• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) LES CHAMPS DE BATAILLE DE GUILDE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Depuis que les CBG existent, j'ai remarqué que toutes les guildes n'étaient au même niveau d'égalité: je m'explique, lorsque vous avez sur le même CBG des guildes composées de 1,2,3 joueurs devant des guildes de 30 joueurs et plus , comment voulez-vous que les "petites" puissent avoir une chance de "faire" quelque chose dans ce CBG, en effet, pour prendre un secteur de 130 ou 160, il faut beaucoup moins de combats ou négoces aux "grosses" guilde par joueur que pour les "petites" guildes et de ce fait l'attrition pour chaque joueurs est beaucoup plus pénalisante pour les petites guildes qui ne peuvent pas avancer à la même vitesse et de ce fait ne sont pas sur le meme plan d'égalité par rapport aux autres. ne serait-il pas possible de procéder comme pour EG où le nombre de joueurs par guilde est sensiblement identique ?
 

Amaroke

Comte
La suggestion étant valide, je la déplace dans la section “En discussion”, n’hésitez pas à compléter ce qui est proposé, en proposant vos idées pour l'améliorer.
Si la discussion aboutie, j'attendrais un résumé clair (en une ou deux phrases) de la suggestion pour le passage aux votes, ainsi que sa soumission aux développeurs, dans le cas d'un vote majoritairement favorable.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ok pour regrouper les guildes selon le nombre de membre, mais dans ce cas les limiter aussi à des ligues inférieures.
Pas logique qu'une guilde de 3 puissent, avec cette suggestion, gagner autant qu'une guilde de 80 membres nettement plus difficile à gérer !
Et allons jusqu'au bout du comparatif avec l'EG, avec moins de 3 membres, pas de championnat, donc pas de CBG ?!
 

regZombie

Astronome
comment voulez-vous que les "petites" puissent avoir une chance de "faire" quelque chose dans ce CBG, en effet, pour prendre un secteur de 130 ou 160, il faut beaucoup moins de combats ou négoces aux "grosses" guilde par joueur que pour les "petites" guildes et de ce fait l'attrition pour chaque joueurs est beaucoup plus pénalisante pour les petites guildes qui ne peuvent pas avancer à la même vitesse et de ce fait ne sont pas sur le meme plan d'égalité par rapport aux autres.
Arrêtez de parler des petits ptn.
 

Larmenius

Force de frappe
C'est pour çà qu'un regroupement des guildes en prenant l'activité des sessions précédente me paraîtrait plus fiable.
Une guilde de 5 dont les 5 sont actifs doit pouvoir se confronter à une guilde de 30 dont 4/6 seulement sont actifs.
Avec une dégressivité sur les 5 dernières sessions pour lisser les sursauts des guildes nombreuses, ou le coup de mou des guildes moins peuplées.
 

Sylvie Cultrice

Président
Les expéditions montrent que cette idée est nulle.
Il suffit de voir le résultat d'un championnat d'expédition pour comprendre que ce n'est pas du tout équilibré.

A la fin de chaque championnat on peut remarquer que "toutes les guildes n'étaient au même niveau d'égalité"

Le système des points de ligues n'est pas parfait mais il est nettement plus équilibré que le nombre de membres des guildes, ne serait-ce que parce que beaucoup de guildes peu ambitieuses ont le recrutement ouvert et comptent de nombreux membres (celles qui terminent les championnats avec moins de 10 % et qui s'y trouvent opposées à des 133 %)
 

Anamatt

Empereur
Donc ton message était contre-productif !
Nous discutons, il n'y a pas de contre-production dans une discussion.

En quoi le fait de considérer l'activité d'une guilde sur plusieurs sessions plutôt que juste sur la dernière permettrait de mieux rassembler les guildes sur un même champ de bataille ? Tant qu'il n'y aura pas un calcul entre l'activité effective et l'activité potentielle, cela ne marchera pas.

Je m'explique : X membres d'une guilde comportant Y membres, ont eu une activité sur les champs de Z PL. Elle sera confrontée la session suivante à une guilde ayant eu une activité de Z PL (ou approchant).
Soit confronter des guildes ayant potentiellement une activité de Z PL (force de frappe) entre elles. Par exemple une guilde de 10 membres REN peut avoir autant de force de frappe qu'une guilde de 3 AST. On ne s'occupe pas du nombre de membres, ni de la force engagée la session précédente mais de la force pouvant être engagée lors des combats.
Soit on apporte en plus une modulation avec la force qui a été engagée la session précédente et on confronte des guildes ayant le même PL calculé de cette façon.
Quand je parle de "force de frappe", je parle de ceci :
1658170913494.png. La force de frappe d'une guilde étant l'addition des forces de frappes individuelles.
 

Harley D

Forgeur d'or
En quoi le fait de considérer l'activité d'une guilde sur plusieurs sessions plutôt que juste sur la dernière permettrait de mieux rassembler les guildes sur un même champ de bataille ?
Par exemple, pour éviter qu'un guilde finissant première en platine se retrouve avec les plus fortes des guildes diamants.

Soit confronter des guildes ayant potentiellement une activité de Z PL (force de frappe) entre elles. Par exemple une guilde de 10 membres REN peut avoir autant de force de frappe qu'une guilde de 3 AST. On ne s'occupe pas du nombre de membres, ni de la force engagée la session précédente mais de la force pouvant être engagée lors des combats.
Ou comment transformer une simple suggestion en une véritable usine à gaz ?

Je ne dis pas que ceux et celles qui ne sont pas au minimum habitués à la ligue diamant devraient se taire (quoi que.... ^^) mais le souci de regroupement ne se réalisant que dans la plus forte des ligues, il serait utile que ceux qui ne l'ont jamais vécu laissent les joueurs plus expérimentés, plutôt que de troller sans savoir.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Attendez donc que le changement soit implanter et voir comment ça va se dérouler avant de discuter des CDB. Ça donne rien d'en parler avant de voir ce que ça donnera.
 

Batout

Parachutiste
Salut, Je trouve l'idée plutôt bonne, ça rééquilibrerait un peu les CBG. Malheureusement sur un serveur il n"y a pas pléthore de guildes et on sais que les CBG inter serveur sont impossible..
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Après pour répondre à l'auteur, j'ai vu des "petites guildes" de 3/5 joueurs combattre nettement plus férocement que 70 joueurs en mode zen attitude qui ne cassent pas la binette à taper comme des furieux... donc le regroupement par nombre de joueur ne peut être la solution parfaite... ce n'est que mon avis
 

rockfan

Force de frappe
les
Ok pour regrouper les guildes selon le nombre de membre, mais dans ce cas les limiter aussi à des ligues inférieures.
Pas logique qu'une guilde de 3 puissent, avec cette suggestion, gagner autant qu'une guilde de 80 membres nettement plus difficile à gérer !
Et allons jusqu'au bout du comparatif avec l'EG, avec moins de 3 membres, pas de championnat, donc pas de CBG ?!
les guildes de 5 et moins devraient restés bloquées a la ligue cuivre et les guildes de 1 interdites de CBG
 

Harley D

Forgeur d'or
Pourquoi ?
Autant je pense que les guildes de moins de 3 membres ne devraient pouvoir accéder au championnat en CBG comme en EG, mais pourquoi une guilde de 5 membres ne pourraient pas ? Surtout avec le prochain nerf, ce type de guilde sera vite pénalisée pour accéder à la ligue diamant.
 

rockfan

Force de frappe
Pourquoi ?
Autant je pense que les guildes de moins de 3 membres ne devraient pouvoir accéder au championnat en CBG comme en EG, mais pourquoi une guilde de 5 membres ne pourraient pas ? Surtout avec le prochain nerf, ce type de guilde sera vite pénalisée pour accéder à la ligue diamant.
les guildes de 5 membres devraient restées bloquées a la ligue or pour reprendre ce que j 'ai ecrit précédemment et les mono guildes interdites de CBG
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut