mono guilde, ça va devenir ennuyeux :D
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
mon autre proposition est de remplacer les développeurs par d'autres plus amême d 'écouter les demandes des joueurs
mon autre proposition est de remplacer les joueurs qui pensent en savoir plus que les développeurs.

ma dernière proposition et de remplacer les modo du forum qui ne restent pas neutre dans le débat alors que leur role est de le rester
ma dernière proposition est de sanctionner ceux qui font des multi-posts malgré les multiples alertes des modos
Et rien que ta phrase mérite un bannissement du forum !

Sinon j'étais la première à ne plus vouloir ces solos guildes en CBG, mais avec le nerf des CDS cela ne me pose plus aucun problème, elles seront limitées d'elles-même par le nombre de membre. Il est donc inutile de les sanctionner encore plus.
 
Dernière édition :
Je pense que les PL suffisent à déterminer un classement pour toutes les guildes qui ne sont pas au plafond. Pour celles qui y sont, il me semble que le critère le plus pertinent serait le nombre de sessions remportées par type de ligue. Ainsi, on aurait parmi les guildes à 1000 PL une carte de guildes qui ont remporté beaucoup de sessions en diamant, une carte de guildes qui n'ont remporté que quelques sessions, une carte de guildes qui n'en ont jamais remporté, etc. Les guildes présentes sur une même carte auraient là vraiment des capacités équivalentes, alors que le nombre de membres n'est pas un critère très fiable car on peut avoir une guilde nombreuse mais avec seulement quelques membres très impliqués en CdB et une guilde bien moins nombreuse mais dont tous les membres sont ultra motivés et organisés.
 
Dernière édition :

- Bernard -

Parachutiste
Je crois avoir vu un méchant rominet qui veut virer tout le monde pour garder titi pour lui tout seul...
Mamie m'a rassuré: Y parle de partir, et comme ceux qui partiront sont tous des rominets privés de la poule aux oeufs d'or, cela finalisera le rééquilibrage implémenté par Inno.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette discussion ne parle plus du tout de la suggestion du départ et aucun résumé clair n'a vu le jour.
Par ailleurs et puisque le dernier message date de plus de 15 jours, la suggestion est refusée.
Merci à tous pour avoir donné vos différents avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut