• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les bases d' un Grand Monument actif.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,

Suite à de nombreuses remarques, j' aimerai vous préciser ce qu' il est nécessaire de respecter pour bénéficier de cotisations sur un GM.
Pourquoi, c' est simple.
Certains demandent un retour mais négligent une des conditions essentielles pour permettre la cotisation.

Pour bénéficier de dons il faut:
  1. Avoir construit le GM. Bin vi, pas de GM. Pas de cotisation !
  2. Le GM doit être relié à votre Mairie par une voie d' un minimum d' une case.
  3. Le dépositaire doit faire partie au moins une fois d' une des trois barres sociales ( Voisins, Ami(e)s ou/et Membre ).
  4. Le niveau doit être ouvert. Lors de la construction, les niveaux 1 à 10 sont ouvert sans intervention.
    Mais à partir du niveau 11, vous devez intervenir sur le GM pour *débloquer les niveaux suivant.

*Débloquer le niveau suivant:
Condition: posséder un jeu de neuf plans complet.
Alerte des GMs remplissant les conditions: Parcourrez Inventaire / GMs.
Si le GM est représenté avec les 9 plans non grisé > Ok
Si le GM possède une coche verte, cela signifie que ce GM est construit.
Si le GM est représenté avec les neuf plans non grisés et une coche verte, vous possédez le GM et il est possible de valider un ou des niveaux.
Méthode: Rendez vous sur le GM. Onglet: Plan. Cliquez sur le bouton " Débloquer le niveaux".
Vous pouvez débloquer plusieurs niveaux successivement si la condition est remplie( posséder un jeu de 9 plans par niveau ).

Cela peut paraître des évidences. Et pourtant ......
Olivier.
 
Dernière édition :
Je me posais la question, sans aucune hostilité, tout en trouvant que c'est bien fait et mériterait de figurer quelque part de façon permanente sans doute... ce qui ne sera pas le cas dans les discussions générales (en prime ici il n'y a rien à discuter, juste à remercier pour le travail et à demander si le copier en citant son auteur est autorisé, par exemple pour les forums de guilde)
 

DeletedUser37552

Guest
Il y a toujours des axes d'amélioration qui peuvent être suivis. Maintenant, beaucoup d'informations présentes ici sont présentes sur le wiki.
 

DeletedUser21909

Guest
j'étais le 1er a lire ce poste ce matin, j'ai pas osé parler de son utilité car j'étais assez pessimiste sur les réactions qui auraient suivi, il y a et depuis plusieurs mois, une multiplication de fil de discussion inutile et redondant sur des sujets largement exploité, détaillé qui n'apporte strictement rien et qui est largement expliqué dans une simple info bulle.
 

OR73

Forgeur d'or
Alors, oui il existe des tutos.
Tout comme, il existe des process, des méthodes ou des consignes.
Mais un des principe de la pédagogie, c' est aussi de rappeler.

Vous jugez en oubliant simplement que pour vous ce qui est évident, l' est obligatoirement pour les autres.
Totalement faux. Naturellement un joueur averti maitrise, enfin je l' espère.
Mais un débutant, c' est beaucoup moins évident.
Alors, on doit discuter entre gens du beau Monde ?
C' est limite comme concept.
Remarquez on peut aussi instaurer une autorisation aux discussions et proposer un vote d' approbation.
Vous êtes sérieux ? Si on enlève toutes les discussions dont la source figure dans le jeu ou sur le wiki.
Bin, on dit plus rien. Ha si, on balance nos niveaux de GMs et Compagnie.
Et on se la joue cool. A la moindre question on répond: " Va sur le Wiki ".

Remarquez on peut aussi faire des formulaires de réponse du type:
Avant de poser une question avez vous:
1. Vérifié le Wiki
2. Lu tout le Wiki
3. Récité Wiki avant de vous coucher
4. Collé les pages du wiki sur les murs des WC
5. Versé votre contribution au Wiki
6. Pris vos trois Wiki quotidien ( Matin, Midi & Soir )
7. Partagé le Wiki avec votre femme
8. Qui c' est le meilleur ? C' est Wiki !!!!

Maintenant vous pouvez formuler une éventuelle question.

Bin tiens, prévenez moi quand le Wiki est en promo.
J' en prendrai 3 kilo.
Paraît que cela rend intelligent. Puisqu' on a plus de question.
Bref, je prend note. Par contre comptez sur moi pour vous faire le rappel de la 3ième injection de Wiki.
L' auteur ayant la réponse adaptée à une multitude de question, la Modération peut clore la discussion .

Bin tiens du coup, je vais suggérer de fermer les discussions.
Puisque super Wiki et mini, mais il fait tout.
 
Or73, note que ce n'est pas ce que j'avais écrit et que je trouverais dommage que ton texte ne soit pas conservé à l'endroit où il pourrait être lu.

Bonne soirée.
 

OR73

Forgeur d'or
T' inquiètes pas @Richelieu1585 , j' en veut à personne.
J' ai pour habitude d' apprécier les gens qui s' expriment.
Je me doutai bien que cela ne plairai pas spécialement.
Je répond simplement. Si il y a des retours, c' est que le sujet présente un intérêt quoiqu' on en dise.
Après que l' on soit opposé ou pour, n'a aucune importance.
Je ne suis pas du genre à crier au scandale parce que l' on me rentre dedans.

De toute manière ta réponse est plutôt complaisante.
Sincèrement, si j' ai écrit. C' est que l' on m' a posé la question.
Tout simplement. Après, utile, inutile, je m' en fiche.
L' essentiel est que ceux qui en on besoin trouve la réponse par une autre méthode qu' en leur répondant:
" Bin t' as qu' à lire gars, c' est dans le Wiki ! "

Ps: Evidemment tu peux utiliser tout à loisir une copie.
Ou en faire ce que tu veux. Tant que cela rend service.
Pas de souci. Enfin, moyennant un Bisou par utilisatrice.
Evidemment ! :-p:-p:-p
 

DeletedUser37552

Guest
Bonsoir à tous,

Avant de commencer, sache OR73 que j'apprécie ta démarche et que je félicite le pédagogue que tu es mais je ne peux m'empêcher que l'outil de référence à disposition des joueurs reste le wiki qu'InnoGames met à la disposition de tous et que nous nous efforçons de mettre à jour et, quand c'est nécessaire, de corriger. Les tutos, guides et outils disponibles sur le forum en sont d'excellents compléments. En revanche, comme les autres intervenants, je trouve l'intérêt de ce fil limité et je vais donc le fermer.

Je vais revenir plus en détails sur ton premier post. Les moins intéressés pourront passer ces propos qui seront masqués.

Suite à de nombreuses remarques, j' aimerai vous préciser ce qu' il est nécessaire de respecter pour bénéficier de cotisations sur un GM.

Certains demandent un retour mais négligent une des conditions essentielles pour permettre la cotisation.
Contributions. Les cotisations, c'est pour les organismes sociaux.

Avoir construit le GM. Bin vi, pas de GM. Pas de cotisation !
Ça semble évident... Je me vois mal écrire dans le wiki qu'il faut qu'un Grand Monument soit bâti dans une cité pour pouvoir poser des PF dessus... Quant à la cotisation, tu dois avoir été traumatisé récemment. Contribution, contribution, contribution !

Le GM doit être relié à votre Mairie par une voie d' un minimum d' une case.
L'information est disponible sur le Wiki officiel : "Vous devrez connecter majoritairement tous vos bâtiments à l'hôtel de ville à l'aide de routes. Dans le cas contraire, la construction ne démarrera pas et les bâtiments ne seront pas activés".

Le dépositaire doit faire partie au moins une fois d' une des trois barres sociales ( Voisins, Ami(e)s ou/et Membre ).
L'information est également disponible sur le Wiki officiel : "Travailler ensemble : Augmenter le niveau de votre Grand Monument tout seul est une tâche difficile. Obtenez l'aide de vos amis, voisins et membres de guilde ; lorsqu'ils contribuent à l'aide de points Forge, ils obtiennent des récompenses !". C'est formulé différemment mais le sens est le même.

Le niveau doit être ouvert.
L'interface du jeu est particulièrement clair : "Niveau maximal atteint".

Lors de la construction, les niveaux 1 à 10 sont ouvert sans intervention.
L'information est disponible sur le Wiki officiel : "Niveau 10+ : Vous pouvez augmenter le niveau d'un Grand Monument jusqu'au niveau 10." C'est formulé différemment mais le sens est le même.

Mais à partir du niveau 11, vous devez intervenir sur le GM pour *débloquer les niveaux suivant.
L'information est disponible sur le Wiki officiel : "Niveau 10+ : [...] Pour chaque niveau supplémentaire au-delà du niveau 10, vous devez collecter un jeu complet de neuf plans à nouveau.".

*Débloquer le niveau suivant:
Condition: posséder un jeu de neuf plans complet.
Alerte des GMs remplissant les conditions: Parcourrez Inventaire / GMs.
Si le GM est représenté avec les 9 plans non grisé > Ok
Si le GM possède une coche verte, cela signifie que ce GM est construit.
Si le GM est représenté avec les neuf plans non grisés et une coche verte, vous possédez le GM et il est possible de valider un ou des niveaux.
Méthode: Rendez vous sur le GM. Onglet: Plan. Cliquez sur le bouton " Débloquer le niveaux".
Vous pouvez débloquer plusieurs niveaux successivement si la condition est remplie( posséder un jeu de 9 plans par niveau ).
Je ne vais pas lier une 3ème fois vers la page Grands Monuments du Wiki officiel, tout le monde a compris. A titre infiniment personnel, je trouve ce passage obscur et complexe à comprendre, bien plus complexe à comprendre que ce qui a été clairement écrit dans le Wiki.

Passons au reste de la conversation. Les moins curieux pourront s'abstenir de lire.

Alors, oui il existe des tutos.
Tout comme, il existe des process, des méthodes ou des consignes.
Mais un des principe de la pédagogie, c' est aussi de rappeler.
S'il existe de bons tutos, une bonne manière d'aider les autres joueurs est peut-être de leur indiquer les tutos dans lesquels ils peuvent trouver l'information qu'ils cherchent. S'il n'existe pas de tuto, la solution est d'en créer un. Ton premier post n'était en rien un tuto.

Vous jugez en oubliant simplement que pour vous ce qui est évident, l' est obligatoirement pour les autres.
Totalement faux. Naturellement un joueur averti maitrise, enfin je l' espère.
Mais un débutant, c' est beaucoup moins évident.
C'est parce qu'il y a des débutants que des gens plus expérimentés ont conçu des tutos, des wikis...

Et on se la joue cool. A la moindre question on répond: " Va sur le Wiki ".
Ça, c'est le degré 0 de la courtoisie sur FOE. Le degré 1 consiste à indiquer la page du Wiki à lire, le degré 2 consiste à indiquer la page du Wiki à lire et à citer l'information utile dans cette page. C'est cette courtoisie qui différencie un bon joueur (comme tu peux l'être) d'un donneur de leçons.

Remarquez on peut aussi faire des formulaires de réponse du type:
Avant de poser une question avez vous:
  1. Vérifié le Wiki -- Vérifié, on a même apporté une petite modif, tous mes respects à qui la trouvera
  2. Lu tout le Wiki -- Lu, et même lu la version anglophone pour vérifier s'il y avait des différences notoires hormis la langue :-D
  3. Récité Wiki avant de vous coucher -- Je me contente de trois Je vous salue Naolia :-D
  4. Collé les pages du wiki sur les murs des WC -- Je n'osais imaginer ce que tu faisais avec les informations disponible sur le Wiki...:rolleyes:
  5. Versé votre contribution au Wiki -- Le wiki est gratuit mais vous pouvez m'adresser vos dons sur Dinegu :-D
  6. Pris vos trois Wiki quotidien (Matin, Midi & Soir) -- Si Wiki fr, Wiki us et Wikia comptent pour un chacun, le compte est bon...
  7. Partagé le Wiki avec votre femme -- Ça va pas non... Si elle existait, elle serait bien capable de ne pas me le rendre :-p8.
  8. Qui c' est le meilleur ? C' est Wiki !!!! -- En toute modestie... Oui !

Bin tiens, prévenez moi quand le Wiki est en promo.
J' en prendrai 3 kilo.
Paraît que cela rend intelligent. Puisqu' on a plus de question.
Bref, je prend note. Par contre comptez sur moi pour vous faire le rappel de la 3ième injection de Wiki.
L' auteur ayant la réponse adaptée à une multitude de question, la Modération peut clore la discussion .
Je vais clore cette discussion, ne t'en fais pas. Si tu veux me répondre, tu peux le faire par MP, je te répondrai dès que possible.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut